Pleine Lune du 24 février en Vierge : l'occasion de faire mieux...

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Ce mois-ci, la Pleine lune a lieu le samedi 24 février dans le signe de la Vierge 🌝. Son influence nous pousse à prendre nos responsabilités mais surtout à nous regarder en face pour savoir où nous en sommes et ce que nous voulons améliorer.

Pleine Lune du 24 février en Vierge : l'occasion de faire mieux...

La Pleine Lune, c'est le moment où l’on récolte ce qu’on a semé en Nouvelle lune, c'est-à-dire le 9 février dernier. C'est le moment de faire un vœu de Pleine lune pour attirer l'abondance, réussir vos projets ou améliorer vos relations.

24 février, une Pleine lune en Vierge pour se faire face

📌 Une Opposition Soleil Lune : lorsqu’une Pleine lune se crée dans le signe astrologique de la Vierge ♍, le Soleil est en Poissons et la Lune se situe juste en face de lui, au degré près sur le Zodiaque, en Vierge.

Avec une Pleine lune en Vierge, il va y avoir de l'autocritique dans l'air. Eh oui, la Vierge est haute dans le classement des signes les plus responsables du Zodiaque. Sous l'influence de cette Pleine lune, on prend nos responsabilités et on se passe au crible en s'affrontant en toute honnêteté : quelles sont nos insatisfactions, nos lacunes, nos envies ou encore nos peurs. En tout cas, il est certain que cette phase lunaire nous ramène à la réalité. Impossible de s'échapper ! 🫣

Moi en mieux

Lorsque la Pleine lune brille dans le signe de la Vierge, c'est le moment de nous interroger profondément, de nous confronter à nous-mêmes, mais inutile de nous complaire dans la lamentation ou l'auto-apitoiement. Au contraire, elle nous pousse à rechercher des solutions concrètes pour modifier ce qui ne nous convient pas.

Si nous éprouvons de la satisfaction lors de cette phase lunaire (Eh oui c’est possible !), c'est une occasion de réfléchir à nos choix et actions récents, afin de continuer sur cette lancée prometteuse. ✨

Pleine lune en Lion : générosité

De manière plus subtile, avec cette Pleine Lune notre inclination au service est stimulée.

6 conseils à suivre pendant cette Pleine lune

  • 1. Faites preuve de lucidité
  • 2. Cherchez des solutions concrètes
  • 3. Réfléchissez à vos choix récents
  • 4. Organisez vos pensées
  • 5. Exprimez vos pensées, émotions et besoins
  • 6. Cultivez l'authenticité dans vos interactions

Les aspects astrologiques de cette pleine lune

Regardons ensemble et d’un peu plus près les aspects qui entourent cette Pleine Lune en Vierge du samedi 24 :

  • Cette Pleine lune en Vierge est liée à Mercure et Saturne qui encadrent le Soleil en Poissons. Sous cette influence, nous sommes encouragés à donner une structure à nos pensées et à nos idées qui, auparavant, pouvaient sembler dispersées ou confuses.
  • ➡️ C'est une période propice pour organiser nos pensées en un schéma clair et logique, ce qui nous permet de mieux comprendre nos objectifs et de définir des plans d'action concrets pour les atteindre.
  • Cette phase lunaire nous pousse à exprimer ce que nous avons, jusqu'à présent, gardé caché ou tu. Que ce soit par crainte du jugement, par pudeur ou simplement par réticence à partager nos sentiments. La Pleine Lune en Vierge nous invite à briser le silence et à communiquer ouvertement nos pensées, nos émotions et nos besoins.
  • Notons qu'en plus, lors de cette Pleine Lune, il y a dans le ciel une Conjonction Vénus-Mars en Verseau qui nous incite à parler librement de nos sentiments. En nous exprimant nous libérons notre esprit et favorisons une meilleure compréhension mutuelle dans nos relations. C'est une occasion précieuse de renforcer nos liens avec les autres en cultivant l'authenticité et la transparence dans nos interactions. 👫👫

Comment bien vivre une Pleine lune

La Pleine Lune étant un éclairage, une mise en lumière, elle peut donc apporter une véritable révélation. 👉 Pour profiter de toute son énergie, découvrez nos 7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune.

🌕 La Pleine lune, l'heure du bilan

La Pleine Lune peut-être une récompense ou un début de récompense ; on sait qu’on est sur le bon chemin. Par contre, si on a été passif ou qu’on s’est trompé dans ses initiatives lors de la Nouvelle Lune, la Pleine Lune agit alors comme un éclairage, une révélation, une mise au point, voire une crise, qui permet de se réorienter et d’agir différemment par la suite.

Ce qu'il y a de bien avec une période de Pleine lune, c'est qu'on peut l'envisager comme une seconde chance. Soit, c'est une sorte d'aboutissement heureux, en lien avec nos actions de la dernière Nouvelle lune, soit, c'est une sorte de carte joker du type "essaye encore".

L'influence de cette Pleine lune sur votre signe astrologique

Carte du ciel de Pleine lune du 24 février

En février 2024, la Pleine Lune se produit le samedi 24 à 12 h 30 GMT (soit à +/- 13 h 30 en France) à 5 degrés 23 du signe de la Vierge.

📝 Tout le monde est concerné par les « Pleine Lune » mais les signes les plus impactés par cette Pleine lune en Vierge sont : Les Vierge, Poissons, Taureau, Capricorne, Cancer, Scorpion, Gémeaux, Sagittaire. Vous serez aussi plus sensibles à cette Pleine Lune si votre Ascendant ou votre signe lunaire tombe dans l’un de ces signes.

 Bélier :

Une bonne nouvelle peut égayer vos relations amicales. Partagez des moments complices et n’hésitez pas à vous confier sans crainte d’être jugé, vous êtes bien entouré !
♉  Taureau :

C'est le moment de noter vos idées fécondes, votre muse se décarcasse pour vous alors rassemblez ses propositions : vous avez de quoi fournir un travail créatif, une œuvre artistique, etc.
 Gémeaux :

Votre foyer, votre famille sont prioritaires. Vous vous coupez en quatre pour leur rendre service et vous ne manquez pas d’efficacité.
 Cancer :

Vous avez plein d’envies et vous restez là à rêvasser ? Plus question de rester passif ! Passez à l’action, organisez-vous pour les concrétiser.
 Lion :

N’hésitez pas à demander de l’aide dans votre vie pratique ou financière. Un contrat ou un partenaire de cœur pourrait venir à votre rescousse.
 Vierge :

La Pleine Lune éclaire votre chemin. Écoutez vos instincts, même s'ils sonnent comme des chœurs d'anges ou des alarmes incendie. Suivez le guide et faites briller votre étoile !
 Balance :

C’est le moment de révéler un amour caché, de faire une déclaration ou de vous avouer peut à vous-même les sentiments que vous ressentez pour quelqu’un…
♏ Scorpion :

Votre créativité déborde. Lancez-vous et faites pétiller vos idées comme des bulles de champagne. C'est l'heure de passer à l'action et de donner vie à vos pensées les plus folles !
 Sagittaire :

C’est le moment de montrer de quoi vous êtes capable au travail. Prenez la parole, développez vos idées et expliquez vos plans concrètement, beaucoup vous suivront.
 Capricorne :

Il est temps de donner un coup de collier sur vos projets, démarches administratives, demandes de formations… C'est le moment de mettre les gaz et d'avancer à toute vapeur vers vos objectifs.
 Verseau :

Financièrement, c'est le moment de battre le fer tant qu'il est chaud. La Pleine Lune vous aide à résoudre un litige ou à améliorer vos comptes d'une manière ou d'une autre.
♓ Poissons :

Votre esprit fertile vous donne mille idées à la seconde. Basez-vous sur une bonne organisation pour concrétiser les plus importantes.

Le calendrier des pleines lunes de 2024

Vous voulez savoir quand tombe la prochaine Pleine Lune ?

Janvier 2024
le 25 janvier à 17h55 en Lion ♌
Février 2024
le 24 février à 12h33 en Vierge ♍
Mars 2024
le 25 mars à 07h00 en Balance ♎
Avril 2024
le 23 avril à 23h50 en Scorpion ♏
Mai 2024
le 23 mai à 13h55 en Sagittaire ♐
Juin 2024
le 22 juin à 01h10 en Capricorne ♑
Juillet 2024
le 21 juillet à 10h18 en Capricorne ♑
Août 2024
le 19 août à 18h27 en Verseau ♒
Septembre 2024
le 18 septembre à 2h36 en Poissons ♓
Octobre 2024
le 17 octobre à 11h30 en Bélier ♈
Novembre 2024
le 15 novembre à 21h30 en Taureau ♉
Décembre 2024
le 15 décembre à 09h03 en Gémeaux ♊


Les effets de la Pleine Lune

Au-delà des légendes racontant des histoires d’hommes qui se transforment en loups-garous, ou autres croyances dingues, les influences de la lune sur les hommes et la nature sont bien connues. Sommeil perturbé, augmentation de l’irritabilité et de la nervosité ou encore accouchements en nombre les soirs de Pleine Lune.

Pleine lune et accouchement 🤰

Avec son cycle régulier, similaire au cycle menstruel des femmes, la lune est un puissant symbole de fertilité. De plus, l’attraction lunaire qui influence les marées invite à croire que la lune pourrait avoir aussi un impact sur le liquide amniotique et donc la perte des eaux. Pourtant, aucune statistique ne prouvent que le nombre d’accouchements augmente les soirs de Pleine Lune...

Des liens forts avec la nature 🏞️

C'est incontestable, la Pleine lune a un effet sur les marées. En effet, l'eau est soumise à l'attraction de la Lune et c'est la position de celle-ci qui détermine les marées. Une nuit de Pleine lune, le Soleil, la Lune et la Terre sont alignées, les forces s'additionnent et engendrent donc des marées plus importantes. Enfin, toutes les mains vertes vous le diront, on peut jardiner avec la lune. La position de la Lune permet de favoriser telle ou telle plantation, semis ou croissance, mais la Pleine lune en elle-même n'a pas forcément d'impact sur les végétaux.

Quelle est la différence entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune ?

Alors que la Pleine Lune apparaît brillante depuis la Terre, parce qu’éclairée par le Soleil, la Nouvelle Lune n’est pas visible, car elle se trouve entre la Terre et le Soleil. Quant à la Super Lune, il s'agit selon la NASA, d'un phénomène qui se produit lorsque l'orbite de la lune est la plus proche de la Terre et qu'elle est également dans sa phase de plénitude. En 2023, nous en verrons 2 au mois d'août le 1er et 31 août.

Sur un calendrier, la Pleine Lune est représentée par un cercle blanc, quand le cercle noir représente la Nouvelle Lune, comme vous pouvez le voir sur notre calendrier lunaire, qui vous donne les dates des Pleines et Nouvelles Lunes pour toute l’année.

L'éclairage de la rédaction : lumière sur...

La Pleine Lune est un moment fort en termes d'énergies, c'est un éclairage, une révélation, bref, un moment très fort au cours duquel on peut être chamboulé ou recevoir la meilleure des nouvelles. On y récolte habituellement ce qu'on a semé à la Nouvelle Lune, il est alors bon de s'interroger : qu'avez-vous fait à la Nouvelle Lune ? Pour quels résultats ? Est-ce que vous avez reçu ce que vous en attendiez ? Comment vous sentez-vous ? C'est aussi le meilleur moment pour consulter un voyant afin de profiter de l'éclairage de la pleine lune et du voyant en question. N'attendez pas pour prendre rendez-vous avec l'un de nos experts, ils sauront éclairer votre avenir avec douceur et bienveillance.

L'avenir est à moi

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

🌝🌝🌝

Anonyme il y a un an

C'est vraiment important de savoir tout cela car j'suis passionnée de ça 💞

Patricia il y a un an

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Comprendre les phases de la Lune, chacune a son importance

Chaque mois, la lune passe par 4 phases : la nouvelle lune, le premier quartier, la pleine lune et enfin, le dernier quartier. La Lune exerce une puissante influence sur la Terre et les hommes, découvrez l'impact de ses différentes phases sur vos émotions et votre état d'esprit...

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

3 rituels à pratiquer lors de la nouvelle lune

La prochaine nouvelle lune sera bientôt là. La nouvelle lune, est signe de renouveau, de renaissance, le début d’un cycle, alors que diriez-vous de profiter de cette journée, ainsi que la suivante pour partir sur de nouvelles bases ? Surtout le conseil le plus important que je puisse vous donner en matière de rituel, c'est de mettre de l’intention dans ce que vous faites, la force de l’intention est primordiale ! Nous sommes dans le monde du ressenti, alors arrêtez d’intellectualiser et ressentez ! Sarahel Heart, médium pure, nous dit tout !

Nouvelle Lune en Poissons du 10 mars : osez le grand plongeon

Ce dimanche 10 mars 2024 marque l'arrivée d'une Nouvelle Lune en Poissons, un moment propice à l'éveil de vos aspirations les plus profondes. C'est une invitation à libérer votre créativité, à écouter votre intuition et à guérir vos blessures intérieures. Préparez-vous à semer des intentions puissantes et à accueillir une transformation qui pourrait bien redéfinir votre existence 🌱. Je vous dis tout, bonne lecture !