Des différences de taille qui deviennent une force
Le Scorpion est un signe d’Eau, un signe émotif, sensitif, intuitif. Le Capricorne quant à lui, est un signe de Terre, donc plus cérébral, réaliste et pragmatique. Ils sont certes différents mais ils sont aussi complémentaires et se ressemblent sur certains points. Ils sont lucides, authentiques, sincères et passionnés, mais ils expriment leur passion différemment. Le manque de chaleur affective du Capricorne pourrait frustrer le Scorpion quand les grands élans du Scorpion pourraient angoisser le Capricorne. À eux de trouver un équilibre entre leurs différences et d'en faire une force. S'ils parviennent à s'entendre, entre eux, c'est une histoire qui dure pour toute la vie.
💓 Force : ils se complètent à merveille Risque : des différences dans la gestion des émotions et leur vision de l'amour Conseil : instaurez la confiance entre vous |
Risque :
Entre eux, quand la confiance règne, elle est là pour toujours, mais en cas de conflits, attentions aux dégâts, ils ont tous les deux l'art de viser là où ça fait mal et d'appuyer... et ça fait mal ! Certains points de leur personnalité, peuvent profondément les séparer. Le Scorpion devra accepter le besoin d’indépendance du Capricorne et son manque de démonstrations affectives. Quant au Capricorne très stable et équilibré, il aura du mal à comprendre les éternels états d’âme du Scorpion. En cas de conflits, attentions aux dégâts car ils peuvent se montrer très violents verbalement.