La saison de la Vierge succède à celle du Lion, qui nous avait permis de rayonner sous la chaleur estivale et ce n’est pas un hasard. La Vierge est un signe mutable, c’est-à-dire qu’elle permet de faire la transition entre deux saisons, elle annonce la fin de l’été et l’arrivée de l’automne 🍂. Plus symboliquement, cette saison peut représenter la fin de quelque chose et le début d’une nouvelle phase, la rentrée nous apporte parfois de grands changements.
Le soleil entre en Vierge : retour au sérieux
Après la plaisante saison du Lion, vient celle de la Vierge et tout d’un coup, l’ambiance se fait beaucoup plus sérieuse. Le signe de la Vierge nous demande de réfléchir, de programmer notre rentrée, ce nouveau départ et de cogiter fort 🤯. C’est un signe de réflexion et de remise en question, sous son influence, il faut repenser nos habitudes, nos façons de faire et de penser. Est-ce vraiment efficace ? Utile ? Bon pour moi ? Pour les autres ? À nous les to-do lists et une organisation au top !
Sous son influence, on est également plus attentif aux détails, à des petites choses qu’on n’avait jamais remarquées avant 🧐. On peut également devenir plus critique, envers soi-même ou les autres, ce qui peut occasionner un certain mal-être ou des tensions avec notre entourage. Une bonne communication sera la clé. Sachez ne pas vous sacrifier devant la charge mentale de la rentrée, la Vierge peut avoir tendance à mettre la pression et cette recherche constante de la perfection peut être difficile à vivre.
La saison de la Vierge intervient également comme un temps de guérison, elle est là pour nous apprendre à prendre soin de nous et de notre corps. C’est le bon moment pour se chouchouter, se faire plaisir, adopter une nouvelle routine plus saine, abandonner une mauvaise habitude comme la clope ou se remettre au sport. Il est temps de laisser se refermer d'anciennes blessures, physiques ou émotionnelles et de prendre soin des autres, la Vierge est une infirmière. Attention toutefois à ne pas vous oublier en cours de route.

La saison de la Vierge intervient comme un temps de guérison dans nos vies.
📍 À noter que cette saison de la Vierge pourrait être délicate par moments car Mercure rétrograde du 23 août au 14 septembre, puis Uranus rétrograde et enfin Jupiter rétrograde à partir du 4 septembre. De son côté, Vénus reprend sa course directe le 4 septembre. Je ne vous abandonne pas, vous trouverez toutes les infos pour que ça se passe bien dans les articles dédiés 😉. |
On fait quoi pendant la saison de la Vierge ?
Les énergies de la saison de la Vierge sont fortes et il est important de respecter son rythme. Pour bien vivre cette saison :
- On remet tout en question, on réfléchit différemment, on dissèque nos habitudes et nos fonctionnements habituels.
- On programme ce nouveau départ et on fait ça bien, on planifie, on fait des listes (qu’on essaye de suivre), on s’organise, on définit nos priorités etc.
- On s’ancre dans nos vies tout en nous tournant vers demain et en ne craignant plus de revoir nos exigences à la hausse ou à rêver en grand. C’est surtout valable dans le domaine professionnel.
✨ Profitez bien des énergies de la Vierge, sachez les accueillir et en profiter. Le signe de la Balance prendra sa suite le 23 septembre, nous entraînant alors dans une quête d’équilibre et d’harmonie…
L’avis de la rédaction : nouveau départCette période de l’année est particulière, elle marque un nouveau départ, de nouveaux challenges et nous permet de nous tourner vers demain. Ce n’est pas toujours simple d’avancer, de prendre une direction, de se lancer, c’est pourquoi je vous conseille une séance de guidance spirituelle pour faire taire vos doutes. Vous en sortirez apaisé et confiant. L'avenir est à moi
|
Et pour en savoir davantage sur la Vierge ♍ :