2023 annonce un climat tendu, explosif même parfois mais bien heureusement des influences astrales plus positives viennent équilibrer la situation. Je vous détaille mois par mois le climat qui régnera en France en 2023. Pour vous permettre de passer l'année la plus sereine qui soit, je vous ai préparé mon horoscope 2023 pendant des mois... N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour m'encourager, j'adore vous lire 😉.
Janvier 2023 :
Le Carré entre Saturne et Uranus n’est plus présent. On peut donc penser que nous allons bénéficier de plus de liberté d’action, que nous allons pouvoir avancer avec moins de contraintes dans les projets individuels et collectifs. Ce Carré étant lié à l’épidémie de Covid, on peut espérer qu’il n’en sera plus question ou que celle-ci sera désormais bien maîtrisée. Concernant la crise économique qui nous touche, on peut imaginer aussi qu'il nous sera davantage possible de rebondir, d'aller de l'avant. D'ailleurs, Mars et Mercure qui redeviennent Directes en milieu de mois devraient nous donner un coup de pouce pour débloquer et faire évoluer nos situations financières.
Février 2023 :
Économiquement, il faudra cependant continuer à nous montrer inventifs, innover pour faire face aux difficultés liées à la crise énergétique, exacerbée par les tensions entre certains états étrangers. Uranus devrait nous permettre de trouver des solutions grâce aux techniques nouvelles…
Mars 2023 :
La France pourrait mieux respirer en son sein. Saturne quitte le Verseau et passe en Poissons. Nous pourrions donc quitter une période oppressante, étouffante où les lois de plus en plus nombreuses nous enfermaient dans un carcan de plus en plus étroit. Cette fois, l‘attention des politiques devrait être davantage portée vers le social, l’aide aux autres, le soutien. On quitterait une période de limitations et d’interdiction (Saturne en Verseau entrave la liberté) pour renforcer la prévention, la solidarité, travailler à une économie plus juste… (en Poissons, Saturne structure et organise, il met en forme le besoin de revenir à des valeurs plus humanistes) Cela dit, des tensions provenant d’autres pays risquent de monter…
Avril-mai 2023 :
En effet, les mois d’avril- mai seront très délicats : Pluton en Verseau dès la fin mars (jusqu'à mi-juin), le Carré entre Jupiter-Pluton le 18 mai, puis Mars qui envenime les choses autour des 21, 22 mai : tout cela risque de nous plonger dans des difficultés liées au pouvoir. Nous devrons être vigilants dans notre pays. Les mesures ou promesses du mois de mars ne seront pas suffisantes car il y a des risques de révoltes, de tentatives de renverser le pouvoir, de manifestations importantes, de revendications puissantes pour améliorer nos conditions de vie. D’un point de vue international, attention aux rapports de force avec une haute autorité : la France peut aussi se retrouver confrontée à un ennemi virulent, un ou des chefs d’États avec qui il sera difficile de composer, il faudra rester prudents pour que ça ne tourne pas au vinaigre…
Juin 2023 :
En juin, le Sextile Jupiter-Saturne le 19 et autour de cette date peut entraîner des accords d'ordre pratique et financier. Les négociations seront constructives. Pourtant Mars, Uranus, Pluton indiquent que des tensions demeurent entre membres du gouvernement et aussi entre le gouvernement et les citoyens qui réclament des changements profonds !
J'aime
Anonyme