Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Attention, Mercure rétrograde du 10 au 23 mai

Attention, Mercure rétrograde du 10 au 23 main 2022 : turbulences à l'horizon ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de Mercure rétrograde : l'événement astrologique qui fait que tout devient compliqué dans nos vies ! Pendant cette période, les difficultés s’accumulent, c’est pourquoi il est important d’anticiper ces phases. Mercure rétrograde à 7 reprises en 2022, voici les dates à noter dans votre agenda !
Sommaire :

Retards, modifications d’emploi du temps au dernier moment, panne de voiture, problème de communication ou encore disputes de couple. Et si Mercure rétrograde était la cause de tous ces problèmes ? 😨 Nous vous aidons à devancer toutes ces complications. En attendant, préparez-vous une tisane pour survivre à Mercure rétrograde !


Envie de savoir ce que vous réserve l'avenir ? Nos meilleurs voyants répondent à toutes vos questions au 01.75.75.91.05


Mercure rétrograde en 2022 : toutes les dates

☝ Du 10 au 23 mai : Mercure rétrograde en Gémeaux

Ici, Mercure est en domicile dans le signe du Gémeaux. C’est un signe d’analyse et d’intellect, d’expression, de communication et de mouvement aussi, de curiosité et parfois d’éparpillement. Mercure rétrograde en Gémeaux peut donc nous rendre plus étourdis et agités.Attention aux oublis et aux maladresses verbales. Réfléchissons avant de parler ! Vérifions aussi nos agendas car des malentendus ou des rendez-vous manqués peuvent nous nuire.
Au positif, Mercure rétrograde en Gémeaux nous demande de prendre le temps de réfléchir à nos actions passées, d’analyser nos pensées, nos idées, nos opinions et de prendre du recul.

 Voici mon horoscope spécial Mercure Rétrograde pour tous les signes du Zodiaque :


Bélier :

Redoublez de vigilance, vous vous éparpillez trop et vous risquez de perdre un temps précieux pour peu de résultats.
Taureau :
Vous êtes capable d’oublier votre propre tête ! Collez des post-it un peu partout ou des alarmes sur votre téléphone !

Gémeaux :
Vous avez besoin de vous mettre un peu en retrait pour mieux vous positionner par la suite, comprendre vos motivations et les justifier éventuellement.

Cancer : 
Des soucis peuvent revenir comme un boomerang alors que vous les aviez enfouis. Ne craignez rien, analysez cela : c’est pour vous faire avancer…

Lion : 
Un projet prend du retard… ne pestez pas : c’est pour mieux l’aborder, avec plus d’efficacité ensuite…

Vierge : 
Vous avez plus de mal à vous concentrer au travail. Redoublez de prudence si vous ne voulez pas commettre de faute d’inattention !

Balance :
Vous doutez de vos aspirations, de vos croyances, de vos convictions. C’est le moment de philosopher, d’analyser vos pensées et pourquoi pas, de changer d’avis…

Scorpion : 
Vous vous laissez moins aller à vos instincts, vous avez besoin d’analyser vos désirs avant de les suivre. Vous êtes plus posé(e) !

Sagittaire : 
C’est le moment d’analyser vos rapports aux autres et d’accepter que tout tourne au ralenti. Tout le monde n’a pas le même rythme, soyez patient(e) !

Capricorne : 
Vous constatez une certaine désorganisation alentour mais ça ne vous perturbe pas plus que ça car vous savez plus qu’un(e) autre tracer votre route. Restez concentré(e) là-dessus !

Verseau : 
Vous avez mille idées en une minute. Du coup, vous n’en retenez pas une… Tâchez de faire le tri et notez les priorités ou vous allez tourner en bourrique !

Poissons : 
Vous prenez tout trop à cœur, surtout quand il s’agit de votre famille. Prenez de la distance avec vos émotions et évitez les réactions épidermiques !


Mercure rétrograde Balance : gardons notre calmeSoyez particulièrement vigilants quand Mercure rétrograde, mettez toutes les chances de votre côté, surveillez vos comptes, vos factures, prévoyez un plan B etc.

☝ Du 10 au 23 mai : Mercure rétrograde en Gémeaux

Ici, Mercure peut nous rendre plus étourdis et agités. Attention aux oublis, aux maladresses verbales. Réfléchissons avant de parler ! Vérifions aussi nos agendas car des malentendus ou des rendez-vous manqués peuvent nous nuire.

☝ Du 24 mai au 3 juin : Mercure rétrograde en Taureau

Ici, Mercure joue sur notre vie pratique, notre sens de l’organisation. Beaucoup de choses peuvent prendre du retard alors on doit temporiser et réfléchir plutôt que de pester et s’entêter à avancer coûte que coûte dans une voie pour l’instant en suspens…

☝ Du 10 au 23 septembre : Mercure Rétrograde en Balance

Ici, Mercure peut apporter des problèmes de communications principalement dans le couple ou avec des partenaires, associés professionnels. Tout ce qui est union, collaborations risque de pâtir de notre impatience. Méfions-nous donc de malentendus, de rapports plus rudes, plus secs et sans diplomatie. Les signatures, les accords risquent d’être reportés et c’est mieux ainsi !

☝ Du 24 septembre au 02 octobre : Mercure Rétrograde en Vierge

Ici, Mercure peut nous gêner dans notre vie quotidienne, nous rendre plus inquiets face à une accumulation d’imprévus comme des appareils qui ne fonctionnent plus, des services après-vente ou services clients défaillants… La patience est de mise car sous Mercure rétrograde en Vierge, on peut plus facilement somatiser.

☝ Du 29 au 31 décembre : Mercure rétrograde en Sagittaire

Ici, Mercure peut nous empêcher de voyager comme on le voudrait, suite à des pannes, des grèves, des incidents divers. En voyage, attention aux chemins non balisés et aux faux guides. N’oublions pas notre boussole, on risque bien de se perdre, de se faire rouler… Dans nos apprentissages, des cours, stages peuvent être plus compliqués que prévu, être ajournés, etc.

Mercure rétrograde : explications et effets

Pendant leurs courses, les planètes semblent parfois ralentir puis stopper leur avance, inverser leur marche et repartir en arrière. En langage commun entre astrologues, on dit parfois que les planètes reculent… Ce qui fait bondir nos détracteurs persuadés d’avoir la preuve évidente de notre grain de folie ! Eh bien non, nous savons que les planètes ne reculent pas…


Explication :

Les planètes tournent autour du Soleil. Mais comme nous les observons de la Terre qui elle-même est en mouvement, cela entraîne un effet d’optique. On a en effet l’impression que parfois certaines planètes stagnent ou même  reculent dans leur mouvement. C'est ce qu'on appelle le mouvement Rétrograde. En réalité, la planète continue imperturbablement sa ronde.


Mercure

Les personnes qui sont nées pendant une phase rétrograde de Mercure peuvent rencontrer des difficultés et des problèmes de communication. Elles peuvent aussi manquer de confiance en elles, ou se sentir incomprises, cette phase les incite à réfléchir de manière plus introspective.

Pour mieux comprendre, imaginez-vous dans un train à l'arrêt. Si par la fenêtre vous voyez un train qui part dans l'autre sens, vous pouvez avoir l'impression que c'est votre train qui recule.

Les éphémérides prennent en compte ce mouvement des planètes, elles indiquent la rétrogradation avec un R et le mouvement redevenu direct avec un D. Ces périodes de rétrogradation durent environ 3 semaines et se traduisent par :

  • Lenteurs, voire de l’immobilisme
  • Contretemps
  • Retour vers l’intérieur
  • Remise en question
  • Réflexion

En astrologie, les effets d’une planète Rétrograde changent en fonction des influences habituelles de l’astre. Ainsi Mercure Rétrograde va jouer sur les moyens de communication, les contrats, les transports.


Envie de savoir ce que vous réserve l'avenir ? Nos meilleurs voyants répondent à toutes vos questions au 01.75.75.91.05


Mercure Rétrograde dans chaque signe, ses effets

Découvrez l'influence de Mercure Rétrograde en fonction de la planète dans laquelle il se trouve.

Mercure Rétrograde en Bélier : 
Un projet ne cesse d’être reporté… Attendez la fin du mois pour vous y réattaquer. Sinon, vous risquez de perdre du temps et d'avoir envie de tout laisser tomber !

Mercure Rétrograde en Taureau :

Des soucis d’ordre pratique sont possibles au travail ! Les rendez-vous importants, réunions ou  entretiens d’embauche sont reportés, voire annulés.
Mercure Rétrograde en Gémeaux :

Ça n’est pas le moment de prendre l’avion ni le bateau ! Vous devez voyager ? Méfiez-vous des grèves ou des pannes qui retardent vos moyens de transport...
Mercure Rétrograde en Cancer :

Vous rencontrez une certaine fatigue psychologique. Des expériences inédites vous sont proposées mais vous vous seriez bien passé de certaines d’entre elles !
Mercure Rétrograde en Lion :

Il y a un flottement dans votre couple ou vos associations ! En tout cas, des malentendus règnent et provoquent des tensions. Surtout ne laissez pas la situation s'envenimer ! Ne signez aucun contrat ni engagement pour l’instant !
Mercure Rétrograde en Vierge :

Votre vie quotidienne est sens dessus dessous. Les appareils ménagés ou votre téléphone ne fonctionnent plus, les voisins ont une fuite d’eau juste au-dessus de chez vous, le facteur met votre courrier dans la boîte d’à côté…
Mercure Rétrograde en Balance :

Vous éprouvez des difficultés à vous laisser aller au bien-être et à vous détendre. Trop de tensions internes vous secouent. Le coiffeur rate votre coupe, vos enfants ou ados vous font tourner en bourrique !
Mercure Rétrograde en Scorpion :

Ça n’est pas le moment d'entreprendre des travaux sous votre toit, vous pourriez passer d’une simple petite couche de peinture à un ravalement total ! En famille, méfiez-vous des problèmes de communication et mauvaises interprétations…
Mercure Rétrograde en Sagittaire :

Si vous devez signer un contrat ou un papier important, ne faites rien avant le 28… Ou alors, relisez le document plutôt deux fois qu’une ! Et n'oubliez pas ce qui est écrit entre les lignes !
Mercure Rétrograde en Capricorne :

Attention : votre banque risque de vous appeler car vous avez mal géré vos comptes. Une dépense inattendue vous met dans le rouge ! En affaires, vous risquez de vous « faire avoir ».
Mercure Rétrograde en Verseau :

Vous avez du mal à vous concentrer et vous avez l’impression en ces jours de réfléchir plus lentement que d’habitude. Méfiez-vous de votre étourderie !
Mercure Rétrograde en Poissons :

Tout semble en suspens ! Rien ne se passe comme prévu, c’est comme si on vous avait jeté un vilain sort pour que courrier ou livrassions se perdent systématiquement dans les Limbes !

5 choses à ne surtout pas faire pendant que Mercure rétrograde

1. Réparer sa voiture

Si vous avez une longue route à faire, faites réviser votre voiture avant Mercure rétrograde. Les réparations pourraient prendre du temps pendant cette période, sans parler des problèmes de transport liés à cette rétrogradation. Pannes ou grèves de transports en commun, embouteillages, avions ou trains manqués. Organisez bien vos déplacements !

2. Faire un achat important

Les finances sont à surveiller de près pendant Mercure rétrograde. Surveillez vos comptes et surtout vos dépenses. Si vous faites un achat important pendant cette période vous pourriez finir par le regretter (défaut de fabrication, article qui ne vous plait plus, etc.) En plus, les pannes d'appareils sont très fréquentes durant la rétrogradation de Mercure.

3. Signer des contrats

Certains détails pourraient vous manquer et le risque est plus grand de faire des erreurs. De même, évitez les mariages durant cette période.

4. Envoyer des messages

Mercure rétrograde joue sur la communication. Pour éviter les mails qui ne partent pas ou les textos envoyés à la mauvaise personne, rien de tel qu’un vrai coup de fil pour communiquer. Enfin, vérifiez que les messages que vous avez envoyés sont bien partis avant de vous mettre en colère.

5. Parler sans réfléchir

Si vous voulez éviter les disputes, tournez bien sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler, au risque d'exprimer une pensée qui vous dépasse. S'il est trop tard, attendez que Mercure redevienne direct pour vous expliquer !

De manière générale, soyez patient pendant cette phase et attendez sagement que Mercure reprenne sa course direct et tout rentrera dans l'ordre ! 

Vous aimerez aussi : 


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Je suis l’inverse, verseau ascendant cancer

Ca pas bien ete avec mon ami (cancer ) et moi ci cancer...il a mi fin a la relation de 6 mois..tout allait bien..mais j ai dit des choses qu il a facher

Je suis aussi une passionné et je ne vis qu'à travers toutes les influences des planètes. J'y suis très sensible et je trouve que nous appartenons à tout cet univers. Qu'il est très influençable dans tout ce que nous vivons au quotidien. Merci pour tout votre savoir et de nous les faire partagés. Bien à vous Christine

Vos Horoscopes et News Astro

Pour consulter Caroline, c'est par  ici !

Toute l'astrologie 2022 de votre signe

Horoscope Capricorne 2022  Découvrez nos prédictions
Horoscope Verseau 2022  La réussite haut la main !
Horoscope Vierge 2022  Une année de conquête
Horoscope Lion 2022  Une année de remises en question
Horoscope Scorpion 2022  Année en dents de scie, année de défis
Horoscope Bélier 2022  Découvrez le programme de votre année
Horoscope Gémeaux 2022  Une année prometteuse
Horoscope Taureau 2022  Toutes nos prédictions
Horoscope Balance 2022  Rendez-vous avec le succès
Horoscope Poissons 2022  Une très belle année !
Horoscope Sagittaire 2022  Entre réussite et épanouissement

Comment ouvrir son troisième œil ?  Équilibrez votre chakra
Nouvelle Lune du 30 mai : quels effets sur nos vies ?  Influence et signification de la Nouvelle lune
Horoscope du jour  Consultez chaque jour votre horoscope en ligne ou recevez le gratuitement par email.
Calendrier Lunaire 2022  A vos agendas !
Astro-people  Avec quelle star de cinéma partagez-vous votre signe ?
Quel est votre film préféré ?  ... selon votre signe astrologique

Anticipez votre avenir avec nos horoscopes !

Horoscope du jour  Consultez chaque jour votre horoscope en ligne ou recevez le gratuitement par email.
Horoscope du mois  Toutes nos prédictions du mois, 100% gratuites
Horoscope de la semaine  Pour bien démarrer la semaine, mieux vaut savoir à quoi il faut s'attendre ! Agissez de façon adaptée, jour après jour, après avoir pris connaissance de votre horoscope hebdomadaire.
Horoscope de demain  Toujours un coup d'avance !

Nos derniers articles

Astro-people  Avec quelle star de cinéma partagez-vous votre signe ?
Quel est votre film préféré ?  ... selon votre signe astrologique
Astrologie Amérindienne  Connaissez-vous votre signe ?

Qu'en est-il de la Lune ?

Nouvelle Lune du 30 mai : quels effets sur nos vies ?  Influence et signification de la Nouvelle lune
Calendrier Lunaire 2022  A vos agendas !
Pleine lune mai : une éclipse totale de lune  Quels signes astrologiques seront les plus touchés ?

Des questions sur l'astrologie ?

Capricorne : le portrait astrologique  Les Capricorne n'auront plus aucun secret pour vous
Bélier : le portrait astrologique  Il n'aura plus aucun secret pour vous
Signe lunaire  Que dit-il de votre personnalité ?
Comment calculer son ascendant ?  Ce que votre ascendant dit de vous !
Poissons  le portrait astrologique
Verseau  Le portrait astrologique complet

Que dit votre signe de vous ?

Gémeaux, quelle est l'influence de votre ascendant ?  Votre ascendant vous révèle tous ses secrets
Comment séduire un Gémeaux ?  Trucs et astuces pour le/la faire craquer.
Astro-people  Avec quelle star de cinéma partagez-vous votre signe ?
Quel est votre film préféré ?  ... selon votre signe astrologique

Nos études et tirages personnalisées

Tarot Amour 2022  12 cartes pour 12 mois, simple et efficace.
Tarot 2022  Découvrez mois par mois ce que sera votre année 2022.
Numérologie 2022  une année entre réflexion et action
Horoscope 2022 complet  Une année pour oser être soi 💪

Jouez gratuitement sans limite !

Compatibilité solaire  Votre partenaire et vous êtes vous compatibles ? Comparez vos 2 signes !
Chemin de vie  Quel est votre chemin de vie ? La numérologie vous dit tout !
Pour quel métier suis-je fait(e) ?  Le job de vos rêves en fonction de votre signe.
Compatibilité chinoise  Votre partenaire et vous êtes-vous compatibles ?

Contactez-nous !