Vous êtes Sagittaire ? On vous dit tout sur votre signe astrologique

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Le Sagittaire est enthousiaste, gai, optimiste, chaleureux et généreux. Il a besoin de laisser sa joyeuse personnalité s'épanouir. Serein, optimiste et parfois aventureux il est toujours en quête de son bonheur. Jovial, ingénu et plein de bonne volonté il a une très nette tendance à fuir les complications. Je vous dresse le portrait du Sagittaire.

Vous êtes Sagittaire ? On vous dit tout sur votre signe astrologique
Sommaire

10 choses à savoir sur le Sagittaire

  • Date de naissance du Sagittaire : du 22 novembre au 21 décembre
  • Points forts : Optimisme
  • Qualités : Courage, sincérité
  • Défauts : Suffisance, l'opportunisme
  • Vos pierres : Grenat, Saphir
  • Votre planète : Jupiter
  • Votre élément : Feu
  • Vos couleurs : Bleu nuit, rouge
  • Vos métaux : Etain
  • Partie du corps correspondante : les cuisses, le foie

La signification du signe astrologique du Sagittaire

Jupiter, astre de succès et de réussite est votre maître. Votre personnalité particulièrement expansive ne connaît aucune limite ni aucune contrainte. Parfois, vous enjolivez la réalité afin de mieux impressionner car vous avez besoin de vous exprimer, de vous déplacer, de vous extérioriser dans le plus de domaines possibles.  Affectivement, vous envisagez mal une union sans l’officialisation de celle-ci. Fervent défenseur de l’épicurisme, vous plongez à pieds joints dans tous les plaisirs.


Contacter un astrologue


Les dates et personnalité du Sagittaire : Du 22 novembre au 21 décembre 

En tant que signe de Feu, le Sagittaire est dirigé par son besoin d'action, il est d'ailleurs capable de prendre des mesures audacieuses pour atteindre ses objectifs. Tout comme le Bélier et le Lion, le Sagittaire a besoin de découvrir le monde. Au lieu de se contenter de rester assis chez lui, il préfère expérimenter tout ce que lui propose le monde dans lequel il évolue, et si rien ne se présente à lui, il pourrait bien forcer les choses !

Le Sagittaire est influencé par Jupiter, la plus grande des planètes du zodiaque. Associée à la chance et à l'opulence, cette planète rend le Sagittaire souvent chanceux dans sa vie. Par sa taille importante, cette planète est également en lien avec l'expansion et la construction. Au quotidien le Sagittaire fait preuve d'un enthousiasme sans limite, possède un superbe sens de l'humour et est très curieux de la vie.

"Des difficultés peuvent survenir lorsque l'on empêche le Sagittaire de faire ce qu'il désire."

Les faiblesses physiques du Sagittaire peuvent provenir des hanches et des cuisses, zones auxquelles il devra porter une attention particulière. Même si le Sagittaire aime les activités de plein air comme la randonnée ou le camping, il faudra faire attention au cas où cette zone deviendrait douloureuse.

Des difficultés peuvent survenir lorsque l'on empêche le Sagittaire de faire ce qu'il désire. En effet, l'influence de Jupiter le rend avide de liberté, de voyages, de découvertes, de culture et de philosophie. Connu pour son honnêteté, le Sagittaire peut parfois faire preuve d'impatience et manquer de diplomatie dans ses actes et paroles; il lui sera donc important d'apprendre à s'exprimer de manière plus calme.

Les qualités du Sagittaire : ouvert et naturel

Bienveillant, sympathique et toujours de bonne humeur, le Sagittaire donne le sourire mais ce n’est pas tout, il dispose de nombreux points forts ! Tout d’abord, on aime l’esprit d’aventure du Sagittaire, c’est un véritable globe-trotter qui adore arpenter les quatre coins du globe. 😁 Il a toujours une bonne anecdote à nous raconter et de merveilleuses photos à nous montrer. Son ouverture d’esprit est également l’un de ses points forts. Il se fait toujours une joie d’accueillir et de découvrir des cultures différentes, de nouvelles langues ou des modes de vie totalement opposés au sien. Et tout cela sans jamais porter de jugement, il se contente d’apprendre et de découvrir avec un regard émerveillé. Il n’hésite d’ailleurs jamais à ouvrir sa porte pour accueillir des inconnus venus de l’autre bout du monde.

Le Sagittaire est également très tolérant, il n’est pas du genre à lancer des  « je t’avais prévenu / je te l’avais bien dit / à ta place, je ne ferais pas ça ». Avec ses amis proches il sait pardonner et offrir une seconde chance, l’erreur est humaine après tout. On adore aussi le côté naturel du Sagittaire très rafraîchissant. Que ce soit au travail, entre ami ou en famille, il n’est pas du genre à jouer un rôle pour plaire, il se montre tel qu’il est, sans fard. Il reste naturel dans toutes les situations. Sa spontanéité fait du bien ! 😍

Les défauts du Sagittaire : un vrai "tête en l'air"

Le Sagittaire est certes un être exceptionnel, mais comme tout le monde, vous avez-vous aussi quelques petits défauts. Voici donc quelques pistes d’amélioration. Tout d’abord, travaillez votre côté « tête en l’air » qui agace ou peut nuire à votre crédibilité dans le cadre de vos activités. 😏 Vous êtes souvent dans la lune, perdu dans vos pensées et donc parfois à côté de la plaque ! Ce manque de sérieux explique d’ailleurs que vous ayez souvent du mal à gérer trop de responsabilités. On aime votre franchise mais votre manque de tact peut parfois vous nuire. Vous dites ce que vous pensez sans aucun filtre au risque de blesser votre interlocuteur ou de vous mettre du monde à dos. Soyez un peu plus diplomate et vos relations s’amélioreront vous verrez ! Vous devriez également travailler votre impatience. Avec vous, c’est tout de suite ou rien, vous ne supportez pas d’attendre sauf que tout le monde n’avance pas à votre rythme. Sachez vous adapter à la voilure des autres, surtout dans le cadre de vos activités ou vous ne vous ferez pas que des amis ! 😅 

Votre négligence est également un axe de travail, « ce n’est pas grave » ou « il n’y a pas mort d’homme » étant vos phrases fétiches. Vous arrivez souvent en retard, ou pire, oubliez carrément un rendez-vous ou ce qu’on vous a demandé de faire. Faites un effort pour être un peu plus sérieux, vos proches apprécieront.

Quel est votre ascendant, cher Sagittaire ? 

L'ascendant joue un rôle important dans notre personnalité. Il dévoile de précieuses facettes de votre personnalité, découvrez vite ce qu'il dit de vous. Si vous ne connaissez pas votre ascendant, calculez votre ascendant grâce à notre simulateur. Une fois que vous connaîtrez votre ascendant, je vous invite à la lire la description de votre signe + ascendant 👉 Sagittaire, quelle est l'influence de votre ascendant ?

Compatibilité amoureuse du Sagittaire

Le Sagittaire forme un très beau couple avec un Lion, signe de Feu tout comme lui. Généreux et dynamiques, ils sont très vite sur la même longueur d’onde. En privé, ils sont de vrais soutiens l’un pour l’autre et ils partagent une même vision de l’existence. Il forme également un bon duo avec le Gémeaux, extraverti et sociable, comme lui. Tous les deux très optimistes, ils aiment les sorties, les voyages et les échanges intellectuels. Rien ne les effraie, ils sont toujours prêts à évoluer. 

Le Sagittaire est compatible avec :

Attention, le sagittaire est très passionné, et peut bousculer vos habitudes... Découvrez la compatibilité amoureuse du Sagittaire

Votre rapport à l'argent

Le Sagittaire aime l’argent car il lui permet de s’acheter une certaine tranquillité d’esprit. Il a besoin de vivre une existence confortable à tous les niveaux et les finances ne font pas exception. Il ne court pas après l’argent mais il ne veut pas non plus avoir des soucis financiers. Du coup pour assurer son confort, il vise des postes à hautes responsabilités pour avoir des médailles et les revenus qui vont avec !

Envie d'en savoir plus sur le Sagittaire ? 

Pour en savoir plus sur les signes astrologiques, Ema Fontayne et son équipe vous proposent :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Les commentaires

Pas du tout, tête en l'air

Ni plus ni moins 😊🥰

je me reconnais dans ce que vous dites et je suis effectivement très tête en l'air et je ne suis mais alors la pas du tout ponctuel

Il y a eu beaucoup de vrai mais quelque ptite chose fausse apres cela determine chacun de nous.

Je suis sagittaire malheureuse en amour

En amour il y quoi ?

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Sagittaire, quelle est l'influence de votre ascendant ?

Le Sagittaire est un signe joyeux et optimiste souvent très apprécié. Mais attention, pour connaître la personnalité d'une personne, le signe solaire ne suffit pas, il faut également jeter un œil du côté de l'ascendant et même du signe lunaire pour les plus expérimentés en astrologie. Le signe ascendant vient équilibrer le signe solaire qui peut être trop entier et tranchant. Explications.

Comment séduire un Sagittaire ? Nos meilleurs secrets astrologiques

Vous avez craqué pour un homme Sagittaire ou une femme Sagittaire ? Rien d'étonnant, avec sa bonne humeur et son optimisme il nous fait craquer à tous les coups ! Mais attention, le séduire n'est pas une mince affaire, ne compliquez surtout pas les choses ou vous pourrez lui dire adieu. Vous vous demandez comment séduire un Sagittaire ? Pas de panique, notre astrologue Ema Fontayne vous offre les clés de son cœur.

5 raisons de craquer pour un Sagittaire, l'optimiste du zodiaque

Le Sagittaire fait partie des signes les plus sympathiques du zodiaque. Optimiste et joyeux, que vaut-il vraiment en amour ? On le dit infidèle et pourtant, Ema Fontayne, astrologue, nous donne 5 bonnes raisons de craquer pour un Sagittaire s’il nous en fallait ! 😍

4 erreurs à ne pas commettre avec un Sagittaire

Vous connaissez un Sagittaire depuis longtemps, ou venez juste d’en rencontrer un et voulez éviter de le contrarier ? Pas de panique ! Même si le Sagittaire a tendance à se montrer très (trop) franc, il ne vous mordra pas, à condition d'éviter certaines attitudes avec lui. Quelles sont les erreurs à ne jamais commettre avec un Sagittaire ? Réponse.

13 preuves que vous êtes Sagittaire

En quête constante de son bonheur, le Sagittaire semble être la personne la plus joyeuse du Zodiaque, dans la foule, il est facile à repérer ! Ema Fontayne, nous dévoile 13 signaux qui vous indiquent que vous êtes face à un Sagittaire, un vrai !

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Heure miroir inversée 14h41 : apprendre à être plus optimiste

Sous chaque heure miroir se cache une signification, un message que votre ange gardien tente de vous transmettre. Si vous croisez souvent l’heure miroir inversée 14h41, ce n’est pas un hasard. Vous devez chercher ce que votre ange gardien essaie de vous dire… Nous sommes là pour vous aider !

Sitael, l'ange gardien de la responsabilité et du pouvoir

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le troisième, Sitael, l'ange gardien de l'espoir et de la réalisation. Il protège les personnes nées entre le 31 mars et le 4 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Heures miroir 11h11 : tout ce que vous devez savoir !

Nous avons tous vu au moins une fois, par hasard, 11h11 s'afficher sur notre cadran. Nous sommes intrigués et c'est normal, 11h11 n'est pas une heure miroir comme une autre... Elle fait partie de celles qui interpellent le plus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette heure miroir !

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Comment développer un don de clairaudience ?

Et si vous étiez clairaudient ? Vous avez la sensation d’entendre des choses que les autres ne semblent même pas percevoir ? Des chansons, émissions ou conversations captées au hasard vous donnent parfois la réponse à une question que vous vous posiez ? Comment savoir si vous avez un don surnaturel ? Comment développer et maîtriser un don de clairaudience ? Retrouvez tous nos conseils.