Prédictions 2022 : quel avenir pour la France ?

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Notre astrologue, Ema Fontayne, s'est prêté au jeu des prédictions 2022 pour la France, non sans peine ! On ne peut pas tout à fait mettre de côté le Carré de Saturne en Verseau avec Uranus en Taureau qui a marqué toute l’année 2021 mais nous nous dirigeons vers une année plus constructive et épanouissante... Explications !

Prédictions 2022 : quel avenir pour la France ?

En 2022, on ne peut pas tout à fait mettre de côté le Carré de Saturne en Verseau avec Uranus en Taureau qui a marqué toute l’année 2021. En effet, même si cet aspect n’est plus exact et même s’il se « défait » petit à petit, il sera encore présent en toile de fond en 2022, surtout en janvier puis d’août à début décembre.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. Confidentialité garantie.


Cette configuration planétaire risque encore d’entraîner des difficultés à aller de l’avant comme on le voudrait. Cela peut créer un tiraillement entre des envies d’évolution, de liberté, de réalisations personnelles et des schémas solidement ancrés, des habitudes, des systèmes anciens ou encore des interdictions. Sur un plan collectif, cet aspect qui s’éternise nous fait penser aux difficultés que nous avons rencontrées en 2021 pour vivre sereinement et surtout librement, pour aller de l’avant suite à l’épidémie de Covid. Toutefois, cela peut se jouer sur un plan plus individuel, selon la situation personnelle de chacun...  Profitez-en pour découvrir mes prédictions liées au Coronavirus

Heureusement, nous avons relevé quelques moments forts en 2022 :

 En février, le Sextile Jupiter en Poissons Uranus en Taureau nous aidera à saisir les opportunités pour mieux évoluer dans nos démarches, nos affaires. Il nous permettra aussi de mieux convaincre. 

En avril, la Conjonction Jupiter Neptune en Poissons améliorera la générosité, l’ouverture d’esprit, la tolérance. C’est un aspect mystique, qui pousse à s’élever spirituellement. 

 En mai, le Sextile Jupiter en Poissons Pluton en Capricorne renforcera notre sens psychologique, notre sens stratège, nos ambitions. Il consolidera notre pouvoir de conviction, pourra donner à certains d’entre nous un sens politique, le sens des affaires mais aussi du magnétisme.

Jupiter en Transit en Poissons de janvier à la mi-mai puis en novembre va surtout soutenir les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) et les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) Il les rend plus sociables, bienveillants, protecteurs. Sous son influence, ces natifs vont chercher à instaurer une atmosphère décontractée, ils seront surtout en quête de bien-être, de satisfaction personnelle plutôt que de fortune et seront mieux dans leur peau !

Toutefois attention : les Poissons seront particulièrement touchés en avril, ayant Neptune dans leur signe (conjonction Jupiter Neptune). Ils seront certes très imaginatifs mais ils risquent des débordements émotionnels qui peuvent les pousser vers une mélancolie profonde, des addictions… Le mieux pour eux sera de transcender leur grande sensibilité dans la créativité ou des actions où ils se sentiront utiles, des tâches qui ont du sens comme s’occuper des plus malheureux que soi…

Jupiter en Transit en Bélier de la mi-mai à fin octobre puis fin décembre va soutenir les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) et les signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau). Il stimulera leur ambition, leur goût du pouvoir, leur rapidité, leur efficacité. Ces signes seront plus enthousiastes, fonceurs, chanceux et optimistes à cette période.

❤️ Dans les aspects mineurs, on remarque beaucoup de Conjonctions avec Vénus en 2022, ce qui n’est pas toujours le cas. (4 aspects sur 5 !) Vénus étant astre de sentiments, on imagine donc que des unions solides vont se créer, des amitiés sincères vont éclore, des familles vont se souder davantage. L’amour semble vouloir s’imposer en 2022 : l’amour avec un grand A mais aussi l’amour universel.

On peut donc avancer que l’année 2022 sera plus constructive, épanouissante et agréable à vivre, même si notre liberté est encore parfois limitée et que nous ne devrons pas être trop pressés ni impatients d’arriver à nos fins !

🙏 Il est important de souligner que 2022 est donc, malgré les difficultés, une année d'espoir et d'amélioration qui nous permet de renouer avec notre spiritualité mais aussi de retrouver confiance en nos ressources personnelles.

Quelles prédictions pour la France ?

Janvier : 

Le Carré entre Saturne et Uranus qui s’est reformé de manière exacte le 24 décembre dernier est du coup encore très présent en janvier. (Saturne et Uranus étant des planètes lentes, elles vont mettre du temps à s’éloigner l’une de l’autre !) De plus, Vénus étant rétrograde jusqu’à la fin du mois, on risque de connaître un début d’année assez frustrant où l’insatisfaction, les craintes règnent. Comme le Carré Saturne Uranus est en rapport avec les difficultés rencontrées et le manque de liberté liés à l’épidémie de Covid, on risque donc de se sentir encore entravés en partie par des mesures gouvernementales et sanitaires. L’ambiance est morose…  

Février : 

En février, plusieurs aspects se produisent. Le Carré Saturne Uranus commence à se défaire, Vénus est redevenue Directe, elle forme même une Conjonction à Mars en Capricorne le 16 février. De plus, Jupiter en Poissons et Uranus en Taureau forment un Sextile exact le 18. On devine ici une volonté farouche d’aller de l’avant, de se sentir bien, de favoriser les plaisirs, de profiter de nouveau de la vie à fond, quitte à se montrer audacieux… C’est une période bénéfique durant laquelle on s’affirme, on retrouve du courage, du culot parfois. On ressent des possibilités de profiter de nouveau des plaisirs de la vie, de relancer des projets qui nous tiennent à cœur, de suivre nos passions… De nouvelles techniques, des inventions, de nouveaux outils peuvent améliorer nos conditions de vie. Un vent d’espoir souffle. Toutefois, à fin du mois, la Conjonction Vénus, Mars, Pluton en Capricorne est en train de se former : elle peut amener un climat plus tendu où les passions sont exacerbées, chacun voulant défendre son point de vue, ses idéaux...

Mars :

Ces aspects sont encore plus puissants début mars : le 3 mars, Mars et Pluton forment une Conjonction exacte en Capricorne. Puis le 6, c’est Vénus et Mars qui sont en Conjonction en Verseau… Ici une certaine violence intérieure peut pousser chaque individu à se démener pour défendre ses envies, à s’exprimer pour faire tomber les obstacles. On peut imaginer des débats passionnés autour des idéaux politiques, des manifestations possibles pour défendre sa liberté, des rapports passionnels du genre « je t’aime/ je te hais » entre personnes qui ne pensent pas de la même façon mais qui tentent de ne pas devenir ennemis… Le climat joyeux de février tourne en tensions et c’est certainement lié à la campagne présidentielle…

Avril : 

Le 12 avril, la Conjonction Jupiter Neptune en Poissons augmente les émotions. D’une part, on a envie d’être bienveillants, d’améliorer les conditions de vie de chacun, d’être solidaires, humanistes, proche de la nature... D’autre part, certains pourraient se sentir plus vulnérables et donc se laisser influencer, suivre tête baissée tout ce qui les rassure, même si c’est excessif… Il est possible que sous l’effet d’une certaine hypnose collective, des personnes plus naïves que d’habitude tombent sous l’influence de faux sauveurs, de charlatans… Étant donné que l’influence de cette Conjonction commence quelques jours avant et se termine quelques jours après, on pense forcément à l’ambiance du premier tour des élections qui se déroulera le dimanche 10 avril 2022. Jupiter et Neptune en Poissons peuvent aussi représenter des foules, on ne devrait donc pas constater trop d’abstention à ce premier tour… À moins qu’il y ait durant ce mois d’avril et début mai beaucoup de mouvements de foule, des manifestations diverses…

Cette conjonction est en lien avec la naissance de la 5ième république de France donc on peut penser qu'il va y avoir là un tournant important concernant cette 5ème république.

👉 Sans trop aller dans les détails, regardons donc le dimanche 24 avril 2022, jour du second tour un peu avant minuit, au moment des résultats : Le Soleil en Taureau est Sextile à Mars : il y a du dynamisme, de l’énergie, de l’émulation dans l’air. Vénus, Jupiter, Neptune sont Conjoints en Poissons et Sextiles à Mercure en Taureau et au Nœud Nord : ici les lois sociales, la solidarité, le soutien des plus malheureux, l’importance de sauver les hôpitaux publics, de prendre en compte des soucis écologiques : tout cela semble mis en avant par rapport aux soucis purement économiques et libéraux.

Les gens chercheront aussi à se mettre à l’abri, à être en paix, à retrouver la sérénité plutôt que de rêver à des ambitions démesurées pour leur pays… Le tout est que les discours, programmes annoncés ne soient pas mensonges ni fausses promesses ! On remarque aussi dans ce ciel d’élection que la Lune Conjointe à Saturne en Verseau est en Carré à Mercure en Taureau : cet aspect en signes fixes représente l’entêtement, l’obstination et parfois la rigidité, ce qui peut indiquer que la personne élue dégagera ces caractéristiques mais vu le contexte des élections, on imagine bien que celui ou celle qui va remporter la victoire aura bataillé durement pour l’obtenir, de manière ferme…

Attention, sur un autre plan, cette Conjonction entre Jupiter qui amplifie et Neptune, dieu de la mer, le tout en signe d’Eau, peut entraîner de fortes pluies et des problèmes importants liés aux inondations en avril.

Mai : 

Le Sextile Jupiter Pluton du 3 mai permettra au nouveau/ à la nouvelle président(e) de montrer de quel bois il /elle se chauffe en affirmant son autorité et ses ambitions… Cet aspect pourra aussi nous aider à nous concentrer sur nos entreprises, à nous affirmer au travail.  

À partir du 11 mai jusqu’à fin octobre Jupiter en Bélier devrait apporter son lot d’optimisme et d’enthousiasme à la France qui est représentée en astrologie mondiale par le signe du Lion. On dirait qu’un cap est franchi, on est de nouveau beaucoup plus motivés pour agir. On retrouve de l’espoir et de l’entrain pour nos activités et projets divers. Cette position astrale apporte à la France la fougue des vainqueurs.

Vers le 17, 18 mai, Mars Conjoint à Neptune en Poissons insistera de nouveau sur les préoccupations humanistes, la solidarité, l’amélioration des conditions de vie de chacun… Mais il faudra de nouveau se méfier d’inondations…

Les 29 et 30 mai, la Conjonction Mars Jupiter en Bélier renforce l’esprit d’entreprise mais attention à l’exagération. Mars et Jupiter en Bélier peuvent entraîner des confits avec l’autorité ou des abus de la part des autorités. On pourrait se frotter à l’autoritarisme du chef d’État et se rebeller…

Fin Juin/ début juillet :

Après une pause, les tensions reviennent fin juin/ début juillet avec le Carré de Mars en Bélier et de Pluton en Capricorne.
Cela peut entraîner un déferlement de violences, des confrontations qui risquent de mal tourner, une révolte face à ce que nous n’acceptons pas ou plus ? Ce sera un moment délicat…

Début août : 

La Conjonction Mars Uranus en Taureau Carrée à Saturne en Verseau réveille ce Carré Saturne Uranus et donc indique de nouveau des empêchements possibles concernant notre liberté dans le monde... mais le sera-t-on en France ?...  Le Carré Saturne Uranus étant lié à l’épidémie de Covid, on risque quelques nouvelles mesures de prudence annoncées, en tout cas on devine ici de nouveau l’envie d’aller au-delà des obstacles, des freins qu’on nous impose. Il peut s’agir ici d’un refus de se plier de nouveau à ces contraintes sanitaires, des oppositions à des rappels de vaccin etc. Notons que le Carré étant assez large, on sent qu’on ne replonge pas dans des confinements durs ou des mesures trop drastiques, le spectre de la Covid est toujours présent avec des épisodes fâcheux comme celui-ci mais plus les mois avancent et plus on va vers une amélioration de la situation !

D’ailleurs le 18 août, Vénus en Lion bien relié à Jupiter en Bélier est un aspect de bien-être, d’épanouissement, d’amour aussi. On voudra se concentrer sur l’affection qui circule, les liens sentimentaux, les plaisirs de la vie. Il semble que nous puissions donc jouir de nos vacances.

Derniers aspects importants d’ici la fin de l’année :

Mercure rétrograde du 10 septembre jusqu’à début octobre peut entraîner des contretemps divers dans la mise en place des projets. Il faudra se méfier de malentendus liés à une mauvaise communication, des grèves de transports, un dysfonctionnement général dans l’organisation du travail…

Il est important de noter qu’à partir du 30 octobre, Mars rétrograde en Gémeaux jusqu’à la fin de l’année… Cela peut entraîner de l’usure, une certaine dispersion de la part des dirigeants ou de nous-même dans nos activités, un manque d’efficacité… Ce sera une période où on devra laisser mûrir les décisions et les projets avant de passer à l’acte, peut-être justement que tout fonctionnera un peu au ralenti. On peut connaître un moment d’euphorie autour du 15 novembre, des possibilités d’accords avec d’autres pays, de bonnes nouvelles en lien avec un mieux-être, la santé, l’amélioration des conditions de vie (Jupiter, Neptune en Poissons Trigone à Vénus, Mercure, Soleil en Scorpion et bien reliées à Pluton en Capricorne). Cela dit, autour du 20, une déception liée à Mars et Neptune peut survenir. Attention à ne pas s’embourber dans des ennuis, dans une situation peu claire, avec des personnes peu dignes de confiance. Patience et prudence seront de mise !

Enfin en décembre, Mars est toujours rétrograde mais les autres aspects qui se dégagent sont principalement liés à Vénus, c’est une influence sympathique, de bonne humeur communicative, de volonté de s’ouvrir aux autres, de faire de nouvelles rencontres… L’année se termine donc sur une note positive, pleine d’entrain. Cependant, des préoccupations financières liées à des difficultés à rebondir après cette longue crise sanitaire et économique semblent encore présentes, même si l’espoir revient et des solutions sont proposées.

Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez aussi : 

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.


Les derniers articles publiés

L'ange Haziel : symbole de pardon et de réconciliation

Vous êtes Taureau et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le neuvième, Haziel, l'ange du pardon et de la miséricorde. Il protège les personnes nées du 1et au 5 mai. Découvrez ses caractéristiques.

Mahasiah, l'ange gardien symbole de la paix

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le cinquième, Mahasiah, l'ange de la clarification. Il protège les personnes nées entre le 10 et le 14 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Animal totem Ours, quelle symbolique ? Quelle influence ?

L'animal totem Ours est un animal totem qui en impose ! Ce grand solitaire est critique, fort, mais aussi profondément calme et altruiste… Il est la contradiction incarnée. Découvrez vite la symbolique de l'ours pour mieux comprendre votre animal totem.

Que vous réserve le mois d'octobre 2022 ?

Octobre est le mois d'automne par excellence, on peut se réjouir de ce changement de saison ou on peut en être affecté, mais ce qui est certain, c'est que chaque signe astrologique vivra les événements de ce mois d'octobre à sa façon. Comment ? Pour le savoir, retrouvez toutes les prédictions de notre astrologue Ema Fontayne dans votre horoscope d'octobre 2022.

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"


A la une

Mercure rétrograde du 10 septembre au 2 octobre, attention !

Attention, Mercure rétrograde du 10 au 23 septembre 2022 dans le signe de la Balance, puis dans le signe de la Vierge à partir 24 septembre jusqu'au 2 octobre, turbulences à l'horizon ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de Mercure rétrograde : l'événement astrologique qui fait que tout devient compliqué dans nos vies. Pendant cette période, les difficultés s’accumulent, c’est pourquoi il est important d’anticiper ces phases. Mercure rétrograde à plusieurs reprises en 2022, voici les dates à noter dans votre agenda !

Nouvelle lune du 25 septembre en Balance : quelle influence ?

Invisible dans le ciel, la Nouvelle lune marque le départ d’un nouveau cycle lunaire mais aussi d’un nouveau cycle personnel. Quelle est l’influence de cette phase lunaire sur notre corps et notre esprit ? Comment en profiter au maximum ? Vous saurez tout sur la Nouvelle lune !

Pleine lune du 9 octobre 2022 : ça bouge côté coeur pour ces 3 signes astrologiques

La Pleine Lune est la phase lunaire durant laquelle la lune apparaît la plus brillante. Durant cette phase nous voyons presque toute sa surface. Les effets de la pleine lune sont nombreux, notamment sur notre sommeil. D’où l’importance de connaître la date de la prochaine, le 9 octobre, ainsi que son influence sur notre quotidien. Ema Fontayne vous dit tout à propos de la pleine lune qui s’annonce.

1er août 2022 : Conjonction Mars et Uranus en Taureau Carré à Saturne en Verseau

Le Carré entre Saturne et Uranus représente le besoin d’aller de l’avant et de sortir des habitudes ancrées, des idées conservatrices ET l’impossibilité ou les obstacles, les freins qui s’érigent face à nous quand nous voulons agir. Ici, Mars qui passe sur Uranus en Taureau le 1er août renforce le côté réactif d’Uranus et le besoin d’avancer, de briser le carcan du Taureau et malgré l’emprise de Saturne.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Les articles préférés

L'avenir est à moi !

Consultez votre horoscope et téléchargez nos études Astro et tirages de tarots pour répondre à vos questions sur l'Avenir, l'Amour, le Travail, la Famille

Heures miroirs : quel est le message de votre ange gardien ?

Si vous tombez par hasard ou régulièrement sur une heure miroir ou une heure inversée, sachez qu’il peut y avoir une signification derrière tout ça. À moins que votre ange gardien ne cherche à vous transmettre un message... Vous êtes intrigués ? On vous en dit plus, découvrez vite la signification des heures miroirs.

Signification des éternuements : quand votre nez vous parle

Outre un bruit ou la manifestation d’une maladie, un « atchoum » est porteur d'une signification. Éternuer à 7 h n’a pas la même signification qu'éternuer à 18 h. Chaque éternuement est associé à votre avenir. Voilà pourquoi nos ancêtres se disaient « à tes souhaits », ils savaient qui aurait besoin de protection et qui serait chanceux. Entre présage de bonne fortune, annonce d’un amour secret… Écoutez ce que votre nez a à vous dire !

Consultez votre tarot gratuit du jour !

Le tarot du jour gratuit, c'est ici ! 3 cartes permettent de vous dévoiler rapidement les grandes tendances de votre journée. Amour, travail et même état d'esprit, vous saurez tout. Il suffit de vous concentrer et de retourner 3 cartes pour découvrir ce que vous réserve la journée qui s'annonce. Votre avenir 100% gratuit : c'est ici !


Que dit votre signe de vous ?

Mercure rétrograde : les effets sur votre signe astro

Vous connaissez sans doute l'impact négatif de la rétrogradation de Mercure, mais quels sont ses réels effets sur vous et votre signe astrologique ? Petite colère ou gros craquage, comment réagissez-vous lorsque Mercure rétrograde ? Découvrez-le vite !

Signe lunaire

Saviez-vous qu’en plus d’avoir un signe astrologique (autrement dit un signe solaire), un ascendant, vous aviez un signe lunaire tout aussi important ? Tout le monde connaît son signe du zodiaque mais beaucoup ignorent quel est leur signe lunaire. Or, la position de la Lune le jour de notre naissance en dit long sur votre personnalité, particulièrement chez les femmes. Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile les secrets du signe lunaire.

Balance, quelle est l'influence de votre ascendant ?

Si grâce à votre signe astrologique, la Balance, vous connaissez les grandes lignes de votre personnalité, jetez donc un œil du côté de votre ascendant, il en dit également long sur vous... En effet, c'est un révélateur de votre nature profonde qui pourra vous renseigner sur vos relations avec les autres, l'image que vous renvoyez et vous donner ainsi les détails qui vous aideront à faire de votre vie une réussite. Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout sur l'influence de votre ascendant combiné à la Balance.

13 preuves que vous êtes Balance, ce justicier au grand cœur

La Balance, c’est le justicier au grand cœur du zodiaque. Toujours présent pour défendre les faibles, il y a néanmoins des fois où vous êtes moins sûr de vous. Hésitant et parfois peu confiant, vous peinez à prendre des décisions rapides, mais personne ne peut vous en vouloir tant vous êtes attachant et rempli de bonnes intentions ! Découvrez 13 facettes de la personnalité de ce signe parfois paradoxal !

10 stars nées sous le signe astrologique de la Balance

Elles enflamment le tapis rouge, la planète people ou les écrans de cinéma, qui sont ces stars du signe de la Balance ? Beaucoup de personnalités sont représentées par ce signe astrologique qui est associé à l'art et à l'ouverture d'esprit. Découvrez 10 stars du signe de la Balance !

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !