Vous êtes Capricorne ? On vous dit tout sur votre signe astrologique !

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Né entre le 22 décembre et le 19 janvier, le Capricorne adopte souvent une attitude défensive et sceptique. Prudent, défiant, patient et tenace, il s'impose une sorte de distanciation lucide par rapport aux autres. Il ne fait confiance à personne. Stoïque, pourvu d'un grand pouvoir de concentration et d'un redoutable esprit de synthèse, chez lui c'est la raison qui prime. Il ne s'abandonne pas facilement. Découvrez son portrait astrologique.

Vous êtes Capricorne ? On vous dit tout sur votre signe astrologique !
Sommaire :

11 choses à savoir sur le Capricorne

  • Date de naissance du Capricorne : du 22 décembre au 19 janvier
  • Points forts : Endurance
  • Qualités : Patience, sang froid
  • Défauts : Rigide, égoïsme
  • Vos pierres : Onyx, Jais
  • Votre planète : Saturne
  • Votre élément : Terre
  • Vos couleurs : Noir, Rouge
  • Vos métaux : Plomb
  • Partie du corps correspondante : les articulations, les genoux, la peau
  • Animal totem : l'oie

La signification du signe astrologique du Capricorne

Saturne est votre planète, astre de réflexion, de prudence, de recul et d’analyse il encourage la modération et la sagesse. Souvent mûr avant votre âge, vous êtes d’une logique implacable et votre raisonnement vous guide davantage que votre intuition. Votre ambition vous concentre sur un objectif unique et vous vous donnez toutes les chances de l’atteindre. Votre lucidité et votre ténacité vous aident en tout mais souvent l’idée de changement vous déplaît. En amour, vous êtes fidèle mais vos moments de solitude sont sacrés, ne pas déranger ! 😉


Contacter un astrologue


La personnalité du signe Capricorne

Le Capricorne fait partie des signes de Terre, généralement soucieux de leur sécurité. Tout comme le Taureau et la Vierge, les Capricorne apprécient les valeurs qui ordonnent la vie comme la famille ou les traditions. Leur parfaite maîtrise de soi peut les aider à devenir de magnifiques chefs ou dirigeants tant qu'ils évoluent au sein d'une structure bien définie.

La planète Saturne influence le Capricorne. Symbole des restrictions, elle peut néanmoins l'aider à concrétiser des idées initialement abstraites et apporte la maturité nécessaire pour vivre une vie d'adulte épanouie. Sous l'influence de Saturne les Capricorne deviennent alors très raisonnables, ils économisent de l'argent pour leur avenir ou travaillent dur pour atteindre leurs objectifs. Enfin, ils savent très bien se sortir seuls des difficultés.

Tout comme son symbole, la chèvre, le Capricorne peut être entêté mais grâce à cette ténacité, il est capable d'atteindre les plus hauts sommets. Son sérieux et son indépendance lui assurent de réussir dans tout ce qu'il entreprend. Le Capricorne gouverne les os et les dents ; il lui faudra alors en prendre soin toute sa vie. Des difficultés peuvent surgir lorsque les Capricorne sont amenés à évoluer en société. Ils peuvent avoir du mal à accepter les différences de chacun et peuvent sentir le besoin de contrôler leur environnement, ou bien d'imposer leurs propres valeurs. Les natifs du Capricorne pensent parfois qu'ils sont les seuls à pouvoir apporter une solution à un problème donné. 

S'ils apprennent à pardonner les autres, à les accepter tels qu'ils sont, sans les juger, ils seront alors bien plus heureux.

Les qualités du Capricorne : le dur au grand cœur !

Malgré un comportement introverti, le Capricorne possède de nombreux points forts qui font de lui une personne exceptionnelle et très appréciée. Votre première qualité est sans nul doute votre détermination sans faille. C’est bien simple, quoi qu’il arrive et qu’importe le temps que ça prendra, vous allez au bout de votre projet, qu’il soit personnel ou professionnel. Cela peut prendre des années mais qu’importe, patient et décidé, vous prenez le temps d’atteindre votre objectif. Vous êtes également très ambitieux quand vous fixez des objectifs, vous mettez la barre haute, cela en découragerait plus d’un, mais certainement pas vous. 

On aime également votre discipline et votre sagesse, vous respectez les règles et ne comprenez pas que tout le monde n’en fasse pas autant. Vous êtes un salarié modèle sur qui on peut toujours compter. Vous êtes également extrêmement loyal, quand vous vous engagez, c’est pour de bon. Jamais vous ne trahirez votre parole. Vous répondez toujours présent pour aider : déménagement, prêter de l’argent, remonter le moral, garder le chien d’un proche etc., vous êtes un ami formidable. Votre prévoyance est également une grande qualité. Vous détestez l’imprévu et prévoyez donc toujours à l’avance, vous êtes le roi de l’organisation, avec vous rien n’est laissé au hasard. Tout est organisé et planifié des mois à l’avance.

Les défauts du Capricorne : avare et pessimiste

Personne n’est parfait, pas même vous cher Capricorne ! Voici donc quelques axes de travail pour gommer vos légères imperfections. En premier lieu, travaillez sur votre pessimisme, vous avez l’affreuse habitude de tout voir en noir, tout le temps. Vous imaginez le pire en permanence, avec vous l’avenir semble bien sombre. Quel dommage, car à force d’imaginer le pire, il finit par se produire et vous cassez le moral de votre entourage. Cessez donc de vous complaire dans vos malheurs, changez votre regard sur la vie, adoptez la pensée positive et tout ira mieux. Vous devez également desserrer les cordons de votre bourse cher Capricorne car votre avarice agace ! 

Très économe, vous adorez mettre de l’argent de côté et voir vos économies gonfler. Pourquoi pas, mais sachez tout de même profiter de l’argent que vous gagnez. Faites-vous plaisir et gâtez vos proches de temps en temps, leurs sourires comblés valent bien quelques billets. Vous devriez également essayer d’atténuer votre côté introverti qui vous rend difficile d’accès. Tourné vers votre monde intérieur, vous êtes centré sur vos pensées, vos objectifs et rien ne semble pouvoir vous atteindre. Vous pouvez paraître froid de prime abord et mettre votre entourage mal à l’aise tant vous avez l’air insensible. Les autres n’osent pas toujours vous aborder et c’est bien dommage car vous gagnez à être connu.

Votre rapport à l'argent

Vous êtes le signe du dépouillement et du minimalisme par excellence. Vous trouvez très noble le fait de se passer d'argent, dans vos idéaux du moins car votre besoin de sécurité vous rattrape toujours en courant ! Finalement, vous finissez étonnamment par engranger toujours plus d'argent que les autres, beaucoup plus fourmi que cigale, vous êtes très économe. L’argent vous sécurise et calme vos angoisses.



Contacter un astrologue


Quel est votre ascendant, cher Capricorne ? 

L'ascendant joue un rôle important dans notre personnalité. Il dévoile de précieuses facettes de votre personnalité, découvrez vite ce qu'il dit de vous. Si vous ne connaissez pas votre ascendant, calculez votre ascendant grâce à notre simulateur. 

Compatibilité amoureuse du Capricorne

Le Capricorne aime la stabilité, il a besoin de se sentir en confiance pour pleinement s’investir dans une relation. Son alter ego est une personne décidée, ambitieuse et un peu froide au premier abord. Il rêve d’un être au regard glaçant et un peu rigide. L’homme ou la femme de ses rêves est une personne stable, sérieuse, les pieds sur terre. Il a horreur des personnes exubérantes ou bancales ! 

Le Capricorne est compatible avec : 

Envie d'en savoir plus ? Zoom sur la compatibilité amoureuse du Capricorne, un signe à ne pas mettre entre toutes les mains !


Contacter un astrologue


Envie d'en savoir plus sur le Capricorne ? 

Pour en savoir plus sur les signes astrologiques, Ema Fontayne et son équipe vous proposent :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Les commentaires

Je vous remercie infiniment pour les informations concernant le signe capricorne. Je suis du signe capricorne et en lisant toutes ces informations, je me retrouver effectivement dedans. Mais ce n'est pas tout. Et pour mieux savoir sur mon signe capricorne, j'aimerais bien que vous m'envoyer un numéro, surtout un nouveau Whatsapp, pour que je prenne contact avec vous pour plus d'éclaircissement par rapport à mon signe.

Rarement vu une description de moi aussi proche mais par contre il ne faut pas essayer de corriger les defauts des signes oui on voit le pire c est pour sy preparer et pour eviter on pense toujours au pire et on est econome c une qualite bon c sure qu on est pas agreables en meme temps quand on aime la solitude qu on n attaque personne on n a pas besoin de l etre

c tres bien moi , exacte pour la description mais les astrologues ont une facheuse tendance a vouloir corriger les defauts des signes si on est specimiste c est qu on se prepare toujours au pire pour eviter que ca arrive il n y a pas de conseils a donner Un Capricorne ne compte jamais sur la chance De meme tres avare exactement mais on a raison de l etre le pire defaut que vous n avez pas cite c est que les Capricorne coupent l ambiance eteignent la lumiere et la musique il ne faut pas dire a un Capricorne de s ouvrir d etre ce qu il n est pas sinon il tombe de la montagne Un vrai Capricorne ne lache rien et il s interesse au monde depuis en haut de la montagne pour avoir une vue globale et y mettre de la justice les 2 autres animaux qui representent parfaitement ce signe ; la Tortue et l OURS

vous avez changer votre présentation je suis déçu!

Tous ce qui a était dit est vrai

Vos horoscopes, cher Capricorne !

Horoscope Capricorne 2023 : vos prévisions mois par mois

C'est une belle et grande année 2023 qui s'annonce pour les Capricorne. Vous vous sentez bien dans votre vie, apaisé, confiant en l'avenir et vous avez raison. Je vous partage mon horoscope Capricorne 2023 pour vous permettre de tirer le meilleur de cette année faste. Bonne lecture !

Le portrait du Capricorne en vidéo

Le portrait du Capricorne en vidéo


Plus d'infos sur le Capricorne ici !

Que dit mon signe de moi ?

Capricorne ascendant lion : un fort caractère !

Capricorne ascendant Lion, voici une personnalité au fort caractère. Vous savez exactement où vous voulez aller, comment et avec qui. Inutile d'essayer de vous faire changer d'avis, vous êtes du genre coriace et têtu. Je vous dis tout sur la personnalité du Capricorne ascendant Lion.

Capricorne ascendant Cancer : une personnalité réservée

Capricorne ascendant Cancer, voici une combinaison qui annonce une certaine réserve et un fort besoin d'être rassuré. De prime abord, on dit souvent de vous que vous êtes froid, voire glacial ! Je vous dis tout sur cette combinaison astrologique.

Capricorne ascendant Gémeaux : une combinaison qui s'équilibre

Capricorne ascendant Gémeaux, en voici une étonnante combinaison ! Le Gémeaux vient adoucir le Capricorne, il le rend plus souple, plus léger et cela vous fait le plus grand bien. Je vous dis tout sur la personnalité Capricorne ascendant Gémeaux, une bien belle composition.

Nos derniers articles sur le Capricorne

Tatouage Capricorne : 10 idées

Selon notre personnalité, nos envies de tatouages ne sont pas les mêmes. Il est parfois bien difficile de trouver l’idée originale et parfaite selon notre caractère. Et si les astres vous venaient en aide ? Votre signe astrologique pourrait bien être la clé pour trouver le tatouage idéal. Découvrez 10 dessins faits pour vous si vous êtes Capricorne.

10 stars Capricorne

Le Capricorne est un pragmatique qui a les pieds sur terre. C’est un travailleur acharné, lucide et tenace dont le sérieux amène souvent à la réussite. Les célébrités, du signe astrologique du Capricorne, ont souvent un caractère tranché et ont misé sur le travail plus que sur la chance pour atteindre leurs objectifs. Personnalités sincères et travailleuses, découvrez 10 stars Capricorne.

4 erreurs à ne pas commettre avec un Capricorne

Le Capricorne est un signe très patient et qui fait preuve de sang-froid. Si vous connaissez un Capricorne vous savez qu’il est extrêmement loyal. Mais attention, même s’il sait pardonner, nous vous dévoilons les erreurs à ne pas commettre en sa présence.

13 signes qui prouvent que vous êtes Capricorne, un vrai !

Remarquable grâce à son ambition et à sa patience, le Capricorne a tout l’air d’être LE tenace du Zodiaque. Mais ne résumons pas sa personnalité à ce seul trait, car ce signe cache bien des surprises sous ses grands airs. Découvrez sans plus attendre 13 preuves qui montrent que cette personnalité est aussi authentique qu’unique !

Comment séduire un Capricorne ?

Vous avez craqué pour un homme Capricorne ou une femme Capricorne ? Bon choix, quand il aime c'est pour la vie ! Pour autant séduire un Capricorne n'est pas une mince affaire, il a besoin d'être certain d'avoir trouvé la perle rare avant de se lancer. Vous vous demandez comment séduire un Capricorne ? Notre astrologue Ema Fontayne vous livre ses conseils pour conquérir son cœur.