Vous êtes Scorpion ? On vous dit tout sur votre signe astrologique

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Le Scorpion est à la fois passionné et plein de sang-froid. Il s'exprime avec passion dans une quête constante d'anticonformisme et un désir violent d'aller au fond des choses et jusqu'au bout des situations. C'est un signe intense et authentique, mais aussi très secret et mystérieux. Il y a toujours un riche potentiel de créativité chez les natifs de ce signe. Chacun d'entre eux en fera ensuite bon ou mauvais usage.

Vous êtes Scorpion ? On vous dit tout sur votre signe astrologique

Le Scorpion, un signe intense

Le Scorpion, c'est le 8e des signes du zodiaque. Bien ancré dans l'automne, il arrive juste après la charmante Balance, soit à partir du 23 octobre et jusqu'au 21 novembre. Gouverné par Pluton, la planète de la transformation, des bouleversements et des changements. Le mouvement lent de cette planète apporte au Scorpion son côté mystérieux, mais aussi sa capacité à renaître et à se métamorphoser. Il est souvent dit des natifs de ce signe qu'ils sont intenses car ils comprennent l'évolution de l'univers. Passionnés, leur inventivité, leurs puissantes idées et leur verve les rendent capables de réaliser des changements à une grande échelle.

Le Scorpion est froid d'apparence

🦂 Les Scorpion peuvent souvent paraître froids. Mais ce côté inaccessible, voire parfois hautain, cache en réalité une grande sensibilité.

Le Scorpion est un signe d'eau, comme le Poissons et le Cancer, c'est un signe mystérieux et très instinctif qui préférera garder ses sentiments et pensées pour lui plutôt que de les partager. Vous pouvez vous confier en toute quiétude à un Scorpion, il ne révélera jamais votre secret.

La personnalité du signe du Scorpion - du 23 octobre au 21 novembre

Intense et passionné, le Scorpion, gouverné par Mars et Pluton, vit ses émotions au plus profond et va jusqu'au bout des situations. Animé par la sensualité et le pouvoir, il se distingue par son esprit rebelle, anti-conformiste et critique. Même s'il peut montrer une certaine agressivité, sa lucidité lui permet constamment d'évoluer et de se remettre en question. Malgré une tendance à la méfiance et à la jalousie, surtout lorsqu'il est contesté, il peut devenir un ami précieux poussé par l'intensité de ses sentiments. Néanmoins, sa nature secrète peut créer des défis ; partager ses rêves et sentiments est une leçon à apprendre pour le Scorpion. Avec leurs émotions et pensées profondes et complexes, les natifs Scorpion sont des puzzles fascinants 🧩, qui demandent une vie entière pour être pleinement compris.

Le Scorpion doit faire attention à ses organes génitaux

Le Scorpion gouverne les organes génitaux. Bien que ces natifs soient habituellement liés à la sexualité, au désir et à la passion, ils doivent néanmoins veiller à assurer la bonne santé de cette partie de leur corps. Grâce à leur forte volonté et détermination, si le besoin se fait ressentir, le Scorpion peut réaliser de grands changements sur sa santé.

Ces stars nées sous le signe du Scorpion, comme vous

- Kendall Jenner, mannequin née le 3 novembre 1995

- Penn Badgley, acteur né le 1er novembre 1986

- Emma Stone, actrice née le 6 novembre 1988

- Ryan Gosling, acteur né le 12 novembre 1980

- Adam Driver, acteur né le 19 novembre 1983

- Leonardo DiCaprio, acteur né le 11 novembre 1974

- Julia Roberts, actrice née le 28 octobre 1967

- Katy Perry, chanteuse née le 25 octobre 1984

Le Scorpion tout en qualités et en défauts

Les qualités du Scorpion : sincère et déterminé 

Le Scorpion est un signe astrologique bourré de qualité. Premièrement, citons son incroyable capacité à rebondir, voire à renaître de ses cendres. Il est capable d’affronter les pires difficultés, les pires tempêtes, jamais elles n’auront raison de lui. Ce n’est pas un échec qui l’arrêtera, il possède une incroyable force mentale qui lui permet de toujours se relever. Il sait se remettre en question et réagir vite et bien, s’il le faut, il n’hésitera pas à tout changer pour s’adapter aux situations. Il sait gérer les crises comme personne avec abnégation et sang-froid, faites-lui confiance.

On aime également son intégrité, c’est une personne entière et droite. Incapable de mentir, il vous dira toujours la vérité au risque de vous blesser par trop de franchise. Le Scorpion est un ami loyal et franc, vous pouvez l’appeler à toute heure du jour ou de la nuit, il répondra toujours présent. Vous pouvez lui confier vos tracas sans crainte, il ne trahira pas vos secrets et vous offrira une oreille bienveillante et attentive 👂. Autre grande qualité du Scorpion : son côté passionné ! Avec lui, la vie devient moins terne, on se sent vivant à ses côtés. Son appétit de vivre est communicatif, il nous entraîne souvent dans de grandes aventures qui nous laissent de merveilleux souvenirs. Dernière qualité : sa détermination, quand il veut quelque chose, il ne recule devant rien !

Les défauts du Scorpion : un caractère explosif !

Nul n’est parfait, pas même le Scorpion mais tout le monde peut s’améliorer ! Voici donc quelques pistes. Tout d’abord, commençons par votre tempérament de feu 🔥. On aime votre côté passionné mais vos élans passionnels sont parfois difficiles à gérer. Avec vous, il n’y a pas de place pour la demi-mesure, c’est tout ou rien ! Ces comportements excessifs vous mettent d’ailleurs souvent dans des situations impossibles, l’accident ou les disputes ne sont jamais bien loin ! Modérez donc un peu vos ardeurs, vous vous épargnerez bien du stress et votre entourage vous en remerciera.

Autre petit défaut : votre agressivité ! 🙃 Eh oui, si on vous dit quelque chose qui ne vous plaît pas, votre sang ne fait qu’un tour et vous avez tendance à devenir agressif tant verbalement que physiquement sans même en avoir conscience. Modérez vos propos et restez ouvert au dialogue plutôt que de montrer les crocs. En bon Scorpion, vous êtes également connu pour votre côté manipulateur. Fin stratège, souvent avide de pouvoir, vous êtes prêt à tout pour atteindre vos fins. Vous savez parfaitement comment retourner le cerveau de vos adversaires sans même qu’ils ne s’en rendent compte. N’en abusez pas ou plus personne ne vous fera confiance ! Dernier petit axe à travailler : votre possessivité, ce qui est à vous est à vous ! En amour comme en amitié, vous essayez souvent de dominer l’autre, au point d’en devenir très envahissant…

Votre rapport à l'argent

Généralement le besoin de pouvoir du Scorpion le pousse à vouloir posséder beaucoup d'argent. Mais son côté rebelle le rattrape et l’encourage à lâcher prise et à ne plus se soucier des questions d'argent. Après tout, l’argent est fait pour être dépensé non ? Avouons-le, le Scorpion a un petit côté flambeur et il dépense souvent bien plus que de raison.

Quel est votre ascendant, cher Scorpion ?

Bien entendu, le signe solaire ne fait pas tout, il faut également prendre en compte le signe lunaire et l'ascendant qui joue un rôle important dans notre personnalité. Il dévoile de précieuses facettes de votre personnalité, découvrez vite ce qu'il dit de vous. Si vous ne connaissez pas votre ascendant, calculez votre ascendant grâce à notre simulateur.

Calculer mon ascendant

Votre ascendant est déterminé par votre heure et lieu de naissance. Pour connaître votre ascendant, remplissez les champs ci dessous

Compatibilité amoureuse du Scorpion

Le partenaire de vie idéal du Scorpion est une personne enjouée qui saura comprendre et accepter ses passions qui occupent une place importante dans sa vie. L’autre devra être capable de s’intéresser à sa passion, pourquoi pas d’y participer de temps mais de ne jamais tenter de le restreindre sans quoi votre choix sera vite fait ! Il appréciera une personne un brin mystérieuse, qui saura conserver son jardin secret.

Le Scorpion est compatible avec :

💖 Envie d'en savoir plus ? Découvrez la compatibilité amoureuse du Scorpion, mais attention, on vous prévient, le Scorpion aime fort et intensément et ne supporte pas les sentiments tièdes. Avec lui, il faut se donner à fond.

📌11 choses à savoir sur le Scorpion

Date de naissance du Scorpion : du 23 octobre au 21 novembre
Points forts : Sens tactique, ténacité
Qualités : Lucidité, pugnacité
Défauts : Agressivité, noirceur
Vos pierres : Grenat, Rubis
Votre planète :Mars-Pluton
Votre élément : Eau
Vos couleurs : Rouge, gris
Vos métaux : Fer
Partie du corps correspondante : les organes génitaux
Animal Totem : le Serpent


Envie d'en savoir plus sur le Scorpion ?

Pour en savoir plus sur les signes astrologiques, Ema Fontayne et son équipe vous proposent :

Sources : « Cours d'astrologie les bases fondamentales » de Bernard Crozier Edition du rocher - Collection Hachette « Apprendre Et connaître l'Astrologie »

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Je suis heureux de tout ses connaissance transmise et que j'ai vraiment aimé surtout que j'avais envie de plus connaître mon signe astrologique et que tout est vrai car moi j'ai pu réfléchir à mon comportement et voir si c'était lié au astrologie.Merci

Anonyme il y a 24 jours

🥰🥰 Merci, bonne découverte !

Ema Fontayne, Astrologue 

Votre horoscope directement chez vous

Vos horoscopes, cher Scorpion !

Horoscope Scorpion 2024 : Vous renouez avec la passion

Quoi qu'il arrive cette année, vous n'aurez qu'à dire que c'est la faute de Pluton. En 2024, votre planète passe en Verseau et vous pousse à chambouler tout votre univers. Fini de vous laisser guider par votre routine, vos peurs et votre petit confort. Vous êtes un Scopion après tout ! Et un Scorpion ça scorpione, avec passion s’il vous plaît. Donc oui, il se peut que vous fassiez des choix un peu radicaux... mais rien ne dit qu'ils ne seront pas réfléchis.

Le portrait du Scorpion en vidéo

Le portrait du Scorpion en vidéo

Que dit mon signe de moi ?

10 stars nées sous le signe astrologique du Scorpion

Le Scorpion est un passionné, il s’exprime toujours avec le désir d’aller toujours au fond des choses. C'est un signe également très créatif, donc rien de plus normal pour de grandes personnalités du cinéma ou de la chanson d’être Scorpion. Découvrez 10 stars du signe astrologique Scorpion !

4 erreurs à ne jamais commettre avec un Scorpion, attention !

Vous avez un Scorpion dans votre entourage ? Si vous souhaitez mieux le comprendre, découvrez sans plus attendre les erreurs à ne pas produire avec lui. Le Scorpion est avant tout un être passionné mais aussi méfiant, attention à ne pas le tromper ! On vous aura prévenu !

5 bonnes raisons de craquer pour un Scorpion, merveilleux signe

S’il est un signe mystérieux c’est bien le Scorpion ! Magnétique, il nous attire et nous donne irrésistiblement envie de le découvrir. S’il a parfois mauvaise réputation il n’en est pas moins un partenaire de choix, je vous donne 5 bonnes raisons de sortir avec un Scorpion.

13 preuves que vous êtes un Scorpion, signe loyal et énigmatique

Les clichés sur ce signe et la mauvaise réputation du Scorpion ont la peau dure ! Et si pour mettre fin à toutes ces idées reçues on faisait le point sur ce signe mystérieux qui, on vous l'assure, est bien plus sensible qu'il n'y paraît. Voilà donc les 13 véritables preuves que vous êtes bien un Scorpion.

Nos derniers articles sur le Scorpion

Compatibilité amoureuse Verseau - Scorpion: c'est compliqué....

Verseau - Scorpion, deux signes qui ne conçoivent pas leurs relations de la même façon. Quand l'un rêve de passion et d'exclusivité, l'autre réclame son indépendance, sa liberté et rêve de sérénité. Ce n'est pas gagné. Je vous dis tout sur la compatibilité amoureuse d'un Scorpion et d'un Verseau.

Compatibilité amoureuse Capricorne-Scorpion : différents mais complémentaires

Le Scorpion et le Capricorne forment un joli couple. Ils sont certes très différents mais ils parviennent à en faire une force et à être plus forts ensemble. Seul bémol, ils n'expriment pas leur amour de la même façon et cela peut générer quelques tensions. Je vous dis tout sur la compatibilité entre un Capricorne et un Scorpion.

Scorpion ascendant Sagittaire : Voyage au Coeur de la Passion

Le Scorpion ascendant Sagittaire c'est un mélange vibrant de passion et d'optimisme. Moins refermé sur lui-même, ce Scorpion n'en reste pas moins un passionné prêt aux impulsions comme aux excès... Eh oui, on ne se refait pas ! On y va, découvrons ensemble, cette personnalité brûlante.

Scorpion ascendant Balance : le coeur dans tous les sens

À mi-chemin entre le tourbillon de la passion et le charme de la beauté se trouve le Scorpion ascendant Balance. Difficile pour vous de maintenir l'équilibre quand l'un, votre ascendant cherche à rester en surface et que l'autre, votre Scorpion, vous pousse vers les profondeurs, mais ça ne fait que renforcer votre charisme et ce petit truc insondable que vous dégagez. Allez, je vous en dis plus sur votre fascinante personnalité.