Compatibilité amoureuse Capricorne-Sagittaire : ♥

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Restons amis ! Entre eux rien n'est moins sûr !

Nés entre le 22 novembre et le 21 décembre, le Sagittaire est un signe de Feu. Sa planète Jupiter lui confère du courage et beaucoup d’optimisme. Pour en savoir plus sur ce signe consultez le portrait astral du Sagittaire.

...ils font rarement bon ménage." 

Entente :

Quand un signe de Feu, comme le Sagittaire rencontre un signe de Terre tel que le Capricorne, ils font rarement bon ménage. En effet, le Feu, passionné, dynamique et rapide s’adapte mal au rythme plus lent, au caractère réfléchi et pondéré des signes de Terre.

Risque :

En couple, ce n'est pas gagné entre eux. Face à leurs différences, ils risquent à la longue de se demander ce qu'ils font ensemble. Le Sagittaire, épicurien et démonstratif aura bien du mal à comprendre un Capricorne solitaire et parfois austère, qui peine lui aussi à entrer dans le monde de son partenaire. 

Entre amoureux, attention : Le Sagittaire épicurien et démonstratif et le Capricorne solitaire et parfois austère risquent de se demander à la longue ce qu’ils font ensemble...

Force :

S’ils arrivent à se compléter, le Sagittaire enthousiaste, drôle et entreprenant peut fournir la fougue nécessaire au Capricorne pour agir plus rapidement et s’ouvrir davantage au monde. A l’inverse, le Capricorne posé, efficace et déterminé rassurera le Sagittaire par sa fidélité et sa constance. Il sera le partenaire, l’ami indéfectible, celui sur qui on peut compter en toutes circonstances !

Sexe :

Au lit, ce sont des amants assez triviaux, voire brutaux, mais au final, leurs ébats sont plutôt banals. ils aiment aller droit au but, point. 

Le feu du Sagittaire peut enflammer le Capricorne, mais l'inverse n'est pas totalement vrai.

Conseil :

Ils ont plus de chance dans une relation amicale qu'amoureuse. En effet, ici le Sagittaire permettra au Capricorne de passer à l'action, quand lui, plus porté sur la réflexion, offrira à ce Sagittaire une analyse lucide de ce qui lui arrive.

Pour miser le long terme ils devront mutuellement s'apporter leurs forces. Le Sagittaire peut pousser le Capricorne à passer à l’action après ses très (trop ?) longues réflexions. Quant à ce dernier, il pourra offrir une analyse lucide et sans concession au Sagittaire qui se confie à lui. Pas sûr cependant qu'ils ne s'entendent sur le plan sentimental.


 "Ils risquent, à la longue, de se demander ce qu'ils font ensemble."

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.