Saturne entre en Poissons : vos efforts seront récompensés

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Avez-vous de bonnes connaissances des planètes ? Zoom sur... la planète Saturne ! Découvrez tout ce qu'il y a à connaître sur cette planète, sa symboliques, que ce soit en astronomie, en mythologie ou en astrologie !

Saturne entre en Poissons : vos efforts seront récompensés

💫 Notre sélection de produits astrologiques

L'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi et de développement, découvrez notre sélection personnalisée de produits astrologiques. Tous ont été conçus pour vous offrir une expérience enrichissante et éclairer votre chemin de vie. 

Box Mercure Rétrograde

Faites de Mercure rétrograde un moment pour vous recentrer et initier un changement positif dans votre vie. ✨

Je la veux
Box Printemps

🌸 Découvrez comment votre horoscope et des conseils sur mesure peuvent transformer votre saison.

Je la veux
Horoscope Printemps 2024

Les astres s'alignent pour vous. 🌟 Obtenez un horoscope personnalisé et naviguez sereinement dans cette nouvelle saison.

Mon horoscope
Horoscope Printemps 2024

Patricia Lasserre, astrologue reconnue vous reçoit en consultation et répond à toutes vos questions. 

Contacter Patricia

Saturne en Poissons jusqu'en 2025 : nos efforts seront récompensés

J'ai mentionné dans mon horoscope 2024, l'arrivée de Saturne en Poissons ♓ : "Depuis le 7 mars 2023, Saturne entre dans le signe des Poissons. Les initiatives que vous avez prises autrefois portent leurs fruits. Vous pouvez bénéficier d’une promotion ou amélioration de vos conditions de travail. Persévérez car Saturne n’accorde rien sans effort mais si vous savez y faire, vous serez récompensé(e). Saturne en Poissons vous aide à dessiner les contours de vos inspirations pour mieux les concrétiser."

Tout comme Pluton qui arrive en Verseau, Saturne est une planète lente. Les planètes lentes sont Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Elles sont, dans cet ordre, de plus en plus éloignées du Soleil. Forcément, leur révolution autour du Soleil est de plus en plus longue. Saturne est tout de même la plus rapide des planètes lentes ! Saturne effectue sa rotation autour du Soleil en environ 29 ans et demi. Il transite un signe astrologique pendant environ 2 ans et demi ▶️ En mars 2023, Saturne quitte le signe du Verseau pour entrer en Poissons et y restera jusqu’en mai 2025 😯.

🪐
Plus une planète est lente et plus ses Transits sont rares donc :
➡️ cela provoque des événements plus percutants
➡️ plus d'impact sur les énergies mondiales
➡️ plus d'impact aussi dans nos vies individuelles.


Saturne en Poissons

Saturne apporte de la structure là où vous avez manqué de discipline. Des sacrifices peuvent être nécessaires mais en même temps, vous allez vous sentir avancer plutôt que de rester le nez en l’air à espérer que vos rêves se réalisent par magie.

Saturne en Poissons, pour quels signes astrologiques est-ce une bonne nouvelle ?

L’arrivée de Saturne en Poissons dès le 7 mars réveillera nos consciences. Il pourra aider certains à se détacher de l’obsession matérialiste 🤑. Ainsi, on pourrait plus facilement être touchés par les difficultés des autres et, selon notre signe et notre nature, on voudra apporter notre contribution à l'amélioration des conditions de vie de certains. Par contre, pour d'autres, selon la position de Saturne dans leur thème natal, on notera une tendance à baisser les bras, dépassés par les événements et vite découragés.

Saturne en Poissons devrait donc nous aider à gérer nos frustrations et à contrôler nos émotions afin de ne pas sombrer dans l’égoïsme ni la vanité. Il nous paraîtra alors important, de contribuer à l'amélioration des rapports humains 🤝 et de nous éloigner du consumérisme et matérialisme excessif. 

  • 👍 Pour les Capricorne, Taureau, Cancer et Scorpion, c’est une bonne nouvelle puisque le « vieux Sage » les aidera à consolider des projets ou à réaliser des souhaits ou idées.
  • 👎 Pour les Poissons, Vierge, Gémeaux et Sagittaire, ce sera plus compliqué car Saturne aura tendance à rendre les choses plus lentes et plus laborieuses dans le but de les obliger à cogiter et à laisser mûrir leurs entreprises et envies avant d'agir.
  • 🤷 Pour les Bélier, Lion, Balance et Verseau, tout dépendra du secteur dans lequel Saturne aura un impact.
🗓️
Si vous êtes né en 1994, 1995 et jusqu'à mi 1996 ou alors entre 1964 et début 1967...
Saturne en Transit revient sur sa position natale en Poissons. Cela s'appelle le retour de Saturne sur lui-même. Cela représente pour vous un cap de maturation important. Un cycle se termine, la boucle saturnienne est bouclée, vous avez mûri, construit des choses, vous allez faire le bilan de tout ce que vous avez bâti jusque-là pour pouvoir entrer dans une nouvelle phase de vie. Cette phase peut constituer un nouveau départ en vous aidant à éliminer tout ce qui vous semble secondaire, superflu, que ce soit sur le plan matériel, intellectuel ou affectif.


Saturne en astrologie : planète de la structure

Saturne est une planète de grande importance en astrologie. Elle a beaucoup d’influence dans un thème natal comme en techniques prévisionnelles. En Transit ou dans d’autres techniques prévisionnelles, Saturne apporte souvent un événement concret, palpable, décisif ou une atmosphère que nul ne peut ignorer ! Dans un thème natal, il peut être constructif, structurant ou frustrant. Il est à la fois, le manque et donc aussi l’avidité ! (ex : Saturne mal relié à Vénus dans un thème natal va donner une personnalité toujours en quête de preuves d’amour et qui, même aimée, aura l’impression de ne jamais l’être suffisamment !) 

Attention, Saturne a souvent mauvaise réputation et il est vrai qu'il peut provoquer des ruptures sentimentales ou des pertes de poste mais il ne le fait pas tout seul : dans ce cas, d’autres planètes sont dissonantes aussi à ce moment-là ! D’ailleurs, bien situé, Saturne est un allié de taille ! Il consolide une position professionnelle (bien relié au Soleil), renforce une liaison (Trigone à Vénus), encourage succès et confiance en soi (Trigone à Jupiter). Aussi, Saturne structure, sécurise et limite (empêche les dérives). Dans certains thèmes, il peut aussi représenter le père.

L'influence de Saturne selon sa position en maison

Selon son emplacement sur le zodiaque et dans les maisons astrologiques, l'influence de Saturne varie. 

Saturne en Maison 1 

Vous êtes une personne raisonnable, stable, courageuse qui se fait un devoir d’assumer des responsabilités. Vous vous méfiez des émotions, des instincts. Vous n’hésitez pas à renoncer si une situation ou une personne vous met en danger ou perturbe votre calme intérieur. Les moments d’isolement ne vous effraient pas car ils vous permettent de faire le point. On apprécie votre maturité, votre sagesse intérieure. Vous êtes fidèle, vous offrez à vos proches un soutien sans faille et de la sécurité.

Saturne en Maison 2 

Dans cette Maison, vous pouvez ressentir une insatisfaction constante concernant les finances, même riche vous pouvez avoir l’impression de ne pas en avoir assez mais vous pouvez aussi tout naturellement manquer de confort au départ… Tout cela en tout cas entraîne un besoin important d’assurer votre avenir matériel. Ainsi, Saturne vous donne le sens de l’épargne. Vous thésaurisez. Vous analysez votre situation matérielle régulièrement et si nécessaire, vous trouvez le moyen de faire des économies. Votre besoin de vous rassurer par la possession peut aussi s’exprimer à travers des acquisitions intellectuelles, spirituelles…

Saturne en Maison 3 

Vous n'êtes pas des plus communicatifs en général et même avec votre entourage proche, vous n’êtes pas des plus démonstratifs… Vous êtes assez méfiant dans vos relations sociales. Vous détestez la superficialité, vous vous concentrez sur les relations essentielles mais du coup, vous vous isolez parfois. Vous êtes une personne plutôt studieuse et cérébrale. Vous avez besoin d’approfondir vos connaissances, de creuser les problèmes qui se posent... Votre bon sens de l'analyse sert votre sens pratique. Votre prudence et votre sang-froid vous rendent souvent maître des situations.

Saturne en Maison 4 

Cette position de Saturne est celle de l’exil. L’exil choisi ou imposé. Vous pouvez ressentir l'envie ou l'obligation de vous épanouir hors de votre milieu d'origine, de votre pays… Avec Saturne en 4, le natif a pu avoir une relation frustrante dans l’enfance avec ses parents ou un de ses parents, ce qui a pu entraîner un complexe de l’abandon ou de l’insécurité intérieure. En fait, sa part émotionnelle n'a pas été écoutée comme il l'aurait voulu, le natif a pu ressentir contre lui trop de sévérité, il a pu être aimé mais pas comme il l'entendait. Par réaction, une personne qui a Saturne en 4 peut couper les ponts avec sa famille d'origine ou au contraire, rester très loyale envers celle-ci (même en étant éloignée géographiquement). Avec Saturne en 4, vous avez un grand sens des responsabilités familiales, vous vous faites un honneur d’apporter de la sécurité à votre propre foyer.

Saturne en Maison 5 

Avec Saturne en Maison 5, le natif peut être dans une certaine défense par rapport à ses émotions, ses ressentis, il peut avoir du mal à se laisser aller aux plaisirs de la vie. Amoureusement, on peut avoir envie de s’engager tôt mais si on est blessé, refusé ou abandonné, on peut du coup tomber dans une boulimie de conquêtes, sans s’impliquer, par crainte de souffrir encore. Cette position de Saturne peut aussi pousser le natif à imposer à l'aîné de ses enfants des responsabilités assez tôt, de manière un peu sévère et lourde parfois… On rencontre aussi Saturne en Maison 5 chez des natifs qui deviennent parents sur le tard.

Saturne en Maison 6

Saturne en Maison 6 entraîne beaucoup d'exigences de la part du natif concernant son travail, sa vie quotidienne, sa santé. On est consciencieux et sérieux mais on peut être intolérant et avoir du mal à accepter que les autres ne soient pas aussi attachés aux détails. Cela peut entraîner des difficultés à s'adapter aux autres dans les travaux d’équipe ou dans la vie de tous les jours. Cela peut aussi amener du découragement et une insatisfaction permanente sur son propre travail. Le natif ayant Saturne en Maison 6 est souvent très prudent concernant sa santé, il peut se soumettre à des règles d'hygiène strictes, des régimes alimentaires adaptés etc…

Saturne en Maison 7 

Le natif ayant Saturne en Maison 7 est souvent très prudent et méfiant dans ses relations. Il ne s'engage pas à la légère, il recherche chez l'autre la stabilité, la loyauté. C'est souvent une personne sincère, stable, fidèle, sur qui on peut compter. Son couple, ses associations, ses contrats sont amenés à durer. Avec Saturne en Maison 7, on peut se marier tardivement ou avec une personne (beaucoup) plus âgée. Évidemment, les mœurs évoluent mais autrefois, on rencontrait souvent chez ces natifs des personnes ayant fait un mariage de raison ou ayant été obligés de s'unir, ce qui peut entraîner de la solitude au sein du couple.

Saturne en Maison 8 

Le natif ayant Saturne en Maison 8 veut maîtriser ses instincts, il ressent une méfiance vis-à-vis des messages de son inconscient, de sa sexualité, de ses pulsions. Son rapport à la mort est ambigu (rejet ou attirance de l’idée d’au-delà, vision pessimiste de la mort…), la personne a pu être marquée par un deuil. Ce natif se transforme face à la souffrance, il parvient souvent à être plus fort après une grosse crise, un drame. Cette position peut être favorable à la longévité si Saturne ne reçoit pas d'aspect négatif. Saturne en Maison 8 peut aussi indiquer un héritage lourd à porter, des dettes à assumer pour ses parents etc…

Saturne en Maison 9

Saturne en Maison 9 peut entraîner du scepticisme concernant les croyances, les philosophies, les religions, les idées… on peut avoir des œillères et n'accepter que ses propres théories. Ces natifs peuvent être profondément athées, ils peuvent aussi avoir besoin d'approfondir les sujets traditionnels, les origines, les influences de l'éducation pour faire leur propre opinion. Une personne ayant Saturne en Maison 9 peut développer une méfiance concernant l'étranger, les traditions différentes des siennes. Elle peut aussi se découvrir un intérêt pour les voyages sur le tard. En général, ces natifs ne craignent pas la solitude, ils ont besoin de se retirer régulièrement pour méditer. Cette position encourage aussi les longues études et les spécialisations.

Saturne en Maison 10 

Dans la plupart des cas, le natif ayant Saturne en Maison 10 a un besoin important de reconnaissance sociale et de grandes ambitions. De plus, une fois arrivée en haut de l'échelle, cette personne n'arrive pas à « raccrocher ». Son épanouissement dépend de sa réussite sociale et plus le natif rencontre des frustrations dans sa vie privée, plus son besoin d'ascension sociale peut l’envahir. Pour cela, la personne ayant Saturne en Maison 10 peut fournir un travail sérieux, acharné et être d'une ténacité exemplaire. On retrouve souvent Saturne en Maison 10 chez des hommes politiques, des chefs d'entreprise et des êtres exerçant des responsabilités professionnelles très importantes. Toutefois, chez certains natifs et selon les aspects que reçoit Saturne, cette position peut entraîner au contraire un refus total d'ambition. Cela peut également représenter un parent (père ou mère selon les courants astrologiques) ayant eu une attitude structurante mais très/trop sévère avec le natif.

Saturne en Maison 11 

Saturne en Maison 11 pousse le natif à être sélectif dans ses amitiés, il est peu à l'aise dans les groupes, les communautés, il se méfie des réseaux sociaux. Amicalement, il préfère la qualité à la quantité. C'est une personne souvent fidèle, de très bons conseils car elle sait prendre le recul nécessaire pour aider efficacement, privilégiant l’analyse logique aux émotions. Le natif ayant Saturne en Maison 11 peut bénéficier du soutien de personnes plus mûres plus âgées.

Saturne en Maison 12

Le natif ayant Saturne en Maison 12 peut être rigide, extrêmement exigeant, il s'emprisonne lui-même, peut se saborder, de peur d'être déçu ou à la suite d’une lourde épreuve. La personne peut être bloquée, inhibée, elle manque de confiance, a du mal à se confronter à l'extérieur. Aussi s’isole-t-elle souvent pour ne pas souffrir. Cependant si être seul lui permet de se régénérer, trop de solitude la peine. Face aux épreuves, le natif ayant Saturne en Maison 12 est souvent plus résistant, plus stoïque. Le temps joue pour lui, la maturité lui apporte du réconfort car il apprend à dépasser ses carences. Saturne en Maison 12 peut apparaître chez les natifs qui ont manqué de protection et sécurité de la part de ses parents (ou d’un parent), même s’il a été aimé... L'enfant a dû très tôt ne compter que sur lui-même, ce qui en fait plus tard un adulte vite mûr, responsable mais intérieurement pas tranquille. C’est aussi un aspect de grand pessimisme qui peut être équilibré voire chassé par une recherche spirituelle, de la méditation, des prières, une psychothérapie, un travail de développement personnel, etc.

Influence de Saturne en astrologie

  • Influence positive : Sagesse, patience, réflexion, ambition, rigueur, sens des responsabilités, capacités d’analyse,  concentration, solidité, maturité, persévérance, endurance, ténacité, méthode, intégrité, patience, sécurité…
  • Influence négative : Austérité, frustration, sévérité, isolement, froideur, inhibition, complexes, absolutisme, maniaquerie, lenteur, avidité…
  • D'un point de vue symbolique Saturne représente : Structure, Temps, vieillesse, patriarche, père, grand père, vieillard, homme de science, chercheur, fossoyeur, solitude, distanciation, introversion, matérialisation, limitation...

Saturne en signe astrologique : quelle influence ?

Où se situe Saturne dans votre thème natal ? Selon le signe astrologique dans lequel se trouve votre Saturne, l'influence ne sera pas la même.

Saturne en Bélier

Saturne, astre sérieux, posé, plutôt lent et réfléchi se situe ici dans un signe qui est tout son contraire. Il n'est donc pas à l'aise avec cette configuration. Vous avez du mal à aller au bout de vos actes, à rester concentré sur du long terme, à ne pas vous décourager. Vous pouvez aussi, selon le reste de votre thème, devenir extrêmement buté, ne pas écouter les conseils des autres, n'en faire qu’à votre tête, voire tomber dans l’autoritarisme.

Saturne en Taureau

Saturne en Taureau vous offre de grandes qualités de patience et de persévérance. Votre réflexion est profonde, viser sur du long terme ne vous effraie pas. Vous êtes stable et fidèle à vos engagements. Réaliste, vous avez les pieds sur terre, ce qui participe à votre équilibre matériel. Vous êtes un peu comme un chêne indéracinable. Quand vous êtes en place, vous êtes en place… De caractère conservateur et parfois moralisateur, vous avez du mal à bouger, à entreprendre de nouvelles initiatives, les habitudes vous rassurent, ce qui vous rend frileux face aux expériences de l’existence.

Saturne en Gémeaux

Cette position de Saturne en signe double peut entraîner une certaine dualité chez le natif. Vous pouvez être joyeux, léger, joueur tout en étant régulièrement envahi par une nature plus critique, plus sombre, très lucide et parfois fataliste. Cela renforce votre pouvoir de réflexion et de concentration. Toutefois, selon le reste de votre thème natal, vous pouvez également connaître des problèmes de concentration et vous disperser mentalement.

Saturne en Cancer

Saturne, astre de vieillesse et de froideur, est ici dans un signe enfantin, sensible. Vous avez un certain don pour allier le rêve et la logique, l'imagination et le réalisme : cela peut vous servir dans des activités artistiques. Saturne vous pose ici la question de la maturité : soit vous en manquez, soit vous êtes précoce. En tout cas, vous vous interrogez beaucoup sur le rapport à l'âge, au temps, à l’acceptation ou non de vieillir. Vous avez tendance aussi à cacher vos émotions qui sont pourtant très fortes. Vous aimez vous isoler mais parfois, vous en souffrez aussi. Selon le reste de votre thème, vous pouvez vous révéler mélancolique, pessimiste, angoissé et parfois cyclothymique.

Saturne en Lion

Votre volonté puissante, votre besoin de vous imposer peut vous rendre autoritaire, voire dominateur. Vous voulez tout décider vous-même, vous travaillez à vos ambitions avec lucidité, détermination mais parfois, votre orgueil frise la vanité et vous manquez de recul. Dans vos rapports avec autrui, vous détestez ceux qui se plaignent, qui ne se prennent pas en mains, qui multiplient les échecs. Vous voulez gagner mais en toute honnêteté car vous détestez la lâcheté, la médiocrité, le mensonge.

Saturne en Vierge

Saturne, astre de solitude et de recul se trouve ici dans un signe d'introversion. Vous êtes plutôt timide, prévoyant. Vous avez besoin d'ordre, de méthode pour avancer plus sereinement dans vos entreprises. De tempérament plutôt calme, vous êtes souvent étonné voire dérangé par les réactions passionnées des autres que vous pouvez juger outrancières ou déplacées. N’en devenez pas misanthrope ! Vous possédez un excellent sens pratique, un esprit analytique étonnant, vous avez le goût de la recherche, des études, des mathématiques, de la comptabilité, de la gestion… Toutefois, prenez garde à ne pas vous perdre dans les détails, à ne pas devenir trop sévère avec vous-même, au point d’engendrer des frustrations.

Saturne en Balance

Saturne refroidit ici vos grands élans sentimentaux. Cela renforce vos qualités de jugement, votre lucidité mais cela vous empêche parfois de vous abandonner vraiment. Votre sens aigu de la justice peut vous rendre intransigeant et vous pousser à juger vous-même grâce à un esprit critique très affûté. Cette position de Saturne vous rend plus hésitant, moins sociable mais en même temps, vous gardez le meilleur de votre personne pour vos proches. En amour, selon le reste de votre thème natal, vous pouvez vous révéler pessimiste, méfiant, hyper sélectif.

Saturne en Scorpion

Saturne, astre de raison, est ici dans un signe de pulsion et d’instinct. Il vous permet d'éviter de vous perdre dans les passions envahissantes. Grâce à lui, vous êtes plus « tête froide » que « tête brûlée ». Vous possédez de belles facultés d'analyse de votre environnement comme de vous-même. Votre esprit critique vous remet rapidement dans le droit chemin. Cette position de Saturne pallie donc les excès, les tourments liés à la nature bouillonnante du Scorpion. C'est donc une excellente combinaison pour trouver l'équilibre intérieur. Toutefois, selon le reste de votre thème natal, vous pouvez, au négatif, être plongé dans un conflit permanent entre instinct et raison, une insatisfaction constante qui peut aller jusqu’à une volonté de destruction.

Saturne en Sagittaire

Vous faites preuve de rigueur et de patience pour atteindre vos objectifs. Vous avez soif d'apprendre, de vous élever intellectuellement, d'élargir votre culture. Vous aimez les défis, l'aventure mais vous savez aussi calculer le danger, vous évitez les déboires. Votre personnalité peut avoir deux tendances, à moins que vous soyez tout l’un ou tout l’autre, selon le reste de votre thème natal. En effet, cette configuration peut vous rendre généreux, volontaire, humaniste, droit et honnête malgré votre goût pour la compétition. Cependant, elle peut aussi vous donner un caractère intransigeant, présomptueux, moralisateur, etc.

Saturne en Capricorne

Saturne est la planète maîtresse du Capricorne. Elle est ici en domicile et peut s'exprimer pleinement. Les qualités saturniennes et capricorniennes sont donc exacerbées, à savoir : droiture, rigueur, sérieux, maturité, lucidité, ambition, persévérance, stabilité, patience, indépendance, individualisme, … Au négatif, vous pouvez aussi tomber dans la méfiance, le pessimisme, scepticisme, manquer de fantaisie, de souplesse, devenir un solitaire misanthrope.

Saturne en Verseau

Saturne est ici en Domicile mais il est rendu plus souple car le second Maître du Verseau est Uranus. Vous êtes assez ambitieux, persévérant et lucide. Vous avez du flair et votre sens de l'opportunité vous apporte beaucoup d'efficacité. Vous savez saisir les perches qui s'offrent à vous, vous ne craignez pas de vous singulariser car votre caractère assez individualiste ne recule pas face à la solitude. Au positif, selon le reste de votre thème natal, vous pouvez aller loin dans la recherche, dans les techniques de pointe, deviner avant tout le monde ce qui fonctionnera ou non à l’avenir. Au négatif, vous pouvez vous disperser et ne mener aucun de vos projets à terme.

Saturne en Poissons

Saturne, astre d'analyse, de raison, de recul, se trouve ici dans un signe d'intuition, d'imagination, de ressentis. Il vous aide donc à mieux comprendre vos émotions, à analyser vos impressions, à mieux vous concentrer sur vos facultés intuitives. Votre lucidité peut friser la clairvoyance. Matériellement, vous êtes capable de renoncements, ce qui vous facilite l'existence. Sensible à la détresse des autres, vous pouvez avoir envie de mettre en place des initiatives concrètes pour aider mais parfois, selon le reste de votre thème natal, vous pouvez céder au découragement, à la dramatisation des situations ou à une certaine déprime chronique.

📌

6 points clés à connaître sur Saturne

  • Révolution solaire apparente (temps que met la planète à faire le tour du zodiaque pour revenir à son point de départ) : 29 ans et demi
  • Élément associé à Saturne : Terre
  • Partie du corps associée à Saturne : Squelette, peau
  • Fonction physique associé à Saturne : Elimination, protection, structuration, cristallisation, contraction…
  • Métal associé à Saturne : Plomb
  • Jour associé à Saturne : Samedi

Saturne en astronomie : une planète géante

Saturne orbite autour du Soleil à une distance moyenne de 1,4 milliard de kilomètres. Saturne est une planète géante, au même titre que Jupiter, Uranus et Neptune. Deuxième planète par la taille avec un diamètre de 121 000 kilomètres, elle est surtout connue pour ses anneaux, composés principalement de particules de glace et de poussière. Saturne est une planète gazeuse. Comme Jupiter, elle tourne très vite sur elle-même, en une dizaine d’heures, et est essentiellement constituée d’hydrogène et d’hélium, comme le prouve sa très faible densité. C’est la plus lointaine des planètes du Système solaire observables à l'œil nu dans le ciel nocturne depuis la Terre. Sa rotation autour du Soleil est d’environ 29 ans et demi.

>>>> Découvrez vite sous quels cieux vous êtes né(e)...

Saturne en mythologie : Dieu du temps et de l'agriculture

Saturne est la divinité des semailles et de la culture de la vigne, il est assimilé à Chronos. Fils de Gaia, il échappa, enfant, à son père Ouranos-Uranus qui, jaloux de sa progéniture, les avait éliminés. Saturne se vengea en l’émasculant avec une serpe puis il régna dans les cieux à la place de son père. Plus tard, il allait à son tour tuer ses enfants (qu’il avait eus avec sa sœur Ops ou Rhéa) en les avalant pour éviter que ceux-ci prennent sa place… ! Jupiter lui échappa et le retrouva plus tard, pour lui faire vomir ses autres enfants et ainsi les sauver. Jupiter régna alors et Saturne dû fuir, il fut recueilli par Janus.

L'éclairage de la rédaction : une influence importante

Les planètes ont une influence très importante, elles exercent une influence forte et déterminante. En étudiant les éphémérides et votre thème natal, un astrologue qualifié pourra vous dire pas mal de choses sur vous, votre personnalité, vos attentes et les événéments à venir. Si vous vous posez des questions, que certains doutes vous empêchent d'agir, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'un de nos astrologues.

L'avenir est à moi

Désormais vous savez tout à propos de la planète Saturne, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et découvrez la signification des planètes.


Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Moi je suis Capricorne ascendant Lion.Je peux dire que les planètes ne m'ont pas fait de cadeaux!

Carole il y a 5 ans

Cancer asc verseau, passionnée d'astro, je suis perplexe, bon, moi, je suis poiss asc gem. passionné d'astro aussi depuis plus de 40 ans. Mon thème natal ne m'a fait aucun cadeau. Oppositions, carrés, entre M 10 et M 4 carré à l 'asc etc en tous cas, d 'accord avec vous sur transits de 2023 Pour ma part retour de Saturne puisque poisson né 1965 une nouvelle épreuve est arrivée avec cette géante lente et comme je suis du 1 er déc c 'est la cata depuis 2022 bon je vois aussi que en France, c 'est pas la joie aussi alors je me dis " laisse passer l'orage. comme dirait Héraclite, le primo philosophe grec, que j'affectionne depuis mes 18 ans bonne journée à vous

Laotseu il y a 9 mois

Votre horoscope directement chez vous

Nos derniers articles qui parlent d'astro

Taureau : portrait du signe astrologique le plus fiable

Le Taureau, signe de Terre, né entre le 20 avril et le 20 mai, aspire avant toute chose à vivre une vie tranquille. Le confort matériel le rassure. Simple et naturel ce signe de terre profite des joies et des petits plaisirs sains de la vie. Sentimental, fidèle, conservateur, dévoué et un poil égocentrique le Taureau fuit les complications et l'agitation. Découvrez son profil astrologique.

Ce qui fait fuir un Taureau : 5 choses à totalement éviter !

Ah le Taureau ! Il y en a un qui vous a tapé dans l'œil et que vous garderiez bien près de vous ? Comme on vous comprend ! Un signe fiable et dévoué comme lui, il est certain que ça donne envie... Oui, alors autant se renseigner sur ce qui pourrait bien le faire fuir. Quels sont les reds flags du Taureau ? Je vous délivre ses petits secrets pour gagner son cœur et le conserver ! 😉

Maison 10 en astrologie : signification et impact dans un thème natal

L'astrologie est un super outil d'introspection et de développement personnel. Chaque élément d'un thème natal a son importance et révèle des aspects uniques de notre vie. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir l'influence de la Maison 10, souvent appelée le Milieu du Ciel, sur notre vie. C'est parti pour mieux comprendre cette composante cruciale de notre carte du ciel !

Maison 9 en astrologie : signification et impact dans un thème natal

L'astrologie est un formidable outil permettant de mieux comprendre notre personnalité profonde et notre chemin de vie. À cet égard les Maisons astrologiques jouent un rôle essentiel, chacune dépeignant des aspects différents de notre existence. Aujourd'hui, nous explorons ensemble la Maison 9, souvent appelée la Maison de la Philosophie, afin de découvrir comment elle influence notre quête de sens et notre ouverture au monde. Suivez-moi dans cette exploration de cette composante cruciale de notre carte du ciel !

Maison 8 en astrologie : signification et impact dans un thème natal

L'astrologie est un outil intéressant quand on cherche à mieux se connaître et se comprendre. Parmi les éléments essentiels de cette recherche, il y a le thème natal et les Maisons astrologiques présentes dans cette carte du ciel. À son tour, la Maison 8 révèle des aspects spécifiques de notre existence. Associée à la transformation et la régénération, pour comprendre comment elle modifie notre être intérieur, suivez-moi dans l'exploration de cette Maison VIII.

Les signes astrologiques les plus sexys du zodiaque

La beauté ne suffit pas toujours à rendre sexy. Être sexy, c'est tout un état d'esprit, une attitude. La personne sexy vous attire, vous séduit, sans que vous ne puissiez résister... vous succombez à cette attirance. Certains signes astrologiques, de par leur nature, dégagent ce petit quelque chose qui ne nous laisse absolument pas de marbre. Quels sont ceux qui sont le plus sexys ?


Nouveau chez Astrocenter ? 
Restez, nous vous offrons 10 minutes de voyance ! 
Cet échange en tête à tête avec le guide spirituel de votre choix vous apportera la réponse à toutes vos questions. Pour en profiter, c'est simple, inscrivez-vous ! 👇