Vous êtes Sagittaire ? On vous dit tout sur votre signe astrologique

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Le Sagittaire est enthousiaste, gai, optimiste, chaleureux et généreux. Il a besoin de laisser sa joyeuse personnalité s'épanouir. Serein, optimiste et parfois aventureux il est toujours en quête de son bonheur. Jovial, ingénu et plein de bonne volonté il a une très nette tendance à fuir les complications. Je vous dresse le portrait du Sagittaire.

Vous êtes Sagittaire ? On vous dit tout sur votre signe astrologique

Le signe du Sagittaire, en route pour l'aventure 

Le Sagittaire est le 9ème signe du zodiaque, situé entre le signe du Scorpion et le Capricorne. Sa saison s'étend du 22 novembre au 21 décembre, nous plongeant pleinement dans la saison froide, l'hiver. Ce signe est dirigé par la planète Jupiter, astre de la sagesse, la connaissance, l'exploration et l'optimisme qui guide ses actions. On surnomme d'ailleurs Jupiter " le grand bienfaiteur" pour vous dire ! Avec Jupiter comme planète, on comprend mieux sa soif insatiable de découverte et d'aventure, et le plus beau dans tout ça, c'est qu'il le fait avec une joie contagieuse 😊. Son sens de l'exploration est omniprésent : dans sa façon de penser, de s'exprimer ou même de vivre. Il attire l'attention et l'intérêt des autres naturellement, on a envie de partager avec lui. Les autres recherchent son enthousiasme et l'énergie positive qu'il dégage et qui font de lui une personnalité haute en couleurs et très appréciée.

Le signe du Sagittaire est un signe de feu, ce qui lui confère des caractéristiques ardentes et dynamiques. C'est également un signe mutable, c'est-à-dire qu'ils sont capables de s'adapter et de changer. Le Sagittaire est souvent celui qui pousse à l'aventure, il ouvre les horizons, les débats, les voyages et même les nouvelles expériences.

Curiosité, amour de la connaissance, d'apprendre, amour de la liberté, amour de l'aventure... Le Sagittaire n'est qu'enthousiasme ! Mais attention, son besoin de liberté peut le faire réagir vivement si on tente de le restreindre, pas de compromis possible à ce niveau-là !

Jupiter, astre de succès et de réussite est son maître. Cette personnalité particulièrement expansive ne connaît aucune limite ni aucune contrainte. Parfois, ils enjolivent la réalité afin de mieux impressionner car ils ont besoin de s'exprimer, de se déplacer, d'extérioriser dans le plus de domaines possibles. Affectivement, ils envisagent mal une union sans l’officialisation de celle-ci. Fervent défenseur de l’épicurisme, ils plongent à pieds joints dans tous les plaisirs !

La personnalité du Sagittaire : Du 22 novembre au 21 décembre 

En tant que signe de Feu, le Sagittaire est dirigé par son besoin d'action, il est d'ailleurs capable de prendre des mesures audacieuses pour atteindre ses objectifs. Tout comme le signe du Bélier et le signe du Lion, le Sagittaire a besoin de découvrir le monde. Au lieu de se contenter de rester assis chez lui, il préfère expérimenter tout ce que lui propose le monde dans lequel il évolue, et si rien ne se présente à lui, il pourrait bien forcer les choses !

Le Sagittaire est influencé par Jupiter, la plus grande des planètes du zodiaque. Associée à la chance et à l'opulence, cette planète rend le Sagittaire souvent chanceux dans sa vie. Par sa taille importante, cette planète est également en lien avec l'expansion et la construction. Au quotidien le Sagittaire fait preuve d'un enthousiasme sans limite, possède un superbe sens de l'humour et est très curieux de la vie.

"Des difficultés peuvent survenir lorsque l'on empêche le Sagittaire de faire ce qu'il désire."

Les faiblesses physiques du Sagittaire peuvent provenir des hanches et des cuisses, zones auxquelles il devra porter une attention particulière. Même si le Sagittaire aime les activités de plein air comme la randonnée ou le camping, il faudra faire attention au cas où cette zone deviendrait douloureuse.

Des difficultés peuvent survenir lorsque l'on empêche le Sagittaire de faire ce qu'il désire. En effet, l'influence de Jupiter le rend avide de liberté, de voyages, de découvertes, de culture et de philosophie. Connu pour son honnêteté, le Sagittaire peut parfois faire preuve d'impatience et manquer de diplomatie dans ses actes et paroles ; il lui sera donc important d'apprendre à s'exprimer de manière plus calme.

Ces stars nées sous le signe du Sagittaire, comme vous

- Taylor Swift, chanteuse, née le 13 décembre 1989

- Brad Pitt, acteur, né le 18 décembre 1963

- Miley Cyrus, chanteuse, actrice, née le 23 novembre 1992

- Britney Spears, chanteuse, née le 2 décembre 1981 

- Scarlett Johansson, actrice, née le 22 novembre 1984

Les qualités et défauts du Sagittaire : ouvert et tête en l'air !

De belles qualités...

Bienveillant, sympathique et toujours de bonne humeur, le Sagittaire donne le sourire mais ce n’est pas tout, il dispose de nombreux points forts ! Tout d’abord, on aime l’esprit d’aventure du Sagittaire, c’est un véritable globe-trotter qui adore arpenter les quatre coins du globe. 😁 Il a toujours une bonne anecdote à nous raconter et de merveilleuses photos à nous montrer. Son ouverture d’esprit est également l’un de ses points forts. Il se fait toujours une joie d’accueillir et de découvrir des cultures différentes, de nouvelles langues ou des modes de vie totalement opposés au sien. Et tout cela sans jamais porter de jugement, il se contente d’apprendre et de découvrir avec un regard émerveillé. Il n’hésite d’ailleurs jamais à ouvrir sa porte pour accueillir des inconnus venus de l’autre bout du monde.

Le Sagittaire est également très tolérant, il n’est pas du genre à lancer des  « je t’avais prévenu / je te l’avais bien dit / à ta place, je ne ferais pas ça ». Avec ses amis proches il sait pardonner et offrir une seconde chance, l’erreur est humaine après tout. On adore aussi le côté naturel du Sagittaire très rafraîchissant. Que ce soit au travail, entre ami ou en famille, il n’est pas du genre à jouer un rôle pour plaire, il se montre tel qu’il est, sans fard. Il reste naturel dans toutes les situations. Sa spontanéité fait du bien ! 😍

... et de petits défauts !

Le Sagittaire est certes un être exceptionnel, mais comme tout le monde, vous avez-vous aussi quelques petits défauts. Voici donc quelques pistes d’amélioration. Tout d’abord, travaillez votre côté « tête en l’air » qui agace ou peut nuire à votre crédibilité dans le cadre de vos activités. 😏 Vous êtes souvent dans la lune, perdu dans vos pensées et donc parfois à côté de la plaque ! Ce manque de sérieux explique d’ailleurs que vous ayez souvent du mal à gérer trop de responsabilités. On aime votre franchise mais votre manque de tact peut parfois vous nuire. Vous dites ce que vous pensez sans aucun filtre au risque de blesser votre interlocuteur ou de vous mettre du monde à dos. Soyez un peu plus diplomate et vos relations s’amélioreront vous verrez ! Vous devriez également travailler votre impatience. Avec vous, c’est tout de suite ou rien, vous ne supportez pas d’attendre sauf que tout le monde n’avance pas à votre rythme. Sachez vous adapter à la voilure des autres, surtout dans le cadre de vos activités ou vous ne vous ferez pas que des amis ! 😅 

Votre négligence est également un axe de travail, « ce n’est pas grave » ou « il n’y a pas mort d’homme » étant vos phrases fétiches. Vous arrivez souvent en retard, ou pire, oubliez carrément un rendez-vous ou ce qu’on vous a demandé de faire. Faites un effort pour être un peu plus sérieux, vos proches apprécieront.

Votre rapport à l'argent

Le Sagittaire aime l’argent car il lui permet de s’acheter une certaine tranquillité d’esprit. Il a besoin de vivre une existence confortable à tous les niveaux et les finances ne font pas exception. Il ne court pas après l’argent mais il ne veut pas non plus avoir des soucis financiers. Du coup pour assurer son confort, il vise des postes à hautes responsabilités pour avoir des médailles et les revenus qui vont avec !

Quel est votre ascendant, cher Sagittaire ? 

L'ascendant joue un rôle important dans notre personnalité. Il dévoile de précieuses facettes de votre personnalité, découvrez vite ce qu'il dit de vous. Si vous ne connaissez pas votre ascendant, calculez votre ascendant grâce à notre simulateur. Une fois que vous connaîtrez votre ascendant, je vous invite à la lire la description de votre signe + ascendant 👉 Sagittaire, quelle est l'influence de votre ascendant ?

Compatibilité amoureuse du Sagittaire

Le Sagittaire forme un sublime couple avec un Lion, signe de Feu tout comme lui. Généreux et dynamiques, ils sont très vite sur la même longueur d’onde. En privé, ils sont de vrais soutiens l’un pour l’autre et ils partagent une même vision de l’existence. Il forme également un bon duo avec le Gémeaux, extraverti et sociable, comme lui. Tous les deux très optimistes, ils aiment les sorties, les voyages et les échanges intellectuels. Rien ne les effraie, ils sont toujours prêts à évoluer. 

Le Sagittaire est compatible avec :

Attention, le sagittaire est très passionné, et peut bousculer vos habitudes... Découvrez la compatibilité amoureuse du Sagittaire

11 choses à savoir sur le Sagittaire

Date de naissance du Sagittaire : du 22 novembre au 21 décembre
Points forts : Optimisme
Qualités : Courage, sincérité
Défauts : Suffisance, l'opportunisme
Vos pierres : Grenat, Saphir
Votre planète : Jupiter
Votre élément : Feu
Vos couleurs : Bleu nuit, rouge
Vos métaux : Etain
Partie du corps correspondante : les cuisses, le foie
Animal Totem :  la chouette

Envie d'en savoir plus sur le Sagittaire ? 

Pour en savoir plus sur les signes astrologiques, Ema Fontayne et son équipe vous proposent :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Vs êtes à 90/100 c est magnifique reste le problème des rdv je suis ponctuel et gare a celui qui me rate ou qui arrive es en retard.

Nicolas il y a 9 mois

🏹 🙌🙌

Ema Fontayne, Astrologue 

Votre horoscope directement chez vous

Vos horoscopes, cher Sagittaire !

Horoscope Sagittaire 2024 : Un peu de chance, beaucoup de vous !

Est-ce qu'en 2024 vous aurez toutes les cartes en main ? Celles qui vous permettront de réussir là où vous le voulez ? Oui !🙌 La chance vous sourit cette année. Pluton de son côté est toujours là, mais il passe vite en Verseau, ce qui vous empêche de vous tracasser pour rien avec des questions existentielles qui ne vous mènent nulle part. La seule chose que vous devez comprendre et intégrer, c'est que vous êtes le seul maître à bord de votre propre navire. Ni votre vie sentimentale, ni votre vie active ne seront des fleuves tranquilles, mais vous avez, en vous, les clés pour faire en sorte de rejoindre la rive. Libérez-vous de l'anxiété qui vous paralyse et misez sur votre chance et sur vous-même.

Le portrait du Sagittaire en vidéo

Le portrait du Sagittaire en vidéo

Que dit mon signe de moi ?

Tatouage Sagittaire : 10 inspirations pour votre signe astrologique

Vous aussi vous avez envie de passer sous les aiguilles d'un tatoueur, seulement voilà, si l'envie est là, l'inspiration, elle, manque à l'appel. Voilà pourquoi nous avons sélectionné des tatouages qui correspondent parfaitement à votre signe astrologique et à votre personnalité détonante. Inspirez-vous donc de ces 10 tatouages parfaits pour un Sagittaire, vous trouverez forcément votre bonheur !

10 stars nées sous le signe astrologique du Sagittaire

Le Sagittaire est un signe chaleureux et optimiste, qui croit en sa bonne étoile. Jupiter, planète maîtresse de ce signe, symbolise le succès et la réussite, nul doute alors que quelques grandes célébrités soient du signe du Sagittaire. Personnalités expansives et sincères, découvrez 10 stars Sagittaire.

4 erreurs à ne pas commettre avec un Sagittaire

Vous connaissez un Sagittaire depuis longtemps, ou venez juste d’en rencontrer un et voulez éviter de le contrarier ? Pas de panique ! Même si le Sagittaire a tendance à se montrer très (trop) franc, il ne vous mordra pas, à condition d'éviter certaines attitudes avec lui. Quelles sont les erreurs à ne jamais commettre avec un Sagittaire ? Réponse.

13 preuves que vous êtes Sagittaire

En quête constante de son bonheur, le Sagittaire semble être la personne la plus joyeuse du Zodiaque, dans la foule, il est facile à repérer. Je vous liste 13 signaux qui vous permettront de reconnaître rapidement un Sagittaire. Si c'est votre signe, vous allez forcément acquiescer à chaque point ! 😉

Nos derniers articles sur le Sagittaire

Compatibilité amoureuse Capricorne-Sagittaire : restons amis ?

Sagittaire - Capricorne, voici un couple pour qui ce n'est pas gagné d'avance tant ils sont différents. Je dois avouer qu'ils font rarement bon ménage, ils ne parviennent pas à se comprendre. Je vous dis tout sur la compatibilité entre un Capricorne et un Sagittaire.

Sagittaire ascendant Poissons : l'idéaliste

Liberté et rêverie, vous reconnaissez ? Eh oui, je vous parle bien des Sagittaire ascendant Poissons ! Prêt à plonger dans cette combinaison astrologique unique et mystérieuse ? Allez, laissez-moi vous guider à la rencontre de cette personnalité riche et captivante.

Sagittaire ascendant Verseau : une vraie perle rare !

Liberté et passion, ça vous parle ? Bien sûr, je vous parle des Sagittaire ascendant Verseau ! Êtes-vous prêt à en savoir plus sur cette combinaison de signes astrologiques à la fois captivant et indomptable ? Allez, je vous en dis plus sur cette personnalité atypique et passionnante.