Uranus rétrograde environ 155 jours par an. Pendant cette période, notre équilibre se trouve bouleversé. Notre besoin de liberté et d'indépendance nous apparaît comme une nécessité, un besoin qu'il ne faut plus taire 🌪️.
Les idées se multiplient donc pour sortir de la routine, lorsque d'Uranus redevient direct : faire de nouvelles expériences ou explorer de nouveaux horizons.
Période :- Du 1er septembre 2024 au 30 janvier 2025 toujours dans le signe du Taureau, puis du 7 septembre 2025 au 4 février 2026
Bon à savoir quand Uranus rétrograde :- À éviter : engager des changements trop importants dans votre vie.
- À faire : favoriser les actions de groupe.
Petit rappel : Uranus, comme les autres planètes transaturniennes (Neptune et Pluton : situées après Saturne par rapport au Soleil) est Rétrograde une moitié de l’année ! Comme ce sont des planètes lentes, leur Rétrogradation se fait surtout sentir au début de la rétrogradation et à la fin. |
1er septembre 2024 - 30 janvier 2025 Quel est l'impact d'Uranus rétrograde dans le signe du Taureau ?
Uranus Rétrograde dans le signe astrologique du Taureau, signe très conservateur. Cette rétrogradation peut donc nous rendre plus frileux, moins enclins aux changements.
Cet aspect vous conseille, jusqu’à la fin de l’année, de ne pas vous lancer dans de nouvelles activités. Cependant, même si on ne se lance pas dans de nouvelles activités, on peut poursuivre des activités ou des changements déjà mis en place autrefois ou sur lesquels on cogitait depuis un moment.
Cet aspect peut nous pousser à revoir nos valeurs, nos biens financiers, fonciers, nos investissements…
On peut aussi voir autrement nos relations. On peut ne plus avoir envie de voir certaines personnes ou au contraire, ressentir le besoin de fréquenter davantage d’autres personnes. Selon les mouvements des autres planètes, on pourra parfois connaître ainsi des élans du cœur ou des disputes et des ruptures.
Uranus Rétrograde peut nous pousser à revoir nos valeurs et exacerbe notre besoin de liberté.
Du 7 septembre 2025 au 4 février 2026
Uranus rétrograde en Gémeaux (jusqu’au 8 novembre 2025) puis en Taureau (à partir du 9 novembre 2025).
La rétrogradation d'Uranus dans le signe du Taureau nous rend plus prudents face au changement. C'est l'occasion de renforcer les projets en cours plutôt que de lancer de nouvelles initiatives. Pendant cette période, nous sommes encouragés à réexaminer nos valeurs, nos actifs financiers, nos investissements et à réfléchir à nos relations. On peut ressentir le désir de prendre de la distance avec certaines personnes, tout en cherchant à établir de nouvelles connexions.
Sous l'influence d'Uranus rétrograde en Gémeaux, nous sommes invités à réévaluer notre façon de communiquer et d'apprendre. Cette période peut engendrer des interruptions dans nos schémas de pensée habituels, nous poussant à explorer de nouvelles idées et perspectives.
Cela peut également être un moment de réflexion sur nos relations et sur la manière dont nous échangeons avec les autres. Nous pourrions ressentir le besoin de nous libérer des croyances limitantes et d'adopter une approche plus ouverte et flexible face aux circonstances qui nous entourent. C'est une belle opportunité pour embrasser le changement et l'innovation dans nos interactions et notre façon de penser.
Quel effet sur nos relations ?
On peut aussi voir autrement nos relations. On peut ne plus avoir envie de voir certaines personnes ou au contraire, ressentir le besoin de fréquenter davantage d’autres personnes. Selon les mouvements des autres planètes, on pourra parfois connaître des élans du cœur, mais aussi des disputes et des ruptures.
En amour, Uranus Rétrograde en Taureau rend notre sensualité plus vive, plus électrique… Mais pas lors de nouvelle rencontre. Plutôt avec des personnes que l’on connaît déjà. C'est donc une bonne période pour les couples qui pourraient voir la passion renaître. Les célibataires ne seront pas en reste puisque l'objet de leur désir, la personne qui faisait battre leur cœur et autour de laquelle ils tournaient pourrait enfin se rapprocher d'eux.
Que se passe-t-il quand Uranus reprend sa course Directe ?
Lorsqu’Uranus reprend sa course directe (en janvier 2025), notre profonde introspection sur la nécessité d’accepter les changements est terminée. Ici le déclic se fait. Nous entrons dans la phase où Uranus a toute sa puissance pour apporter les changements et transformations dans nos vies. Les choses peuvent soudain se débloquer, s’accélérer, les sollicitations se multiplient…
On vous rappelle qu’en Taureau, Uranus nous fait sortir des structures, accepter d’être hors cadre parfois, foncer vers l’avenir en nous débarrassant des vieilles habitudes, accepter de sortir de notre zone de confort, de nos plates-bandes, reprendre un rythme plus rapide… C’est en tout cas le moment de chasser nos doutes et d’être audacieux !
Avec Uranus Direct en Taureau, la vie matérielle et pratique peut se transformer, évoluer. Un déménagement peut enfin se produire, des travaux commencer… Mais cela peut aussi concerner nos investissements, une nouvelle mission ou un nouveau travail et même pour certains, si le couple est lié financièrement, une séparation, une liberté retrouvée etc…
C’est le moment de transformer ses ressources, d’avoir un regard neuf sur tout ce que l’on a hérité en éducation, valeurs, etc … C’est aussi pour certains natifs le moment de se revaloriser.
Les effets d'Uranus rétrograde sur votre signe du zodiaque
L’influence d’Uranus Rétrograde en Taureau peut varier en fonction de la position d’Uranus dans votre thème natal. Vous la ressentirez plus si Uranus natal est important dans votre thème de naissance ou si Uranus en Transit en Taureau actuellement forme un aspect avec une planète de votre thème natal.
Cliquez sur votre signe astrologique pour connaître les effets d'Uranus rétrograde sur vous. Profitez-en aussi pour découvrir les effets des autres planètes rétrogrades sur votre personnalité.