Compatibilité amoureuse Sagittaire-Vierge : ♥ ♥ ♥

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Quand la passion cède la place à la tradition !

Nés entre le 23 juin et le 23 août, le Lion est un signe de Feu. Sa planète Soleil lui confère générosité, bonté et volonté.


"Ces deux natifs peuvent réussir leur union..."


Entente :

La Vierge et le Sagittaire se rejoignent par leur côté conventionnel et traditionaliste. Ils ont tous deux besoin de sécurité, de confort, de plénitude. Le Sagittaire adore protéger et chérir son clan et la Vierge apaisée est alors aux petits soins pour lui.

Risque :

Les problèmes de confiance et de jalousie seront toujours en toile de fond de ce couple. La Vierge aura sans cesse un pincement au cœur en voyant partir son Sagittaire vers les nombreuses soirées et autre rendez-vous qui engorgent son agenda. Entre incompréhensions et frustrations, des tensions risquent de naître. Ces deux natifs n'envisagent pas la vie sociale de la même façon et le Sagittaire peut parfois se montrer un peu distant. Ils peuvent réussir leur union, à condition que la Vierge laisse sortir sans possessivité (ou accepte d'accompagner) un Sagittaire gai luron, carriériste et à la vie sociale bien remplie. Quant au Sagittaire, il doit parfois désengorger ses agendas bien remplis pour offrir un peu plus d’attention et de temps à sa moitié !

Force :

Au sein d'un couple, ils peuvent vraiment compter l'un sur l'autre. Le Sagittaire, bon vivant et drôle permettra à la Vierge de s'ouvrir un peu. Quant à celle-ci, elle donnera la possibilité au Sagittaire de se reposer sur elle, en gérant d'une main de maître, l'organisation de leur vie personnelle.

Au quotidien, les qualités de l'un peuvent servir les faiblesses de l'autre. Ainsi, le Sagittaire, bon vivant et drôle, peut ouvrir la Vierge, souvent trop sévère avec elle-même. À l’inverse, la Vierge peut offrir au Sagittaire un quotidien bien huilé, il peut compter sur elle, lui faire confiance dans l’organisation de leur vie personnelle.

Sexe :

La Vierge a souvent du mal à se lâcher. Le Sagittaire pourra alors avoir du mal à comprendre si elle brûle vraiment de désir pour lui, mais une fois toutes les interrogations laissées de côté, ils n'ont pas besoin d'aide pour trouver leur plaisir ensemble.

Au lit ils s'entendent bien et c'est souvent pour eux un moyen de chasser leurs frustrations liées à leur vie de couple. L'intensité n'est pas de tous leurs ébats, mais ils n'ont pas besoin d'encouragements.

Conseil :

Pour réussir leur union, il faudra que la Vierge accepte d'accompagner plus souvent son partenaire au lieu de se morfondre chez elle. Mais le Sagittaire n'est pas en reste, il devra aussi trouver du temps pour accorder plus d'attention et de temps à sa moitié.

La jalousie et la fidélité peuvent être un problème dans ce couple. Avec sa vie sociale bien remplie, le Sagittaire peut effrayer une Vierge qui a peur de voir son partenaire lui échapper. Ils devront donc apprendre à se faire confiance, s'ils ne veulent que les crises de couple ternissent leur relation.


<= Retour à la page des compatibilités amoureuses

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.