Ema Fontayne, astrologue, mon portrait

Mis à jour le

Mais qui est Ema Fontayne, notre astrologue en chef ? Passionnée d'Astrologie, elle nous apporte toute son énergie et son savoir pour décrypter les astres. Sa seule préoccupation : établir des prédictions astrales précises pour que chacun puisse orienter sa vie. Rencontre.

Ema Fontayne, astrologue, mon portrait

Je suis Cancer ascendant Verseau. Après des études d'astrologie, mon amie Audrey Gaillard m'a embarqué dans la grande aventure Astrocenter. C'est ainsi que j'ai participé à la création de la chaîne télévision et du site. Cela fait désormais presque vingt ans que vous pouvez me lire sur Astrocenter. D'abord en retrait les premières années pour d'avoir le temps d'élever la fille, je n'ai associé mon nom et mon visage à Astrocenter qu'en 2013. Mon parcours J'ai obtenu mon certificat d'Astrologue Psychologue à L'Agapé Paris en 1998. Je suis donc astrologue psychologue, issue du courant astrologique psycho et astrologie humaniste.

J'y ai étudié aussi le système RET de Jean Pierre Nicola (astrologie conditionaliste) J'ai fait aussi plusieurs formations chez Eric Panichi à Bruxelles (ex. président des astrologues belges) en astrologie prévisionnelle. Je suis également diplômée Sophrologue Praticien Spécialiste à l'IFS Paris juin, j’ai obtenu mon diplôme en 2010.

🌟 L'astrologie est une passion à mes yeux, c'est un bonheur de vous partager et mes connaissances et de lire chaque jour vos commentaires sur le site. Ce que j'aime particulièrement, c'est me pencher sur l'horoscope de l'année et vous donner les clés pour en tirer le meilleur. Je passe de longs mois à travailler sur cet horoscope. N'hésitez pas à m'écrire ou à me laisser un commentaire ce que vous avez pensé de l'horoscope 2023, j'adore vous lire.

  • Formation : sophrologie - astrologie
  • Expérience : presque 20 ans
  • Profession : astrologue
  • Aptitudes : astrologie - sophrologie - tarot (pour le plaisir)

Dieu que le temps passe vite !

Que le temps passe vite ! J'ai le sentiment que le lancement d'Astrocenter, pour lequel je m'étais tant investie, c'était hier. Je me rappelle très bien de mon enthousiasme au moment même où j'ai décidé de faire de l'astrologie ma vie. Ma flamme est intacte, l'astrologie est une pratique fascinante, je pourrais vous en parler pendant des heures, il y a tant à dire !

Quel est pour vous l'événement astrologique marquant de ces dernières années ?

Selon moi, l’événement le plus marquant de ces dernières années a été la Conjonction Saturne Pluton en Capricorne qui a commencé à se former en 2019 et qui a été exacte en janvier 2020 et bien sûr, toute l’année 2020, qui a été une année sous haute tension ! Située dans le signe du Capricorne, cette Conjonction, on le sait, est plus sévère, moins tolérante, elle peut représenter des chefs entêtés, durs, sans diplomatie.

Comme je l’avais écrit dès 2019 : « lorsque Mars passera sur cette Conjonction en mars 2020, avec une amplification de Jupiter et un Carré à Uranus (!), ce sera un moment des plus délicats durant lequel il faudra prendre de grandes précautions pour ne pas entraîner une guerre plus importante que les autres ou un grand déséquilibre mondial. Toutefois, le Capricorne représente surtout les structures et les organismes, on peut donc imaginer aussi beaucoup de rigueur dans la façon de gouverner des différents états, face à une réalité angoissante. On peut par exemple envisager des décisions mondiales drastiques pour sauver notre planète, pour pouvoir continuer à manger, à respirer, tout simplement ! Le Capricorne étant un signe de pragmatisme, il se peut que la guerre mondiale ne soit pas une guerre de fusils, de chars, d’avions, ni même de bombes mais une réorganisation totale de l’économie mondiale (avec les tensions que cela peut impliquer) pour sauver nos vies et les vies futures. Dans ce rude climat, les chefs d’États sont bien sûr menacés, que ce soit dans leur pouvoir mais aussi en ce qui concerne leur propre existence.
Le tout est de ne pas céder au catastrophisme et de se rappeler que nous avons déjà traversé des périodes délicates, électriques, explosives sans pour autant tomber dans le chaos total."


Aujourd’hui on sait ce que ces prédictions annonçaient : la pandémie de Covid19 avec ses premiers signes en janvier 2020, la crise qui s’ensuivit en mars 2020 et toute la suite (masque, confinement…) On sait à quel point cette configuration planétaire a influencé l’équilibre mondial mais aussi les vies des individus… Certains ont été directement confrontés à la mort, la leur ou celle de leurs proches, d’autres au manque de liberté, à l’angoisse, à l’enfermement…

J’avais très peur depuis plusieurs années (j’avais repéré ces Transits planétaires 4 ans auparavant) sur ce que ça pouvait engendrer. Aujourd’hui, je le sais…. C’est donc sans hésitation les aspects planétaires qui m’ont le plus marquée ces dernières années.

D'où vous vient cette passion pour l'Astrologie ?

Depuis mon adolescence, je pense astro, je rêve astro, je vis astro ! Tout a commencé, en fait, à l'heure où les jeunes filles connaissent leur premier émoi amoureux. J'avais 12 ans et je craquais pour Franck, ce petit blond de 5ème C qui faisait tourner la tête à beaucoup de mes camarades. Je cherchais le moyen de l'aborder et de dépasser cette timidité juvénile qui me paralysait à chaque fois que je sentais sa présence. Lorsqu'un matin, j'ai trouvé, par hasard, un bulletin de notes à son nom (les résultats n'étaient d'ailleurs guère brillants !), j'ai flashé sur sa date de naissance : 2 novembre 1980. J'avais enfin trouvé la clé pour me faire briller auprès de lui. Le lendemain, je lui remettais son bulletin accompagné d'une feuille à grands carreaux intitulé « Portrait de Frank » et qui donnait les grandes lignes son pseudo-portrait astral. J'y avais ajouté, un petit paragraphe sur les compatibilités amoureuses où il apparaissait clairement que le scorpion (lui) et le cancer (moi) étaient faits l'un pour l'autre... Ma relation amoureuse avec Frank n'alla pas plus loin que cette déclaration : il préférait une fille de 4ème. Mais cet épisode de ma vie de collégienne a été fondamental pour mon avenir.

C'est à ce moment-là que m'est apparue ma vocation d'astrologue. J'ai acheté des livres, je me suis plongé dans les signes, les maisons astrologiques, les planètes. Puis, en parallèle à mes études de psycho, j'ai suivi une formation pour devenir astrologue professionnelle. Et c'est avec plaisir que je m'investis pleinement chaque jour dans l'aventure Astrocenter.

Parlez-nous de vous ?

Je suis Cancer ascendant Verseau. Je signe les horoscopes de nombreux sites internet et également dans la presse écrite. Je présente également l'horoscope quotidien sur Astrocenter TV et vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter. Autant vous dire que mes journées sont bien chargées !

Astrologiquement vôtre 😘 😘

Ema

Retrouvez les articles sur le thème :

Les commentaires

bonjour, je reçois mon horoscope du cancer tous les matins ce qui est bien ! mais le problème la description est pour une femme ! alors que je suis un homme !!! il faudrait rectifier cela si possible? merci,

Bjr je suis une passionnée des horoscopes je suis aussi cancer.vous dit que vous être ascendant verseau je veux plus d' explication.

Je suis verseau acendent cancer prevition pour Anne 2022 merci

Merci pour les infos. J'ai appris à quoi correspondait un signe lunaire :)

Je voudrais être en contacts avec vous pour avoir mon astrologie journalier sur mon fesbook c'est si possible merci

Je lis vos prédictions tous les jours et j'essaie d'en tenir compte .

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

La voyance par téléphone est-elle fiable ?

La voyance par téléphone laisse souvent perplexe, comment faire confiance à une voix inconnue à distance ? Comment un voyant peut percevoir notre avenir à travers un combiné ? Comment s’assurer que c'est un véritable voyant à l'autre bout du fil et pas un charlatan ? Nous avons mené l’enquête pour vous, et obtenu des réponses claires.

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.

Propriétés et vertus des pierres précieuses, trouvez la vôtre !

En lithothérapie, chaque pierre précieuse ou semi-précieuse a une signification et un pouvoir. Avant de choisir et de porter une pierre précieuse, il est intéressant de connaître ses vertus et de faire le choix le plus pertinent qui soit suivant ses besoins.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Signification du nombre de roses : combien en offrir ?

Un bouquet de 3 roses n’a pas la même signification qu’une composition de 50. La fleur de l’amour peut tout aussi bien représenter des excuses sincères qu’accompagner une demande en mariage. Tout dépend du nombre pour lequel vous optez ! Pour faire passer un message subtil à votre moitié, ne faites plus de choix hasardeux. Découvrez la signification du nombre de roses... de 1 à 999 !

Signification des roses : quelle couleur choisir ?

Alors qu’une rose blanche symbolise l’innocence, une rose de couleur rose représente la féminité et la gentillesse. Qu'en est-il de la violette ou encore de la verte ? Vous n’allez pas offrir la même fleur à votre chère maman et à votre tendre moitié. Puisque chaque teinte a une signification, il est plus sage de savoir quel message correspond à quelle couleur de rose avant de se lancer !

Vœux de la pleine lune, le rituel à suivre pour être exaucé

La pleine lune est le moment parfait pour réaliser un vœu. Que vous souhaitiez bénéficier d'abondance, en amour, dans la vie, ou dans vos activités, ou que vous ayez un souhait précis en tête, il existe un rituel adapté et simple à réaliser ! Découvrez dans un premier temps le rituel des vœux d'abondance de la Pleine Lune, ou jeu du portefeuille, qui nous vient du Japon, puis apprenez à pratiquer le second rituel des vœux et intentions. Vos rêves n'ont jamais été si proches !

Le chemin de vie en numérologie, qu'est-ce que c'est ?

En numérologie, le chemin de vie, ou chemin de destinée, est un nombre important puisqu'il est calculé à partir de votre date de naissance. Il représente votre destinée, ce qui constitue votre vie et votre mission sur terre.

Comment lire l'avenir dans le marc de café ?

Pour certains le café est indispensable pour se préparer pour la journée. Rituel du matin il nous permet d’être plus réactifs, de nous sociabiliser et même de rester en bonne santé selon une récente étude, mais saviez-vous qu’en plus votre avenir se trouverait au fond de votre tasse ? Ouvrez l’œil !

Je suis accro à la voyance : que faire ? Comment en sortir ?

L’addiction à la voyance existe. Si vous souffrez de problèmes personnels et que vous ne pouvez vous empêcher d’utiliser des services de voyance, c’est sans doute que vous êtes accro. Aucune addiction n’est positive et elles engendrent toutes un profond mal-être. Que faire si vous êtes accro à la voyance ? Comment stopper une addiction à la voyance ? On vous aide !