Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Prédictions 2021 : que nous réservent les astres au niveau mondial ?

Notre astrologue, Ema Fontayne, s'est prêté au jeu des prédictions mondiales pour 2021. Les astres nous invitent à tourner la page de 2020, mais sans oublier de bien tirer les leçons qui s'imposent. Que nous réserve l'année 2021 au niveau mondial ? Découvrez sans plus attendre nos prédictions pour cette nouvelle année.

2020 a été une période de grands chamboulements et de profonds bouleversements. Les astres nous annonçaient des changements à venir et ils ont bien eu lieu. Comme vous avez déjà pu le voir dans mon horoscope 2021 gratuit, cette année nous aurons envie de continuer à avancer, toujours plus loin, toujours plus fort, quitte à tout renverser. Dans cette période troublée, l'inconnu nous effraie et nous attire en même temps. Difficile de trancher, mais en tout cas, chacun fera tout son possible pour accéder à sa part de bonheur.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. Confidentialité garantie.


Tourner la page de 2020 pour affronter 2021

En 2021, nous serons enfin débarrassés de la Conjonction de Saturne et de Pluton qui nous a obligés en 2019 et surtout en 2020 (car amplifiée alors par Jupiter) à changer notre regard et nos habitudes, à nous métamorphoser intérieurement, à avoir un regard neuf sur le monde et sur la vie. Nous en avions largement parlé : cette année 2020 nous inquiétait beaucoup alors. Comme chacun le sait, cela s’est opéré difficilement, à travers une crise, une façon de mourir pour renaître autrement, une obligation de jeter des vieux schémas pour revenir à l’essentiel. Comme cette Conjonction correspondait à l’épidémie de Covid 19, on peut espérer que l’épidémie sera maîtrisée, que nous ne serons plus confrontés, sur un plan mondial, à la peur de perdre nos proches, de perdre la vie… En effet, cet aspect de 2020 liait Saturne qui fauche et Pluton qui détruit. Notons que Pluton représente aussi la peur, l’angoisse, ce qui nous a laissé peu de place à l’apaisement ! Avec Jupiter qui amplifiait le phénomène, la peur aura bien régné : la peur de perdre nos vies, nos biens, nos emplois… Cela était très pesant, même si c’était pour nous pousser à changer notre regard sur les choses, à changer nos valeurs, à mieux nous regarder, à s’entraider, à mieux prendre soin de notre planète, à ne plus accepter une économie basée sur l’excès, le gaspillage et la pollution. C’est le moment de tourner la page de 2020 lentement mais surement et d’en retenir ses leçons !

Entre tensions et affirmation

Dès la mi-janvier 2021, le Carré de Jupiter à Uranus nous poussera à certaines exagérations, des envies de sortir de nous-même, un besoin de nous affirmer de manière parfois tyrannique et directive. C’est une période tendue durant laquelle on aura du mal à faire coïncider nos envies personnelles avec les impératifs de la vie sociale. Certains natifs n’hésiteront pas à apporter du changement à leur existence qui ne conviendra pas à tout le monde. C’est une période durant laquelle les propos tranchants, péremptoires peuvent agresser ceux qui ont davantage le sens des nuances. Il faudra prendre garde à ce que des dirigeants ne dépassent pas les bornes en essayant d’imposer leurs idées sans tenir compte des réalités.
Sur le plan international, autour du 20 janvier, Mars et la Lune Noire Conjoints à Uranus et mal reliée à Saturne et Jupiter peuvent exacerber les tensions entre les peuples et les dirigeants (chefs d’état, patrons de grandes société, etc…) ou entre les hommes politiques eux-mêmes !
Ensuite, à la mi-février, mi-juin et fin décembre, se reproduira trois fois de suite le Carré de Saturne en Verseau avec Uranus en Taureau. Cet aspect entre deux planètes lentes est donc présent, en toile de fond, durant toute l’année 2021. 

prédictions 2021

Mars mettra aussi de l’huile sur le feu début juillet 2021. Cela nous rendra intransigeants et obstinés mais pourtant, nous devrons laisser tomber certaines certitudes acquises pour évoluer, progresser, aller de l’avant. Nous nous battrons avec ténacité pour répondre à nos ambitions même si les obstacles sont bien présents.

Une année d'oppositions

Les idées conservatrices s’opposeront continuellement aux idées progressistes. Cet aspect peut entraîner des confitsimportants entre deux bords : Saturne veut garder les choses telles qu’elles étaient alors qu’Uranus veut innover ! Il y aura donc des tensions importantes dans la société entre ceux qui veulent un autre système économique, une façon plus écologique de vivre et ceux qui voudraient maintenir le capitalisme à outrance. Il y aura aussi des heurts entre ceux qui refusent l’évolution des mœurs et ceux qui mettront en avant la liberté de chaque individu et surtout la tolérance raciale, sexuelle, etc… Bien sûr, il y a aura des tensionspolitiques importantes, des manifestations contre certains états mais aussi des conflits entre manifestants de bords bien distincts. De là à ce qu'un pays sombre dans la guerre civile ? Ce n’est pas impossible. Je pense notamment aux Etats-Unis, mais dans d’autres pays aussi on peut imaginer des débordements de plus en plus importants. Il peut y avoir dans certains coins du monde de nouvelles tentatives d’indépendance de région, retenues et contrées par le pouvoir en place du pays concerné. C'est un aspect qui peut aussi apporter de plus en plus de désaccords et de tensions auprès des croyants de toutes religions :  les tolérants et ceux qui voudront serrer la vis jusqu'à certaines dérives…

prédiction 2021

Il faudra s'attendre à des conflits entre un des progressistes et des conservateurs, ou entre des personnes aux esprits plus ouverts et tolérants contre ceux qui prône le protectionnisme, le racisme...

Des attentes économiques et écologiques

Économiquement, beaucoup tenteront de rebondir après la crise Covid et ça se fera avec peine… Nous serons en pleine restructuration : nous chercherons à relancer les commerces, les emplois, les affaires mais sans retomber sans les dérives d’autrefois. Nous aurons constamment en tête l’envie de changer notre monde, de répondre aux appels au secours de notre mère Terre et de trouver ou de continuer de développer de nouveaux moyens de consommation (recyclage, pas d’élevage intensif, moins de produits chimiques…) mais nous serons freinés pas les partisans de « l’argent avant tout et surtout au plus vite ». Nous risquons encore des avertissements liés au dérèglement climatique et des catastrophes naturelles (ce Carré entre Uranus et Saturne se forme entre le signe du Taureau qui est en lien avec la Terre nourricière et le Verseau qui représente le peuple). Par rapport à cela, il faudra continuer de prendre des décisions et de trouver des solutions d’avenir pour mieux se loger, trouver des outils pour se défendre contre un climat hostile, améliorer notre rapport à la nature, assurer l’avenir de nos descendants. Cela dit, nous n’aurons pas toujours toutes les solutions en main et cela sera frustrant. En tous cas, nous tenterons de progresser, nous chercherons, nous ne nous voilerons plus la face !

prédictions 2021Heureusement, Jupiter en Verseau durant une bonne partie de l’année 2021 nous donnera des envies de surprendre, de l’enthousiasme et un peu de légèreté dans ce climat de tiraillements. Son bref passage en Poissons en juin et juillet amènera de la bienveillance qui devrait apaiser les esprits et contrer les tensions qui ont lieu à la même époque.

Des changements de vie personnelle ?

Au point de vue individuel nous serons constamment dans l’envie d’aller plus loin, de progresser, d’aller de l’avant quitte à changer de travail, de couple, à déménager, ou à changer complètement de projet, et en même temps on sera retenu par des peurs, des craintes de quitter la proie pour l’ombre. Saturne, c’est l’habitude, on connait, on sait ce que c’est et même si ça nous ennuie un peu, ça nous rassure… Uranus c’est le changement, l’inconnu, le neuf, l’audace, l’avenir et même si c’est très stimulant, on ne connait pas donc on craint son influence… Il faudra donc régulièrement se secouer un peu pour oser aller vers nos rêves, ne pas regretter les modifications qu’on met en place, ne pas faire deux pas en avant et trois en arrière… Il faudra aussi prendre le temps de respirer pour ne pas stresser, écouter notre excellente intuition (Neptune et Pluton seront bien reliés), ne pas précipiter les choses mais ne pas se complaire dans la stagnation non plus ; il sera bon de méditer sur nos envies, nos besoins propres avant d’agir et mettre en place tout doucement nos projets.

Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez aussi : 


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !