Comme beaucoup, vous avez peut-être entendu dire que la lune influence la croissance des plantes. Mais saviez-vous qu'elle pourrait aussi affecter la santé de vos cheveux ? Plongeons dans ce mystère lunaire et découvrons comment.
Le calendrier lunaire est un excellent atout pour vos cheveux. En effet, pour avoir de beaux cheveux, une coupe qui dure plus longtemps ou encore des cheveux qui repoussent plus vite il faut s’accorder avec les différentes phases de la Lune. En effet lors du cycle de la Lune certaines phases sont plus propices que d’autres à la repousse. Attendez le bon moment pour vous faire couper les cheveux.
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Quand se couper les cheveux avec la lune pour qu’ils poussent plus vite ?
Vous souhaitez couper les pointes ou vous couper vos cheveux pour qu’ils s’épaississent ? Pour que ce coup de ciseaux soit vite oublié et que vos cheveux soient plus épais il vous faut couper vos cheveux en phase croissante ; c’est-à-dire entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune. Si vous coupez vos cheveux dans cette phase d’expansion ils repousseront plus vite.
Soins capillaires en phase croissante, accélérer la pousse
Quand la lune est croissante (entre la nouvelle lune & la pleine lune), c'est le bon moment pour faire des soins, ils seront plus efficaces.
- La phase croissante de la Lune est une phase de régénération, c’est donc le bon moment pour offrir un masque nourrissant à vos cheveux, 100 % efficace !
- Colorez vos cheveux en phase croissante, le corps et les cheveux sont au top de leur forme. Votre couleur tiendra mieux si vous l’appliquez durant cette phase.
- Vous souhaitez épaissir vos cheveux ? Alors coupez-les lorsque la Lune transite en Lion ou en Vierge, réputée pour favoriser une chevelure plus épaisse et plus volumineuse.
- Pour une croissance rapide et saine : Coupez vos cheveux légèrement (1-2 cm) le jour de la nouvelle lune ou dans les jours qui suivent.
Coupe de cheveux courte, quand les couper avec la lune ? Ralentir la pousse !
Dans le cas d’une coupe courte pour conserver une jolie coupe le plus longtemps possible et ralentir la pousse des cheveux il faut les couper lorsque la Lune se trouve en phase décroissante ; c’est-à-dire entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune. Dans cette phase plus calme les cheveux repoussent plus lentement.
- Pour ralentir la pousse des cheveux : Si vous souhaitez maintenir votre coupe plus longtemps, choisissez de vous couper les cheveux juste après la pleine lune.
- Pour les cheveux fins et fragiles : Une coupe pendant que la lune est en Vierge peut aider à fortifier les racines et à réduire la chute.
👉 Et si ça marche pour les cheveux, ça marche aussi pour l'épilation, s'épiler au bon moment permet de ralentir la repousse. Découvrez notre calendrier lunaire d'épilation.
Sources : "Lunar Rhythms" de Maria Thun et "The Biodynamic Sowing and Planting Calendar" de Matthias K. Thun.