Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Les nombres et leurs secrets

Il est impossible de dissocier les nombres d'une certaine connotation mystique reconnue au Moyen Age par les alchimistes, par les kabbalistes et les exégètes des Ecritures judaïques. Il y a une réalité entre le rationalisme borné des sceptiques et les balivernes des adeptes de diablerie ridicules !

0 – Tout vient de lui et retourne à lui. Il est la source originelle, le non crée, le non manifesté. Il existait avant le Big Bang. Il invite à dialoguer avec l'incertitude, l'invisible. Il vient du mot arabe « sifr » = vide. Il confère au nombre qu'il côtoie une dimension supérieure.

1 – Premier nombre Yang impair (masculin). Dieu créateur. Signifie le commencement, le point de départ, l'expansion. Il représente le Père, la volonté, l'idéal du moi. Il brille, dirige, commande, a souvent raison. Il est actif, nerveux, indépendant, ambitieux. Il aime les honneurs, la compétition, le succès. Ses correspondances : tête, Lion, or, Mars, rouge, type bilieux.

2 - Premier nombre Yin pair (féminin). Le symbole du couple, le labeur silencieux, la dualité. Il représente la Mère, la passivité, la conscience subjective, la réceptivité, l'affection, l'incertitude, la soumission. Il est fait pour l'association, la collaboration, le rêve, la reproduction, la paix. Ses correspondances : estomac, Cancer, Lune, argent, nacre, type lymphatique.

3 - Le symbole de la Trinité, 1 + 2 = 3. Homme + Femme = enfant, bien + mal = vérité. Il représente l'aboutissement, l'équilibre des forces, l'esprit, la foule, la communication, l'art, le langage. Il est créatif, expansif, optimiste, généreux, sociable. Il aime l'humour, la fête, l'amitié. Ses correspondances : foie, Sagittaire, Jupiter, étain, orange, type bilieux.

4 – Le symbole du Carré, de la matière, du concret, de la structure, de l'équilibre. Il représente le temps, la loi, la tradition, le travail, l'ordre, la méthode. Il est lent, stable, courageux, fidèle, droit, perfectionniste, prévoyant. Il a un esprit analytique, une volonté de fer, de la détermination. Ses correspondances : système osseux, Capricorne, Saturne, antimoine, marron, type flegmatique

5 - l'Homme intégré dans la matière 1 + 4 = 5. Le symbole de vie, souffle vital, mouvement, agilité, liberté. Il s'organise autour les 4 éléments : terre, eau, air, feu. Il représente les enfants, la sexualité, les émotions fortes, le magnétisme, la curiosité, la nouveauté. Les orientaux le nomment éther. Ses correspondances : système nerveux, Gémeaux, Mercure, Vert, type sanguin.

6 - L'équilibre de l'Homme dans le cosmos, entre le matériel et le spirituel. Le symbole du domaine médical, la diététique, l'esthétique, les arts. Il représente le foyer, la beauté, l'amour, conciliation, médiation, diplomatie, séduction. Il cherche la perfection, justice, la paix, l'harmonie, la vertu. Ses correspondances : reins, Balance, Vénus, cuivre, bleu, type sentimental.

7 – Le nombre sacré des anciens. Le symbole de la connaissance, la spiritualité, la foi, l'énergie mentale, l'enseignement, des études, la méditation, la philosophie, la psychologie, des sciences. Il est bénéfique, cosmique, perfectionniste. Il représente loyauté, raffinement, sagesse, indépendance. Ses correspondances : pieds, Poissons, Neptune, lithium, violet, type passionné nerveux.

8 - Le nombre de la loi appliquée. Il a accès aux connaissances par la maîtrise du corps et de l'esprit. Symbole de l'infini, la justice, la renaissance, le futur. Il représente le pouvoir, le magnétisme, l'ésotérisme, le monde économique, la culture, les valeurs matérielles et spirituelles. Ses correspondances : système sexuel, Scorpion, Pluton, plomb, rouge et noir, type bilieux.

9 - Le nombre de l'accomplissement. Le symbole de l'amour universel, l'idéalisme, l'altruisme, la noblesse, sentiments universels, les arts. Il cherche la perfection, la fraternité, l'évasion, les voyages. Il est médium, hypersensible, charitable, tolérant, rêveur, fantaisiste, anticonformiste. Ses correspondances : circulation sanguine, Verseau, Uranus, fer, or et bronze, type nerveux.

Au-delà, il existe des nombres appelés « Maîtres-nombres ». 11 et 22. Ils ont une énergie puissante qui ne peut être utilisée qu'après avoir fait un sérieux travail sur soi. 

Les 33.44.55 ne concernent pas encore tous les êtres humains. Il faudra attendre peut-être un siècle, un millénaire… pour pouvoir gérer leurs énergies !

11 - 1+1 = 2. Le générateur de vie, le canal de l'intuition, branchement cosmique, l'inspiration, les révélations, l'intelligence supérieure, le messager divin. Il a un magnétisme puissant, un don de guérison, un esprit inventif…

22 – 2+2 = 4. Le génie créateur, la connaissance, l'expérience, le constructeur, l'inventeur de génie, l'expression cosmique à travers la réalisation humaine, le bâtisseur universel, le visionnaire, l'organisateur, le leader éclairé, le bricoleur génial…

33 – 3+3 = 6. Nombre christique, le sceau de Salomon, l'étoile de David. Personnalité hors du commun. L'Amour inconditionnel, le guide spirituel, la puissance créative, l'âme jumelle, le super canal…

Contactez-nous !