Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Comment connaître son ascendant ?

L'ascendant est un point essentiel de votre thème astral. Il indique la manière dont vous vous comportez avec les autres et l'image que donnez de vous. Trouvez votre ascendant et découvrez ici comment il agit sur votre signe solaire et vos relations !

En plus d'avoir un signe astrologique vous avez aussi un ascendant. Il représente un point essentiel de votre thème. Il indique la manière dont vous vous comportez avec les autres. Il montre aussi l'image que vous donnez à ceux qui ne vous connaissent pas encore. D'ailleurs, ce signe est aussi étroitement lié à votre apparence physique.

Calcul de l'ascendant

Pour calculer votre ascendant vous avez besoin de votre lieu de naissance mais également du jour et de l'heure exacte. Ensuite s'en suivra une étude des tables astronomiques pour déterminer l'emplacement de votre ascendant dans le ciel au moment de votre naissance. 

Date, Heure et Lieu de naissance :

Vous êtes %sign% ascendant

Le Soleil met environ un mois pour traverser un signe, pourtant, la rotation de la Terre indique que le signe qui se lève à l'horizon change toutes les 2 heures. Votre ascendant est donc déterminé par votre heure et lieu de naissance. Voilà pourquoi une personne née le même jour et la même année que vous ne vous ressemble pas du tout !

Quel est l'importance de l'ascendant ?

Selon Ema Fontayne on tend davantage à se rapprocher de son ascendant que de son signe solaire après la trentaine, ce qui peut expliquer que vous ne vous reconnaissiez pas dans la description de votre signe.

L’ascendant c’est le « moi intérieur », ce qu’on est intrinsèquement, c’est la maison astrologique 1. En opposition au Descendant, maison astrologique 7 , qui représente « moi + l’autre », mon couple, les relations aux autres.

La description de la personnalité d’un natif va être plus complète si on regarde dans son thème la position du soleil ET la position de son Ascendant. On peut avoir des signes assez antagonistes mais qui sont complémentaires !

Par exemple : un Bélier ascendant Capricorne sera beaucoup plus dans le recul, la réflexion, l’analyse qu’un Bélier ascendant Bélier qui sera avant tout instinctif et foncera tout azimut !

Que représente votre ascendant ?

Ce que votre ascendant dit de vous !
 
Bélier
 
Taureau
 
Gémeaux
 
Cancer
 
Lion
 
Vierge
 
Balance
 
Scorpion
 
Sagittaire
 
Capricorne
 
Verseau
 
Poissons

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !