Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Signe astrologique : tout savoir

Il existe 12 signes astrologiques, répartis entre 4 éléments : l'eau, le feu, le vent et la terre. C'est votre date de naissance qui définit votre signe astrologique, c'est-à-dire l'endroit où se trouvait le soleil sur la roue du zodiaque au moment vous êtes venu au monde. Date, signification, personnalité, Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur les signes astrologiques.

Vous vous demandez quelles sont les dates des signes astrologiques ? Quelle signification ? Envie d'en savoir plus sur la personnalité de chaque signe astrologique ? Alors vous êtes au bon endroit, Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile tout les secrets de l'astrologie et des signes du zodiaque. 

Signes astrologiques : tout savoir

Les astrologues découpent le zodiaque en 12 parties égales, soit en 12 signes du zodiaque. C'est la position du Soleil au moment de votre naissance sur la roue du zodiaque qui détermine votre signe astrologique. Par exemple, vous êtes Bélier si le Soleil se trouvait en Bélier au moment de votre naissance.

Roue du zodiaque

💡 Le saviez-vous ?

Le mot « zodiaque » vient du mot grec zodiakos qui signifie « cercle de petits animaux », de zodiaion, diminutif de zoon : « animal ». Ce nom vient du fait que sur toutes les constellations du zodiaque figurent des créatures vivantes.


Quelle personnalité pour quel signe astrologique ?

Voici la liste des 12 signes du zodiaque avec leurs dates correspondantes. Cliquez sur votre signe ou sur celui de vos proches pour connaître tous les secrets de votre personnalité. Découvrez tout de vos compatibilités, vos défauts, vos inclinaisons et surtout vos meilleurs atouts…

Bélier, 21 mars - 19 avril : un hyperactif 

Le Bélier est le premier signe du zodiaque, c'est un signe d'action, d'enthousiasme, de projection vers le futur, d'autorité et d'audace. Ce signe a toujours envie d'aller de l'avant, c'est le signe des chefs, des pionniers. 

Taureau, 20 avril - 20 mai : la force tranquille 

Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque. C'est le signe du bon sens, terre à terre, du bien-être, des plaisirs simples et de la gourmandise qui rendent parfois ce signe indolent, passif ou paresseux.

Gémeaux, 21 mai - 20 juin : le signe de la communication

Les Gémeaux sont le signe de l'adaptation, de l'intelligence, de la communication, de l'éloquence et de la sociabilité qui peuvent rendre la personne née sous ce signe légère, changeante ou influençable. 

Cancer, 21 juin au 22 juillet : un doux rêveur

Le Cancer est le signe du rêve, de la sensibilité, de la douceur, de la tendresse, de l'imagination. Souvent mélancolique, il fixe les souvenirs, les événements et sentiments du passé pour se protéger du futur.

Lion, du 23 juillet au 23 août : le plus ambitieux

Le Lion est le signe de l'ambition à l'état pur, de la domination, du paraître et du besoin d'admiration qui peuvent rendre les personnes nées sous ce signe orgueilleuses ou tyranniques. 

Vierge, du 24 août au 22 septembre : la reine de l'organisation

La Vierge est le signe de l'ordre, de l'organisation, de la précision, de la serviabilité, de la modestie et de l'humilité. Une personne née sous ce signe a parfois tendance à se sous-estimer elle-même ou à sous-estimer les autres.

Balance, du 23 septembre au 22 octobre : la justice avant tout

La Balance est le signe de la justice, de la recherche de l'équilibre, de l’harmonie, ce qui peut parfois amener les personnes nées sous ce signe à faire des compromis excessifs.

Scorpion, du 23 octobre au 21 novembre : le passionné

Le Scorpion est le signe de la passion, des pulsions et de l'instinct. Ce qui rend parfois les personnes nées sous ce signe extrémiste, indomptable, destructrice ou auto-destructrice.

Sagittaire, du 22 novembre au 21 décembre : un optimiste né

Le Sagittaire est le signe de l'aventure, des jeux de la vie et du hasard, de la joie de vivre, de l'optimisme. Ce qui rend parfois la personne nées sous ce signe dupe d'elle-même et des autres, inconsciente ou irréaliste.

Capricorne, du 22 décembre au 19 janvier : le feu sous la glace

Le Capricorne est le signe de la volonté, de la ténacité, lucidité. Il se concentre sur un but unique. Sans-froid, logique, raison, calculateur définissent ce signe que l'on peut parfois qualifier de froid, distant, insensible ou hermétique aux idées des autres.

Verseaudu 20 janvier au 18 février : un original

Le Verseau est le signe de la liberté, de la solidarité, de la coopération, des idées originales qui rendent parfois les personnes nées sous ce signe rebelles à toute discipline, instables ou excentriques.

Poissons, du 19 février au 20 mars : une extrême sensibilité

Les Poissons sont le signe de la réceptivité psychique, de la sensibilité, de l'amour absolu, de la fusion et du romantisme. Ce qui rend parfois la personne née sous ce signe idéaliste et irrationnelle.


Répartition des signes par élément

En astrologie les signes sont regroupés selon leur élément. Il existe ainsi :

  • Les signes d'air : Gémeaux, Balance, Verseau
  • Les signes de feu : Bélier, Lion, Sagittaire
  • Les signes d'eau : Cancer, Scorpion, Poissons
  • Les signes de terre : Taureau, Vierge, Capricorne

A l'intérieur de chaque élément on distingue trois variantes supplémentaires : il existe des signes dit cardinaux, fixes et mutables.

Tout ces éléments contribuent à définir la personnalité de chaque signe astrologique.


Des doutes sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants répondent à toutes vos questions


Quel est mon signe astrologique?

Si vous ne connaissez pas encore votre signe astrologique, regardez ci-dessous celui qui correspond à votre date de naissance. Par exemple, si vous êtes né entre le 21 mars et le 19 avril inclus, vous êtes Bélier.

Symbole
Signe astrologique
Date

Élément


Bélier 

Du 21 mars au 19 avril
Feu

Taureau

Du 20 avril au 20 mai
Terre

Gémeaux

Du 21 mai au 20 juin
Air

Cancer

Du 21 juin au 22 juillet
Eau

Lion

Du 23 juillet au 23 août
Feu

Vierge

Du 24 août au 22 septembre
Terre

Balance

Du 23 septembre au 22 octobre
Air

Scorpion

Du 23 octobre au 21 novembre
Eau

Sagittaire

Du 22 novembre au 21 décembre
Feu

Capricorne

Du 22 décembre au 19 janvier
Terre

Verseau

Du 20 janvier au 19 février
Air

Poissons

Du 20 février au 20 mars
Eau


Astro Vrai/Faux : Faites le quizz !

Quel est le signe astrologique le plus répandu ?

Vous êtes peut être curieux de savoir si votre signe est plutôt répandu ou au contraire plutôt rare. Selon les années, certains signes reviennent plus souvent que d'autres. D'une manière générale, on compte plus de personnes nées sous le signe du Taureau et du Cancer. Les signes qui suivent eux aussi de près cette tendance sont le Lion et la Balance.


Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur les signes astrologiques, Ema Fontayne et son équipe vous proposent :

TOUTES NOS PRÉDICTIONS POUR 2018

Bélier : votre horoscope 2018  Attention, année de bouleversement !
Scorpion, votre horoscope 2018  L'année de la sérénité
Verseau, votre horoscope 2018  Rien ne pourra vous arrêter !
Lion : votre horoscope 2018  Objectif renouveau !
Vierge : votre horoscope 2018  L'année de votre métamorphose
Poissons : votre horoscope 2018  L’année pour enfin être vous-même
Capricorne, votre horoscope 2018  2018, un nouveau chapitre de votre vie
Gémeaux : votre horoscope 2018  Une année déstabilisante
Balance : votre horoscope 2018  Une année de changements
Cancer : votre horoscope 2018  Un optimisme à toutes épreuves
Taureau : votre horoscope 2018  Une année charnière de votre existence...
Horoscope 2018 Sagittaire  il y aura un avant et un après...

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !