Mes prédictions mois par mois pour la France en 2025
Janvier : des tensions
Le début de l'année peut s'avérer compliqué en France avec beaucoup de tensions au sein du pays, beaucoup d'adversité et d'animosité au sein même du gouvernement mais également, des difficultés peut-être avec la politique internationale. Du coup, fin janvier, on pourrait ressentir des sentiments contradictoires, de l'insatisfaction. Il peut y avoir un certain malaise de la population qui ne voit pas comment la situation peut évoluer favorablement. Il faudra garder son calme.
Février : faire le point
En février, la France devra faire le point sur ses alliances avec les autres pays, que ce soit sur un plan économique ou politique. Il faudra faire des choix, ne pas hésiter à remettre certaines choses en question, changer certaines habitudes, surtout concernant les accords, les partenariats.
Mars : faire bloc
En mars, il y aura beaucoup de ferveur, de conviction, un vrai besoin de se rassembler, de faire cohésion pour se sentir plus forts, même si on n’est pas tous d'accord. En fin de mois, il pourrait y avoir beaucoup de volonté au sein des groupes, des foules, l’envie de faire évoluer les événements ensemble. Il pourrait y avoir des défilés, des manifestations pour faire passer des idées, cela semble plus idéologique que contestataire.
Avril : l'art du compromis
En avril, la France ressent le besoin de trouver un terrain d’entente à l’international, d’être en adéquation avec les autres, de trouver aussi des compromis en interne. Des mesures plus solidaires peuvent être prises. Des litiges peuvent se résoudre, la diplomatie sera sollicitée et privilégiée. En affaires, de bons plans peuvent se signer même si on ne voit pas tout de suite les résultats, ce sera le moment de faire évoluer de possibles accords économiques.
Mai : la France face à ses défis
La France sera face à des défis à relever en début de mois, notamment des paris économiques et des soucis de concurrence avec d’autres pays. Puis, il y aura un élan d’optimisme de la part des dirigeants, l’envie d’entreprendre, d’innover, d’oser de nouvelles mesures mais avec rigueur et sérieux. De nouvelles lois peuvent voir le jour, un peu surprenantes, dans le sens du progrès…
Juin : des mouvements sociaux
Des mouvements sociaux sont possibles mais là encore, plutôt pour mettre en avant, réclamer la bonne moralité, le sens de l'humain. Le peuple pourrait demander plus de justice, plus de droits, d'aide, plus de contrôle aussi sur ceux qui profitent de leur statut, plus de sévérité en cas d’abus financiers etc… À la mi-juin, il peut y avoir un scandale, des prises de position regrettables, des ruptures, des incidents au niveau du pouvoir et beaucoup d'impatience et de révolte exprimée par le peuple. Attention, ici on peut être confrontés à de l'autoritarisme exacerbé, il y a des conflits de pouvoir.
Bonjour et merci pour vos articles et travail. C'est toujours intéressant de lire et relire. Il y a bien longtemps j'ai fait faire mon thème sur astro center, et après des années et un enseignement avec une prof merveilleuse, évidemment c'est bien plus complexe de cerner un thème tant il y de détails. Les noeuds lunaires sont tout aussi marquants que la lune noire. Personnellement j y ajoute notre numerologie et là on comprend encore mieux. Bonne continuation. Bien à vous. 🌈
Geraldine il y a 8 mois
Bonjour Géraldine, Merci beaucoup pour votre commentaire et pour le partage de votre expérience personnelle avec l'astrologie. Il est vrai que l'interprétation d'un thème astral peut être très riche et complexe, et l'ajout de la numérologie offre une dimension supplémentaire à cette compréhension. Je suis ravie que vous trouviez de la valeur dans mon travail et que vous continuiez à approfondir vos connaissances. Votre parcours est inspirant ! Bonne continuation à vous aussi, et au plaisir de vous retrouver sur Astrocenter. Bien à vous, 🌟
Ema Fontayne, Astrologue