Baba Vanga, la célèbre voyante aveugle Bulgare prédisait une terrible guerre mondiale nucléaire. Tout comme Nostradamus qui annonçait de son côté pour 2022 "Une bombe nucléaire dévastatrice explosera" … 😱 Mais alors que penser de ces prédictions ? Qu’en dit notre astrologue Ema Fontayne ? Certains événements planétaires annoncent-ils une troisième guerre mondiale ? Élément de réponse.
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent. Profitez de notre offre découverte, votre 1ère consultation est gratuite.
Quels aspects planétaires étaient présents pour les 1ere et 2nd guerre mondiale ?
Pour les deux guerres mondiales nous avons des aspects planétaires similaires : Saturne et Pluton en conjonction ou en carré. En s’associant, ces deux planètes créent de fortes tensions. Ces deux planètes en Conjonction, ou lorsqu’elles sont mal reliées sont symboles de destruction, de névrose, d’angoisse. Les esprits se rigidifient et s’opposent, les tensions s’exacerbent, Pluton détruit de façon violente et Saturne fauche. Mais c’est dans l’idée d’une reconstruction, d’un renouveau complètement différent, meilleur.
1ère guerre mondiale 1914 - 1918 : Conjonction Saturne - Pluton
Au début de l'été 1914 Saturne et Pluton étaient en Conjonction, c’est-à-dire l’un à côté de l’autre sur le Zodiaque, donc les planètes mêlent leurs aspects positifs et négatifs !
2nde guerre mondiale 1939 - 1945 : Saturne et Pluton en Carré
En septembre 1939, ces deux planètes se trouvaient à 90 degrés l’une de l’autre sur le Zodiaque, un Carré est une tension forte, les 2 planètes expriment leurs côtés négatifs.
La Conjonction Saturne Pluton, le Carré ou même l’Opposition n’ont heureusement pas toujours donné des guerres mondiales mais ces aspects ont souvent entraîné des événements importants, parfois libérateurs, parfois dramatiques.
Par exemple :
- La proclamation de l’indépendance de l’Inde s’est déroulée sous une Conjonction Saturne Pluton en 1947
- En 2001, lors de l’attaque du World Trade Center, Saturne était Opposé à Pluton.
- En 2010, Saturne Carré à Pluton (et tous deux mal reliés à Uranus) ont exacerbé la crise économique !
Une troisième guerre mondiale pour 2022 ? Que prédisent les astres ?
En 2022, même si tout ne s’arrange pas, je ne pense pas qu’il y aura un risque d’escalade vers une troisième guerre mondiale, même si nous devons cependant rester vigilants durant les trois années suivantes… Nous y reviendrons au fur et à mesure…
Cette année 2022, en janvier, le carré saturne Uranus encore présent dans le ciel exacerbe les frustrations, empêche de vivre sereinement et librement. Saturne c’est l’ancien système qui veut empêcher la liberté et le besoin d’évolution d’Uranus… Fin février/début mars, Venus, Mars, Pluton conjoints en capricorne apportent des tensions extrêmes, chacun n’écoutant que lui-même. Il y a ici une bataille entre l’envie de trouver un accord et l’impossibilité de le faire. Mars Pluton Conjoints augmentent les risques de violence à cause de conflits d’idéaux, de possession, de territoires (venus en Capricorne).
👉 Pour en savoir : Conjonction Mars et Pluton en Capricorne : un goût de guerre.
En avril, Jupiter et Neptune conjoints en poissons peuvent représenter beaucoup de mouvements de foules (peuple qui migre, manifestations…), cela représente aussi le besoin de trouver la paix, d’aider les autres, c’est un aspect d'humanisme et de solidarité. Cependant, cet aspect peut aussi indiquer qu’il faut se méfier du côté envahisseur de certains dirigeants car Jupiter Neptune conjoints en Poissons sont comme une déferlante qui veut tout balayer… Et du côté de la France & des élections ? Pour en savoir plus : Prédictions 2022 : quel avenir pour la France ? - Voyance Macron 2022 : sera-t-il réélu ?
En mai, Jupiter Sextile à Pluton peut de nouveau entraîner une volonté pour certains d’affirmer leur autorité politique. (Cela peut jouer dans tous les camps) Puis l’arrivée de Jupiter en bélier le 11 mai puis Mars Conjoint à Jupiter en bélier peut exalter les esprits, exacerber les humeurs, pousser à l’agitation, à l’exagération, les rapports conflictuels entre autorités…Cela dit, on peut aussi imaginer ici le besoin viscéral de contrer l’autoritarisme d’un chef d’État.
Fin juin /début juillet, Mars en Bélier Carré à Pluton en capricorne appelle à la violence, la révolte, les confrontations…
Fin août, selon le carré saturne Uranus, on retrouve les frustrations de janvier et les difficultés à pleinement vivre nos libertés mais durant le mois, Venus et Jupiter équilibrent en amenant des ondes apaisantes, un besoin d'harmonie, de bien être et d’entente.
Le 30 septembre jusqu’à la fin de l’année, Mars rétrograde obligera les dirigeants à une longue réflexion sur la manière d’agir, il faudra ne pas s’éparpiller…
Autour du 15 novembre, Jupiter,Neptune, venus, mercure, le soleil, Pluton bien reliées entre eux peuvent amener des accords entre les nations et un vent d’espoir. Cela dit, vers le 20, Mars Neptune imposeront aux dirigeants d’être clairs dans leurs intentions et conseilleront de ne pas se laisser dépasser par les événements, de ne pas se faire avoir, de ne pas se laisser rouler ni laisser une situation s‘embourber…
Enfin, la fin de l’année sera plus positive.
Et pour vous, que vous réserve l'année ? Pour le savoir découvrez votre horoscope 2022 gratuit et les datés clés de 2022.
Glaser
Est-ce que Paris sera détruite par une explosion nucléaire de très forte intensité, début mars 2024.
BERARD
Crise sanitaire = crise économique . Pour remettre de l'ordre il faut casser du matériels mais aussi malheureusement des Vies . Imaginez que TRUMP déclenche ( visite de POMPEO ces temps derniers a l'Europe et autres du moyen orient ) une guerre contre l'IRAN car il n'a pas encore quitté sa fonction de Président ? Qu'est venu faire Pompeo chez nous et ailleurs alors que BIDEN est normalement élu sinon que de prendre contacts et avis ?..... De toute façon , a mon avis c'est pour bientôt car il y a beaucoup trop de tensions dans le monde actuel CHINE / USA . CHINE / JAPON . Sunnite / chiites . ISLAM / OCCIDENT . ISRAEL / IRAN...... Guerre de religion certainement . Bavure militaire aussi possible qui entrainerait la suite ou autre attentat majeur (s) . Ce n'est pas être pessimiste mais plutôt réaliste . Désolé .
Fifi
Coronavirus, crise économique mondiale, tensions et regain de violence... Pour ma part, il n'y aura pas de 3eme guerre mondiale pour tout de suite. En revanche, la violence et la pauvreté gagne du terrain dans la société. Ajouter à tout çà le réchauffement climatique. Une guerre civile mondiale est bien plus à craindre
Merono jean louis
Tout a fait vrai tout sa a voir avec carre uranus saturne fin 2021 donc 2022 et 2023 a surveller
Bruno
C'est facile de dire qu'il fait trop chaud, pas besoin d'être astrologue, il suffit de regarder le thermomètre ...
AC
Il y aura la 3 eme guerre mondiale et cela est inévitable. La bible prédit cela dans Ezechiel 38. L'objectif, c'est de pousser à la création du gouvernement mondiale.
muschi
C'est plutôt cette pandémie d'Asie qui va déstabiliser toute l'économie et toutes les industries mondiales
Nostradam
Un virus créé par un pays qui dispose du vaccin ou du traitement... qui a le moins de morts ? Contre un autre pour le déstabiliser... qui en a le plus ? C’est une guerre économique à la base ... le but c’est de devenir la première puissance économique... celle qui mène le jeu ...
Edsy
L’économie mondiale est en piteux état et faussement maintenue en vie par les banques centrale, tout aurait dû mourir en 2008 puis là depuis oct 2019, mais ils ont injectés des milliards sans en parler comme on en entend parler aujourd’hui. Le Corona n’ai qu’un catalyseur de cette crise et va médiatiquement en porter la responsabilité, afin que nos chefs d’état et oligarques milliardaires n’en soient pas reconnues comme uniques responsables. Je ne me suis que peu intéressé à l’astrologie, mais celle ci me rattrape.
Rodney mongo
La russie sera le moteur pour la trosième guerre mondiale,les pays communisme décideron pour l'avenir de la planete.
Gc
Nous y sommes 2 ans que vous avez mis votre commentaire
gerpat 777
Ce n'est pas à souhaiter, la dictature n'est pas la solution, il y a mieux à faire, à construire