Compatibilité amoureuse Scorpion-Vierge : un couple impossible

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Aoutch, Scorpion - Vierge, voici deux signes très différents. Difficile de s'imaginer que ça puisse marcher entre eux tant ils ont peu de choses en commun. Je vous dis tout sur la compatibilité amoureuse d'une Vierge et d'un Scorpion.

Compatibilité amoureuse Scorpion-Vierge : un couple impossible

💓 Des questions sur votre vie amoureuse ? 👇

Parce qu'on sait que l'amour peut être source de grandes joies mais aussi de peines immenses, nous avons préparé cette sélection spécialement pour vous.

guidance amour

Guidance amoureuse, 

Apaisez votre cœur, nos spécialistes des questions amoureuses vous répondent.

croix celtique

La Croix Celtique Amour

Ce tirage vous dit tout sur vos relations et leur évolution dans les 3 prochains mois.

magic love tarot

Le Magic Love Tarot

En six cartes, explorez votre comportement en amour, votre passé, présent et futur.

Deux personnalités très (trop) différentes 

Ces deux signes sont très différents. La Vierge est modérée, prudente, réfléchie, cérébrale, timide, le Scorpion est excessif, imprudent, instinctif, émotionnel, courageux voire téméraire. La Vierge est gentille, le Scorpion aime piquer, provoquer même si c'est uniquement par besoin d'authenticité et de sincérité autour de lui. Ils ont peu de points communs. Les Scorpion sont connus pour être passionnés, intenses et émotionnels, tandis que les Vierge sont plus réservées et rationnelles. Les Scorpion ont tendance à être très directs dans leur communication, tandis que les Vierge peuvent être plus timides et hésitantes, ils ont du mal à se parler et à se comprendre. Cependant, ça peut tout de même marcher entre eux, à condition de trouver un terrain d'entente et de faire de vos différences une force. La Vierge aidera le Scorpion à être plus pratique dans son quotidien, ses décisions. Le Scorpion quant à lui, permettra à la Vierge d'être plus spontanée et même de prendre des risques parfois. 

💓
Force : des différences qui peuvent se compléter
Risque : aucun point commun
Conseil : il faudra travailler et faire un pas vers l'autre (un pas de géant) pour que ça marche

Risque :

Alors que la Vierge est distante et réservée face à ses sentiments, le Scorpion est quant à lui passionné, fusionnel, il aime intensément, sans détour ni fausse pudeur. Difficile pour eux de se comprendre. Sur le plan sensuel, la Vierge peut se passer de câlins alors que pour le Scorpion, le sexe est le ciment de son couple. Ajoutons à cela que la Vierge ne sera pas rassurée par la conduite parfois kamikaze du Scorpion en matière de finances, de choses pratiques. Lui, la trouvera ennuyeuse, à bailler !

Force :

On peine à croire que ce couple puisse se former ou durer bien longtemps. Entre eux, les malentendus sont nombreux, mais s'ils travaillent ensemble, ils peuvent aller loin, le Scorpion pouvant aider la Vierge à concrétiser ses projets, quand cette dernière lui permet de trouver un peu de tranquillité.

Sexe :

Sexuellement parlant, pour que ça marche entre eux, le Scorpion doit prendre le contrôle et guider une Vierge qui sera plus que ravie de se laisser faire... à condition que ses limites soient respectées, ce qui à la longue pourrait frustrer un Scorpion dont les limites sont bien plus larges.

Conseil :

Il est difficile d'imaginer couple plus différent, mais s'ils savent s'apprivoiser et faire chacun un pas pour trouver l'équilibre et un juste milieu, ce duo pourrait fonctionner, mais il devra être travaillé sur la longueur. Leur communication et leur capacité à travailler ensemble leur permettront de surmonter leurs différences. 

📍 Vous l'avez peut-être remarqué, ici je ne m'intéresse qu'aux signes solaires, propos à modérer donc. Pour une étude de compatibilité amoureuse détaillée, j'analyse et je compare le thème natal des deux individus, ce qui réclame de nombreuses heures de travail. Si vous souhaitez davantage de détails, n'hésitez pas à contacter l'un de nos astrologues. Enfin, souvenez-vous qu'un couple, c'est avant tout une histoire d'amour plutôt que d'astrologie, alors aimez-vous !

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Votre horoscope directement chez vous

A vos amours !

Ce qui fait fuir un Taureau : 5 choses à totalement éviter !

Ah le Taureau ! Il y en a un qui vous a tapé dans l'œil et que vous garderiez bien près de vous ? Comme on vous comprend ! Un signe fiable et dévoué comme lui, il est certain que ça donne envie... Oui, alors autant se renseigner sur ce qui pourrait bien le faire fuir. Quels sont les reds flags du Taureau ? Je vous délivre ses petits secrets pour gagner son cœur et le conserver ! 😉

5 bonnes raisons de craquer pour un Taureau, signe loyal et stable

Le paisible Taureau a plus d’un atout pour plaire. Rassurant et stable, il n’est pas du genre à se faire remarquer mais on ne s’ennuie pas pour autant avec lui car il est très sensuel. Vous êtes en couple avec un Taureau ? Je vous donne 5 bonnes raisons de succomber à son charme discret, promesse d'astrologue, vous ne le regretterez pas !

Compatibilité amoureuse Taureau-Lion : deux forts caractères !

Taureau - Lion, deux forts caractères. Leur union n'est pas évidente et pourtant, leurs différences sont très complémentaires à condition que chacun trouve sa place dans ce couple. Gageons que le Lion ne veuille pas diriger le Taureau car ce dernier n'appréciera pas... Je vous dis tout sur la compatibilité du Lion et du Taureau.

Compatibilité amoureuse du Taureau : il faut être patient !

Le Taureau est l’un des signes les plus sensuels du zodiaque mais attention, tous ne pourraient pas le supporter… En effet son côté matériel et casanier pourrait vite agacer certains signes astrologiques plus libres comme le Sagittaire ou le Verseau. Etes-vous compatible avec un Taureau ? Faites vite le test !