Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

La pierre de lune, un minéral typiquement féminin

Qu’est-ce qui se cache derrière cette beauté de nacre et d’argent ? Découverte durant l’Antiquité, la Pierre de Lune symbolise depuis lors l’amour et les femmes. Ce minéral facilite d’ailleurs certaines étapes de leur vie – notamment leur grossesse - grâce à ses vertus. Mais ce n’est pas tout ! Histoire, origine et propriétés, on vous révèle tout ce que vous devez savoir sur la pierre de lune.

Si vous cherchez une manière naturelle de prendre soin de vous, sachez que les pierres précieuses et semi-précieuses ont d’étonnants pouvoirs. Depuis l’Antiquité jusqu’au 21ème siècle, la pierre de Lune est très souvent associée à la femme grâce à ses vertus apaisantes et propices à la fécondité. Envolez-vous donc à la découverte de ce minéral ! Origines, légendes et bienfaits, on vous dévoile tout.


pierre de lune
Couleur :

Généralement incolore, mais elle peut être blanche ou avoir des nuances bleutées et argentées

Système cristallin :

Monoclinique


Signe astrologique associé :
 
Poissons, Cancer, Capricorne


Symbole :

Candeur, délicatesse


Prix :
 
A partir de 19€ si vous voulez acquérir un bijou. 


*Cette pierre est très prisée par les joailliers, les collectionneurs et les pratiquants de la lithothérapie.


Origines : de l’argentine à la pierre de lune

Appelée autrefois œil de poisson ou argentine, la pierre de lune porte aujourd’hui un nom bien plus délicat. Sans surprise, sa nouvelle appellation vient tout droit du ciel : la pierre dégage autant de clarté que l'astre dont il nous rappelle la beauté.

Cette pierre a été officiellement découverte dans les Alpes en 1801 par un homme français qui propose le nom « d’orthose ». Ce terme est certes moins glamour, mais il désigne le minéral dont la pierre de lune est une variété.

On a par la suite identifié plusieurs gisements. Les plus belles pierres de lune sont extraites au sud-ouest du Sri-Lanka mais on en retrouve également en Inde, aux Etats-Unis, à Madagascar, en Birmanie, en Australie et au Brésil, ainsi qu’en Tanzanie.


alpes

Les noms de la pierre de lune se sont décidément succédés :

Peu de temps après sa découverte, un minéralogiste français, la renomme. Il s’inspire de la déesse grecque de la lune Hécate et lui donne la dénonimation suivante : Hécatolite.

Puis « Hécatolite » fait rapidement place à un autre nom « adulaire », cette fois en référence au lieu de sa découverte. La pierre venant du mont Adule ou Adula dans le massif du Saint-Gothard situé dans les Alpes-Suisses.

Avez-vous une préférence ?



Vous avez besoin de réponses concernant votre avenir ? Nos meilleurs voyants sont là pour vous. 


La pierre de Lune à travers le monde et les époques

La Pierre de Lune est ainsi nommée à cause de sa couleur, un blanc laiteux teinté de bleu, comme l’astre nocturne qui fascine l’Homme, pardonnez-nous pour ce jeu de mot, depuis la nuit des temps.

De nombreuses civilisations, ont toujours pensé que la pierre de lune se créait par les rayons de celle-ci. Quoi qu’il en soit nos ancêtres n’ont pas résisté au charme de ce minéral et lui ont accordé très tôt une grande place dans leurs croyances comme symbole d’amour et de fertilité.

Tout d’abord au Moyen-Orient, les femmes portaient la pierre de Lune pour accroître leur fertilité. Aujourd’hui encore, cette pierre est sacrée en Inde.

Par ailleurs en Occident, au Moyen Age, certains pensaient que les couples d’amants pouvaient avoir une vision de leur avenir s’ils plaçaient une pierre de lune dans leur bouche.

Puis des années plus tard, en 2000 la pierre de lune a officiellement été déclarée par l’état de Floride aux Etats-Unis, en hommage au premier pas posé sur la lune en 1969.

De nos jours la pierre de lune est très utilisée pour confectionner des bijoux ou des objets. Si vous éprouvez l'envie de pratiquer la lithothérapie ou tout simplement pour porter cette très belle pierre, alors vous serez assurément servi.


Aphrodite

La pierre de lune est la pierre d’Aphrodite, la déesse de l’amour. Chez les Grecs, ce minéral développait irrésistiblement le désir passionné et la fécondité. Durant l’Antiquité, la pierre de lune faisait également l’objet de divination. Puisque c’était la pierre des déesses, certains hommes allaient jusqu’à enfiler des costumes de femmes et placer une pierre dans leur bouche pour recevoir la clairvoyance céleste.


Des vertus qui ravissent la gente féminine

Grâce à la lithothérapie, il est possible de se soigner avec les pierres précieuses. Symbole de candeur et de tendresse, ses vertus sont bénéfiques aux aspects féminins de la fertilité. Elle est également réputée pour protéger les voyageurs de nuit et apporter détermination et intuition. Plus de détails sur ses pouvoirs :

Bienfaits sur le plan physique

  • Soulage les troubles menstruels et ceux de la ménopause
  • Atténue l’acné
  • Stimule la fécondité
  • Protège la grossesse et l’accouchement
  • Favorise la lactation
  • Calme les piqûres d’insectes
  • Équilibre tous les systèmes hormonaux
  • Améliore les troubles digestifs liés au stress
  • Régule le fonctionnement de la thyroïde
  • Active la circulation des fluides corporels(effet drainant)
  • Calme les enfants hyperactifs

Vertus sur le plan émotionnel

  • Favorise les rapports tendres et harmonieux
  • Adoucit les caractères emportés et sévères
  • Induit les rêves lucides, la clairvoyance et prémonition
  • Préserve du somnambulisme
  • Apaise les angoisses, apporte la sérénité
  • Favorise la sagesse
  • Développe l’intuition
  • Stimule la créativité
  • Facilite la transition entre conscient et inconscient

Vous avez besoin de réponses concernant votre avenir ? Nos meilleurs voyants sont là pour vous. 



Comment recharger cette pierre ?

Votre pierre de lune devra être purifiée fréquemment afin qu’elle conserve sa brillance laiteuse.

L’eau de source, déminéralisée ou tout simplement l’eau courante conviendront parfaitement. Évitez le sel ou utilisez-le de façon occasionnelle.

Vous l’exposerez ensuite quelques heures à la lumière de la lune pour la recharger.

Le saviez-vous ?

  • Pour les soulager, cette pierre blanche et brillante est donnée aux épileptiques sous formes de raclures dans une boisson.
  • Placée aux pieds des arbres, elle leur fait porter des fruits.
  • Des minéraux de la même famille sont présents en grand nombre sur la Lune. On peut même en toucher un à la Cité de l’espace de Toulouse. Il ne pèse pas moins de 2 kg !
  • Une légende raconte que le pape Léon X possédait une pierre de Lune qui changeait de couleur, allant du blanc au bleu en suivant les phases de la Lune !


Désormais la pierre de lune n’a plus de secret pour vous, mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Les pierres ont toutes quelque chose à vous apporter. Voyez par exemple l’Améthyste, cette pierre à la couleur intense est idéale pour lutter contre les addictions !


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !