Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Pluton Rétrograde : ses effets sur votre signe astrologique

Symbole de l'instinct, de ce qui est caché, enfoui. La rétrogradation de Pluton pousse à une destruction qui prépare au renouvellement. La puissance de cette planète permet de libérer de tout ce qui n'est pas nécessaire dans notre personnalité, pour évoluer vers un autre chemin. Cette invitation à aller au plus profond de vous sera-t-elle utile ?
Sommaire

Chaque année, Pluton rétrograde, environ 230 jours quand il se situe dans les signes de printemps et environ 90 jours lorsqu'il se trouve dans les signes d'automne. Pour la majorité des gens, Pluton rétrograde n’est pas vraiment ressenti. Mais, cette rétrogradation nous donne l’occasion de nous pencher sur notre histoire, notre expérience, pour nous permettre d’atteindre nos objectifs actuels.

A faire / à éviter quand Pluton Rétrograde

  • A éviter : les grandes transformations proches des dates de début ou de fin de la rétrogradation.
  • A faire : utiliser l’introspection pour mieux cerner ses instincts profonds mais ne pas insister si on n’y voit pas très clair, le mieux est de noter ses rêves, ses impressions, ses ressentis, ses contradictions, d’en prendre conscience petit à petit pendant que Pluton est Rétrograde. Une meilleure compréhension et donc des clés sur les actions possibles à mener viendront ensuite lorsque Pluton redeviendra Direct.
  • Périodes : du 25 avril au 4 octobre 2020.

Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Pluton Rétrograde, quelle influence ?

Il est possible que le processus de transformation intérieure amené par Pluton soit plus lent car plus profond. Des éléments qui devaient revenir en surface sont sans doute bloqués. Cela peut entraîner un inconfort intérieur, un mal être, des angoisses. Par exemple : on ressent que quelque chose ne va pas à l’intérieur de soi mais on n’arrive pas à définir de quoi il s’agit exactement, quelle est la source de ce malaise. 

Pour éviter l’arrivée de pulsions violentes ou destructrices, il est recommandé des activités comme le Yoga, la sophrologie ou encore la relaxation pour endiguer ce phénomène. Mais pas de panique : quand Pluton redeviendra Direct, les éléments inconscients un peu bloqués vont mieux émerger et cette fois, ce sera du plus profond de nous-même. 

Pluton Rétrograde nous rapproche de nos démons intérieurs enfouis très profondément pour mieux les évacuer lorsque l’astre redeviendra Direct. Les révélations qui s’ensuivront nous permettront de mieux nous connaître, donc d’agir, de lever des blocages, de progresser et d’être plus à l’aise dans notre existence, ce qui aura certainement un effet apaisant. En bref, c’est le moment de rassembler des indices sur nos peurs inconscientes, nos désirs inavoués, nos mensonges, nos dénis, nos blocages possibles liés au passé afin de les analyser de manière lucide, de mieux les gérer, de prendre des décisions en fonction quand Pluton redeviendra Direct. A ce moment-là, il est possible que des changements de vie s’opèrent car nous ne verrons plus les choses de la même façon.

Au point de vue mondial, Pluton rétrograde en Capricorne depuis le 25 avril nous demande de réfléchir à nos actions passées pour mieux saisir ce qui nous est arrivé et pourquoi nous sommes en crise actuellement (crise financière, Covid, …) afin de ne pas commettre les mêmes erreurs et d’être prêts pour réagir autrement lorsque Pluton reprendra sa course directe le 4 octobre. (Il est possible que le virus Covid 19 fasse de nouveau beaucoup parler de lui à ce moment-là et nous devrons alors avoir suffisamment de masques, de tests, avoir trouvé des médicaments efficaces, organiser les déplacements entre nos nations etc… en fonction de ce que nous avons appris au printemps dernier ! Nous pourrons alors éviter l’engorgement des urgences, le confinement et les problèmes économiques liés, le chaos… voire éviter, cette fois, la pandémie. Écoutons donc les leçons de Pluton !

Les effets de Pluton rétrograde dans votre signe du zodiaque

Cliquez sur votre signe astrologique et découvrez comment vous allez vivre cette période - cliquez pour découvrir les effets des autres planètes rétrogrades.

Pluton rétrograde

Quelles influences sur votre signe astro ?
 
Bélier
 
Taureau
 
Gémeaux
 
Cancer
 
Lion
 
Vierge
 
Balance
 
Scorpion
 
Sagittaire
 
Capricorne
 
Verseau
 
Poissons

Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Ne le 20.05.1963 quel prevision svp merci

Svp née le 10/12/92 quels prévisions merci

Ne le 24octobre moi c'est marie christelle keski me réserve cette l'année mariage ou pas

je suis capricorne ascendant taureau (née le 28 12 1953) merci de votre réponse Cordialement Murielle

Exact pour le POISSONS que je suis.

Consultez nos voyants - 📞01 75 75 91 05

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Tout sur l'astrologie

Les 5 signes qui trouveront l'amour cet été  A vous l'amour à la plage ?
Le cadeau parfait pour votre maman  Pour une fête des mères réussie
Quelle ville pour quel signe astro ?  La ville faite pour vous
Astrologie Egyptienne  Découvrez votre signe astrologique égyptien
Astrologie africaine  Découvrez votre signe africain
Kylian Mbappé : son thème natal pour tout savoir  Vous saurez tout de ce joueur de talent !

Contactez-nous !