C'est la saison du Capricorne, on prend le contrôle

Mis à jour le par Pauline Mussey

Le début de l'hiver sonne le début de la saison du Capricorne. Préparez-vous donc à un hiver aussi froid et austère que peut l'être ce signe, mais pas que... Eh oui, du 22 décembre au 19 janvier, le Capricorne prend le contrôle et nous les rênes de notre vie. Il est temps de miser sur l'avenir, allez, en route !

C'est la saison du Capricorne, on prend le contrôle

💫 Notre sélection de produits astrologiques

L'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi et de développement, découvrez notre sélection personnalisée de produits astrologiques. Tous ont été conçus pour vous offrir une expérience enrichissante et éclairer votre chemin de vie. 

Box Mercure Rétrograde

Faites de Mercure rétrograde un moment pour vous recentrer et initier un changement positif dans votre vie. ✨

Je la veux
Summer box

Découvrez comment votre horoscope et des conseils sur mesure peuvent transformer votre saison. ☀️

Je la veux
Horoscope Printemps 2024

Les astres s'alignent pour vous. 🌟 Commandez votre horoscope personnalisé et naviguez sereinement dans cette nouvelle saison.

Mon horoscope
Horoscope Printemps 2024

Patricia Lasserre, astrologue reconnue vous reçoit en consultation et répond à toutes vos questions. 

Contacter Patricia

On revient à l'essentiel

On vient de quitter la saison du Sagittaire qui nous incitait aux plaisirs et voilà que l'on se plonge dans une saison bien plus terre à terre. On peut envisager cette période comme un moment froid et austère et il est vrai que le Capricorne a ce petit côté sérieux qui nous impose de remettre de l'ordre dans notre vie. 🧐 On revient à l'essentiel, et franchement, c'est une bonne nouvelle ! Oui, la fin de l'automne nous a permis de profiter de la vie et l'hiver annonce une période plus stable, où la sécurité prime sur la légèreté. On vit moins au jour le jour, mais pour plus se projeter vers l'avenir.

Ambition et saison du Capricorne

Vous pensez que le Capricorne est un rabat-joie ? Ce n'est pas tout à fait faux, mais avec lui, au moins, on va loin et surtout, on va là où on veut !

Tout vient à point

Le signe astrologique du Capricorne a la réputation d'être rigide, sérieux et très raisonnable, ça peut faire peur, 🙄 mais finalement, en cette fin d'année, son petit côté tatillon est tout ce dont nous avons besoin. À l'heure des bonnes résolutions, l'influence du Capricorne, nous aide à établir des plans et des stratégies pour être à la mesure de nos ambitions. Tout à coup, le temps devient notre allié et on cesse de se battre contre lui. 🧘 On dresse le bilan de l'année écoulée et on apprend que faire preuve de patience peut nous pousser à avancer plus loin et avec bien plus de fiabilité. Pas le temps de se prendre la tête, on sait ce qu'on veut, on a eu le loisir d'y penser et d'y réfléchir, maintenant, ce qu'il faut c'est s'engager sur la voie que l'on a choisie. Rien de mieux que les énergies du Capricorne pour atteindre ses buts ! Mais attention, nous devons nous rappeler que ce signe astrologique est un bâtisseur, c'est un signe de Terre, il a besoin de patience et de persévérance pour obtenir ce qu'il désire. La maîtrise de nos émotions sera ici la clé. Soyez prêt à déplacer des montagnes, mais avec calme et mesure.

Que faire pour passer une bonne saison du Capricorne ?

  • Faire le bilan de son année

Et quand on dit faire son bilan en pleine saison du Capricorne, c'est faire un bilan qui comprend les fiertés, mais aussi les échecs. N'oublions pas que le Capricorne est un signe adepte de la vérité, il nous impose de ne plus nous mentir, d'être très transparent sur qui nous sommes et ce que nous faisons. Pas de faux-semblants avec lui ! 😬

  • Dire non

Tout ce qui ne correspond ni à votre vision, ni à vos envies et encore moins à nos valeurs doit être banni de notre vie. Si le Capricorne sait faire preuve de patience, on aurait tort de penser qu'il perd son temps. Loin de là ! Son temps est toujours utilisé à bon escient, donc avec lui nous apprenons à dire non, à tout ce qui ne va pas dans notre sens et nous éloigne de notre trajectoire.

  • Se détacher

L'amour est aussi un des sujets sur lequel on peut se pencher durant la saison du Capricorne.💖 Ce n'est pas un signe très porté sur les sentiments, il est plutôt discret et attend de faire confiance avant d'ouvrir son cœur. C'est aussi et surtout un signe très indépendant. Voilà pourquoi, entre le 22 décembre et le 19 janvier, il peut être capital d'apprendre à se détacher, à prendre du recul sur certaines relations, à sortir d'une sorte de dépendance affective. Une certaine distance émotionnelle peut aussi permettre de stabiliser une relation qui manquait d'harmonie ou de sérénité. Pensez-y !

  • Se connecter à la terre

Qu'est-ce qui permet à la fois de s'aérer, de se ressourcer et de se connecter ? La nature ! Montagne, forêt, mer, choisissez votre décor et arpentez-le sans limite. L'idée ici est de faire le vide dans son esprit pour y chasser tout ce qui nous encombre et pourrait nous empêcher de nous concentrer sur l'essentiel.

L’avis de la rédaction : savoir où l'on va

Avec le début de l'hiver, s'ouvre la saison du Capricorne et ses influences nous permettent de voir notre ambition grandir et de nous rapprocher de la réalisation de nos projets et de nos rêves. On se sent galvanisé et plus persévérant. Cependant, rien n'empêche les doutes et les interrogations. Eh oui, savoir quels sont les meilleurs choix à faire pour son bien-être n'est pas toujours chose facile. Alors pour que vous puissiez profiter au mieux de cette heureuse période et que vous osiez vous lancer avec sérénité, je vous conseille une séance de guidance spirituelle pour faire taire vos doutes. Vous en sortirez apaisé et confiant.

L'avenir est à moi

Et pour mieux connaître le Capricorne ♑ :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Posez vos questions

Avec plusieurs milliers de consultations à leur actif, ces guides spirituels font l'unanimité, presque 100% de consultants satisfaits.
Posez-leur vos questions, ils vous attendent ! 💫

Charline de Savoie

Charline de Savoie

Médium pure avec flashs
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Michael de Pardaillan

Michael de Pardaillan

Voyant - Médium
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Sandrine Brisart

Sandrine Brisart

Médium pure
⭐99,2% d'avis positifs

Me contacter

Votre horoscope directement chez vous

Nos derniers articles qui parlent d'astro

Les pires signes astrologiques : un classement révélateur...😉

Si l'astrologie influence une partie de notre personnalité, autant savoir si l'on fait partie des meilleurs ou des pires signes du zodiaque. Alors, sympa comme une Balance ou détestable comme un Verseau ? En tout cas rassurez-vous, tous les signes ont leurs défauts et leurs qualités... il suffit parfois de creuser un peu !

Pleine Lune du 21 juillet en Capricorne : exploiter ses énergies pour avancer

Préparez-vous à accueillir la Pleine Lune en Capricorne ce 21 juillet 2024, un événement puissant qui se produira à 12h18 (heure française). Cette Pleine Lune, la seconde dans le signe du Capricorne cet été, offre une opportunité unique de réflexion et d'action. Découvrons ensemble comment cette configuration peut influencer votre vie et comment en tirer le meilleur parti.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Calendrier lunaire 2024 : ne loupez aucune pleine lune !

Entretien du jardin, coupe de cheveux, accouchements ou nervosité, etc. il est important de savoir dans quelle phase se trouve la lune, c'est pourquoi nous vous proposons notre calendrier lunaire 2024. Vous y retrouverez les dates des nouvelles lunes, pleines lunes, premiers quartiers, derniers quartiers et bien sûr, nos informations astrologiques !

La pierre de votre signe astrologique : trouvez la vôtre !

Confiance en soi, patience, intuition... Les pierres précieuses et semi-précieuses ont d'étonnantes vertus. Chacune d'entres elles exerce une influence toute particulière sur la personne qui la porte. Jade, Emeraude, Topaze etc., découvrez la pierre qu'il vous faut selon votre signe astrologique.

Les signes qui vont passer un super mois de juillet

Le mois de juillet est rempli d'énergie et de changements positifs pour plusieurs signes astrologiques. Dans cet article, nous vous révélerons quels sont ces signes qui vivront un mois spectaculaire, plein d'opportunités et de moments inoubliables. Continuez à lire pour découvrir si votre signe fait partie de la liste !

Quel est votre signe lunaire ? Calculez-le pour connaître son impact

Saviez-vous qu’en plus d’avoir un signe astrologique (autrement dit un signe solaire), un ascendant, vous aviez un signe lunaire tout aussi important ? Tout le monde connaît son signe du zodiaque mais beaucoup ignorent quel est leur signe lunaire. Or, la position de la Lune le jour de notre naissance en dit long sur votre personnalité, particulièrement chez les femmes. Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile les secrets du signe lunaire.

Neptune Rétrograde du 2 juillet au 7 décembre 2024, quel effet sur vous ?

La rétrogradation de Neptune est une période de prise de conscience... ou de chamboulement et d'instabilité profonde. En 2024, cette rétrogradation aura lieu entre le 2 juillet et le 7 décembre 2024. Pour parvenir à un développement personnel intéressant il faudra réussir à maîtriser l'énergie qu'apporte cette planète. Y arriverez-vous ? Quels sont les effets de Neptune sur votre signe astrologique ? Je vous dis tout !

Comment savoir si deux signes lunaires sont compatibles ?

Vous connaissez votre signe astrologique, autrement dit votre signe solaire et c'est bien. Votre signe astrologique en dit long sur vous et sur vos relations, mais quand on parle de relation, le top du top, c'est encore de se pencher sur son signe lunaire. Eh oui !

Quel est votre signe astrologique ?

Renseignez votre date de naissance et découvrez quel est votre signe du zodiaque.


Nouveau chez Astrocenter ? 
Restez, nous vous offrons 10 minutes de voyance ! 
Cet échange en tête-à-tête avec le guide spirituel de votre choix vous apportera la réponse à toutes vos questions. Pour en profiter, c'est simple, inscrivez-vous ! 👇