Uranus rétrograde environ 155 jours par an. Pendant cette période, notre équilibre se trouve bouleversé. Notre besoin de liberté et d'indépendance nous apparaît comme une nécessité, un besoin qu'il ne faut plus taire 🌪️.
Les idées se multiplient donc pour sortir de la routine, lorsque d'Uranus redevient direct : faire de nouvelles expériences ou explorer de nouveaux horizons.
Période :- Du 1er septembre 2024 au 30 janvier 2025 toujours dans le signe du Taureau, puis du 7 septembre 2025 au 4 février 2026
Bon à savoir quand Uranus rétrograde :- À éviter : engager des changements trop importants dans votre vie.
- À faire : favoriser les actions de groupe.
Petit rappel : Uranus, comme les autres planètes transaturniennes (Neptune et Pluton : situées après Saturne par rapport au Soleil) est Rétrograde une moitié de l’année ! Comme ce sont des planètes lentes, leur Rétrogradation se fait surtout sentir au début de la rétrogradation et à la fin. |
1er septembre 2024 - 30 janvier 2025 Quel est l'impact d'Uranus rétrograde dans le signe du Taureau ?
Uranus Rétrograde dans le signe astrologique du Taureau, signe très conservateur. Cette rétrogradation peut donc nous rendre plus frileux, moins enclins aux changements.
Cet aspect vous conseille, jusqu’à la fin de l’année, de ne pas vous lancer dans de nouvelles activités. Cependant, même si on ne se lance pas dans de nouvelles activités, on peut poursuivre des activités ou des changements déjà mis en place autrefois ou sur lesquels on cogitait depuis un moment.
Cet aspect peut nous pousser à revoir nos valeurs, nos biens financiers, fonciers, nos investissements…
On peut aussi voir autrement nos relations. On peut ne plus avoir envie de voir certaines personnes ou au contraire, ressentir le besoin de fréquenter davantage d’autres personnes. Selon les mouvements des autres planètes, on pourra parfois connaître ainsi des élans du cœur ou des disputes et des ruptures.
Uranus Rétrograde peut nous pousser à revoir nos valeurs et exacerbe notre besoin de liberté.
Envie de partager vos impressions ?