Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Vous êtes Lion ? On vous dit tout sur votre signe astrologique !

Né entre le 23 juillet et le 23 août, le Lion rayonne de nature. Il a besoin de régner sur son milieu et exerce une constante maîtrise de lui-même. Généreux, chaleureux, autoritaire, orgueilleux, exigeant et parfois même intransigeant il se montre exclusif dans toutes ses relations. Découvrez son portrait.
Sommaire 

La signification du signe astrologique du Lion

Le Soleil est votre planète dominante, cet astre viril et rayonnant vous offre tout son éclat, impossible de ne pas vous remarquer ! Votre apparence est toujours soignée et quand il vous arrive de sortir la crinière en bataille, vous dégagez une indescriptible aura qui attire le regard. Votre personnalité chaleureuse, généreuse est plutôt dominante et autoritaire. 

Orgueil, exigence et ambition vous caractérisent, pourtant vous n’êtes pas de ces chefs sans cœur car votre besoin d’amour et de reconnaissance l’emportent sur votre intransigeance. 

10 choses à savoir sur le caractère du Lion

  • Date de naissance du Lion : du 23 juillet au 23 août
  • Points forts : Bonté, organisation
  • Qualités : Générosité, volonté
  • Défauts : Fierté, autoritarisme
  • Vos pierres :Topaze, diamant
  • Votre planète dominante :  Soleil
  • Votre élément : Feu
  • Vos couleurs : Jaune, orange
  • Vos métaux : Or
  • Partie du corps correspondante : le cœur, les yeux, les artères

Contacter un astrologue


Dates et personnalité du Lion

Du 23 juillet au 23 août  - Le Lion est un signe de feu, tout comme le Sagittaire et le Bélier. Cet hyperactif au grand cœur a besoin de réfléchir aux problèmes de ce monde et d'agir pour les résoudre. Certains Lion accordent beaucoup trop d'importance à leurs propres besoins ; d'un côté, cela peut être très sain d'exprimer ses envies et besoins facilement, mais cela peut devenir gênant si le Lion ne regarde que ses propres intérêts, ignorant les autres. Le Lion pourrait avoir besoin de faire un effort sur ce point.

Fier et généreux, le Lion est généralement entouré d'amis qui apprécient sa générosité et sa loyauté. Roi de la fête, charmeur et sûr de lui, il sait toujours rassembler les foules. Les faiblesses physiques du Lion peuvent provenir de son cœur et de sa colonne vertébrale auxquels il doit porter une attention toute particulière.

Des difficultés peuvent apparaître lorsque le Lion devient obnubilé par ses propres accomplissements. Il peut être arrogant, inflexible voire paresseux. Heureusement en développant son sens de l'humour, le Lion pourra atténuer ses défauts et apprendra à travailler en coopération avec les autres.

Les qualités du Lion

Vous êtes solaire ! Fier, débordant d’énergie et toujours très bien entouré, vous n’aspirez en fait qu’à une seule chose : que votre quotidien sorte de l’ordinaire. Certes, votre besoin de toujours vous faire remarquer peut parfois faire de l’ombre à votre entourage, mais vous compensez avec une loyauté et une fidélité qui n’ont d’égales que votre générosité. Vous détestez la médiocrité, alors rien ne vous plait plus que de gâter vos proches, même s’il faut y mettre le prix. Brillant et passionné vous êtes animé par une ambition féroce qui nourrit à la fois votre vie professionnelle et vos projets personnels. Ceux qui vous connaissent bien le savent, avec vous, la vie est une fête qui mérite d’être célébrée en mettant les petits plats dans les grands. Vos talents d'organisateur ne sont vraiment qu’à leur apogée lorsque vous mettez sur pieds des événements grandioses et somptueux, pour vous et pour les autres. Et vos amis ont intérêt à vous suivre car votre dynamisme est sans bornes. C’est simple, si vous ne bougez pas, si vous ne sortez pas, vous mourez d’ennui. C’est la même chose au travail, où vous ne supportez pas la demi-mesure. Vous êtes toujours volontaire pour avoir plus de responsabilités, mettre sur pieds de grands projets. Vous savez que le prestige ne s’obtient pas sans se salir les mains et rien n’est plus beau à vos yeux que la reconnaissance de ceux qui vous entourent.

Les (petits) défauts du Lion

Vous dites toujours haut et fort ce que vous voulez, parce que vous n’imaginez pas un seul instant que l’on puisse vous résister. Vous êtes sans doute quelqu’un d’exceptionnel, mais n’en faites pas une vérité absolue. Ne vous prenez pas tant au sérieux. A force de briller, vous voulez coûte que coûte être sur le devant de la scène, quitte à écraser ceux qui vous entourent. Si vous ne supportez pas d’être relégué au second plan, imaginez ce que peuvent bien ressentir ceux qui vivent dans votre ombre. Ne transformez pas votre sympathique générosité en arrogance. Vous êtes souvent autoritaire et parfois même despotique, mais tous vos emportements ne peuvent s’effacer avec une petite attention ou un cadeau, même de luxe. C’est plus fort que vous, même quand vous voulez plaire ou aider, vous avez besoin de sentir que vous dominez votre entourage. La vie n’est pas une compétition que vous devez à tout prix gagner. Votre orgueil vous empêche souvent de vous remettre en question, mais si vous le faisiez, vous pourriez vous apercevoir que votre dynamisme et votre enthousiasme font de vous un excellent leader. Nul besoin de mener tout le monde à la baguette avec un ton supérieur et paternaliste. Vous vous épuisez à vivre à travers le regard des autres. Faites un peu moins de place au superficiel (la fête, le luxe, etc.) et plus de place à la personne que vous êtes vraiment au fond.

Compatibilité amoureuse du Lion

Le Lion est compatible avec le Verseau, le Sagittaire et le Bélier, entre eux c'est une affaire qui marche. Envie d'en savoir ? Zoom sur la compatibilité amoureuse du Lion, vous saurez avec quels signes vous pouvez être en couple ou les signes à éviter. Fidèle et généreux, vous êtes un partenaire de choc, pour peu que l’on ait le cœur bien accroché car il est difficile d’exister à vos côtés. Vous êtes un amoureux transi mais très autoritaire. Avec vous, on ne sait jamais sur quel pied danser. C’est pourquoi vous vous entendez parfaitement avec la Balance. Elle sait éviter les conflits et entretenir la flamme de votre amour. Encore plus passionné ? Tournez-vous vers un Sagittaire. Dynamique et optimiste comme vous, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Votre rapport à l'argent

Lorsqu’on voit les choses de loin, on a tout simplement l’impression que l’argent vient à vous tout seul. En fait, en y regardant de plus près, vous êtes bosseur et très organisé, vous faites tout pour ne jamais manquer d’argent, mais vous n’êtes jamais rassasié, il vous en faut toujours plus ! Et surtout, évitez de vous retrouver dans le rouge, vous risqueriez une crise cardiaque, rien ne vous agace plus.

Lion, votre portrait astrologique en vidéo

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur les signes astrologiques, Ema Fontayne et son équipe vous proposent :


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Je ne me retrouve pas dans tout ça

Tu peux lire d’autres signes astrologiques peut être que tu trouveras sûrement un et je pense que si tu te reconnais pas c’est peut-être à cause de tes ascendants

Merci braucoup ! Cela m'aide à me repéré moi même je me reconnaît dans tout ceque vous dites ! L'on m'as souvent dit " pourquoi as-tu un regard de mepris moi je me voyais humble et aussi j'ai des problèmes avec mes amitiés lorscequ'ils s'approche trop près je me retrouve dans ma coquille on dirait une personne à doubles personnalités mes amis me disent que de loin on a envie de te fréquenter mais l'orscequ'on s'approche on a peur ! Et je ne trouve pas de personne compatible en amour ! Aidez-moi!

Je trouve ce site très sympa. J'ai une question: que veut dire ascendant?

Je crois que l’ascendant c’est le signe astrologique de tes parents

Je viens de découvrir votre site je trouve ça assez sympathique heureusement que ça pas foutu la merde dans mon couple mais il faut rester positif blagua part très intéressant

Connaitre mon signe astral et ascendant je suis née le 23aout 1951 a 8heures

Nop lion en force 😂😂❤️

tu est vierge

Portrait des autres signes astro

Vierge : le portrait astrologique  Les Vierge n'auront plus aucun secret pour vous
Lion : le portrait astrologique  Les Lion n'auront plus aucun secret pour vous
Cancer : le portrait astrologique  Les Cancer n'auront plus aucun secret pour vous
Gémeaux : le portrait astrologique  Les Gémeaux n'auront plus aucun secret pour vous
Taureau  le portrait astrologique complet
Poissons  le portrait astrologique
Bélier : le portrait astrologique  Il n'aura plus aucun secret pour vous
Verseau : le portrait astrologique  Les Verseau n'auront plus aucun secret pour vous
Capricorne : le portrait astrologique  Les Capricorne n'auront plus aucun secret pour vous
Sagittaire : le portrait astrologique  Les Sagittaires n'auront plus aucun secret pour vous
Scorpion : le portrait astrologique  Les Scorpion n'auront plus aucun secret pour vous
Balance : le portrait astrologique  Les Balance n'auront plus aucun secret pour vous

Consultez nos voyants - 📞01 75 75 91 05

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !