Horoscope 2023 : mes prévisions pour chaque signe astrologique

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

🥳 Top départ pour 2023 ! C'est une année qui immisce un grand changement dans la vie de chaque signe astrologique, on se sent davantage maître de notre destin, quel soulagement ! Les changements seront parfois importants et ne manqueront pas de nous chambouler... Pour vous permettre de vous préparer au mieux, je vous offre mes prévisions astrologiques pour l'année 2023, bonne lecture.

Horoscope 2023 : mes prévisions pour chaque signe astrologique
♈ Bélier - horoscope 2023
En 2023, Jupiter dans votre signe jusqu'au 16 mai vous offre toutes les possibilités d'expansion et de réussite... Pour plus de détails, consultez votre horoscope Bélier 2023.
♉ Taureau - horoscope 2023

En 2023, tout ce que vous aurez entrepris précédemment prendra vraiment de l’ampleur, mais ne prenez pas de risque inutile. Pour plus de détails, consultez votre horoscope Taureau 2023.
♊ Gémeaux - horoscope 2023

En 2023, vous devrez consolider vos acquis de 2022 et vous défendre face à un climat plus instable. Pour plus de détails, consultez votre horoscope Gémeaux 2023.
♋ Cancer - horoscope 2023

Cette année, vos efforts seront couronnés de succès, que ce soit dans votre vie professionnelle ou privée. Consultez votre horoscope Cancer 2023.
♌ Lion - horoscope 2023 

Vous serez capable de tout pour atteindre vos buts, mais sachez lever le pied une fois certaines ambitions réalisées. Consultez votre horoscope Lion 2023.
♍ Vierge - horoscope 2023

En 2023, vous aurez l’occasion de passer un cap décisif de votre existence et de changer de voie si tel est votre vœu. Ayez confiance en vous ! Consultez votre horoscope Vierge 2023.
♎ Balance - horoscope 2023

Saturne vous soutient dans vos progrès et vous obtiendrez de bons résultats au cours du premier trimestre. Consultez votre horoscope Balance 2023.
♏ Scorpion - horoscope 2023

Jupiter en Taureau, dès le mois de juin, favorise la signature de contrats solides et épanouissants. Découvrez votre horoscope Scorpion 2023.
♐ Sagittaire - horoscope 2023

Vous devriez profiter du premier trimestre pour réaliser quelques projets, car Saturne pourrait ensuite freiner votre expansion. Consultez votre horoscope Sagittaire 2023.
♑ Capricorne - horoscope 2023

Saturne, Uranus puis Jupiter en second semestre favoriseront votre expansion professionnelle. Plus vous serez productif(ve), plus vous récolterez. Consultez votre horoscope Capricorne 2023.
♒ Verseau - horoscope 2023

Vous devrez essayer de trouver l’équilibre entre vos aspirations, votre désir d’absolu et vos ambitions plus pragmatiques. Consultez votre horoscope Verseau 2023.
♓ Poissons - horoscope 2023

Saturne dans votre signe à partir de mars vous rend plus organisé et méthodique. Découvrez votre horoscope Poissons 2023.


Programmez l'année que vous désirez :

Sommaire : 

Astrologie 2023 mois par mois : une année de motivation et de persévérance

Horoscope 2023 général

Pendant cette année 2023, globalement, nous gagnerons en confiance, nous nous sentirons avancer dans nos démarches et évoluer dans notre existence 💪. Beaucoup d’entre nous seront ambitieux, nous chercherons à gagner en pouvoir, à avoir le dernier mot, cela pourra passer parfois par des conflits. (Surtout en début d’année puis en mai) Pour équilibrer, Saturne en Poissons dès mars devrait nous aider à gérer nos frustrations et à contrôler nos émotions afin de ne pas sombrer dans l’égoïsme ni la vanité. Il nous paraîtra alors important, de contribuer à l'amélioration des rapports humains, de nous éloigner du consumérisme et matérialisme excessif.

♅Toute l’année, Uranus en Taureau va continuer de faire bouger ce qui stagne 👊, de secouer nos vieilles habitudes, de nous pousser à l’audace, de nous convaincre d’amener dans nos vies des changements nécessaires et de nous y adapter.

♄ À partir de mars 2023, Saturne quitte le signe du Verseau pour entrer en Poissons (il y restera jusqu’en mai 2025).

  • Pour les Capricorne, Taureau, Cancer, Scorpion, c’est une bonne nouvelle puisque le « vieux Sage » les aidera à consolider des projets ou concrétiser, réaliser des souhaits, des idées...
  • Pour les Poissons, Vierge, Gémeaux, Sagittaire, ce sera plus compliqué car Saturne aura tendance à rendre les choses plus lentes et plus laborieuses dans le but de les obliger à cogiter, à laisser mûrir leurs entreprises et envies.
  • Pour les autres signes, cela dépendra du secteur dans lequel Saturne aura un impact.

♃ De janvier à la mi-mai, Jupiter en Bélier apportera de la chance, du succès et poussera à s’imposer avec enthousiasme. Il soutiendra les Bélier, Gémeaux, Lion, Sagittaire, Verseau. Cependant, les Balance, Cancer et Capricorne devront se méfier de certains excès, ils auront du mal à respecter certaines limites notamment avec l’autorité.

♃ De la mi-mai à la fin de l’année, Jupiter transitera dans le signe du Taureau, ce qui favorisera l’expansion, surtout matérielle. Il encensera les Taureau, Cancer, Vierge, Capricorne, Poissons. Cela dit, les Scorpion, Lion et Verseau seront tentés par des dépenses excessives, un optimisme exagéré concernant leurs finances.  Pour les autres signes, cela dépendra du secteur dans lequel Jupiter aura un impact…

Les signes les plus chanceux en 2023 : Bélier, Taureau, Scorpion, Capricorne

Signes chanceux

Les signes les plus chanceux de l'horoscope 2023 seront les Bélier, Taureau, Scorpion et Capricrone. Voici les détails de leurs prévisions astrologiques pour 2023 :

  • 🍀 🍀 🍀 1. Le signe le plus chanceux de 2023 : le Bélier : Jupiter dans votre signe jusqu’à la mi-mai vous promet votre lot de chance durant cette période !
  • 🍀 🍀 2. Taureau : Jupiter qui s’installe dans votre signe à partir de la mi-mai vous envoie ses meilleures ondes et une chance parfois étonnante jusqu’en fin d’année !
  • 🍀 🍀 3. Scorpion : Cette année, de nombreux astres vous encensent. Vous devriez rencontrer des facilités et une chance auxquelles vous n’étiez plus habitué(e). Bingo !
  • 🍀 4. Capricorne : Succès et chance vous poussent en avant. Il est temps de sortir de votre coquille, si ce n’est déjà fait. Vous n’avez plus d’occasion de vous plaindre, attrapez les perches tendues !

Bélier signe le plus chanceux de 2023

Le Bélier, élu signe le plus chanceux de l'année. Et pour les autres 👉 Les signes astrologiques les plus chanceux de 2023

Les signes qui rencontreront des difficultés cette année

Signes malheureux

Pour certains signes astrologiques, l'année 2023 ne sera pas un long fleuve tranquille. Quelques difficultés sont à prévoir pour les Gémeaux, les Balance et les Sagittaire :

  • 1. Gémeaux : en 2023, après 4 premiers mois d’évolution et de concrétisation, vous devez batailler ensuite pour maintenir l’équilibre dans différents domaines et ne pas vous épuiser avant l’heure. Les choses sont moins aisées mais vous semblez vous adapter…
  • 2. Balance : en 2023, vous commencez sur les chapeaux de roues mais ensuite, et c’est là que le bât blesse, plus l’année avance et plus votre quotidien est chargé d’obligations diverses. C’est un peu lourd pour vous qui aimez le plaisir avant tout mais vous devriez y arriver !
  • 3. Sagittaire : en 2023, les deux premiers mois sont porteurs mais ensuite l’arrivée de Saturne en Poissons peut freiner voire contrecarrer vos plans. Vous devez tout laisser mûrir, laisser le temps au temps, ce qui vous exaspère mais grâce à Jupiter, vous gardez confiance en vous…

Nos prédictions 2023 selon votre élément

  • 🔥 Signes de Feu - Allez jusqu'au bout ! (Bélier - Lion - Sagittaire) : Vous avez le vent en poupe jusqu’à la mi-mai puis, vous devez davantage œuvrer pour moins de résultats. Tâchez alors de ne pas trop compter sur la chance pure ou sur des appuis pour gagner des galons !
  • 🪨 Signes de Terre - Ça boum ! (Taureau - Vierge - Capricorne) : Saturne qui entre en Poissons en mars puis Jupiter en Taureau dès la mi-mai vous apportent à la fois de la structure, le sens de l’organisation, à la fois de l’assurance, du flair pour saisir les opportunités. Nul doute, le succès est à votre portée !
  • 💨 Signes d'Air - Restez concentrée ! (Gémeaux - Balance - Verseau) : Même si vous commencez bien l’année, vous n’obtenez rien sans effort, surtout durant le second semestre, ce qui vous fait un peu suer. Méfiez-vous d’une certaine instabilité financière. Ne prenez pas de risques inutiles !
  • 🌊 Signes d'Eau - De beaux atouts ! (Cancer - Scorpion - Poissons) : Neptune et Pluton vous octroient un flair hors pair. Uranus accentue votre culot, Saturne et Jupiter travaillent à votre expansion professionnelle et financière, surtout en second semestre.

Mon analyse des mouvements astrologiques de 2023 : un nouveau cycle s'amorce

planètes

  • En 2023, c’est sûr, le Carré Saturne Uranus n’est plus là et on devrait donc en avoir fini avec ce tiraillement constant entre, d’une part, nos envies de nous projeter vers l’avenir, de nous tourner vers le progrès, le changement et d’autre part, les freins et les impossibilités de le faire. Cet aspect était lié à l’épidémie de covid on peut donc entrevoir la fin du problème ou envisager un virus beaucoup moins virulent, inquiétant et contraignant.
  • En 2023, Pluton ne fera qu’une escale en Verseau pour s’y installer vraiment en 2024. Du 24 mars au 11 juin 2023, nous ressentirons un peu de soulagement par rapport au côté drastique, exigeant et rigide de Pluton en Capricorne. C’est le début d’une grande phase de changement.
📌Pluton était en Verseau lors de la Révolution Française ou de la Constitution des USA. Il encourage les révoltes, fait éclater les barrières, rend les individus plus progressistes et parfois plus explosifs. Il encourage l’évolution des mentalités.
  • Neptune toujours en Poissons continuera d'exalter la foi, d’inspirer, de rendre plus généreux, plus empathique et plus intuitif, mais il pourrait aussi entraîner vers un manque de réalisme ou encore pousser à la fuite et aux addictions.
  • Uranus toujours en Taureau nous aidera à oser, à sauter le pas et à oublier les vieilles habitudes ancrées. Uranus ne sera plus contré par Saturne, beaucoup de natifs vont donc enfin pouvoir suivre leurs envies et transformer leur vie. C'est l'heure de la liberté retrouvée !
  • L’arrivée de Saturne en Poissons dès le 7 mars réveillera nos consciences. Il pourra aider certains à se détacher de l’obsession matérialiste. On voudra apporter notre contribution à l'amélioration des conditions de vie de certains ou alors, selon notre signe et surtout la position de Saturne dans notre thème natal, on aura tendance à baisser les bras.
  • Jupiter en Bélier jusqu’à la mi-mai poussera à s’imposer avec enthousiasme et parfois autorité. Ensuite, Jupiter en Taureau sera moins vif mais très chaleureux. Il va attirer notre attention sur nos finances.
  • Attention autour du 18 mai, il risque d’y avoir des tensions dans l’air, nous serons plus tendus et parfois même irrespectueux sous le Carré Jupiter en Taureau Pluton en Verseau.
  • Autour du 19 juin, le Sextile de Jupiter en Taureau avec Saturne en Poissons amènera un climat de confiance. D'importantes démarches aboutiront facilement et des accords seront trouvés avec une satisfaction partagée ! 
  • Côté cœur, entre le 23 juillet et le 3 septembre, Vénus rétrograde en Lion nous incitera à prendre du recul afin d'analyser nos sentiments avec lucidité.

En conclusion, en 2023, nous devrions donc avoir la sensation d’être davantage maîtres de notre destin. 😊

👉 Retrouvez toutes les dates clés de 2023 : les grands événements astrologiques de l'année

Vous vous demandez comment je compose mon horoscope 2023 ? Sur quoi je me base ?

Pour écrire cet horoscope annuel complet, je prends les éphémérides et regarde semaine après semaine, mois par mois comment évoluent les planètes dans le ciel, je les place ensuite sur le zodiaque ce qui me permet de voir les différents aspects interplanétaires qui se produisent dans chaque signe du zodiaque pour une période donnée.

Que peut m'apporter mon horoscope annuel ?

Cette analyse astrologique vise à vous donner des prédictions aussi fiables que possible afin de vous guider dans votre prise de décision. Vous connaissez la citation qui dit "Gouverner, c'est prévoir ; et ne rien prévoir, c'est courir à sa perte" ? Eh bien pour être maître de sa vie, mieux vaut savoir à quoi s'attendre. Jeter un œil sur l'année à venir c'est anticiper l'avenir. Ainsi, il devient plus simple de faire ses choix, d'éviter le doute, d'accepter les mauvaises nouvelles et à se réjouir des bonnes ! 😊

👉 Il est intéressant de consulter l'horoscope de l'année 2023 de votre signe ascendant ainsi que celui de votre signe lunaire pour davantage d'informations.

L'éclairage de la rédaction : l'astrologie vous offre les clés de votre année...

L’astrologie est une discipline qui permet, par l’analyse des transits planétaires, de déterminer les influences astrales sur une période choisie. C'est un guide qui donne des renseignements personnels et surtout, délivre les clés pour anticiper les obstacles et réagir aux aléas de la vie. Un horoscope annuel dresse donc une carte personnelle sur 12 mois et permet à chacun de voir son futur pour mieux l’affronter. Pour plus de détails, des prédictions plus affinées, il faut étudier votre carte du ciel et c'est là qu'entrent en jeu nos astrologues. N'hésitez pas à leur poser toutes vos questions, ils éclaireront votre avenir avec douceur et bienveillance.

Sources :

  • « The new international EPHEMERIDES 1900/2050 » Editions Auréas
  • « Éphémérides graphiques et prévisionnelles 1920/2040 » de Astrid Fallon Editions du Rocher

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Les commentaires

Bonjour, ayant étudié l astrologie moi même, je trouve que vous avez répondu avec le plus de justesse à toutes nos interrogations sur cette terrible année 2020 et avec des périodes datées. bravo. !! une chose m inquiète : pluton qui rentre en verseau début 2023 et s y installera pour de nombreuses années e 2024. Cette planète va se trouver opposée au signe du lion (signe qui représente la france) Qu en pensez vous ?

Bonjour, j'en parle justement dans mon article " Quel avenir pour la France ?". En effet comme vous pouvez le constater dans mon article, j'ai bien pris en compte Pluton en Verseau (et donc opposé au Lion, la France) , le carré à Jupiter etc... et je crains pas mal de rapports de force pour la France avec des pays/ dirigeants étrangers... comme à l'intérieur du pays (tensions vives dans le gouvernement, clivage peuple ?) en 2023 et 2024.. mais je constate aussi qu'il y aura de bonnes influences qui équilibrent.... je reste donc confiante même si ça va secouer... Bien à vous.

Bonjour et Merci Ema, pour avoir lu, que Macron, avait des chances de renouveler son mandat, cela est pour moi, une bien triste nouvelle. Un Président orgueilleux, colérique comme un enfant gâté. Je suis consternée. Il n'aura pas mon bulletin. Dépensier, se prenant pour le roi Macron, je le reconnais m'est insupportable . J'ai 75 ans terminé, voir ce président dépensier, manipulateur, refusé les choix qui ne vont pas dans son sens, et ose dire : je vais les emmerder, ceux et celles qui refuse le vaccin, cela est d'une vulgarité selon, les préceptes de ma génération, où la politesse, commençait dès le début de la journée en classe. Pour tenir un budget, pas besoin de faire l'E N A , on ne dépense pas en sachant que c'est le peuple qui payera ses dépenses pharamineuses ! Votre façon de vous exprimez Madame, est très agréable, claire et très chaleureuse. Bien à vous Tharinices

J aime savoir et avoir un conseil ça me plaît bien

Merci beaucoup pour tes conseils je suis bien soulagé par ce que 2021 était très dure pour moi les prévisions de 2022 mes soulages un peu merci encore merci.bonne année 2022.

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Heure miroir 01h01 : quelle est sa signification ?

Si vous êtes du genre couche-tard ou que vous vous réveillez régulièrement la nuit il vous est sûrement déjà arrivé de tomber plusieurs fois sur l’heure miroir 01h01. Ne prenez pas cela pour une simple coïncidence, c’est un message fort envoyé par votre ange gardien. Peut-être vous sentez-vous seul en ce moment ? Découvrez la signification de l’heure miroir 01h01.

Battement binaural : l'illusion auditive qui berce le cerveau

Pour méditer, se relaxer ou simplement pour mieux dormir, une illusion auditive pourrait bien vous aider, il s'agit des battements binauraux. Mettez votre casque ou vos écouteurs, écoutez notre playlist et on vous explique comment les sons binauraux font du bien à votre cerveau.

Poissons ascendant Taureau : le rêveur sans chimères

On pourrait dire de vous que vous avez la légèreté du Poissons couplé au pragmatisme du Taureau. Cette combinaison n'est pas pour vous desservir, bien au contraire, elle vous permet de vous laisser exprimer votre sensibilité sans qu'elle ne vous pèse. Ça et bien d'autres choses encore que je vous dévoile dans cet article.

Tous nos conseils pour bien dormir selon votre signe astrologique

Ah le sommeil, quel grand sujet ! On sait qu'il est absolument essentiel, et pourtant, nous en manquons tous. Il y a ceux qui s'endorment tard, ceux qui se réveillent au milieu de la nuit et ceux pour qui le réveil est une véritable torture. Vous êtes fatigué.e ? On vous dit comment mieux dormir et avoir un sommeil réparateur selon votre signe astrologique.

Pourquoi êtes-vous difficile à aimer selon votre signe astrologique ?

Les 12 signes du zodiaque ont chacun leur personnalité avec leurs qualités et leurs défauts... Certains sont problématiques et vous empêchent d’avoir de belles relations amoureuses ! Alors si vous vous demandez ce qui cloche chez vous ou pourquoi on vous fuit, la réponse est dans cet article. Trop égoïste, pas assez mature ? Voici pourquoi votre signe astrologique est difficile à aimer parfois...

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

Signification des couleurs : découvrez leur étonnant pouvoir

Les couleurs sont très présentes dans nos vies, elles parsèment notre quotidien dans notre décoration intérieure ou nos choix vestimentaires. Mais, ce qu’on sait moins, c'est que chacune est associée à une symbolique bien précise. En la maîtrisant, on peut bénéficier du pouvoir des couleurs pour attirer l’amour, la chance ou encore l’harmonie... Découvrez vite la signification de chaque couleur.

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.