Signe lunaire : ce qu'il dit de votre personnalité

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Saviez-vous qu’en plus d’avoir un signe astrologique (autrement dit un signe solaire), un ascendant, vous aviez un signe lunaire tout aussi important ? Tout le monde connaît son signe du zodiaque mais beaucoup ignorent quel est leur signe lunaire. Or, la position de la Lune le jour de notre naissance en dit long sur votre personnalité, particulièrement chez les femmes. Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile les secrets du signe lunaire.

Signe lunaire : ce qu'il dit de votre personnalité
Sommaire :

Qu'est-ce qu'un signe lunaire et comment le calculer ?

Votre signe du Zodiaque est votre signe solaire, c’est-à-dire que si le Soleil était en Capricorne le jour de votre naissance, vous êtes Capricorne. Le Soleil reste environ 30 jours par signe. Votre signe lunaire, lui, dépend de la position de la Lune au moment de votre naissance mais comme la Lune avance vite, votre signe lunaire dépend aussi de votre heure et lieu de naissance. À noter qu'on voit parfois des appellations "ascendant lunaire", c'est une erreur, on parle bien de signe lunaire, c'est-à-dire, le signe où la Lune natale se trouve.


🌕 Comment le calculer ? 

Oublions les tableaux qui sont sources d’erreur comme les calculs compliqués avec les éphémérides, le mieux est :

  • 1/ De dresser votre carte du ciel en y indiquant votre jour, mois, année, heure et lieu de naissance (grande ville la plus proche). Vous obtiendrez votre thème de naissance.
  • 2/ Dans votre thème astral, repérez le symbole de la Lune qui n’est pas compliqué à repérer.
  • 3/ Ensuite, voyez dans quel signe du zodiaque ce symbole « Lune » se situe.



Des questions sur votre avenir ? Nos voyants vous répondent immédiatement. Confidentialité garantie. 


Quelle est l'influence de votre signe lunaire ?

Votre signe lunaire agit sur 3 points essentiels de votre personnalité :

  • 1. Votre manière d’exprimer vos émotions : 

Vous en saurez davantage sur la façon dont vous exprimez vos émotions dans les différents domaines de votre vie (travail, amour, amitié), vos forces et vos faiblesses. Vous pourrez également savoir quels sont les métiers qui correspondent le mieux à votre personnalité et dans quels domaines vous êtes le plus à l’aise. 👉 Par exemple, une Lune en Gémeaux peut montrer de fortes capacités en communication et des facilités à écrire.

  • 2. Les domaines auxquels vous êtes sensible

Le thème astral est divisé en douze Maisons. Chacune d’entre elles gouverne un domaine spécifique de votre vie. La présence de la Lune dans une Maison indique le domaine de la vie où vous êtes le plus émotif(ve). 👉 Par exemple, si la Lune occupe la Maison II, cela signifie que votre satisfaction et vos frustrations sont liées aux biens matériels et qu’en amour vous avez tendance à être possessif(ve).

  • 3. Votre compatibilité affective

Le thème astral vous révèle quel est votre degré d’entente avec les autres signes solaires. Par exemple, un signe lunaire Gémeaux parviendra toujours à s’entendre avec un signe solaire Bélier car ces deux signes adorent discuter. En analysant votre thème natal, un astrologue averti connaît tous les aspects de votre personnalité, vos points forts, faiblesses, votre compatibilité amoureuse avec les autres signes astrologiques, mais aussi les événements à venir dans votre vie.

Pourquoi un thème natal lunaire ?

Tandis que votre signe solaire représente votre personnalité extérieure, votre signe lunaire incarne votre monde intérieur, c’est-à-dire votre nature émotionnelle et votre subconscient 😊. La Lune influence votre manière d’exprimer vos sentiments et de les ressentir. Elle agit même sur votre capacité à bien vous entendre avec votre entourage. Si vous êtes une femme, le signe lunaire a d’ailleurs un rôle capital car c’est lui qui influence directement votre féminité et votre manière d’aimer. Parfois, il peut même être plus important que votre signe solaire.

En connaissant votre thème lunaire, vous pourrez ainsi découvrir ce qui vous motive et ce qui vous sensibilise. Vous saurez pourquoi vous êtes de telle ou telle humeur. Cela vous permettra par la suite de mieux définir vos choix de vie, mais aussi de mieux maîtriser vos émotions. Vous pouvez également découvrir le thème natal lunaire de vos proches afin de mieux les connaître et les comprendre.

Quelle est la signification de votre signe lunaire ?

L'influence de votre signe lunaire ne sera pas la même si vous êtes un homme ou une femme. 

Pour les femmes :

Votre signe lunaire est votre monde intérieur, la manière dont s’expriment votre sensibilité mais aussi votre féminité. Pour une femme, le signe lunaire est aussi important que le signe solaire et l’ascendant. Le Soleil est votre conscience, votre volonté, votre ascendant est votre constitution physique, votre « moi » profond, la Lune est votre part inconsciente, les influences de votre enfance, votre sensibilité, votre féminité, la femme que vous êtes.

Pour les hommes :

Votre signe lunaire est votre monde intérieur, la manière dont s’expriment votre sensibilité mais aussi votre part féminine. Votre signe lunaire est un complément de votre signe solaire et de votre ascendant. Il peut aussi représenter l’ambiance de votre enfance mais aussi le genre de femme qui vous plaît. 

🤫  : si vous avez un thème nocturne la Lune peut représenter votre mère, en thème diurne, cette dernière sera représentée par Vénus.

Lune en Bélier : besoin de vous affirmer

Si votre signe lunaire est Bélier, alors vous avez probablement besoin de vous affirmer. Que ce soit au travail, entre amis ou en famille, vous aimez jouer des coudes pour qu’on vous remarque. Vous le faites parfois de façon un peu maladroite, mais c’est toujours avec chaleur et dynamisme. Il faut dire que votre sensibilité est vite touchée, vous vous emballez rapidement. Il vous est difficile de prendre du recul sur vos émotions.

  • 👉 Pour une femme : vous avez besoin de vous affirmer en tant que femme, de façon un peu virile parfois, mais toujours avec chaleur et dynamisme !
  • 👉 Pour un homme : Votre sensibilité est vite touchée, vous vous emballez ou  vous vous indignez facilement. Passionné, vous n’avez pas de recul vis-à-vis de vos sensations et émotions. Du coup, vous changez souvent d’humeur. Vous aimez les femmes pétillantes.

Lune en Taureau : une personne sentimentale

Avec une Lune en Taureau, vous êtes une personne sentimentale, protectrice et aimante avec vos proches. Vous vous dévouez corps et âme pour que ceux que vous aimez ne manquent de rien. Vous êtes l’incarnation même du bon sens et appréciez plus que tout les plaisirs simples de la vie. Rien ne vous fait plus plaisir qu’un bon repas entre amis. Vous êtes également souvent très proche de la nature qui vous apaise.

  • 👉 Pour une femme : Sentimentale et maternelle, pleine de bon sens et de dévotions envers vos proches, vous appréciez plus que tout la simplicité et la fidélité !
  • 👉 Pour un homme : Souvent proche de la nature, vous recherchez la quiétude  et vous vous préservez de l’insécurité. Vous êtes assez tendre, souvent paternel et vous êtes gourmand de bonnes choses. Vous aimez les femmes simples.

Lune en Gémeaux : une personnalité sympathique

Les personnes nées avec une Lune en Gémeaux sont souriantes et sympathiques. Elles aiment échanger, débattre et sont très à l’aise avec les mots. Ce sont généralement de très bons orateurs. Attention cependant, elles ne supportent pas qu’on les contredise et peuvent rapidement s’emporter. Côté émotions, vous préférez intellectualiser plutôt que de vous laisser emporter par vos états d'âme.

  • 👉 Pour une femme : Souriante et sympathique, vous aimez jouer de votre féminité de façon parfois narcissique. Si on vous contredit, vous avez du mal à ne pas vous énerver…
  • 👉 Pour un homme : Vous éprouvez des émotions diverses, nombreuses et changeantes mais vous ne vous y attardez pas. Loin de vous les états d’âme, vous préférez analyser vos ressentis et les intellectualiser plutôt que de vous perdre dans vos émotions. Vous aimez les femmes intelligentes.

Lune en Cancer : douceur et fragilité

Douceur, charme, affection, fragilité, voici les mots qui vous caractérisent le mieux avec une Lune dans le signe du Cancer. Vous pouvez vous montrer parfois enfantin dans vos relations aux autres, il n’est pas rare de vous voir faire un caprice ou même de bouder. Votre fragilité a quelque chose de touchant, vos proches jouent d’ailleurs souvent les protecteurs pour votre plus grand plaisir.

  • 👉 Pour une femme : La femme douce et féminine dans toute sa splendeur ! Hyper affectueuse et maternelle, vous pouvez aussi vous montrer femme enfant, plus fragile que d’autres.
  • 👉 Pour un homme : Votre sensibilité et votre émotivité sont puissantes, vous êtes assez fragile mais votre imagination féconde vous sert. Vous êtes très attaché au passé, à votre enfance ou à votre foyer actuel. Vous avez besoin de protéger votre monde intime et pour cela vous n’hésitez pas à rentrer dans votre coquille si on veut trop en savoir… Vous aimez les femmes douces.

Lune en Lion : un incroyable charisme

Le signe lunaire Lion permet à la personne née sous cette influence de jouir d’un incroyable charisme. Quoi que vous fassiez ou disiez, l’attention se porte automatiquement sur vous, c’est comme ça. Vous êtes conscient de ce pouvoir que vous exercez sur les autres et, avouez-le, vous aimez en jouer parfois ! De nature ambitieuse, vous adorez sentir les regards admiratifs se poser sur vous.

  • 👉 Pour une femme : Vous êtes consciente du pouvoir de votre féminité et de l’influence que vous avez sur autrui. Ambitieuse, vous recherchez les regards admiratifs.
  • 👉 Pour un homme : Votre sensibilité est puissante et vous avez le cœur sur la main. Pourtant, vous vous méfiez des émotions qui, selon vous, déstabilisent. Vous êtes attiré par l'art, par l'esthétisme, par les beaux endroits à voir, à fréquenter, par les belles femmes... Vous aimez les belles femmes.

Lune en Vierge : une personnalité exigeante

Vous êtes une personne organisée et très exigeante avec vous-même comme avec les autres ? Alors pas de doute, vous êtes née sous le signe lunaire de la Vierge. Vous avez besoin de tout contrôler en permanence, qu’il s’agisse des événements ou de vos propres émotions, aucune liberté n’est permise. Vous avez souvent peur de ne pas être à la hauteur et c’est dommage car cette crainte peut vous freiner.

  • 👉 Pour une femme : Pointilleuse, serviable et dévouée, vous avez souvent peur de ne pas être à la hauteur. Votre timidité peut vous jouer des tours.
  • 👉 Pour un homme : Les émotions vous dérangent, elles apportent selon vous du désordre intérieur. Du coup, vous vous raisonnez dès que vous frissonnez de plaisir ou de crainte. Vous êtes attaché aux habitudes qui vous rassurent. On apprécie votre tact et votre finesse de perception. Vous aimez les femmes discrètes.

Lune en Balance : en quête d'équilibre

Si vous êtes né sous le signe lunaire de la Balance, alors vous êtes une personne sans cesse en quête d’harmonie et d’équilibre. Vous détestez les conflits que vous fuyez comme la peste. Perfectionniste et raffiné, vous aimez vous montrer sous votre meilleur jour. Attention toutefois, ce besoin constant d’harmonie peut parfois vous faire souffrir. Tout le monde n’est pas réconciliable.

  • 👉 Pour une femme : Vous êtes perfectionniste et raffinée. Vous voulez toujours présenter impeccablement. Votre besoin d’harmonie constante peut vous faire souffrir.
  • 👉 Pour un homme : Vous êtes très sensible aux ambiances environnantes et vous recherchez l'harmonie. D’ailleurs vous tentez souvent de réconcilier les ennemis, d’apaiser les tensions. Vous êtes sensible à la beauté, à l’art… Vous aimez les femmes souriantes.

Lune en Scorpion : un instinct fort

Avec une Lune dans le signe du Scorpion, vous êtes une personne très instinctive, presque animale. Votre sensibilité est très forte, vous ressentez les personnes et les ambiances naturellement. Vos réactions et émotions sont vives et imprévisibles, avec vous pas de demi-mesure. Un certain mystère ainsi qu’un charme magnétique vous entourent. Vous intriguez souvent de par votre personnalité atypique.

  • 👉 Pour une femme : Vous vivez votre sensibilité d’une façon animale, misant sur votre instinct. Mystérieuse et magnétique, vous séduisez naturellement.
  • 👉 Pour un homme : Votre forte intuition vous sert. Votre sensibilité est très puissante mais vous la cachez pour ne pas laisser apparaître ce que vous considérez comme de la faiblesse. Pourtant, votre monde intérieur riche peut vous donner à la fois un pouvoir créateur important, à la fois un côté hyper angoissé et destructeur. Vous aimez les femmes mystérieuses.

Lune en Sagittaire : tiraillé entre deux modes de vie

Une Lune dans le signe du Sagittaire fait de vous une personne tiraillée entre deux modes de vie. D’un côté, une vie bien rangée, dans la norme et de l’autre un besoin d’aventure et d’explorer le monde qui vous entoure. D’un côté indépendante et de l’autre très conformiste, à vous de trouver l’équilibre entre les deux ! Vos idéaux se heurtent parfois avec violence à la réalité… Gardez les pieds sur terre.

  • 👉 Pour une femme : Tiraillée entre un besoin d’aventure et votre attachement aux normes, vous êtes à la fois indépendante et conformiste.
  • 👉 Pour un homme : Vous n’hésitez pas à montrer votre sensibilité, de manière généreuse et sympathique. Vous avez besoin de voyager ou de faire voyager votre âme. Vos conceptions idéalistes ont parfois du mal à s’adapter au quotidien et à la réalité. Vous aimez les femmes drôles.

Lune en Capricorne : une personnalité prudente et réservée 

L’improvisation n’a pas sa place dans votre vie si votre signe lunaire est le Capricorne. Prudente et réservée, vous préférez suivre votre chemin de vie qui est déjà tout tracé. Votre détermination vous permet de vous battre pour atteindre un objectif fixé quitte à être intransigeante. Vous dissimulez votre émotivité sous des airs froids. Un conseil : révélez votre personnalité aux autres.

  • 👉 Pour une femme : Lucide et détachée, vous inhibez parfois votre sensibilité. Une certaine mélancolie vous tient mais vous sauvegardez votre équilibre intérieur.
  • 👉 Pour un homme : Vous avez tendance à refréner votre sensibilité et à étouffer vos émotions pour garder votre sang-froid, pour éviter de perdre le contrôle de vous-même ou la souffrance. Vous êtes sur la défensive, vous prévoyez tout, vous appréciez une existence organisée au millimètre près et vous cachez vos états d’âme quand vous en avez ! Vous aimez les femmes réservées.

Lune en Verseau : une personnalité originale

Hors de question de faire comme tout le monde avec une Lune située dans le signe du Verseau ! Anticonformiste, vous aimez les chemins de traverse. Rien ne vous plaît davantage que de surprendre votre entourage avec vos idées originales. On apprécie votre fraîcheur, quel vent de liberté ! Attention toutefois à votre besoin d’indépendance exacerbé qui pourrait blesser ceux que vous aimez.

  • 👉 Pour une femme : Femme libre avant tout, vous vous éloignez parfois de votre féminité que vous voulez « originale ». Instable et parfois impulsive, votre équilibre nerveux est quelquefois en danger.
  • 👉 Pour un homme : Votre âme vagabonde et voyage… Vous avez souvent du mal à définir ce que vous ressentez. Vous manquez de sens pratique mais vous êtes très inspiré quand il s’agit de créations personnelles et originales. Vous avez le sens de la solidarité et vous aimez conseiller autrui. Vous aimez les femmes libérées.

Lune en Poissons : la tête dans les nuages

Avec un signe lunaire en Poissons, vous êtes une personne rêveuse, on dit d’ailleurs souvent de vous que vous avez la tête dans les nuages. Votre instinct est puissant, vous ressentez fortement les personnes et les ambiances qui vous entourent. La raison n’a pas sa place chez vous, ce sont vos émotions qui vous guident. Attention toutefois à ce que certaines personnes malintentionnées n’abusent pas de vous.

  • 👉 Pour une femme : Hyper intuitive mais anxieuse, vous aspirez à être protégée, aimée et comprise. Vous manquez parfois de sens logique mais votre bonté rattrape tout !
  • 👉 Pour un homme : Vos émotions vous submergent facilement, cela fait de vous un grand artiste, un grand romantique ou un grand fou... Doté d'une forte sensibilité, d'une excellente intuition, vous ressentez les ambiances et les états d’âme alentour. Votre côté "éponge" vous empêche de vous protéger. Vous ne manquez pas d’empathie mais vous vous épuisez facilement. Vous aimez les femmes fascinantes.

Vous aimerez aussi : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Les commentaires

J' aimerais recevoir mon horoscope Lunaire de la semaine. Depuis quelque temps je ne recois plus cet horoscope . . . J' aimerais pouvoir la recevoir a nouveau. Quels sont les directives pour avoir accès a cet horoscope !!! Merci de l' attention porter a ma demande.

Lune cancer. J aimerais rencontre l âme soeur.

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Astrologie Egyptienne : découvrez votre signe astrologique égyptien

Tout comme l'astrologie occidentale, l'astrologie égyptienne se base sur la date de naissance d'un individu. Si traditionnellement vous utiliser l'astrologie pour mieux vous connaître ou découvrir des facettes de la personnalité de vos proches, l'astrologie égyptienne pourra venir compléter vos recherches et surtout, assouvir votre curiosité ! La seule différence avec les signes du zodiaque que nous fréquentons habituellement, c'est que là, ce sont les divinités égyptiennes qui ont une influence sur nous. Alors, Isis, Batet ou Osiris, comment calculer votre signe astrologique égyptien ?

Thème astral de Vladimir Poutine, quel est son signe astrologique ?

Tout le monde se demande ce que Poutine peut bien avoir dans la tête en ce moment, quelle suite à la guerre en Ukraine ? Faut-il avoir peur de ses nombreuses menaces nucléaires ? Ema Fontayne, astrologue, a étudié son thème natal, elle nous dévoile tous les secrets de Vladimir Poutine, Balance ascendant Scorpion.

Kylian Mbappé : son thème natal pour tout savoir

Il est jeune, doué, sympathique, impossible de passer à côté de ce petit génie du football. Voilà pourquoi nous avons demandé à notre astrologue, Ema Fontayne, de réaliser le thème astral de Kylian Mbappé. Sous quels cieux est-il né ? Une carrière toute tracée ?

Thème natal de Marine Le Pen

Marine Le Pen est, selon les sondages, dans les favoris de cette campagne présidentielle. Pourtant, dans cette course au pouvoir suprême, rien ne semble prédestiné. C’est la raison pour laquelle nous avons cherché à en savoir plus en demandant à Ema Fontayne, notre astrologue, de se pencher sur son thème natal. Découvrez le thème astral de Marine Le Pen.

Emmanuel Macron restera-t-il jusqu'en 2022 ?

Élu à seulement 39 ans, Emmanuel Macron est le plus jeune chef de l'Etat de l'histoire. Crise des gilets jaunes, Pandémie du Covid-19, son quinquennat est pour le moins mouvementé et touche à sa fin… Sera-t-il réélu ? Qui est-il et quel est son avenir ? Découvrez vite le thème natal d'Emmanuel Macron rédigé par notre astrologue Ema Fontayne.

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Heure miroir inversée 14h41 : apprendre à être plus optimiste

Sous chaque heure miroir se cache une signification, un message que votre ange gardien tente de vous transmettre. Si vous croisez souvent l’heure miroir inversée 14h41, ce n’est pas un hasard. Vous devez chercher ce que votre ange gardien essaie de vous dire… Nous sommes là pour vous aider !

Sitael, l'ange gardien de la responsabilité et du pouvoir

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le troisième, Sitael, l'ange gardien de l'espoir et de la réalisation. Il protège les personnes nées entre le 31 mars et le 4 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Heures miroir 11h11 : tout ce que vous devez savoir !

Nous avons tous vu au moins une fois, par hasard, 11h11 s'afficher sur notre cadran. Nous sommes intrigués et c'est normal, 11h11 n'est pas une heure miroir comme une autre... Elle fait partie de celles qui interpellent le plus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette heure miroir !

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Comment développer un don de clairaudience ?

Et si vous étiez clairaudient ? Vous avez la sensation d’entendre des choses que les autres ne semblent même pas percevoir ? Des chansons, émissions ou conversations captées au hasard vous donnent parfois la réponse à une question que vous vous posiez ? Comment savoir si vous avez un don surnaturel ? Comment développer et maîtriser un don de clairaudience ? Retrouvez tous nos conseils.