C'est la saison du Capricorne, on prend le contrôle

Mis à jour le par Pauline Mussey

Le début de l'hiver sonne le début de la saison du Capricorne. Préparez-vous donc à un hiver aussi froid et austère que peut l'être ce signe, mais pas que... Eh oui, du 22 décembre au 19 janvier, le Capricorne prend le contrôle et nous les rênes de notre vie. Il est temps de miser sur l'avenir, allez, en route !

C'est la saison du Capricorne, on prend le contrôle

On revient à l'essentiel

On vient de quitter la saison du Sagittaire qui nous incitait aux plaisirs et voilà que l'on se plonge dans une saison bien plus terre à terre. On peut envisager cette période comme un moment froid et austère et il est vrai que le Capricorne a ce petit côté sérieux qui nous impose de remettre de l'ordre dans notre vie. 🧐 On revient à l'essentiel, et franchement, c'est une bonne nouvelle ! Oui, la fin de l'automne nous a permis de profiter de la vie et l'hiver annonce une période plus stable, où la sécurité prime sur la légèreté. On vit moins au jour le jour, mais pour plus se projeter vers l'avenir.

Ambition et saison du Capricorne

Vous pensez que le Capricorne est un rabat-joie ? Ce n'est pas tout à fait faux, mais avec lui, au moins, on va loin et surtout, on va là où on veut !

Tout vient à point

Le signe astrologique du Capricorne a la réputation d'être rigide, sérieux et très raisonnable, ça peut faire peur, 🙄 mais finalement, en cette fin d'année, son petit côté tatillon est tout ce dont nous avons besoin. À l'heure des bonnes résolutions, l'influence du Capricorne, nous aide à établir des plans et des stratégies pour être à la mesure de nos ambitions. Tout à coup, le temps devient notre allié et on cesse de se battre contre lui. 🧘 On dresse le bilan de l'année écoulée et on apprend que faire preuve de patience peut nous pousser à avancer plus loin et avec bien plus de fiabilité. Pas le temps de se prendre la tête, on sait ce qu'on veut, on a eu le loisir d'y penser et d'y réfléchir, maintenant, ce qu'il faut c'est s'engager sur la voie que l'on a choisie. Rien de mieux que les énergies du Capricorne pour atteindre ses buts ! Mais attention, nous devons nous rappeler que ce signe astrologique est un bâtisseur, c'est un signe de Terre, il a besoin de patience et de persévérance pour obtenir ce qu'il désire. La maîtrise de nos émotions sera ici la clé. Soyez prêt à déplacer des montagnes, mais avec calme et mesure.

Que faire pour passer une bonne saison du Capricorne ?

  • Faire le bilan de son année

Et quand on dit faire son bilan en pleine saison du Capricorne, c'est faire un bilan qui comprend les fiertés, mais aussi les échecs. N'oublions pas que le Capricorne est un signe adepte de la vérité, il nous impose de ne plus nous mentir, d'être très transparent sur qui nous sommes et ce que nous faisons. Pas de faux-semblants avec lui ! 😬

  • Dire non

Tout ce qui ne correspond ni à votre vision, ni à vos envies et encore moins à nos valeurs doit être banni de notre vie. Si le Capricorne sait faire preuve de patience, on aurait tort de penser qu'il perd son temps. Loin de là ! Son temps est toujours utilisé à bon escient, donc avec lui nous apprenons à dire non, à tout ce qui ne va pas dans notre sens et nous éloigne de notre trajectoire.

  • Se détacher

L'amour est aussi un des sujets sur lequel on peut se pencher durant la saison du Capricorne.💖 Ce n'est pas un signe très porté sur les sentiments, il est plutôt discret et attend de faire confiance avant d'ouvrir son cœur. C'est aussi et surtout un signe très indépendant. Voilà pourquoi, entre le 22 décembre et le 19 janvier, il peut être capital d'apprendre à se détacher, à prendre du recul sur certaines relations, à sortir d'une sorte de dépendance affective. Une certaine distance émotionnelle peut aussi permettre de stabiliser une relation qui manquait d'harmonie ou de sérénité. Pensez-y !

  • Se connecter à la terre

Qu'est-ce qui permet à la fois de s'aérer, de se ressourcer et de se connecter ? La nature ! Montagne, forêt, mer, choisissez votre décor et arpentez-le sans limite. L'idée ici est de faire le vide dans son esprit pour y chasser tout ce qui nous encombre et pourrait nous empêcher de nous concentrer sur l'essentiel.

L’avis de la rédaction : savoir où l'on va

Avec le début de l'hiver, s'ouvre la saison du Capricorne et ses influences nous permettent de voir notre ambition grandir et de nous rapprocher de la réalisation de nos projets et de nos rêves. On se sent galvanisé et plus persévérant. Cependant, rien n'empêche les doutes et les interrogations. Eh oui, savoir quels sont les meilleurs choix à faire pour son bien-être n'est pas toujours chose facile. Alors pour que vous puissiez profiter au mieux de cette heureuse période et que vous osiez vous lancer avec sérénité, je vous conseille une séance de guidance spirituelle pour faire taire vos doutes. Vous en sortirez apaisé et confiant.

L'avenir est à moi

Et pour mieux connaître le Capricorne ♑ :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Calcul ascendant gratuit : la véritable formule astrologique

L'ascendant est un point essentiel de votre thème astral. En astrologie, il indique la manière dont vous vous comportez avec les autres et l'image que donnez de vous. Trouvez votre ascendant et découvrez comment il agit sur votre signe solaire et vos relations. Calculer votre ascendant, c'est simple, vous aurez uniquement besoin de votre heure de naissance et votre lieu de naissance. Notre simulateur est fiable à 100%, vous pouvez être sûr de l'ascendant que nous vous donnons 🙏.

Quels sont les signes qui prouvent qu'un Poissons nous aime ?

Vous vous demandez si ce Poissons qui occupe vos pensées est réellement amoureux de vous ? Je suis là pour vous aider ! Les Poissons, derniers signes du zodiaque, sont des êtres complexes et mystérieux qui ne révèlent pas facilement leurs sentiments. Mais ne vous inquiétez pas, je vous aide à décrypter les signes subtils et les signaux qui peuvent indiquer que votre Poissons est, lui aussi, épris de vous ❤️.

Origines et histoire des signes astrologiques : vous saurez tout

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l'origine de votre signe astrologique ? Chaque signe du zodiaque a une signification et une histoire bien précise. Origines, histoire, voici quelques éléments qui vous permettront de mieux connaitre les 12 signes du zodiaque.

Pluton en Verseau : mourir pour mieux renaître...

Pluton entre un Verseau ce 21 janvier 2024 et ça promet. C’est un changement important car Pluton ne change de signe que tous les 20 ans. Indice : la dernière fois qu’il s’est installé en Verseau, c’était pour la révolution française 🙈. Oupsi, on risque bien de tout envoyer valser que ce soit au niveau personnel ou mondial. Ce mouvement astral annonce des révolutions, alors ne soyez pas étonnés, vos vies vont changer...

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides