Horoscope Verseau 2023 : vos prévisions mois par mois

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

C'est parti pour une nouvelle année pleine de promesses pour les Verseau ! Vous avez envie de suivre vos rêves, vos idéaux mais il ne faudra pas perdre la réalité matérielle de vue pour autant. Écoutez-vous et n'hésitez pas à réajuster certains projets si besoin. Je vous livre tous les détails de cette grande année dans mon horoscope Verseau 2023, bonne lecture !

Horoscope Verseau 2023 :  vos prévisions mois par mois

♒ Si vous êtes né entre le 20 janvier et le 19 février, vous êtes Verseau et cet horoscope est pour vous.

Sommaire :

Horoscope Verseau 2023 : au bout de mes rêves

En 2023, après un premier trimestre porteur, vous êtes chamboulé(e) au printemps. Saturne quitte alors votre signe et vous impose un contrôle régulier de vos finances. Vous êtes plein(e) de rêves et d’idéaux mais vous devez absolument tenir compte de la réalité matérielle 🙃. De fin mars à la mi-juin, Pluton fait une escale dans votre signe durant laquelle des désirs enfouis refont surface. Vous devez vous écouter et réajuster certains projets…

Mon conseil pour cette année :
En 2023, les astres peuvent vous pousser à une réorientation de carrière ou une nouvelle union selon votre situation. Vous devez donc suivre votre intuition et ne pas contrer vos envies mais ne faites rien de manière impulsive. Assurez vos arrières !

Programmez l'année que vous désirez :

Les amours du Verseau en 2023, les élans du cœur

imagen amor

Vous vous donnez le droit d’aimer librement, de suivre vos élans du cœur. Vous flottez sur une lagune magique, porté(e) par l’amour jusqu’à la mi-mars. Là, le serpent de la jalousie vous pique. Vous le chassez à la mi-avril. Un climat de passion, de sentiments puissants mais aussi de fluctuations revient en juin, juillet. Selon votre situation, vous vous rapprochez ou vous rompez pour vivre d’autres engouements... Vous vous posez en août pour réfléchir et stabiliser vos amours. Ensuite, si septembre et novembre sont sympathiques, octobre et décembre vous demandent plus d’efforts de conciliation.

Famille, amis : quelques incompréhensions

imagen familia

L’année commence bien puis vos amitiés sont mises à l’honneur de la mi-février à la mi-mars. Après le 20 avril, la vie familiale est un peu secouée par des incompréhensions et un manque de coordination. Évitez les reproches incessants, fuyez les chipotages stériles ! La seconde quinzaine de mai vous réclame aussi beaucoup d’attention concernant les enfants ou des membres de la famille exigeants. Des concessions calment le jeu. Vous partagez votre été avec ceux que vous avez décidé de voir, quitte à changer vos habitudes. Certains peuvent en prendre ombrage en octobre et décembre. Vous faites le tri ! 🫡

Travail, gardez les pieds sur terre !

imagen trabajo

Après un premier trimestre motivant, vous êtes un peu secoué(e) au printemps. Saturne vous impose de rester connecté(e) à la réalité ou vous risquez de vous fourvoyer dans des projets utopiques. Heureusement, Jupiter de Feu renforce votre moral et vous propose quelques coups de chance jusqu’à la mi-mai. Uranus peut vous pousser à rompre un contrat ou à vous réorienter professionnellement… Le tout est de ne pas partir sur un coup de tête

Et côté forme ? Vous vous sentez plus léger


Bonne nouvelle : Saturne cesse de peser sur vos épaules et d’user votre bonne volonté dès début mars. Vous vous sentez moins vite usé(e) ou désabusé(e). Jupiter gonfle votre moral jusqu’à la mi-mai mais ensuite, il a tendance à vous pousser à la démesure. Votre dynamisme presque excessif peut vous faire dépasser les bornes. Restez à l’écoute de votre corps et évitez les activités mal adaptées, surtout en mai et juillet. Durant le dernier trimestre, vous êtes moins vaillant(e), sachez lever le pied !

Votre horoscope Verseau 2023 mois par mois 

Janvier 
⭐⭐⭐
Ça commence plutôt bien !
Vénus dans votre signe à partir du 3 vous apporte de l’amour sur un plateau d’argent. Vous trouvez votre rythme et les événements jouent en votre faveur, ce qui vous permet d’envisager l’année 2023 avec plus de sérénité.
Février 
⭐⭐⭐
Loin de toute grisaille …  
Le Soleil, Mars, Jupiter, Saturne stabilisent votre position. En quête d’emploi, vos recherches sont fructueuses. Votre forme et votre équilibre intérieurs se voient à l’extérieur.
Mars 

Vous tenez les cordons de votre bourse.
Une rencontre heureuse est probable en début de mois. Pourtant, vous êtes plus vite inquiet(e), vous vous posez plus de questions.
Avril 
⭐⭐
Provoquez la chance !
le Soleil et Jupiter renforcent votre ascendant sur autrui et assurent votre succès. Allez de l’avant, ayez confiance.
Mai 

Évitez les prises de risque…  
C’est un peu compliqué car autour du 5, vous avez l’occasion de lancer des revendications par rapport à ce qui ne vous convient plus. Patience, tout se débloquera.
Juin
⭐ ⭐
Il n’y a pas de quoi s’ennuyer…    
Votre secteur du couple est sous l’emprise des émotions mais ce sont de bonnes ondes qui circulent. Vos actions peuvent porter leurs fruits notamment en matière de finances.
Juillet 
⭐ ⭐
Entre rébellion et enthousiasme…
Pas question de vous laisser marcher sur les pieds, y compris avec ceux que vous affectionnez. Dans vos activités, vous pourriez rencontrer des conflits avec l’autorité ou des rapports de force avec des collègues.
Août 
⭐⭐
Vous rêvez de dolce vita…
Vous y voyez de plus en plus clair dans vos rapports, ce qui vous permet de mieux vous situer. Dans vos activités, vous avez besoin de réfléchir, de faire des plans, de revoir vos expériences passées.
Septembre
⭐⭐⭐
Une rentrée en fanfare !  
Vous êtes plus à l’aise dans les rapports qui vous posaient question. Vous ne manquez pas de tonus mais psychologiquement, vous êtes un peu dans l’urgence
Octobre
⭐⭐
Un sacré tempérament !  
Les astres peuvent vous pousser à une rupture sentimentale ou amicale. Dans vos activités, si une mission ne vous convient plus, c’est le moment d’en changer si c’est possible.
Novembre
⭐ ⭐
Vous êtes d’attaque !
C’est un mois encore un peu complexe où vous devez faire quelques démonstrations de force. Cela vous fatigue...
Décembre 
⭐ ⭐
Vous êtes vraiment unique !
vous avez parfois l'impression d’être un(e) extraterrestre perdu(e) au milieu d’incompréhensions. Gardez votre originalité !

Le mois le plus chanceux de 2023 pour les Verseau : Février

Février est un excellent mois pour les Verseau, ça roule à tous les niveaux : amour, travail, forme, tout va pour le mieux. Profitez au maximum de ces bonnes ondes pour faire avancer les projets qui vous tiennent à cœur et vous faire plaisir entre amis ou en famille. Jupiter et Mercure peuvent placer sur votre route une opportunité financière autour du 17, de quoi vous réjouir encore davantage, mettez le champagne au frais !

Catherine Renard, astrologue, vous en dit plus sur votre année en vidéo 

Les planètes de votre année 2023

  • Saturne surveille et tempère vos dépenses, 
  • Jupiter renforce votre mental et votre succès jusqu’à la mi-mai, 
  • Uranus peut vous pousser à vous montrer parfois indomptable ou inclassable, quitte à rompre un contrat…
📌
Les planètes exercent une forte influence sur les ambiances et les événements à venir. Leur position dans le ciel, les aspects qu'elles forment, si elles sont rétrogrades ou non etc. tout cela permet de savoir si les influences seront positives ou négatives. C'est là tout le travail de l'astrologue.

👉 Si vous voulez en savoir davantage sur l'étude des planètes, je vous conseille ces articles : Les aspects en astrologie : quelle signification & influence ? - Planètes rétrogrades : signification et effets sur nos signes

Flashback 2022 : retour sur mes prédictions

Voici ce que j'annonçais pour les Verseau en 2022, laissez-nous un commentaire pour nous dire comment s'est passée votre année.

🔎
"En 2022, Saturne dans votre signe vous permet d’agir avec maturité, sagesse et de ne rien précipiter, même quand Uranus n’en peut plus et tente de vous faire déraper… Parfois, on peut avoir l’impression que vous stagnez mais à vrai dire, vous sentez quand c’est le bon moment d’agir ou non. Du coup, vous êtes encore plus redoutable quand vous concrétisez vos idées. Jupiter en Bélier du 11 mai au 28 octobre puis fin décembre favorise votre expansion."

Et en 2024 ? Des exigences revues à la hausse !

En 2024, Pluton dans votre signe vous rendra lucide et exigeant(e). Vous serez plus authentique et mettrez de côté les artifices qu’on s’impose parfois pour plaire aux autres. Votre seul miroir sera vous-même.  Saturne vous ordonnera des restrictions financières. Jupiter vous réjouira dès la mi-mai. En 2024, vous chercherez la stabilité, la sécurité. Ne comptez pas sur la loterie pour vous enrichir mais renforcez vos acquis par le travail !

🌟 Toute l'équipe d'Astrocenter vous souhaite une belle année 

Le signe astrologique du Verseau est un signe de liberté et il est créatif. Ces prévisions annuelles vont, je l'espère, vous aider à mieux avancer dans votre vie. Je vous adresse mes meilleurs vœux. N'oubliez pas de regarder également du côté de votre ascendant et de votre signe lunaire pour cette nouvelle année 😉. Si vous souhaitez davantage de détail sur votre avenir, n'hésitez pas à contacter nos astrologues qui répondront à toutes vos questions avec douceur et bienveillance.
L'avenir est à moi

Pour en savoir plus sur votre année, Ema Fontayne et son équipe vous proposent :

Sources :

« The new international EPHEMERIDES 1900/2050 » Editions Auréas

« Éphémérides graphiques et prévisionnelles 1920/2040 » de Astrid Fallon Editions du Rocher

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Les commentaires

Merci 🙏🏻

J'attendais 2022 avec grande impatience, 2021 ayant été plus qu'horrible a tous les niveaux ! Merci du réconfort que vous m'avez apporté

Merci tout est juste. J'ai hãte de vous lire je suis tres heureuse de ce signe verseau j'espere que 2022 sera mieux que 2021 la covid va disparaître et la vie sera plus heureuse Bon courage á vous et bonne continuation .bonne annee

2021, effectivement, n'aura pas été simple pour moi. Le jusqu'au boutisme peut avoir du bon, un défaut Verseau qui peut s'avérer être une qualité dans certaines circonstances hostiles. Ascendant Scorpion, je suis souvent plus tenace que mon environnement immédiat le pense... Je lui rend le change ! Vivement 2022, qui vivra verra. Bonne suite à vous.

2021 Verseau : les évènements ne se sont pas passés comme prévu, des retards dans des changements importants (déménagement) mais qui ont permis de prendre du recul et de faire le point de la situation. Mais je vois que 2022 démarre sur les chapeaux de roue .... Merci à vous et très belles fêtes de fin année.

Vos horoscopes, cher Verseau !

Le portrait du Verseau en vidéo

Le portrait du Verseau en vidéo


Plus d'infos sur le Verseau ici !

Que dit mon signe de moi ?

Verseau ascendant Poissons : une combinaison vaporeuse

Alors vous, vous savez ce que vous voulez ! Le problème c'est qu'en tant que grand rêveur, ce que vous voulez maintenant, n'est pas forcément ce que voudrez demain. Ce n'est pas grave, on serait prêt à tout vous pardonner. Et maintenant, je vous en dis plus sur votre personnalité.

Verseau ascendant Sagittaire : Joie de vivre à profusion

Verseau ascendant Sagittaire, voilà une combinaison haute en couleurs et surtout haute en bonheur ! Parce que s'il y a bien une alliance de signes astrologiques qui transpire la joie de vivre c'est bien celle-là. Vous avez une personnalité si pétillante et je vous en dis tout de suite plus sur vous.

Verseau ascendant capricorne, le double face

Le Verseau ascendant Capricorne n'est pas facile à définir. Il faut dire que ces deux signes astrologiques sont antinomiques mais ils se complètent à merveille, vous donnant une personnalité aussi complexe que riche que je vais vous aider à percer.

Verseau ascendant Verseau : encore plus libre comme l'air

Verseau ascendant Verseau c'est un mélange étonnant au caractère bien trempé. Cette double dose de Verseau renforce tous vos aspects : votre originalité, votre aversion des contraintes et tant d'autres choses encore. Je vous laisse découvrir votre portrait.

Verseau ascendant Bélier : double dose de dynamisme

Liberté, liberté ! Tel est votre mot d'ordre, vous qui ne voulez en faire qu'à votre tête et refusez les ordres... d'où qu'ils viennent. Quel caractère ! Je vous en dis plus sur la dynamique combinaison du Verseau ascendant Bélier.

Nos derniers articles sur le Verseau

Compatibilité amoureuse Verseau-Gémeaux : pas mal de points communs !

Le Verseau et le Gémeaux ont de nombreux points communs et se comprennent facilement. Pour autant attention à ne pas être simplement de bons amis ou des frères et soeurs... N'oubliez pas d'ajouter un soupçon de passion à tout cela pour que votre histoire dure. Je vous dis tout sur la compatibilité du Verseau et du Gémeaux.

Compatibilité amoureuse Verseau-Cancer : une drôle d'union !

Cancer - Verseau, voici une union amoureuse qui semble compliquée tant ces deux signes sont opposés. Le Verseau a soif de liberté, d'indépendance quand le Cancer voudrait fusionner avec l'autre. Je vous dis tout sur la compatibilité amoureuse du Verseau et du Cancer, une drôle d'union !

Compatibilité amoureuse Verseau-Lion : attirés comme des aimants

Verseau - Lion, voici une combinaison qui peut être complémentaire mais qui nécessitera de gros efforts de la part des deux. Vous vous attirez et vous comprenez à merveille mais davantage sur un plan amical qu'affectif... Je vous dis tout sur la compatibilité entre un Lion et un Verseau.

Compatibilité amoureuse Verseau-Taureau : complémentaires !

Verseau - Taureau, voici deux signes que tout semble opposer et pourtant... même si ce n'est pas simple, ils peuvent être très complémentaires à condition que chacun y mette du sien. Je vous dis tout sur la compatibilité du Verseau et du Taureau.