Les contraires s'attirent parfois
Lion et Capricorne, drôle de duo, mais parfois, les contraires s’attirent et ça marche ! Autant le Capricorne est réservé, prudent, d’attitude un peu froide et austère mais très authentique. Autant le Lion est sociable, extraverti, dépensier, sentimental, passionné mais plus « hypocrite » dans son attitude de vie, plus tourné vers l’artifice, le jeu des apparences que sur la sincérité. Bref, sur le papier, ils n'ont rien en commun et pourtant ils peuvent s'apporter beaucoup si chacun y met du sien. Le Lion apportera alors de la chaleur au Capricorne qui l'aidera en retour à être plus stable et concentré. C'est une union qui réclame des efforts mais qui en vaut la peine.
💓 Force : des différences très complémentaires Risque : des conceptions de l'existence trop différentes Conseil : partagez avec l'autre vos émotions et vos sentiments pour réchauffer l'ambiance |
Risque :
En privé, le Lion devra respecter le besoin de solitude du Capricorne, son indépendance, son manque de spontanéité et sa réserve extrême quand il s’agit d'exprimer ses sentiments, sa sensualité. À l’inverse, le Capricorne est profondément agacé par le besoin de séduire du Lion, par sa vie sociale intense, faites de sorties et de rencontres souvent superficielles. Des accrocs sont inévitables ! Le Lion peut se sentir étouffé par l'approche sérieuse et terre à terre du Capricorne, tandis que le Capricorne peut trouver le Lion trop flamboyant et égocentrique.