Deux caractères bien différents
D'un côté, nous avons le Capricorne, un signe de terre, gouverné par Saturne, la planète de la discipline et de la responsabilité. Ils sont bien connus pour leur nature travailleuse, leur persévérance et leur sagesse. Ils sont un peu comme cette montagne solide et stable qui résiste à toutes les tempêtes, vous voyez le genre. De l'autre, nous avons le signe du Bélier, un signe de feu, gouverné par Mars, la planète de l'énergie et de l'action. Audacieux, impétueux et toujours prêts à bouger. Voilà pour le tableau, nous avons ici deux personnalités bien différentes mais qui peuvent être très complémentaires s'ils parviennent à s'entendre 😉.
Que se passe-t-il lorsque ces deux signes se rencontrent ? Eh bien, c'est un mélange explosif d'énergies ! 💥 Le Capricorne, avec sa nature stable et pragmatique, pourrait apprendre au Bélier à être plus patient et organisé. En retour, le Bélier pourrait insuffler de l'enthousiasme et de l'audace au Capricorne, l'encourageant à sortir de sa zone de confort et à vivre de nouvelles aventures. Ils ont tout les deux à apprendre de l'autre, ils peuvent s'améliorer, devenir une meilleure personne, une meilleure version d'eux-mêmes au contact de l'autre pour peu qu'ils aient l'esprit ouvert.
Entente :
Ces deux signes très différents sont aussi très complémentaires. Le tout est d’accepter ce principe de complémentarité et que les forces et faiblesses de chacun peuvent se transcender au contact de l'autre. Que la relation soit affective ou autre, les concessions sont obligatoires pour ce duo. Le Bélier et le Capricorne n’ont pas du tout le même rythme : le Bélier est rapide voire « speed » et nerveux quand le Capricorne est posé, calme et lent. Dans le cadre professionnel, ces deux caractères réunis peuvent faire de très grandes choses alors autant apprendre à travailler ensemble même si ce n'est pas évident au démarrage.
Risque : de sérieuses incompréhensions
Il y a quelques défis de taille à relever pour ces deux signes. Le Capricorne pourrait parfois trouver le Bélier trop impulsif et imprudent, tandis que le Bélier pourrait considérer le Capricorne comme trop sérieux et rigide. Mais ne vous inquiétez pas car avec de la communication, de la compréhension et un peu de compromis, ces deux signes peuvent former un couple étonnant et même très équilibré.
Bon, qu'on se le dise, le Bélier voit parfois le Capricorne comme un boulet à tirer 😅, un être froid et austère quand l’autre voit le Bélier comme une boule de nerfs insupportable, capricieuse et enfantine. Bref, le risque d'incompréhension est grand et tout le monde devra faire un effort pour accepter et aimer l'autre pour ce qu'il est, sans chercher à le changer.