Les astrologues utilisent dans leur travail les symboles en guise d'abréviations. Mais comme les horoscopes abondent dans les magazines, sur le web, sur nos téléphones mobiles, les symboles suivent ! Bijoux, porte-clés, sacs à main et autres autocollants nous accompagnent au quotidien. Vous n'auriez pas votre signe astral tatoué sur la cheville, par hasard ? A moins que ce soit un/-e de vos ami(e)s...
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous éclairent, profitez de notre offre découverte : les 10 premières minutes sont gratuites. Confidentialité garantie.
En prenant connaissance du mythe que véhicule votre signe astral, vous en apprendrez un petit peu plus sur vous-même. Ces récits astrologiques mettent en lumière l'intemporalité du personnage lié à votre signe solaire. Découvrez la signification des signes astrologiques.
Origine égyptienne du signe des Poissons 🐟🐟 4ème mois de la saison égyptienne hiver-printemps (saison "Peret") mais 2ème signe du grand zodiaque égyptien. Le signe astrologique des Poissons correspondant à la constellation des Poissons était personnifié par la Déesse Nephtys. Chez les antiques Egyptiens, les poissons font une allusion à la survie souhaitée. Le Livre des Morts explique comment le défunt doit repêcher, dans les eaux primordiales, les deux poissons évoquant "l'âme d'hier et celle de demain". Cette scène est souvent rencontrée en contexte funéraire, où l’on voit le défunt, un homme (ou un couple) en train de pêcher sur une seule ligne deux petits poissons, toujours les mêmes (le tilapia et le lates) qui représentent l’âme d’hier et l’âme de demain, celle de la vie terrestre et de l’au-delà. Ces deux mêmes poissons, l’un regardant vers le passé, l’autre regardant vers le futur, toujours retenus par la même ligne, constituent le deuxième signe du grand zodiaque de l’Egypte antique. Nous comprenons pourquoi l’authentique symbole du signe des Poissons représente deux poissons reliés par un fil d’argent regardant dans des directions opposées (les autres illustrations ne sont que pures inventions). Note: On se rappellera en passant la symbolique du poisson chez les premiers chrétiens, certainement empruntée à la mythologie égyptienne, représentant la mort de l’ère du Bélier et la naissance de l’ère des Poissons coïncidant avec la naissance du Christ. La dalle de grès décorée d'un bas-relief provient du temple dédié à la déesse Hathor construit à Dendérah, au nord de l'actuelle Louxor. Ce temple fait partie de ces merveilles architecturales que l'Expédition d'Egypte, conduite par le général Bonaparte, révéla au monde occidental. Le zodiaque circulaire ornant le plafond d'une des chapelles situées sur le toit du temple est une représentation de la voûte céleste constituée d'un disque soutenu par quatre femmes, les piliers du ciel, aidées par des génies à tête de faucon. Sur son pourtour, 36 génies symbolisent les 360 jours de l'année égyptienne. Puis on trouve des constellations, au nombre desquelles figurent les signes du Zodiaque. Pour la plupart, leur représentation reste proche de leur désignation. (chaucun des 12 signes nétait pas forcément représenté par un dieu ou une déesse). La déesse égyptienne Nephtys La déesse Nephtys était représentée comme une femme portant sur la tête un diadème de hiéroglyphes servant à écrire son nom. Nephtys est la fille de Nout et de Geb, et la soeur de Osiris, de Seth et d'Isis.
Jacques il y a 5 ans