Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Calcul ascendant gratuit : la véritable formule astrologique

L'ascendant est un point essentiel de votre thème astral. en astrologie il indique la manière dont vous vous comportez avec les autres et l'image que donnez de vous. Trouvez votre ascendant grâce à notre calcul fiable & gratuit et découvrez comment il agit sur votre signe solaire et vos relations !
   
 Sommaire : 

En astrologie, l'ascendant joue un rôle capital, il apporte des informations complémentaires à votre signe astrologique. Vous ne connaissez pas votre ascendant ? Calculez-le facilement et simplement grâce à notre outil de calcul élaboré par notre astrologue Ema Fontayne en personne. 

Calcul de l'ascendant : un calcul fiable et précis !

Pour calculer votre ascendant vous avez besoin de votre lieu de naissance mais également du jour et de l'heure exacte. Ensuite s'en suivra une étude des tables astronomiques pour déterminer l'emplacement de votre ascendant dans le ciel au moment de votre naissance. 

Date, Heure et Lieu de naissance :

Vous êtes %sign% ascendant

L’ascendant, également la cuspide (ou début) de la première Maison astrologique) est indiqué par l’intersection de l’horizon avec l’écliptique. Pour le calculer, on utilise un logiciel ou bien, on utilise la Table des Maisons qui renseigne quel est le degré de l’écliptique où se trouve l'ascendant en fonction du temps sidéral du thème astral et de la latitude géographique du lieu où est né(e) la personne.

Le Soleil met environ un mois pour traverser un signe, pourtant, la rotation de la Terre indique que le signe qui se lève à l'horizon change toutes les 2 heures. Votre ascendant est donc déterminé par votre heure et lieu de naissance. Voilà pourquoi une personne née le même jour et la même année que vous ne vous ressemble pas du tout !

Maintenant que vous connaissez votre ascendant, pensez-y pour compléter votre horoscope du jour.


Vous voulez savoir ce que vous réserve l'avenir ? Nos meilleurs voyants vous éclairent, profitez de notre offre découverte : les 10 premières minutes sont gratuites. Confidentialité garantie.


Qu'est-ce que l'ascendant d'un signe astrologique ?

En plus d’avoir un signe solaire vous avez aussi un ascendant, Il représente un point essentiel de votre thème natal qui doit impérativement être distingué du signe solaire (votre signe astral). Il indique la manière dont vous vous comportez avec les autres. Il montre aussi l'image que vous donnez à ceux qui ne vous connaissent pas encore. Ce signe est aussi étroitement lié à votre apparence physique.

L’ascendant représente le « moi intérieur », ce qu’on est intrinsèquement, c’est la maison astrologique 1, c’est-à-dire le signe qui s’est levé à l’est au moment de votre naissance.

La description de la personnalité d’un natif va être plus complète si on regarde dans son thème natal la position du soleil et la position de son Ascendant. On peut ainsi avoir des signes assez antagonistes mais qui au final sont assez complémentaires. Si vous ne vous reconnaissez pas dans la description de votre signe solaire, il se peut que l’ascendant ait pris le dessus, à moins que ce ne soit votre signe lunaire qui prédomine, c’est particulièrement le cas chez la femme.

Rôle de l'ascendant en astrologie : le « moi profond »

Selon Ema Fontayne, notre astrologue, on tend davantage à se rapprocher de son ascendant que de son signe solaire après 30 ans, ce qui peut expliquer que vous ne vous reconnaissiez pas dans la description de votre signe.

ascendant astrologie

L’ascendant c’est le « moi intérieur », ce qu’on est intrinsèquement, c’est la maison astrologique 1. En opposition au Descendant, maison astrologique 7 , qui représente « moi + l’autre », mon couple, les relations aux autres.

La description de la personnalité d’un natif va être plus complète si on regarde dans son thème la position du soleil ET la position de son Ascendant. On peut avoir des signes assez antagonistes mais qui sont complémentaires !

Par exemple : un Bélier ascendant Capricorne sera beaucoup plus dans le recul, la réflexion, l’analyse qu’un Bélier ascendant Bélier qui sera avant tout instinctif et foncera tout azimut !

Est-ce que l'ascendant d'une personne peut changer ?

Non, l’ascendant ne change pas au cours de la vie, puisqu’il dépend de la date, de l’heure et du lieu de naissance de l’individu, il fait partie intégrante du thème natal et donc ne change jamais.

Quelle est la différence entre le signe lunaire & l'ascendant ? Est-ce que l'ascendant est important ?

Aucun rapport. Il n'y a rien à voir entre signe lunaire et Ascendant et oui, l’Ascendant est (un peu) plus important que le signe lunaire.

  • Le signe solaire est la position du Soleil dans votre thème natal. Si le Soleil se trouve à ce moment-là en Capricorne (ex : un 13 janvier) alors vous êtes Capricorne.
  • Le signe lunaire est la position de la Lune dans votre thème. Cette position dépend de votre heure de naissance car la Lune parcours le zodiaque très rapidement ! On dit que le signe lunaire a plus d’importance chez la femme que chez l’homme car elle représente la façon d’exprimer sa féminité, le type de femme qu’elle est. (Ex : une femme ayant la Lune en Lion sera plus dominante et aura un côté flamboyant même si ce n’est pas dans les caractéristiques de son signe solaire) Chez un homme, le signe lunaire sera moins souligné et c’est le signe solaire qu’on remarquera plus chez lui. La position de la Lune dans son thème astral représentera sa part féminine, sa sensibilité mais aussi le type de femme qui l’attire, sa mère ou son enfance…
  • L’Ascendant est aussi important chez l’homme comme chez la femme. Il complète les caractéristiques du signe astral (donc du signe solaire).

On peut avoir un signe astrologique et un ascendant qui vont dans le même sens. Par exemple, une Vierge ascendant Capricorne : dont les caractéristiques communes sont l’élément « TERRE » : le côté réaliste, concret, organisé, le côté plus introverti aussi.

On peut avoir un signe astrologique et un ascendant très différents, en contradiction. Par exemple : un Bélier ascendant Capricorne : le Bélier sera vif, rapide, impulsif extraverti au contraire du Capricorne plus lent, posé, mûr et déterminé. Ce genre de combinaison donne parfois des conflits intérieurs mais en consultation, on se rend compte que cela donne des personnalités riches, l’Ascendant étant ici complémentaire du signe, il « équilibre » les caractéristiques du signe !


L'avis de l'astrologue

Avant d’entrer dans les détails des planètes, des maisons astrologiques, des aspects interplanétaires du thème natal, l’astrologue a d’emblée pas mal de renseignements sur votre personnalité en regardant dans votre thème astral (dans l’ordre) :

1/ la position du Soleil en signe, c’est à dire votre signe astrologique. (vous, votre volonté, votre part consciente)
2/ l’Ascendant (vous, votre apparence physique)
3/ la position de la Lune en signe, c’est-à-dire votre signe lunaire (votre monde intérieur, votre sensibilité, votre part féminine)


Influence de votre ascendant

Cliquez sur votre ascendant pour connaître son rôle
 
Bélier
 
Taureau
 
Gémeaux
 
Cancer
 
Lion
 
Vierge
 
Balance
 
Scorpion
 
Sagittaire
 
Capricorne
 
Verseau
 
Poissons

Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Capricoren ascendant taureau lune en Lion

🙏 merci je vous lis tous les jours... Verseau ascendant Balance et signe lunaire en gémeaux... Que d Air... Retraité artiste peIntre autodidacte et magnétiseur radiesthésiste... j aime les symboles.

Super intéressant et vrai !!!Et quand on a les mêmes signes lunaires et solaires ? Vierge... du 22 ... mais apparemment cuspide vierge / balance !?... trop sensible et perfectionniste !!!

Vous êtes le seul site à m'attribuer le signe du Scorpion et non celui de la Balance. Personnellement, ça me va parce que je me sens sens plus proche de ce signe, mais je me suis du coup, posé des questions... J'ai fais énormément de recherches sur le net et j'ai fini par découvrir qu'en fait j'étais cuspide balance-scorpion. En lisant la description de cette combinaison sur un site étranger, j'ai eu comme une révélation sur ma personnalité. Je pense vraiment que c'est important de prendre en compte cet "entre deux". Sinon, mon ascendant est le verseau.

Je suis Balance ascendant Lion

Consultez nos voyants - 📞01 75 75 91 05

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Tout sur l'astrologie

Astrologie  Mieux vivre sa vie grâce à l'astrologie c'est possible ! Faites le point sur vous-même, votre personnalité, vos forces, faiblesses et vos buts dans la vie. Découvrez vos affinités avec les uns et les autres, que ce soit en amour, au travail ou à la maison et apprenez à améliorer vos relations ! Découvrez comment obtenir tout ce que vous voulez en un claquement de doigt grâce à l'astro !
4 erreurs à ne jamais commettre avec une Balance  Ne mettez pas les pieds dans le plat !
Comment séduire une Balance ?  Trucs et astuces pour le/la faire craquer.
Pleine lune 2020 : effets et prochaines dates  Quand aura lieu la prochaine pleine lune ?

Contactez-nous !