Vous êtes Cancer ? On vous dit tout sur votre signe astrologique

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Le natif du Cancer est un individu ultrasensible. Il baigne souvent dans la nostalgie du passé et de sa petite enfance notamment. C'est une personne douce, tendre, réceptive, intuitive et affectueuse qui a besoin d'être entourée, protégée et sécurisée. Elle est parfois nonchalante et indolente… Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile le portrait astrologique du Cancer.

Vous êtes Cancer ? On vous dit tout sur votre signe astrologique
Sommaire

10 choses à savoir sur le caractère du Cancer

  • Date de naissance du Cancer : du 21 juin au 22 juillet
  • Points forts : Persévérance, imagination, créativité
  • Qualités : Générosité, sensibilité
  • Défauts : Lunatique, capricieux, immature
  • Vos pierres : Opale, Pierre fine
  • Votre planète : Lune
  • Votre élément : Eau
  • Vos couleurs : Blanc, gris perle
  • Vos métaux : Argent
  • Partie du corps correspondante : l'estomac, les seins

La signification du signe astrologique du Cancer

La Lune, symbole de féminité et de fécondité est votre planète maîtresse. Romantique, vous êtes aussi très sensible, votre monde émotionnel riche s’émerveille aisément. Vous recherchez de la douceur en tout et vous êtes donc plus fragile face aux attaques d’autrui. L’inspiration ne vous manque pas ! Vous adorez créer mais c’est aussi dans les valeurs familiales que vous trouvez votre épanouissement. 

🥰 En amour, vous avez besoin de l’autre de façon assez symbiotique : on doit vous rassurer et vous offrir au passage une touche de merveilleux.


Contacter un astrologue


Les dates et personnalité du signe Cancer : du 21 juin au 22 juillet

Du 21 juin au 22 juillet  - Famille et foyer sont deux éléments importants pour le Cancer. En tant que signe d'Eau, tout comme le Scorpion et le Poissons, les natifs du Cancer écoutent toujours leurs sentiments et leurs ressentis. Avant de se laisser approcher, ils ont besoin de se sentir pleinement en sécurité. Ce sont généralement des êtres très compréhensifs, capables de partager vos peines, voire celles du monde entier.

Sous l'influence de la Lune, le Cancer peut paraître un peu étrange pour certains, plus habitués à des approches directes. Pourtant, les natifs du Cancer ne sont pas froids ou distants, ils ont juste besoin de vous connaître afin de ne plus craindre d'être rejetés. La Lune leur confère également une prédisposition aux aptitudes psychiques, qu'ils peuvent développer au long de leur vie, s'ils le désirent.

🦀 Le Cancer est symbolisé par le crabe. Ces natifs peuvent tarder à aller au cœur des choses, ce qui les rend difficiles à comprendre. Il faudra de la patience pour les découvrir, car ils tissent leur histoire à leur rythme et vous pourrez avoir envie de les brusquer ou interrompre. Erreur à ne pas commettre, au risque de les voir se replier sur eux-mêmes. 

👉 Le signe du Cancer gouverne l'estomac et le thorax, les faiblesses physiques peuvent donc provenir de ces zones auxquelles il devra porter une attention toute particulière. Des ennuis de digestion, en particulier, peuvent apparaître en vieillissant.

Des difficultés peuvent survenir lorsque le Cancer essaie de prendre sur lui tous les problèmes du monde. La compassion est une chose mais s'égarer en étant trop dévoué à une cause (ou à une personne) en est une autre. La proximité de l'eau peut aider le Cancer à se sentir plus à l'aise et lui permettre de se libérer du passé, au lieu de s'y attacher inutilement. 

Les qualités du Cancer : affectueux et créatif

Vous êtes une perle rare ! Aimant, protecteur, généreux, vous êtes la bienveillance incarnée. Flexible et serviable, vous êtes facile à vivre et donc toujours très entouré. Votre famille est votre socle, votre pilier et vous ajoutez sans peine vos amis à ce petit clan. Affectueux et aimable, vous faites tout pour que vos proches restent unis autour de vous. Paisible et respectueux de tous, on note souvent votre grande ouverture d’esprit. Le bien-être de chacun est au centre de vos préoccupations et vous faites toujours en sorte que la paix demeure dans votre maison. Vous craignez les conflits, mais attention à celui qui vous blesserait, ne respecterait pas vos sentiments ou menacerait votre tribu. Vous n’êtes pas un dur à cuire, mais vous ne vous laissez pas pour autant marcher sur les pieds. Blessé, vous vous braquez, vous tenez tête et pouvez éliminer avec violence quelqu’un de votre vie.

Votre rancune est aussi tenace que vos sentiments sont profonds. Pour mener des projets, vous êtes aussi un partenaire, collaborateur ou collègue idéal. Créatif, intuitif et imaginatif, vous êtes totalement dévoué à votre tâche. Pour peu que l’ambiance soit paisible et amicale, vous vous lancez dans les dossiers les plus épineux en mettant beaucoup de cœur à l’ouvrage. Pour ne rien gâcher, sous des airs un peu fragiles, se cache un redoutable sens des affaires. Mieux vaut vous avoir de son côté !

Les (petits) défauts du Cancer : susceptible et capricieux

Vous le savez, votre sensibilité fait tout votre charme, mais vous avez un côté larmoyant qui a tendance à agacer vos proches. Susceptibilité maladive et sautes d’humeur, voilà à quoi doivent faire face ceux qui vous entourent. Il semble tout simplement impossible d’être franc avec vous, au risque de devoir gérer vos sanglots infinis voire votre chantage affectif. Vous avez beaucoup de mal à gérer vos émotions, mais tentez de vous souvenir que vos proches vous aiment et agissent pour votre bien et non dans le but de vous faire souffrir. Écoutez leurs remarques. Nous devons tous, un jour ou l’autre, nous remettre en question, vous ne faites pas exception ! Capricieux et d’humeur très changeante, vous êtes comme un enfant qu’il faut toujours rassurer et satisfaire. Avide de marques d’affection, vous boudez dès que l’on n’est pas à la hauteur de vos attentes. Vous n’avez pas l’air comme ça, mais vous arrivez toujours à vos fins.

Mais peut-on vraiment croire des paroles et des actes extorqués à ses proches ? Même au travail, la moindre contrariété vous remplit d’amertume. Vous pouvez rester mutique pendant des jours entiers pour une simple réflexion. Cessez de tout dramatiser ! On sait que votre anxiété vous pousse souvent à surréagir, mais vous savez faire preuve d’assez de prudence pour rester à l’abri des coups durs, alors écoutez-vous et faites simplement confiance à votre entourage.

Quel est votre ascendant, cher Cancer

Vous êtes Cancer, mais connaissez-vous votre ascendant ? Il est très important dans un thème natal et en dit long sur vous, sur votre "moi intérieur". Si vous ne connaissez pas votre ascendant, calculez votre ascendant grâce à notre simulateur. Maintenant que vous connaissez votre ascendant, découvrez votre personnalité plus en détail : 

Compatibilité amoureuse du Cancer

Le Cancer est compatible avec :

Envie d'en savoir plus ? Zoom sur la compatibilité amoureuse du Cancer, un signe hypersensible qui ne s'entend pas avec tout le monde

Envie d'en savoir plus sur le Cancer ? 

Pour en savoir plus sur les signes astrologiques, Ema Fontayne et son équipe vous proposent :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Les commentaires

Pour l'ascendant ; Je suis née entre 12h40 et 13h40 p.m.

Comment je peux connaître mon ascendant

merci vous m'avez aider

Merci c'est la vérité

Merci chere madame

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Horoscope Cancer 2023

Nouvelle année égal nouveaux défis ? Eh bien pas toujours. Il se pourrait bien que cette année 2023 soit synonyme de sérénité pour des Cancer qui le méritent bien. Vous en doutez ? Alors lisez vite l'horoscope 2023 spécial Cancer que je vous ai préparé.

Comment séduire un Cancer ?

Si vous avez craqué pour une personne née sous le signe du Cancer, alors vous avez certainement succombé au charme du nounours du zodiaque ! Mais attention, il n'en est pas moins dépourvu de caractère ! Séduire un Cancer n'est pas une mince affaire et cela peut vous demander pas mal de temps. Pas de panique, notre astrologue Ema Fontayne vous dévoile ses secrets les mieux gardés pour séduire facilement un Cancer.

4 erreurs à ne jamais commettre avec un Cancer

Le Cancer est parfois à prendre avec des pincettes. Si l'un de vos proches est de ce signe astrologique, ou peut-être même votre partenaire, il est important de connaître ces petites choses qui le mettent hors de lui ! Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile les 4 erreurs à ne jamais commettre avec un Cancer.

1 er juillet 2022 : Carré Mars en Bélier et Pluton en Capricorne

Juillet arrive et il y a déjà de l'orage dans l'air. Entre Mars le Dieu de la guerre et Pluton, alias Hadès, le Dieu des enfers, la guerre est déclarée ! C'est bien nous qui subirons les tensions de ce Carré entre Mars en Bélier et Pluton en Capricone, alors autant nous tenir prêts. Mais pas de panique, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

10 stars du signe du Cancer

Sensible, le Cancer est très attentif au bonheur de chacun et a besoin de ses racines pour s’épanouir. C’est grâce à son caractère fleur bleue que ce signe astrologique arrive à tisser des liens puissants avec les autres. C’est sans doute pour cela que nous sommes autant attachés à ces stars Cancer ! Découvrez 10 personnalités de ce signe astrologique.

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Heure miroir inversée 14h41 : apprendre à être plus optimiste

Sous chaque heure miroir se cache une signification, un message que votre ange gardien tente de vous transmettre. Si vous croisez souvent l’heure miroir inversée 14h41, ce n’est pas un hasard. Vous devez chercher ce que votre ange gardien essaie de vous dire… Nous sommes là pour vous aider !

Sitael, l'ange gardien de la responsabilité et du pouvoir

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le troisième, Sitael, l'ange gardien de l'espoir et de la réalisation. Il protège les personnes nées entre le 31 mars et le 4 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Heures miroir 11h11 : tout ce que vous devez savoir !

Nous avons tous vu au moins une fois, par hasard, 11h11 s'afficher sur notre cadran. Nous sommes intrigués et c'est normal, 11h11 n'est pas une heure miroir comme une autre... Elle fait partie de celles qui interpellent le plus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette heure miroir !

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Comment développer un don de clairaudience ?

Et si vous étiez clairaudient ? Vous avez la sensation d’entendre des choses que les autres ne semblent même pas percevoir ? Des chansons, émissions ou conversations captées au hasard vous donnent parfois la réponse à une question que vous vous posiez ? Comment savoir si vous avez un don surnaturel ? Comment développer et maîtriser un don de clairaudience ? Retrouvez tous nos conseils.