Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Les maisons en astrologie, quel rôle jouent-elles ?

Avez-vous déjà entendu parler de Maisons astrologiques ? Le Zodiaque est divisé en douze Maisons et chacune correspond à une sphère de votre vie : argent, travail, amour, famille... Calculées à partir de votre heure de naissance, elles jouent un rôle très important pour mieux comprendre votre personnalité et votre avenir. Voici leurs significations !

Savez vous calculer votre maison astrologique?

Saviez-vous que votre ascendant est en fait votre maison I ? Pour faire simple : le cercle des 12 signes du zodiaque se divise en 12 secteurs de l’existence également appelés « maisons astrologiques ». La première Maison astrologique commence par votre Ascendant qui tombe, selon vos coordonnées de naissances (la date + heure + lieu de naissance sont ici nécessaires), dans tel ou tel signe. EX : Si votre première Maison astrologique commence en Bélier, vous êtes Ascendant Bélier. Vous y êtes ?

Chaque maison astrologique correspond à un domaine bien précis de notre existence, les planètes qui se trouvent dans les différentes maisons astrologiques au moment de notre naissance déterminent les différents aspects de notre personnalité. Pour savoir quelles planètes campent dans vos maisons astrologiques, vous devez connaître votre thème natal.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Les maisons en astrologie : signification et symbole

Selon votre question les astrologues seront amenés à étudier les maisons astrologiques concernées et les différents aspects planétaires. Par exemple pour savoir si vous allez tomber enceinte l’astrologue étudiera votre maison V. 

NB : Dans l’étude d’un thème astral, on analyse la Maison astrologique en signe (ex : une Maison astrologique II en Vierge) PUIS on regarde s’il y a ou non des planètes dedans et si ces planètes forment des aspects à d’autres planètes…On affinera l’interprétation en fonction. Remarque : Il est courant d’avoir des Maisons astrologiques sans planètes dedans.

La maison 1 en astrologie – L’ascendant

La maison I correspond au signe du Bélier. Elle représente le « moi profond », le comportement et la vitalité d’un individu. C’est aussi notre apparence physique. C’est un élément essentiel d’un thème astral. Le degré où commence la Maison I est le degré de l’Ascendant. 

Par exemple : une personne ayant la Maison 1 en Taureau donc étant ascendant Taureau aura souvent un corps assez robuste, parfois massif et qui dégage de la force, on verra au premier regard que c’est une personne « ancrée », solide sur ses jambes, terrienne, charpentée. En tous cas, ce sera rarement une personne fluette et fragile d’apparence.

La maison 2 en astrologie – L’argent, le travail, les biens matériels

Cette maison II correspond au signe du Taureau. C’est elle qui dirige notre rapport à l’argent et aux biens matériels, sur notre manière de les gérer et leur importance dans nos vies. Elle donne des indications sur notre avenir financier, notre richesse ou nos déroutes…

La maison 3 en astrologie – L’entourage proche, les petits déplacements et les études.

Cette maison III correspond au signe du Gémeaux. Elle représente la communication, notre manière de nous exprimer et votre entourage quotidien (frères, sœurs, collègues, cousins… )elle représente nos rapports aux personnes de notre entourage mais celles imposées par la vie et non choisies, à l’exception de nos parents et de nos enfants, représentés par d’autres Maisons astrologiques. Comme nous choisissons nos amis, ils sont représentés par une autre Maison aussi. La Maison III renseigne par ailleurs sur les études (du primaire au secondaire) et l’apprentissage au sens global. C’est aussi la Maison des petits voyages, des petits déplacements, des moyens de transport…

La maison 4 en astrologie - Le Fond du Ciel – la famille, le foyer, l’hérédité, le père

Cette maison IV correspond au signe du Cancer. Elle marque la famille, les racines d’un individu et nous en dit beaucoup sur son foyer, qu’il s’agisse de son foyer d’origine ou de celui qu’il va créer et également sur l’enfance du sujet. La Maison astrologique IV représente aussi souvent le père, les biens immobiliers, l’habitat…

La maison 5 en astrologie - Les amours, loisirs, enfants et créations

Cette maison V correspond au signe du Lion. Elle nous renseigne sur nos amours non officielles, notre rapport au plaisir, nos amours, vos hobbies, talents et sur nos enfants – déjà nés ou à venir. Elle peut aussi représenter la chance aux jeux. le théâtre, l’enseignement, l’esthétique, l’art, la créativité, les loisirs…

Par exemple, si une personne pose une question sur son mari et son amant. Le mari sera représenté par la maison astrologique VII (le couple) et l’amant par la maison astrologique V.

La maison 6 en astrologie - La vie quotidienne, le travail au quotidien, les collègues et la santé

Cette maison VI correspond au signe de la Vierge. Elle nous en apprend beaucoup sur la vie quotidienne du sujet et son comportement dans le cadre du travail. Elle concerne également la santé, les petites maladies sans importance. Elle peut représenter le lieu de travail, les habitudes au travail (et non les ambitions, la carrière représentées par la maison X) Elle concerne également la santé : notre santé ou la possibilité de travailler dans un secteur de la santé et du service aux autres. C’est aussi la maison des animaux domestiques.

La maison 7 en astrologie - Le descendant : Les unions, mariage, contrat et rapport à l’autre

Cette maison VII correspond au signe de la Balance. Elle est très importante pour définir notre relation aux autres, notre manière de nous comporter et notre perception des autres (conjoint, associé). Elle représente nos associations, nos partenariats, nos unions. C’est la Maison du mariage, des contrats et engagements. Aussi, si cette maison reçoit à un moment donné des aspects négatifs on peut y voir les risques de divorces par exemple.

La maison 8 en astrologie - Les passions, métamorphoses, mort, procès et sexualité

Cette maison VIII correspond au signe du Scorpion. Elle fait référence aux grandes crises existentielles entraînant de grands chambardements dans nos vies. Il peut s’agir d’héritages, d’un procès, mais également de sexualité, de pouvoir ou encore de choses cachées. Bref, tout ce qui possède une part d’ombre. C’est la Maison des expériences qu’on rencontre dans la vie, la Maison qui renseigne sur notre rapport à l’au-delà, à la mort…

La maison 9 en astrologie - Les voyages, spiritualité, étranger

Cette maison IX correspond au signe du Sagittaire. Elle relève du domaine psychologique d’un individu, elle indique les grands idéaux, les grands voyages – physiques comme psychiques et représente les études supérieures. Elle représente aussi l'astrologie, la religion, la culture (d’un pays), la philosophie, les techniques de méditation et relaxation, notre rapport à l’étranger...

La maison 10 en astrologie - Le Milieu de Ciel : Réussite sociale, destin professionnel et la mère

Cette maison X correspond au signe du Capricorne. Elle incarne l’évolution de carrière d’un individu, ses ambitions par rapport à son milieu d’origine et son accomplissement dans la société. Elle est en rapport avec le public et le potentiel de célébrité. C’est la destinée socioprofessionnelle. Elle représente aussi la mère du natif.

La maison 11 - L'amitié, projets collectifs, soutiens et protection dans la vie

Cette maison XI correspond au signe du Verseau. Elle représente nos amis et nous informe sur nos soutiens, si nous bénéficions d’appuis dans la vie, d’une bonne étoile en quelques sortes…

La maison 12 - Les ennemis, problèmes, solitude, secrets

Cette maison XII correspond au signe du Poissons. Elle fait référence à votre « moi-intérieur », aux épreuves que nous rencontrons dans la vie, aux ennemis cachés et aux maladies graves. C’est une maison qui a rapport avec tous les lieux d’enfermement : hôpitaux, prisons, couvents etc…


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec la Maison IV qui pour vous correspond au père et la Maison X à la mère. En matière astrologique, c'est l'inverse, le 4 représenté par le signe du Cancer, intuitif, féminin, passif. Quant-à la Maison X, elle représente le côté concrêt, stable, froid et paternel. Astrologiquement, Marc

Bonjour Ema, je suis nee en France a Reims (51100) le 13 Decembre 1987. donc je suis amener a penser que je suis Sagittaire ascendant Gemeaux. donc ma maison serait la numero 3. Est-ce correct? Merci par avance de votre attention et connaissances. Elsa

Justement je cherche à savoir la période du passage des planètes Jupiter et Venus pour avoir une aide du ciel pour gagner aux jeux de hasard. Je suis née à Nice le 31 Mars 1949 Je vous remercie d’avance pour vos lumières Claire

Contactez-nous !