Les prédictions France 2024 par Ema Fontayne, astrologue

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

2024, une année de transformations et de résilience pour la France : entre introspection, désirs de changement, tensions politiques et sociales, la nation naviguera à travers des défis et des triomphes. Des progrès économiques aux partenariats stratégiques, en passant par l'organisation des Jeux Olympiques, la France sera mise à l'épreuve. Cependant, malgré une fin d'année marquée par des tensions accrues, l'invitation sera à l'acceptation et à la résilience. Plongeons ensemble dans cette analyse astrologique détaillée de l'année à venir

Les prédictions France 2024 par Ema Fontayne, astrologue

En 2024, la France vivra une année de transformations, marquée par d'importants désirs de changement et des tensions politiques et sociales. La fin de l'année verra des tensions augmenter, invitant à l'acceptation et à la résilience. Pour vous permettre de passer l'année la plus sereine qui soit, je vous ai préparé mon horoscope 2024 pendant des mois... N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour m'encourager, j'adore vous lire 😉. 


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs astrologues vous répondent immédiatement. Confidentialité garantie.


Mes prédictions mois par mois pour la France en 2024

Janvier : revenir sur le passé pour se pencher sur demain 

Jusqu’au 20 janvier, Pluton en Capricorne impose de revenir sur le passé et d’analyser la situation de 2023 afin de bien commencer 2024, de ne pas commettre les mêmes erreurs et d’insister, de poursuivre sur ce qui a fonctionné. Mercure Directe dès le début du mois permet une meilleure compréhension des situations, une meilleure communication aussi entre la France et le monde ou à l’intérieur du pays. Un dialogue se renoue pour certains adversaires. Selon Mars, le Soleil, Saturne on devine qu’il y a du courage, de l’effort, le besoin de travailler est dans l’air, à la suite d’inquiétudes économiques… En fin de mois, Pluton en Verseau nous secoue. Il est temps d’accélérer le processus de changement dont nous avons besoin…

Février : entre bouleversements et tensions 

Pluton, Jupiter et Uranus peuvent augmenter le besoin de bouleverser, de balayer les habitudes, de changer nos convictions, d’évoluer et de se projeter vers l’avenir, quitte à laisser tomber d’anciennes méthodes, d’anciens contrats, d’anciennes collaborations. En milieu de mois, la Conjonction Mars-Pluton peut avoir beaucoup d’incidence sur la France. Les esprits s’échauffent, s’opposent, des adversaires s’affrontent, il y a de la révolution dans l’air : des affrontements entre citoyens qui ne sont pas d’accord entre eux sont probables, il peut s’agir aussi de grosses tensions entre partis politiques ou/et contre le gouvernement. Il faudra aussi être prudents dans nos relations internationales car des ennemis de la France peuvent se montrer virulents…

Mars : amélioration économique 

Les astres indiquent une recherche d’équilibre, le besoin de retrouver des associés de confiance et de s’entendre. Financièrement, on travaille beaucoup à l’amélioration de l’économie, on développe les nouvelles techniques, une bonne affaire peut se signer…

Avril : quelques tensions 

Mars et Saturne créent des tensions : les choses stagnent, on fait un pas en avant puis deux en arrière. Il y a un blocage dans l’évolution du pays d’autant que Mercure rétrograde impose aussi des contretemps. Cela peut entraîner en seconde quinzaine, et surtout autour du 21, une réaction vive de la part des dirigeants, le besoin d’affirmer son pouvoir avec autorité, avec audace, pour assurer l’avenir du pays, son expansion, pour libérer la France de certaines contraintes liées à l’international, pour saisir une opportunité économique etc…

Mai : la France face à ses défis 

Début mai, Saturne et Pluton peuvent entraîner quelques inquiétudes, des questionnements, le retour d’une peur liée à la situation internationale, la crainte d’une crise sanitaire, économique, la peur de conflits … Toutefois, il ne faudra pas dramatiser car, en fin du mois, Jupiter, Pluton Neptune, le Soleil, Vénus et Mars sont autant d’atouts pour la France. La France pourrait avoir des alliés, des appuis importants. On peut aussi retrouver plus de sérénité et une bonne dynamique à l’intérieur de nos frontières. Il y a de beaucoup de stimulation, de motivation et plus d’optimisme dans l’air…

Juin : la France tisse sa toile 

C’est une période favorable pour la France qui peut se révéler comme bonne stratège, tisser des liens bénéfiques avec des alliés, se mettre en valeur d’un point de vue international et faire entendre sa voix. Des accords divers, des réconciliations si nécessaires, des partenariats sont encensés à l’extérieur comme à l’intérieur du pays.

Juillet : face aux jeux olympiques... 

En seconde quinzaine de juillet, Mercure, Vénus, le Soleil représentent beaucoup de monde et d'animation sur le territoire français, de la gaieté aussi… Cela est certainement dû aux jeux olympiques. Entre le 15 et le 25, Mars et Uranus risquent d’apporter des tensions, beaucoup de stress, une obligation pour la France de réagir avec les meilleurs réflexes possibles, à s'adapter avec les meilleures solutions, les meilleures techniques liées à l’organisation des jeux (transports, informatique, hébergements etc…) pour éviter des dérapages… Il faudra être très prévoyants.

Août : contraste et rayonnement 

Ce mois est mitigé. Mercure rétrograde risque de nouveaux d’entraîner des soucis de transport, d’organisation, des retards et contretemps alors que les jeux Olympiques ne seront pas terminés. En outre, Mars et Jupiter encensent la bonne volonté de la part de tous et il y aura un grand rayonnement de la France à travers le monde. Il peut y avoir certains succès sportifs, des médailles pour la France aussi. Toutefois, le Carré de Saturne à Jupiter autour du 19 août, soit quelques jours après la fin des jeux Olympiques, indique que le soufflé retombe d’un coup, la joie s’étiole… Les jeux paralympiques qui suivent risquent de connaître moins d’engouement.

Septembre : une rentrée sous le signe de la lucidité

Début septembre, Pluton appelle les dirigeants à faire un bilan précis, rigoureux, des mois précédents afin d’entamer une rentrée lucide, prudente. En milieu de mois, Vénus et Jupiter laissent planer l’idée de bien-être en France. On a envie de prolonger l’été. L’optimisme, le besoin d’harmonie semblent régner. Il y a beaucoup de déclarations, de besoin de communiquer entre les dirigeants et le peuple…  Toutefois Saturne continue son rôle de rabat-joie d’un point de vue financier. Autour du 26, Saturne et Pluton renseignent une lutte entre deux adversaires, deux sortes de pouvoirs politiques très différents. La tension grimpe de nouveau. Cependant, nous ne devrons pas dramatiser et prendre de la distance avec les discours alarmistes.  

Octobre : diplomatie et solidarité : la France face à l'international

Il est nécessaire de maintenir de bons rapports à l’internationale, ce qui peut être difficile. On devine ici des portes fermées, des états qui rejettent la France. Les dirigeants français semblent donc insister sur la diplomatie. Dans les accords divers, la France arrive à convaincre. Dans le pays, il y a pas mal d’entraide entre les gens, de la débrouille, des échanges de système D, la solidarité opère.

Novembre : Rapports de force et fraternité

Dès début novembre, Mars et Pluton entraînent des rapports de force entre dirigeants, en France comme avec d’autres pays. Dans le peuple, il y risque de scission, il faudra maîtriser l’agressivité de certains pour éviter des affrontements violents. En fin de mois, Pluton de retour en Verseau nous rappelle les bons principes de fraternité.  

Décembre : Joie, limitations et tensions : un bilan de l'année contrasté

En première quinzaine, il y a de l’énergie, de la joie, l’envie de rapprocher les uns des autres, de vivre en harmonie, de s’amuser… Toutefois, en seconde quinzaine de décembre, le bilan de l’année est mitigé. D’ailleurs, entre le 20 et le la fin du mois, le positionnement de Saturne par rapport à Jupiter peut conduire à une phase marquée par différentes formes de limitations, que ce soit sur le plan économique, écologique ou autre. Il nous invite à faire preuve d'acceptation face à la possibilité que nos objectifs et désirs soient temporairement entravés, tout en évitant de succomber à l'amertume. Fin décembre, Mars et Pluton risquent de nouveau d’instaurer des tensions puissantes avec un adversaire féroce ou bien un climat conflictuel, révolutionnaire dans la nation…

L'éclairage de la rédaction : identifier les périodes à venir...

L'astrologie est un formidable outil pour mieux se connaître et identifier les périodes à venir. On peut ainsi connaître les meilleurs moments pour faire telle ou telle choses et connaître les périodes les plus délicates où il sera sage de ne rien faire. Si vous souhaitez savoir sous quels cieux vous êtes né ou que vous vous posez des questions sur votre avenir, contactez nos astrologues, ils vous répondront avec douceur et bienveillance.

L'avenir est à moi

Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez aussi : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Bonjour et merci pour vos articles et travail. C'est toujours intéressant de lire et relire. Il y a bien longtemps j'ai fait faire mon thème sur astro center, et après des années et un enseignement avec une prof merveilleuse, évidemment c'est bien plus complexe de cerner un thème tant il y de détails. Les noeuds lunaires sont tout aussi marquants que la lune noire. Personnellement j y ajoute notre numerologie et là on comprend encore mieux. Bonne continuation. Bien à vous. 🌈

Geraldine il y a 12 jours

Bonjour Géraldine, Merci beaucoup pour votre commentaire et pour le partage de votre expérience personnelle avec l'astrologie. Il est vrai que l'interprétation d'un thème astral peut être très riche et complexe, et l'ajout de la numérologie offre une dimension supplémentaire à cette compréhension. Je suis ravie que vous trouviez de la valeur dans mon travail et que vous continuiez à approfondir vos connaissances. Votre parcours est inspirant ! Bonne continuation à vous aussi, et au plaisir de vous retrouver sur Astrocenter. Bien à vous, 🌟

Ema Fontayne, Astrologue 

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Quel est le pire ennemi astrologique du Bélier ? La Balance !

Le Bélier, ardent et audacieux, est un signe qui trace son chemin avec une grande assurance et poussé par une énergie de feu. Il existe cependant un signe astrologique qui pose quelques défis à ce fier conquérant. Pourquoi la Balance est-elle la pire ennemie du Bélier ?

Maison 6 en astrologie : signification et impact dans un thème natal

L'astrologie nous plonge dans l'exploration profonde de notre moi intérieur et notre individualité. Dans un thème natal, les Maisons astrologiques occupent une place prédominante, dévoilant chacune des facettes spécifiques de notre personnalité. Aujourd'hui, focus sur la Maison 6, la Maison du travail et de la santé, pour déchiffrer son influence dans nos vies. Je vous dis tout pour vous permettre d'analyser votre maison 6 !

Bélier : découvrez la force et la passion de ce signe astrologique

Anxieux, impatient, entêté et opiniâtre le natif du Bélier a besoin d'action, de s'extérioriser et d'affirmer haut et fort sa personnalité. Enthousiaste et optimiste, il manque parfois de concentration et de discernement, il évalue mal les obstacles ce qui fait qu'il s'emballe vite et se décourage tout aussi vite... Je vous dresse le portrait du signe astrologique du Bélier, né entre le 19 mars et le 21 avril et vous allez vous reconnaître ! ♈

Pleine Lune du 25 mars en Balance : quel signe sera la plus impacté ?

Ce mois-ci, la Pleine lune a lieu le lundi 25 mars dans le signe de la Balance 🌝. Son influence nous pousse à regarder en face nos relations, notamment amoureuses, mais aussi professionnelles et à prendre des décisions : renouer le dialogue, repartir de plus belle ou passer à autre chose.

Calendrier lunaire 2024 : ne loupez aucune pleine lune !

Entretien du jardin, coupe de cheveux, accouchements ou nervosité, etc. il est important de savoir dans quelle phase se trouve la lune, c'est pourquoi nous vous proposons notre calendrier lunaire 2024. Vous y retrouverez les dates des nouvelles lunes, pleines lunes, premiers quartiers, derniers quartiers et bien sûr, nos informations astrologiques !