Pluton en Verseau : mourir pour mieux renaître...

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Pluton entre un Verseau ce 21 janvier 2024 et ça promet. C’est un changement important car Pluton ne change de signe que tous les 20 ans. Indice : la dernière fois qu’il s’est installé en Verseau, c’était pour la révolution française 🙈. Oupsi, on risque bien de tout envoyer valser que ce soit au niveau personnel ou mondial. Ce mouvement astral annonce des révolutions, alors ne soyez pas étonnés, vos vies vont changer...

Pluton en Verseau : mourir pour mieux renaître...

💫 Notre sélection de produits astrologiques

L'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi et de développement, découvrez notre sélection personnalisée de produits astrologiques. Tous ont été conçus pour vous offrir une expérience enrichissante et éclairer votre chemin de vie. 

Box Mercure Rétrograde

Faites de Mercure rétrograde un moment pour vous recentrer et initier un changement positif dans votre vie. ✨

Je la veux
Box Printemps

🌸 Découvrez comment votre horoscope et des conseils sur mesure peuvent transformer votre saison.

Je la veux
Horoscope Printemps 2024

Les astres s'alignent pour vous. 🌟 Obtenez un horoscope personnalisé et naviguez sereinement dans cette nouvelle saison.

Mon horoscope
Horoscope Printemps 2024

Patricia Lasserre, astrologue reconnue vous reçoit en consultation et répond à toutes vos questions. 

Contacter Patricia

Pluton en Verseau, ma révolution !

Attention, attention, grande phase de changement en perspective. Vous pensez que j'en fais trop ? Alors petit point historique 🧐, que je vous annonçais déjà dans mon horoscope 2024 (#fierté), pour vous prouver à quel point Pluton qui entre en Verseau c'est un véritable tsunami. Au moment de la Révolution française ou encore de la rédaction de la constitution des Etats-Unis, Pluton était en Verseau. 

Pluton a beau être une planète naine et lente, quand elle entre en Verseau elle prend presque des petits airs factieux. Et vas-y que j'encourage les révoltes, que je fasse éclater les barrières et que j'envoie valser l'ordre social 🧨. Nous au milieu de tout ça ? On veut du changement et maintenant ! Plus progressistes, mais aussi plus explosifs que jamais, on aspire à des évolutions et des transformations. Et des transformations, on aura le temps d'en voir venir. Premièrement parce que la phase de changement qui a débuté le 23 mars 2023 n'était qu'un avant-goût de ce qui nous attend, puisque Pluton sera bien installée en Verseau en 2024. Deuxièmement : Pluton entre en Verseau pour y rester jusqu'en... mars 2043. Autant dire qu'on a bien le temps de préparer nos petites et grandes révoltes.

Pluton en Verseau jusqu'en 2043

🗓️ Pluton entre en Verseau du 21 janvier au 2 septembre 2024. Enfin, après rétrogradation, il s’installera définitivement en Verseau le 20 novembre 2024 pour y rester jusqu’à début mars 2043.

Mes conseils pour bien vivre Pluton en Verseau

  • Acceptez le changement : Pluton, c'est le boss du changement, du genre à tout chambouler. Alors, ne vous crispez pas, laissez-vous porter par la vague 🌊. C'est le moment faire de la place pour du neuf.
  • Un petit check-up intérieur : Avec Pluton, on plonge dans le grand bain de l'autoanalyse. C'est le moment de se poser, de prendre son petit carnet 📓 et de se demander ce qui nous fait vraiment vibrer. C'est aussi le moment de faire le tri dans nos idées et de voir ce qui mérite d'être gardé.
  • Soyez solidaire et ouvert d'esprit : C'est un peu comme une grande fête de la solidarité et de l'ouverture d'esprit 🥳. Rencontrez des gens, partagez, donnez un coup de main. Vous verrez, ça fait du bien !
  • Plongez dans la spiritualité : C'est le moment de se connecter à notre moi intérieur, de faire un peu de yoga 🧘‍♀️ ou de méditation. 
  • Prenez soin de votre âme : les transits de Pluton, ça peut faire cogiter fort. Alors, n'oubliez pas de prendre soin de vous. Confiez-vous à un ami, faites du sport, reposez-vous. 

Pluton, aka la transformation + Verseau, aka la contestation

♇ Pluton cumule à elle seule bon nombre de tabous : la mort, le deuil, les angoisses, la sexualité, les pulsions, la manipulation, le pouvoir, les sciences occultes, etc. Mais elle symbolise aussi et surtout la transformation et la métamorphose. L'idée du deuil est très forte avec Pluton et comme il n'y a pas mille façons de vous l'annoncer, il faudra vous faire à l'idée que nous allons tous perdre quelque chose ou quelqu'un 😲. Mais trêve de pathétisme, l'idée principale c'est de mourir, certes, mais pour mieux renaître, de nous déposséder afin de gagner en profondeur et en sagesse. Un mal pour un bien donc 👍 !

♒ Avec le Verseau c'est la contestation et l'indignation qui l'emporte avec, en prime, un intense goût pour la liberté et la volonté farouche de ne pas se laisser brimer. Bref on comprend pourquoi avec Pluton en Verseau il y a comme des remises en question profondes et des envies de destructions. Reste que la destruction peut se faire en douceur (si c'est possible 😇 !), d'autant que le Verseau est là pour ça. Son petit côté avant-gardiste aide à envisager la reconstruction qui suit. 

Plus une planète est lente, plus ses effets sont forts
Pour rappel, en astrologie, plus une planète est lente et plus ses Transits sont rares donc plus ils sont importants. Pluton est ce qu'on appelle une planète très lente. Elle est générationnelle : nous sommes en effet très nombreux à avoir Pluton dans le même signe sur plusieurs générations ! Il faut dire que Pluton effectue sa révolution autour du Soleil en plus ou moins 248 ans. Il demeure dans un signe pendant plus ou moins 21 ans.

Quelle influence sur votre signe astrologique ?

Après une période de Transit de Pluton en Capricorne où nous avons été obligés de nous débrouiller seuls, de manière individualiste parfois, de trouver le système D pour nous en sortir, de manière très concrète, Pluton en Verseau nous ramène à plus d’ouverture d’esprit, au pouvoir de la solidarité et à l’essor de la spiritualité. Avec lui, on va au fond des choses, impossible de rester dans la superficialité.

  • Verseau, Lion, Taureau, Scorpion : c’est parti pour une mutation en profondeur, des remises en questions en veux-tu en voilà. Bon, le côté positif c’est que le Scorpion, avec Pluton comme planète maîtresse, il connaît. Le Taureau, alias Joe la crampe aura quand même du mal à lâcher ses petites habitudes, son petit confort mais pas le choix, quand faut y aller, faut y aller.
  • Lion : il va falloir mettre votre fierté de côté, un chemin initiatique s’ouvre devant vous, mais vous en ressortirez grandi quand vous aurez accepté de lâcher un contrat ou une union importante. Force & honneur à vous.
  • Verseau : c’est l’heure du dépouillement. Vous pourriez perdre un être cher, une personne repère, de l’argent, un travail etc… Vous en sortirez plus riche d’un nouveau regard sur la vie. Ho, je vous vois venir, pas la peine de flipper, il est question ici d’attraper la main de Pluton et d’aller vers l’avant, riche de ses enseignements. Ne voyez pas Pluton comme un destructeur.
  • Bélier, Balance, Gémeaux, Sagittaire : Bingo, vous êtes clairement les grands gagnants, Pluton vous permet de mieux vous comprendre, mieux comprendre les autres et même apporter quelques changements positifs dans votre vie.
    Cancer, Capricorne : ce sera moins spectaculaire mais vous vous sentez soulagés et apaisés.
    Vierge, Poissons : c’est un entre-deux, un coup c’est positif, un coup c’est négatif… Courage.
📌
Si on s’en tient uniquement au Transit de Pluton par rapport à la position de votre Soleil dans votre signe astrologique, vous serez concernés dans les 3 prochaines années (soit d’ici le printemps 2026) par cette influence si votre Soleil se trouve entre 0 et 5 degrés de votre signe. Si votre Soleil est à 15 degrés, par exemple, Pluton aura un impact sur vous plus tard…

Selon votre thème de naissance, vous devez déjà voir quelle est l’influence de Pluton sur votre Ascendant, en plus de votre signe. De plus, si vous avez plusieurs planètes en Verseau, Pluton va passer, à un moment donné durant son Transit en Verseau, sur ces planètes. Cela produira un événement et un climat particulier. ➡️ Par exemple, si vous êtes Gémeaux, donc votre Soleil est en Gémeaux. Pluton est bien relié à votre Soleil puisqu'il est en Verseau, signe « ami » du vôtre. Vous recevez par conséquent des influx positifs de sa part. Toutefois imaginons que votre Vénus est, elle, en Verseau (à 2 degrés du Verseau). Eh bien quand Pluton va passer sur votre Vénus (à 2 degrés du Verseau), il risque certainement d’entraîner la fin définitive d'une relation sentimentale. Pour ces détails, évidemment, une consultation avec un astrologue peut vous renseigner.

null

" Pluton va rester dans le signe du Verseau pendant 20 ans et la dernière fois qu'il était en Verseau c'était pendant la Révolution Française... Il fait éclater les barrières de manière générale et une ambiance assez explosive. Ça ne se passe pas de manière paisible. C'est la mort d'un système, la renaissance d'autre chose. Il impose d'accepter l'idée de deuil pour renaître, de se déposséder, impossible de rester dans la superficialité. "

L'influence de Pluton selon sa position en maison astrologique

Vous ne savez pas ce qu'est une maison astrologique ? Alors retrouvez notre article sur le sujet : Les maisons astrologiques, quel rôle jouent-elles ? Quelle signification ?

Pluton en maison 1

Vous avez une capacité étonnante à vous régénérer, à sortir des crises. Vous êtes une personne assez mystérieuse, secrète que l’on peut trouver parfois individualiste… En tout cas, vous traversez plus aisément que d’autres les remises en question importantes. Les personnes ayant Pluton en Maison 1 ont souvent des pulsions et une sexualité forte bien que cela reste à nuancer en fonction du thème natal. NB : Si Pluton en Maison 1 est Conjoint à l’Ascendant (+/-10 degrés d’orbe) cela peut indiquer qu’il y avait de l’angoisse autour de vous ou un danger réel au moment de votre naissance.

Pluton en maison 2

Vous possédez un excellent flair financier et vous pouvez spéculer brillamment. Pour vous, l’argent est surtout un outil de pouvoir. Vous avez besoin de richesse, de possessions pour vous rassurer. Selon le reste du thème, vous pouvez même tomber dans le côté compulsif, le consumérisme, devenir accro aux achats comme on devient dépendant de l‘alcool, la drogue… À l’inverse, Pluton en Maison 2 peut vous pousser à être plutôt en quête d’acquis plus spirituels, à se désintéresser complètement des biens matériels, à se montrer détaché.

Pluton en maison 3

Pluton dans ce secteur relationnel peut indiquer que vous éprouvez le besoin avec votre entourage de convaincre, de séduire voire de dominer continuellement. Vous cherchez des rapports stimulants qui vous enrichissent. Toutefois, votre goût pour l'expérience, votre curiosité peut vous amener à fréquenter des êtres qui sortent de l'ordinaire. Les personnalités subversives peuvent vous attirer. Pluton en cette position peut parfois troubler l’esprit. Selon le reste du thème, il peut révéler une nature immorale… Selon les aspects que reçoit Pluton, vous pouvez aussi bénéficier d’un mental fort, un esprit profond qui critique les idées reçues et se forge lui-même ses propres opinions.

Pluton en maison 4

Pluton en cette position peut indiquer plusieurs choses (cela dépend du reste du thème) : vous avez pu baigner dans une atmosphère lourde, peu sereine voire violente dans votre enfance. Vous avez pu connaître un drame dans le passé qui a marqué votre personnalité, connu un deuil précoce ou un abus de pouvoir de l’un de vos parents. Vous avez pu aussi avoir des relations passionnelles avec votre famille d’origine, des rapports de force puissants et peut-être une rupture définitive. En tout cas, les événements vous ont imposé des expériences douloureuses, très tôt, ce qui a dû forger votre personnalité et vous blinder. Vous pouvez aussi, plus simplement, vous démener pour reconstruire d’anciennes habitations.

Pluton en maison 5

Vos sentiments sont intenses, vous vivez des passions amoureuses proches de l’obsession. Évitez les histoires du genre « liaisons dangereuses », qui vous attirent, certes, mais qui risquent de vous mener sur un chemin glissant. Vous pouvez aussi vous révéler très exigeant, jaloux, possessif avec l’être aimé. Votre vitalité se régénère au fur et à mesure des crises que vous rencontrez. Vous êtes une personne créative, qui fuit l’ennui, la tiédeur, qui peut provoquer et secouer les gens à travers l’art. Vous pouvez aussi avoir des rapports passionnels avec vos enfants qui ont une très grande importance pour vous. Méfiez-vous de l’obsession des jeux si votre nature tend à cela.

Pluton en maison 6

Vous êtes assez individualiste, énergique et déterminé. Vous mettez un point d'honneur au fait de régler vos problèmes quotidiens par vous-même. Au travail, vous avez besoin de créer sinon, vous vous ennuyez vite. Vous pouvez vous rebeller rapidement et claquer la porte. Les professions indépendantes, libérales vous conviennent bien. Au point de vue santé, vous cédez souvent à des excès mais vous savez aussi vous ressaisir quand il le faut. Les mystères, les énigmes vous attirent beaucoup. Vous les résolvez plus facilement que d’autres grâce à votre excellente intuition et votre fine analyse. Au négatif, cette position de Pluton peut vous inciter à perdre votre énergie dans des conflits inutiles, des problèmes que vous vous créez ou que vous imaginez.

Pluton en maison 7

Vous vous avez besoin de séduire, de fasciner votre conjoint ou vos associés. Certains natifs peuvent être attirés par des personnes qui sortent de l'ordinaire. Globalement, il y a dans vos relations amoureuses ou dans vos associations certains rapports de force, un jeu de pouvoir « dominant-dominé », des crises passionnelles, de la jalousie et des remises en question constantes. Votre défi est de cesser de compliquer les choses inutilement afin de vivre des relations fortes mais solides et basés sur la confiance.

Pluton en maison 8

Vous êtes un être authentique. Vous ne vous mentez pas à vous-même, vous cherchez toujours à vous rapprocher davantage de votre vérité intérieure. Du coup, vous avez beaucoup de mal à supporter ceux qui vivent de petits arrangements avec eux-mêmes, ceux qui se voilent la face, se contredisent continuellement, ceux qui vivent d’artifices et de superficialité… Votre monde intérieur est riche, votre inconscient peut vous tourmenter. Vous pouvez vivre une certaine violence intérieure, exprimée ou non, selon le reste du thème. Parfois, vous vous laissez aller complètement à vos passions, très puissantes. Puis vous éprouvez le besoin de vous retirer, de vous isoler pour mieux vous analyser. Vous êtes très exigeant envers vous-même et envers autrui mais votre charisme et votre magnétisme séduisent et impressionnent. Financièrement, vous pourriez faire l’expérience du dépouillement, volontaire ou non. Vous pouvez aussi vous enrichir soudainement à la suite de circonstances complexes.

Pluton en maison 9

Vous êtes de nature très curieuse, l'inconnu vous attire, vous aimez les nouvelles expériences qui vous stimulent et vous apportent des frissons. Vous n'hésitez pas à vous aventurer, que ce soit lors de grands voyages, de destinations atypiques ou bien pour élargir votre horizon social. Vous aimez changer vos habitudes, les modes de vie différents du vôtre vous plaisent. Très critique à l'égard des idées courantes, vous pouvez même vous montrer provocateur. Les études supérieures liées à la recherche, à la science vous conviennent bien. Si Pluton reçoit des aspects négatifs de Mars ou d’Uranus par exemple il faut se méfier d’accidents lors de voyages.

Pluton en maison 10

Vous aimez le pouvoir, vous cherchez à attirer l'attention sur vous mais de manière anticonformiste, parfois subversive. Réussir une grande carrière ne vous intéresse pas forcément si c'est pour vous plier à la pression sociale, à ce qu'on attend de vous. Au contraire, vous pouvez percer en apportant une nouvelle vision des choses, en critiquant, en vous révoltant, en choquant, en dérangeant, en secouant les biens pensants. Vous aimez tout remettre en question : les autres mais parfois aussi, votre propre destinée. Votre grand sens analytique, votre forte intuition, votre belle stratégie peuvent vous faire évoluer dans des milieux politiques, scientifiques, dans des milieux liés à la psychologie, la médiumnité… Vous pouvez résoudre des énigmes, être confronté dans votre métier à la violence, à la mort… La sexualité peut aussi représenter une part importante de votre existence (selon le reste du thème). Cette position de Pluton peut aussi indiquer un décès précoce et marquant d’un de vos parents. À moins que l’un d’eux ait exercé sur vous de la fascination, un grand pouvoir et a pu provoquer chez vous de la crainte…

Pluton en maison 11

En amitié, avec vous, c'est tout ou rien. Soit vous aimez, soit vous détestez et vous rejetez sans discussion. Votre puissant instinct vous aide à savoir vraiment à qui vous avez à faire et qui vous convient... Vous recherchez les discussions constructives avec vos amis que vous pouvez pousser régulièrement à se remettre en question, à réfléchir sur leurs choix… En bref, vous aimez jouer les psychologues avec vos eux ! Attention, vous risquez parfois de devenir trop exigeant(e) et possessif. Vous êtes doué(e) pour les professions liées aux thérapies de groupe. Vous avez besoin de vous investir dans des projets, des concepts qui peuvent sembler compliqués, voire impossibles à réaliser. Le reste du thème dira si cela restera « utopies » ou « réalisations épatantes ».

Pluton en maison 12

Vous possédez un fort pouvoir d’introspection. Vos instincts sont puissants, ils peuvent se révéler agressifs, surtout excessifs. Que vous les reteniez ou non, cela peut engendrer de l’anxiété, de la dépression, d’autant que vous pouvez aisément dramatiser les petits problèmes. Toutefois, vous avez pu ou pouvez vivre également, avec cette position de Pluton dans la Maison des épreuves, un vrai drame marquant qui vous oblige à vous reconstruire, à vous régénérer constamment… Ce que vous parvenez à faire plus ou moins bien, en fonction des autres aspects planétaires. Pluton vous demande dans cette vie de mourir pour renaître, de vous purifier, d’aller au plus profond de vous-même pour vous métamorphoser. Les grandes questions existentielles, la vie/la mort, le rôle de l’Homme sur terre, etc., vous obsèdent. Vous cherchez constamment des réponses. Pluton peut vous donner ici une fibre artistique, médiumnique ou religieuse très développée. Au négatif, vous pouvez tomber dans un combat, des confrontations continuelles…

Pluton en astronomie : la planète naine

La planète Pluton fut découverte par Clyde Tombaugh en 1930. Longtemps considérée comme la dernière planète du système solaire, elle fut rétrogradée au rang de planète naine en 2006. Son orbite est très excentrique et sa distance au Soleil varie donc beaucoup (entre 7 et 4 milliards de kilomètres) Ainsi, pendant certaines périodes, Pluton est plus proche du Soleil que Neptune, qui est habituellement plus près du Soleil ! Pluton est principalement composée de roche et de glace de méthane, mais aussi de glace d’eau. Son diamètre est d’environ les deux tiers de celui de la Lune. Sa révolution autour du Soleil s’effectue en 248 ans.

Pluton en mythologie : dieu des Enfers

Pluton ou Hadès chez les Grecs est le fils de Saturne et de Réa. Il fut, comme Neptune, avalé par son père puis « libéré » par son autre frère Jupiter. Ainsi les trois frères se partagèrent le monde et Pluton devint dieu des enfers et des richesses souterraines. Il est l’époux de Proserpine qu’il a enlevée. Il possède un casque d’invisibilité, un sceptre (parfois un bâton, un pic, une fourche, une corne d’abondance...), un char et des chevaux et un chien à trois têtes : Cerbère, qui garde l’entrée (et la sortie !) des enfers… Il est souvent représenté avec une barbe, on dit de lui qu’il fait peur par la dureté de ses traits, il est sombre, taciturne, implacable, inflexible.

Pluton en astrologie : la transformation

Même si Pluton est à présent dans la catégorie "planètes naines", il n’est pas question en astrologie de ne pas tenir compte de son influence ! Comme Uranus, Pluton est une planète lente, elle va donc être « collective » car sa position en signe dans le Zodiaque sera partagée par grand nombre d’individus sur plusieurs années. Mais la position de Pluton est d’une importance capitale dans un thème natal comme dans les Transits ou autres techniques prévisionnelles. Il est notre psyché, notre inconscient, nos tabous, nos instincts, nos peurs… Il représente le pouvoir dans l’ombre, le magnétisme, la sexualité, la lucidité… 

En relation avec les autres planètes de notre thème natal ou par rapport à nos Maisons astrologiques, Pluton aura une signification propre à notre thème (ex : Pluton bien relié au Soleil dans un thème natal va donner du charisme, du pouvoir, un excellent sens psychologique au natif mais si Pluton est mal relié au Soleil, on sera souvent en présence d’une personne en proie à des angoisses profondes, souvent des angoisses de mort et peut-être même un individu confronté au deuil assez tôt…) En Transits, Pluton annonce la fin de quelque chose pour donner une renaissance ensuite. Après un Transit de Pluton, on n’est plus la même personne, les situations sont toute autre car Pluton métamorphose, transforme intérieurement, il fait mourir pour renaître comme le Phoenix qui renaît de ses cendres.

Dans ce sens, c’est une planète extrêmement riche puisqu’il peut faire de nous le papillon qui sort de sa chrysalide ! Mais attention quand Pluton Rétrograde aïe, aïe, aïe, 👉 Découvrez les dates de Pluton Rétrograde.

  • Influence positive : Sens de la complexité, rigueur, régénération, flair psychologique, intuition, rédemption, lucidité…
  • Influence négative : Angoisse, mort, morbidité, destruction et autodestruction, deuil, machiavélisme, crise manipulation, action, souterraine, pollution, complots…
  • D'un point de vue symbolique Pluton représente : Transformation, métamorphose, sens de la dialectique, mort et renaissance, psychisme, ambition matérielle, volonté de puissance, pulsions, instinct, sexualité, intensité, gens de pouvoir, détectives, psychologues, sexologues, voyants, spirites…

Pluton en signe astrologique : quelle influence ?

Il faut voir grand ! Pluton reste entre 12 et 30 ans dans un signe (son orbite est irrégulière) donc Pluton en signe a un aspect générationnel et non individuel.

Pluton en Bélier

Audacieux(se), vous êtes doté(e) d'une énergie inépuisable. Le risque ne vous effraie pas. Passionné(e), vous défendez vos convictions avec ferveur. Vous êtes capable de foncer, de combattre, de vous engager complètement dans ce qui vous tient à cœur. Toutefois, vous êtes capable de vous détourner du jour au lendemain de ce que vous avez adoré si vous êtes déçu(e). Évitez de tomber dans l'agressivité, la violence et mettez en avant votre lucidité et votre formidable courage.

Pluton en Taureau

Vous êtes obstiné(e), travailleur(se) acharné(e) dans votre travail, pas facilement satisfait(e). Vous êtes plutôt perfectionniste et vous avez beaucoup de mal à vous adapter aux changements. Vous recherchez avant tout la sécurité, la protection. En amour, vous pouvez d'ailleurs vous montrer très protecteur(trice), très sensuel(le), au point parfois d'exagérer et de tomber dans la possessivité et la jalousie (selon le reste du thème bien sûr). Vous avez souvent du mal à faire des compromis, des concessions. Financièrement, vous êtes assez matérialiste, vous avez soif de possession.

Pluton en Gémeaux

Vous avez du mal à assouvir votre grande curiosité, vous avez besoin de tout analyser et de tout comprendre, votre activité cérébrale est dense au point d'entraîner parfois une certaine agitation mentale. Vous êtes plus enclin(e)s que d'autres à l'inquiétude. Selon le reste de votre thème, soit vous vous éparpillez et votre manque de concentration vous limite. Soit vous êtes assez génial(e), capable d’une belle créativité et d’idées fécondes.

Pluton en Cancer

Vos émotions sont intenses, profondes vous possédez un sixième sens développé et pouvez même avoir des dons de prémonition. Cela peut vous aider par rapport à votre angoisse du futur et votre peur de l’inconnu qui sont davantage présentes chez vous. Vous vous montrez parfois susceptible pour de bonnes ou de mauvaises raisons. En effet, vous ressentez votre entourage intuitivement mais parfois, vous interprétez mal les intentions et pouvez développer une certaine paranoïa.

Pluton en Lion

Vous êtes plutôt fier(e) et ambitieux(se). Vous exigez beaucoup de vous-même et même si vous avez soif de pouvoir, cela s'accompagne d'une certaine rigueur : vous voulez mériter les choses ! Vous possédez une autorité naturelle et du magnétisme. Selon le reste de votre thème, votre caractère dominateur, votre besoin de vous imposer peut vous pousser à des comportements audacieux, provocateurs par rapport aux idées mises en place, au conservatisme… Toutefois, vous pouvez aussi, dans votre quête de reconnaissance, tomber dans l'exhibitionnisme, un côté insaisissable, une quête d'absolu, des difficultés à trouver votre identité.

Pluton en Vierge

Votre esprit analytique et critique va au fond des choses. Vous affrontez les problèmes en vous y plongeant à fond, ce qui vous permet de trouver des explications et souvent, des solutions. Vous vous méfiez des fortes pulsions, des instincts violents et vous tâchez de les maîtriser grâce à la raison. Assez anxieux(se), vous avez besoin de prévoir les choses, de sécuriser et de préserver votre environnement. Les professions de psychologue, de graphologue peuvent vous convenir.

Pluton en Balance

Vous êtes une personne passionnée, extrêmement sensible à l'idée de choix, de dilemme, de jugement, de justice. En quête de l'équilibre parfait, vous n'hésitez pas à trancher, à tout remettre en question. Votre soif de vérité peut vous rendre parfois intraitable. Votre vie sociale, vos rapports avec les autres sont indispensables à votre bien-être et pourtant, vous n'hésitez pas à bouleverser vos relations par goût du perfectionnisme ou à cause de votre extrême lucidité.

Pluton en Scorpion

Pluton est ici à la maison puisque c'est la planète maîtresse du Scorpion. Il y est à l'aise, il peut libérer tout son pouvoir, toute sa force. Avec une telle position de Pluton, vous êtes un peu extrême dans votre façon de vivre, vous détestez le tiède, vous recherchez de la passion en tout. Vous possédez des ressources surprenantes, un excellent pouvoir de régénération, vous êtes né(e) dans une période de grandes mutations, de grands bouleversements. Pour vous, l'existence est en perpétuelle évolution. Rien n'est jamais figé, rien n'est jamais acquis. Selon le reste de votre thème, vous pouvez adopter un comportement extrémiste, être prêt(e) à tout pour obtenir gain de cause. Financièrement, vous pouvez faire des prouesses puis prendre le risque de tout perdre du jour au lendemain…

Pluton en Sagittaire

Vous portez un regard critique sur les structures sociales, les choses établies. Vous vous méfiez des moralisateurs. Vous recherchez la vérité ailleurs, pas forcément celle qu'on vous a apprise. Cela peut vous mener à des aventures dans des pays lointains, des découvertes d'autres influences, d'autres cultures. Cela peut vous mener également à des métiers liés à la recherche, la médecine, etc. Au négatif, selon le reste du thème natal, cette position de Pluton risque de vous entraîner vers la vanité, le manque de scrupules, l’embrigadement politique ou religieux.

Pluton en Capricorne

Votre extrême lucidité, votre excellent raisonnement logique, votre ténacité vous secondent. Néanmoins, votre système d'autodéfense peut entraîner chez vous une certaine dureté morale, un certain individualisme, un manque de solidarité. Par peur de souffrir, on peut faire abstraction de ses sentiments et de ses émotions. On peut se concentrer sur des choses tangibles comme des ambitions extrêmes et adopter une méfiance des rapports humains, un refus des concessions. Le tout pour vous est d’aller à l'essentiel, sans se laisser distraire par l'amour ou l'amitié. Toutefois, votre sens de l'honneur fait de vous un être fiable qui déteste les paroles en l'air. (Tout ceci est à nuancer selon le reste du thème).

Pluton en Verseau

Cette configuration est liée à la Révolution française et à la naissance des États-Unis d'Amérique. Elle vous donne un esprit progressiste et révolté. Vous êtes en quête perpétuelle de nouveautés, d'évolution, de progrès. Si vous vous sentez à l'étroit dans une atmosphère que vous jugez irrespirable (couple, environnement de vie, travail, pays, politique etc.) vous n'hésitez pas à donner un bon coup de pied dans le système pour secouer les choses. Qu'il s'agisse de construire ou de détruire, votre esprit se révèle extrêmement pragmatique. Les informations qui concernent l'avenir de l'humanité vous passionnent, vous adorez apprendre. Selon le reste du thème, vous pouvez être très indépendant(e), individualiste au point d’éprouver des difficultés à vivre en couple, en famille.

Pluton en Poissons

Avec Pluton en Poissons, on plonge dans la force des grands sentiments, dans l'expression de ceux-ci, dans le lyrisme. Vous êtes davantage sensible à la souffrance d'autrui, ce qui vous rend plus altruiste mais en même temps, ce qui peut vous entraider dans une spirale émotionnelle déstabilisante. Vous êtes souvent plus lucide pour les autres que pour vous-même. En amour par exemple, vous pouvez facilement vous laisser submerger voire vous noyer.

Vous avez besoin de ressentir de fortes émotions, vous recherchez le frisson et si votre vie manque de moments magiques, à votre goût, cela risque de vous conduire, selon le reste du thème natal, à des dépendances (alcool, drogue, fanatisme religieux, etc.). Au positif, si d'autres planètes vous aident à maîtriser ces courants émotionnels, vous êtes capable de grandes inspirations, d'une grande clairvoyance voire de dons médiumniques.

 3 points clés à connaître sur Pluton

  • Révolution solaire apparente (temps que met la planète à faire le tour du zodiaque pour revenir à son point de départ) : 248 ans
  • Fonction physique associé à Pluton : Inconscient, épuration, mécanisme génétique, pouvoir, justice, mort et renaissance…
  • Métal associé à Pluton : Plutonium

L'éclairage de la rédaction : une influence importante

La position des planètes influence grandement notre personnalité, nos talents ainsi que les événements. Si vous avez envie d'en savoir plus sur vous, vos relations ou les événements à venir, n'hésitez pas à contacter l'un de nos astrologues pour un échange passionnant. 

L'avenir est à moi

Vous en savez désormais davantage sur la planète Pluton en astrologie, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et découvrez la signification des planètes.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Bonjour. Née le 30 juillet, ascendant Vierge. Pluton me sera néfaste à quelle période et sur combien d'années ? Cordialement.

Karine il y a 23 jours

Bonjour, depuis le début de l'année, Pluton est entré en Verseau et en 2024, Pluton aura plutôt tendance à vous pousser à sortir de votre zone de confort, pour en savoir plus, je vous invite à consulter votre horoscope 2024 sur notre site. Bonne journée

Pauline Mussey 

Votre horoscope directement chez vous

Nos derniers articles qui parlent d'astro

Quel est le métier idéal pour votre signe ?

Votre signe astrologique en dit long sur votre personnalité, vos points forts, points faibles et c’est donc tout naturellement qu’il vous prédispose à certaines professions, à une carrière professionnelle plus ou moins définie. Découvrez quel métier vous correspond en fonction de votre signe du zodiaque, vous saurez si oui ou non vous êtes sur la bonne voie.

Le cadeau parfait pour votre maman

La fête des mères tombe cette année le dimanche 26 mai. Si les plus petits ramènent de l'école des dessins et poèmes, que doivent offrir les plus grands ? Quel cadeau choisir ? Je vous dévoile le cadeau idéal pour chaque maman en fonction de son signe astrologique. Ne vous trompez plus et faites plaisir à coup sûr.

Quelle mère êtes-vous selon votre signe astrologique ?

Le signe astrologique d'une femme est souvent révélateur de sa personnalité de maman. Maman poule un brin envahissante, maman cool ou autoritaire, ce dimanche 29 mai, nous célébrons toutes les mères ! Cliquez sur le signe de votre maman ou sur votre propre signe astrologique si vous êtes parent pour découvrir tous les secrets.

Les horoscopes sont-il faux ? Peut-on y croire ? Réponse d'astrologue !

Vous lisez votre horoscope chaque jour mais ne savez pas comment il est écrit ni même s'il est vrai. Les horoscopes ont souvent mauvaise presse, on les accuse d’être inventés de toutes pièces mais qu’en est-il vraiment ? Je suis Ema Fontayne, astrologue en chef pour Astrocenter et je réponds à toutes vos questions sans détour.

Pleine Lune du 23 mai en Sagittaire : qui sera le plus impacté ?

Ce mois-ci, la Pleine lune a lieu le jeudi 23 mai dans le signe du Sagittaire 🌝. C'est la dernière Pleine lune avant le solstice d'été. Elle marque dont la fin d'une période et nous invite à faire le bilan. Mais rien d'ennuyeux, bien au contraire ! Durant cette journée, la bonne humeur sera partout et l'influence de cette lune va nous donner une joie de vivre communicative. A nous les plaisirs de la vie en toute simplicité !

Bienvenue dans la saison du Gémeaux, place à la légèreté !

Le 21 mai s'ouvre la saison du Gémeaux et quoi de mieux pour clore le printemps que les influences légères et créatives de ce signe aérien. Après avoir profité de la saison du Taureau pour se recentrer sur soi, place maintenant à l'ouverture sur le monde et, aussi et bien sûr, à la détente !

Ces 10 stars sont nées sous le signe astrologique du Gémeaux

Animé par une grande curiosité, le Gémeaux aime partir à l’aventure et découvrir sans cesse de nouvelles choses. Sociable, il est particulièrement communicatif et c'est un signe astrologique avec lequel on ne s'ennuie jamais. C'est sans doute pour ça que l'on aime tant les stars Gémeaux ! Découvrez 10 de ces personnalités, particulièrement marquantes.

Pluton Rétrograde du 2 mai au 11 octobre 2024, soyez prêt !

Symbole de l'instinct, de ce qui est caché, enfoui. La rétrogradation de Pluton pousse à une destruction qui prépare au renouvellement. La puissance de cette planète permet de libérer de tout ce qui n'est pas nécessaire dans notre personnalité, pour évoluer vers un autre chemin. Cette invitation à aller au plus profond de vous sera-t-elle utile ? Pluton rétrograde du 2 mai au 11 octobre et voici tout ce que vous devez savoir pour vous y préparer au mieux.

Calendrier lunaire 2024 : ne loupez aucune pleine lune !

Entretien du jardin, coupe de cheveux, accouchements ou nervosité, etc. il est important de savoir dans quelle phase se trouve la lune, c'est pourquoi nous vous proposons notre calendrier lunaire 2024. Vous y retrouverez les dates des nouvelles lunes, pleines lunes, premiers quartiers, derniers quartiers et bien sûr, nos informations astrologiques !

5 bonnes raisons de craquer pour un Gémeaux, un signe irrésistible

Votre conjoint ou la personne sur laquelle vous avez jeté votre dévolu est Gémeaux ? Félicitation, avec ce signe astrologique aérien, vous ne vous ennuierez jamais. Plongeons ensemble dans l'univers fascinant de ce signe d'air pour découvrir ce qui les rends irrésistibles.


Nouveau chez Astrocenter ? 
Restez, nous vous offrons 10 minutes de voyance ! 
Cet échange en tête à tête avec le guide spirituel de votre choix vous apportera la réponse à toutes vos questions. Pour en profiter, c'est simple, inscrivez-vous ! 👇


Posez vos questions

Avec plusieurs milliers de consultations à leur actif, ces guides spirituels font l'unanimité, presque 100% de consultants satisfaits.
Posez-leur vos questions, ils vous attendent ! 💫

Charline de Savoie

Charline de Savoie

Médium pure avec flashs
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Michael de Pardaillan

Voyant - Médium
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Sandrine Brisart

Médium pure
⭐99,2% d'avis positifs

Me contacter