Prédictions 2023 : quel avenir pour la France ?

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Notre astrologue, Ema Fontayne, s'est prêté au jeu des prédictions 2023 pour la France, non sans peine ! Pour résumer, les astres annoncent des moments délicates, voire chaotiques mais des tendances positives viennent adoucir les choses... Alors quel avenir pour la France en 2023 ? On vous dit tout, mois par mois !

Prédictions 2023 : quel avenir pour la France ?

2023 annonce un climat tendu, explosif même parfois mais bien heureusement des influences astrales plus positives viennent équilibrer la situation. Je vous détaille mois par mois le climat qui régnera en France en 2023. Pour vous permettre de passer l'année la plus sereine qui soit, je vous ai préparé mon horoscope 2023 pendant des mois... N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour m'encourager, j'adore vous lire 😉. 


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. Confidentialité garantie.


Janvier 2023 : 

Le Carré entre Saturne et Uranus n’est plus présent. On peut donc penser que nous allons bénéficier de plus de liberté d’action, que nous allons pouvoir avancer avec moins de contraintes dans les projets individuels et collectifs. Ce Carré étant lié à l’épidémie de Covid, on peut espérer qu’il n’en sera plus question ou que celle-ci sera désormais bien maîtrisée. Concernant la crise économique qui nous touche, on peut imaginer aussi qu'il nous sera davantage possible de rebondir, d'aller de l'avant. D'ailleurs, Mars et Mercure qui redeviennent Directes en milieu de mois devraient nous donner un coup de pouce pour débloquer et faire évoluer nos situations financières.

Février 2023 : 

Économiquement, il faudra cependant continuer à nous montrer inventifs, innover pour faire face aux difficultés liées à la crise énergétique, exacerbée par les tensions entre certains états étrangers. Uranus devrait nous permettre de trouver des solutions grâce aux techniques nouvelles…  

Mars 2023 :

La France pourrait mieux respirer en son sein. Saturne quitte le Verseau et passe en Poissons. Nous pourrions donc quitter une période oppressante, étouffante où les lois de plus en plus nombreuses nous enfermaient dans un carcan de plus en plus étroit. Cette fois, l‘attention des politiques devrait être davantage portée vers le social, l’aide aux autres, le soutien. On quitterait une période de limitations et d’interdiction (Saturne en Verseau entrave la liberté) pour renforcer la prévention, la solidarité, travailler à une économie plus juste… (en Poissons, Saturne structure et organise, il met en forme le besoin de revenir à des valeurs plus humanistes) Cela dit, des tensions provenant d’autres pays risquent de monter…

Avril-mai 2023 : 

En effet, les mois d’avril- mai seront très délicats : Pluton en Verseau dès la fin mars (jusqu'à mi-juin), le Carré entre Jupiter-Pluton le 18 mai, puis Mars qui envenime les choses autour des 21, 22 mai : tout cela risque de nous plonger dans des difficultés liées au pouvoir. Nous devrons être vigilants dans notre pays. Les mesures ou promesses du mois de mars ne seront pas suffisantes car il y a des risques de révoltes, de tentatives de renverser le pouvoir, de manifestations importantes, de revendications puissantes pour améliorer nos conditions de vie. D’un point de vue international, attention aux rapports de force avec une haute autorité : la France peut aussi se retrouver confrontée à un ennemi virulent, un ou des chefs d’États avec qui il sera difficile de composer, il faudra rester prudents pour que ça ne tourne pas au vinaigre…

Juin 2023 :

En juin, le Sextile Jupiter-Saturne le 19 et autour de cette date peut entraîner des accords d'ordre pratique et financier. Les négociations seront constructives. Pourtant Mars, Uranus, Pluton indiquent que des tensions demeurent entre membres du gouvernement et aussi entre le gouvernement et les citoyens qui réclament des changements profonds !

Programmez l'année que vous désirez :

Juillet 2023 :

Durant la première quinzaine, une cassure avec un autre état, une rupture de confiance peut se produire, ce qui renforcera en parallèle les accords avec d’autres pays. En France même, il faudra faire attention à ce qu’il n’y ait pas un clivage dans le peuple…

Août 2023 : 

C’est une période de repos, recueil, réflexion… À la mi-août, il semble qu’une meilleure cohésion revienne, l’envie de vivre en harmonie et en paix reprend le dessus. La France peut avoir l’occasion de briller à l’international.

Septembre 2023 : 

Apparemment, il y a des envies dans notre nation d’aller de l’avant, d’avoir confiance en la bonne évolution des choses, il y a dans l’air un certain optimisme, même s’il est parfois un peu forcé…

Octobre puis novembre 2023 :

En octobre, le pays semble être le berceau de nouvelles collaborations, de nouveaux contrats, une page se tourne… Cependant, en fin de mois d’octobre et en novembre, de nouvelles tensions apparaissent, des difficultés à concilier tout le monde, des rapports de force avec d’autres états ou à l’intérieur de nos frontières entraînent un climat tendu, explosif parfois… À la mi-novembre, les adversaires sont de plus en plus virulents. Chacun veut le pouvoir, le dernier mot… Il faudra aussi autour du 19 novembre être plus vigilants pour éviter les accidents, les explosions…

Décembre 2023 : 

Saturne et Jupiter accentuent de nouveau l’esprit de solidarité, le besoin de trouver des solutions financières pour améliorer le confort des uns et des autres. On essaye encore de développer de nouveaux moyens de consommation, plus économiques et écologiques pour répondre aux changements qui s’opèrent. Cependant, Mars et Neptune risquent d’installer en parallèle un climat de découragement, une impression pour certains, de donner des coups d’épée dans l’eau. Les esprits ne semblent donc pas à l’unisson en cette fin d’année 2023…

👉 En conclusion, il y aura des moments forts et assez chaotiques en 2023 en France mais les tendances positives semblent venir équilibrer constamment les influences négatives.

L'éclairage de la rédaction : identifier les périodes à venir...

L'astrologie est un formidable outil pour mieux se connaître et identifier les périodes à venir. On peut ainsi connaître les meilleurs moments pour faire telle ou telle choses et connaître les périodes les plus délicates où il sera sage de ne rien faire. Si vous souhaitez savoir sous quels cieux vous êtes né ou que vous vous posez des questions sur votre avenir, contactez nos astrologues, ils vous répondront avec douceur et bienveillance.

L'avenir est à moi

Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez aussi : 

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Les commentaires

J'aime

Merci beaucoup Ema pour toutes ces prédictions pour 2023, en espérant que les hommes, et nos dirigeants surtout, seront raisonnables pour que les périodes complexes prévues ne dégénèrent pas en quelque chose de plus grave. Bonne année 2023 à vous.

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Battement binaural : l'illusion auditive qui berce le cerveau

Pour méditer, se relaxer ou simplement pour mieux dormir, une illusion auditive pourrait bien vous aider, il s'agit des battements binauraux. Mettez votre casque ou vos écouteurs, écoutez notre playlist et on vous explique comment les sons binauraux font du bien à votre cerveau.

Poissons ascendant Taureau : le rêveur sans chimères

On pourrait dire de vous que vous avez la légèreté du Poissons couplé au pragmatisme du Taureau. Cette combinaison n'est pas pour vous desservir, bien au contraire, elle vous permet de vous laisser exprimer votre sensibilité sans qu'elle ne vous pèse. Ça et bien d'autres choses encore que je vous dévoile dans cet article.

Tous nos conseils pour bien dormir selon votre signe astrologique

Ah le sommeil, quel grand sujet ! On sait qu'il est absolument essentiel, et pourtant, nous en manquons tous. Il y a ceux qui s'endorment tard, ceux qui se réveillent au milieu de la nuit et ceux pour qui le réveil est une véritable torture. Vous êtes fatigué.e ? On vous dit comment mieux dormir et avoir un sommeil réparateur selon votre signe astrologique.

Pourquoi êtes-vous difficile à aimer selon votre signe astrologique ?

Les 12 signes du zodiaque ont chacun leur personnalité avec leurs qualités et leurs défauts... Certains sont problématiques et vous empêchent d’avoir de belles relations amoureuses ! Alors si vous vous demandez ce qui cloche chez vous ou pourquoi on vous fuit, la réponse est dans cet article. Trop égoïste, pas assez mature ? Voici pourquoi votre signe astrologique est difficile à aimer parfois...

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

Signification des couleurs : découvrez leur étonnant pouvoir

Les couleurs sont très présentes dans nos vies, elles parsèment notre quotidien dans notre décoration intérieure ou nos choix vestimentaires. Mais, ce qu’on sait moins, c'est que chacune est associée à une symbolique bien précise. En la maîtrisant, on peut bénéficier du pouvoir des couleurs pour attirer l’amour, la chance ou encore l’harmonie... Découvrez vite la signification de chaque couleur.

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.