Compatibilité Bélier - Capricorne : le feu et la glace réunis

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Ils s'opposent et s'attirent : Le mélange du feu et de la glace

Nés entre le 21 mars et le 19 avril, le Bélier est un signe de Feu. Sa planète Mars lui confère courage, force et sincérité. Pour en savoir plus sur ce signe consultez le portrait astral du Bélier.


"Que la relation soit affective ou autre, les concessions sont obligatoires pour ce duo."

Entente :

Ces deux signes très différents sont aussi très complémentaires. Le tout est d’accepter ce principe de « complémentarité ». Que la relation soit affective ou autre, les concessions sont obligatoires pour ce duo. Le Bélier et le Capricorne n’ont pas du tout le même rythme : le Bélier est rapide voire « speed » et nerveux, le Capricorne est posé, calme et lent.

Risque :

Le Bélier voit le Capricorne comme un « boulet à tirer », un être froid et austère quand l’autre voit le Bélier comme une boule de nerf insupportable, capricieuse et enfantine. Le risque d'incompréhension est grand !

Force :

Au sein de ce couple, le Bélier s’aperçoit vite qu’il peut compter sur le Capricorne, hyper fiable et efficace. Peu à peu, le Capricorne se rend compte, lui aussi, que le Bélier le pousse à "oser", à sortir de lui-même.

Vous êtes complémentaires, l'un fougueux et l'autre sage, main dans la main, vous pouvez réussir ensemble dans bien des domaines de la vie, ceux qui méritent de la réactivité et ceux qui ont besoin de réflexion. Ensemble, vous êtes faits pour la réussite.

Sexe :

Très peu de passion au rendez-vous pour ce couple dont la lassitude finira par gagner le Bélier qui doit toujours prendre les devants. Le Capricorne ne sait jamais trop comment s'y prendre avec ce signe fougueux.

La complexité du Capricorne séduit le Bélier qui aime former avec lui un couple trouble, toujours à deux doigts du drame, mais qui sait parfaitement se réconcilier sous la couette, ou lors d'une soirée échangiste !

Conseil :

Si le Bélier ne se montre pas trop extravagant et que le Capricorne ne se montre pas rabat-joie, ces partenaires peuvent s’apprécier voire s’aimer. Le Bélier sera rassuré par la sagesse, la maturité et la prudence du Capricorne et le Capricorne trouvera un peu de fantaisie, de rêve et de romantisme auprès du Bélier.

Chacun devra faire des concessions. Si le Bélier ne se montre pas trop extravagant et que le Capricorne ne se montre pas rabat-joie, ces partenaires peuvent s’apprécier voire s’aimer. Le Bélier sera rassuré par la sagesse, la maturité et la prudence du Capricorne et le Capricorne trouvera un peu de fantaisie, de rêve et de romantisme auprès du Bélier.


"...les concessions sont obligatoires pour ce duo."

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.