Du 5 au 28 août 2024 : Mercure rétrograde en Vierge puis en Lion
La deuxième rétrogradation de Mercure est une double rétrogradation. Eh oui, on commencera en Vierge du 5 au 15 août, puis en Lion du 16 au 28 août. 🥵 En plein de cœur de l'été, nous risquons tous d'être bien impacté !
Jusqu'au 15, Mercure rétrograde en Vierge : quand l'univers nous pousse à ranger notre chambre
Imaginez que l'univers vous tend soudain une loupe géante. Boom ! Vous voyez tous les petits détails de votre vie qui clochent. C'est bien ce qu'il va se passer avec Mercure rétrograde dans le signe de la Vierge. Ce pull qui traîne depuis des semaines ? Cette pile de factures non triées ? Cette routine matinale chaotique ? Tout ça vous saute aux yeux ! Et tout à coup, vous vous sentez comme un hamster dans sa roue🐹, courant après une perfection insaisissable. Mais ne paniquez pas ! C'est aussi l'occasion rêvée de mettre de l'ordre dans votre petit monde.
Certes, vos appareils électroniques pourraient faire des siennes (sauvegardez tout, on ne le dira jamais assez), et les transports pourraient ne pas toujours être au rendez-vous, mais on connaît ça par cœur. Alors hey, prenez ça comme un défi amusant plutôt que comme une catastrophe !
- 👎 Ça ne va pas : Un sentiment d'insatisfaction et de désordre général
- 👍 Ça va : L'envie de reprendre les choses en main, de se préoccuper de soi, de son habitat et de sa santé (oui, même ce cours de yoga que vous repoussez depuis des mois 😏).
Du 16 au 28, Mercure rétrograde en Lion : l'heure du show... (mais en privé)
🎢 Avec la rétrogradation de Mercure dans le signe du Lion préparez-vous à un rollercoaster émotionnel ! Votre confiance en vous pourrait faire le yoyo, et vous pourriez avoir l'impression de bafouiller même pour commander un café. Mais ne vous en faites pas, c'est juste l'univers qui vous pousse à faire un petit check-up de votre ego. C'est le moment parfait pour vous poser et réfléchir : qu'est-ce qui vous rend vraiment unique ? Qu'est-ce qui fait battre votre cœur ? Qu'est-ce que vous avez mis de côté par peur ? Comment aller vers ce qui me fait briller ?
En vous auto analysant, vous pourriez découvrir des talents cachés ou redécouvrir des passions oubliées. Alors sortez vos crayons de couleur, votre journal intime, ou lancez-vous dans cette chorégraphie TikTok que vous n'osiez pas faire.
- 👎 Ça ne va pas : Une crise d'amour-propre et de la frustration côté communication (comme quand vous avez une super blague mais que personne ne rit 🫣).
- 👍 Ça va : Une période d'introspection bénéfique pour votre ego et pour votre créativité (c'est clairement le moment de sortir ce ukulélé du placard !).
Surfer plutôt que couler, conseils pour traverser Mercure rétrograde :
- Faites des sauvegardes comme si votre vie en dépendait (parce que, d'une certaine façon, c'est le cas) !
- Relisez vos messages avant de les envoyer (pour éviter les "gros bisous" envoyés à votre boss 😱).
- Prévoyez large pour vos déplacements (c'est le moment de découvrir le zen dans les embouteillages).
- Méditez, tenez un journal, faites du yoga, couchez-vous tôt... bref, chouchoutez votre moi intérieur.
- Ressortez vos vieux projets du placard (ce roman à moitié écrit vous attend) !
- Soyez patient et indulgent. Avec vous-même, mais aussi avec les autres. Après tout, on est tous dans le même bateau cosmique.
- Évitez les achats impulsifs (clairement, cet hoverboard peut attendre).
- Faites du tri le grand ménage (dans votre appart et dans votre tête).
- Respirez profondément. Parce que ça marche toujours ! 😉
Dans l'ensemble, cette phase rétrograde encourage tous les signes astrologiques à faire preuve de patience, à rester flexibles. Pensez plutôt à utiliser cette période comme un moment de réflexion avant de passer à l'action. Anticipez vos prises de décision.
Quels sont les signes astrologiques les plus impactés par Mercure rétrograde en Vierge / Lion ?
Les plus secoués :
- Vierge et Lion : Cette période sera intense pour vous. Vous pourriez vous faire plus discrets. Profitez-en pour faire le point sur vos objectifs.
- Gémeaux : La communication pourrait être un défi. L'occasion peut-être de développer votre langage des signes, ou du moins de travailler sur votre écoute.
- Poissons et Verseau : Vous pourriez vous sentir un peu désorientés avec l'impression de nager à contre-courant. Mais hey, c'est un super exercice cardio !
Si votre ascendant et dans l'un de ces signes, l'influence pourrait aussi fortement se faire sentir. Et si vous ne connaissez pas encore votre ascendant, calculez-le gratuitement.
Et ceux pour qui ça se passe mieux :
- Bélier : Votre fougue habituelle pourrait être mise à l'épreuve. Zen !
- Taureau : Vos finances pourraient faire des montagnes russes. C'est le moment de devenir un pro du budget !
- Cancer : Votre carapace pourrait se fissurer un peu. Encore une bonne occasion de montrer votre côté tendre !
- Balance : Vos relations pourraient être chamboulées, alors sortez votre plus beau sourire.
- Scorpion : On risque de vous percer à jour. Montrez votre côté le plus doux, on ne mord pas !
- Sagittaire : Vos plans pourraient être reportés. Pourquoi ne pas explorer votre monde intérieur ?
- Capricorne : Vos projets pourraient être freinés. Profitez-en pour construire des châteaux de sable !
Rappelez-vous, cette période de Mercure rétrograde vous pouvez choisir d'être spectateur ou acteur de votre propre transformation. Alors, prêt ?
Mercure rétrograde : explications et influence
Pendant leurs courses, les planètes semblent parfois ralentir, puis stopper leur avancée, inverser leur marche et repartir en arrière. En langage commun entre astrologues, on dit que les planètes reculent. Ce qui fait bondir nos détracteurs persuadés d’avoir la preuve évidente de notre folie ! Eh bien non, nous savons que les planètes ne reculent pas 😉.
Les planètes tournent autour du Soleil. Mais comme nous les observons de la Terre qui elle-même est en mouvement, cela entraîne un effet d’optique.
On a en effet l’impression que parfois certaines planètes stagnent ou même reculent dans leur mouvement. C'est ce qu'on appelle le mouvement Rétrograde. En réalité, la planète continue imperturbablement sa ronde.
Pour mieux comprendre, imaginez-vous dans un train à l'arrêt. Si par la fenêtre vous voyez un train qui part dans l'autre sens, vous pouvez avoir l'impression que c'est votre train qui recule. Les éphémérides prennent en compte ce mouvement des planètes, elles indiquent la rétrogradation avec un R et le mouvement redevenu direct avec un D.
📌 Bon à savoir : Les personnes qui sont nées pendant une phase rétrograde de Mercure peuvent rencontrer des difficultés et des problèmes de communication. Elles peuvent aussi manquer de confiance en elles, ou se sentir incomprises, cette phase les incite à réfléchir de manière plus introspective.
|
Ces périodes de rétrogradation durent environ 3 semaines et se traduisent par :
- Lenteurs, voire de l’immobilisme
- Contretemps
- Retour vers l’intérieur
- Remise en question
- Réflexion
En astrologie, les effets d’une planète Rétrograde changent en fonction des influences habituelles de l’astre. Ainsi Mercure Rétrograde va jouer sur les moyens de communication, les contrats, les transports.
Du 26 novembre au 15 décembre : Mercure Rétrograde en Sagittaire
Pour finir l'année en beauté, Mercure rétrograde en Sagittaire va nous jouer des tours sur la route. Pannes, grèves, GPS qui divague... Préparez-vous à l'aventure ! Et si vous êtes en plein apprentissage ou en formation, attendez-vous à quelques rebondissements.
Mais pas de panique, on est des warriors, on va gérer ça comme des pros !Soyez particulièrement vigilants quand Mercure rétrograde, mettez toutes les chances de votre côté, surveillez vos comptes, vos factures, prévoyez un plan B etc. Allez, gardez le sourire, restez flexibles et tout ira bien. Après tout, c'est pas Mercure qui va nous dicter notre bonne humeur, n'est-ce pas ? Allez, on respire et on avance !
💫 Alors oui, Mercure rétrograde, c'est toujours un peu relou mais voyez-y la chance de ralentir le rythme pour réaligner vos pensées avec vos actions. C'est le moment parfait pour réfléchir à soi, ses désirs, ses envies profondes et prendre le temps de peaufiner ses projets et ses rêves.
Trouvez la force dans la pause, la sagesse dans le silence. Laissez cette période vous enseigner l'art de la patience et la vertu de la réflexion. Embrassez les défis comme des invitations à grandir, et transformez les imprévus en tremplins vers une compréhension plus profonde de vous-même.
|
Mercure Rétrograde, ses effets sur les signes
Tous les signes du zodiaque ne vivent pas la rétrogradation de Mercure de la même façon. Voici votre façon de vivre cette période selon votre signe.
- Le Bélier quand Mercure rétrograde... : Voilà qui pose un grand problème au Bélier qui est plus pressé et nerveux que les autres signes. Il va gaspiller beaucoup d'énergie à se mettre en colère.
- Taureau : Voilà l’occasion pour le Taureau d’aller à un rythme plus lent et il apprécie ça. Lui qui aime prendre son temps, il en aura enfin pour lui.
- Gémeaux : Très impatient, le Gémeaux a du mal à supporter la rétrogradation de Mercure. Il sera donc l’un des signes les plus affectés.
- Cancer : Alors que le Cancer peut céder à des émotions négatives face aux retards ou bugs dus à Mercure rétrograde, il préfère se montrer philosophe devant la lenteur du moment.
- Lion : Se sentant désarmé, le Lion n’en est pas moins combatif, lorsque ses projets sont retardés voire entravés.
- Vierge : La rétrogradation de Mercure est cause d’une grande tension chez la Vierge, qui supporte bien mieux les retards que les pannes domestiques. Attention, l’électroménager risque de voler !
- Balance : Pour la Balance tout va bien, elle sait faire preuve de bonne volonté en cette période de rétrogradation, tant que cela n’affecte pas ses relations amicales ou amoureuses. Sinon, elle risque de voir rouge.
- Scorpion : Le quotidien sous Mercure rétrograde va être bien compliqué pour un Scorpion qui déteste que quelque chose lui résiste. Il risque d’exploser plus d’une fois !
- Sagittaire : Si le Sagittaire est généralement assez pressé, il pourra tout de même profiter de cette période de lenteur pour obtenir des délais supplémentaires... malins !
- Capricorne : Le Capricorne déteste les surprises et que tout ne se passe pas comme prévu. Cette période va donc le mettre hors de lui. La tension nerveuse sera à son maximum.
- Verseau : Le Verseau est l’un des signes qui résiste le mieux à la rétrogradation de Mercure. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est jamais affecté par des pannes ou des retards, et dans ce cas, il le prend comme un affront personnel.
- Poissons : Empathique, les émotions du Poissons dépendent beaucoup de l’ambiance environnante. Si tout le monde stresse et s’énerve, il va se sentir mal lui aussi.
L'influence de Mercure selon le signe dans lequel elle rétrograde
Découvrez l'influence de Mercure Rétrograde en fonction de la planète dans laquelle elle se trouve.
Mercure Rétrograde en Bélier :
| Un projet ne cesse d’être reporté… Attendez la fin pour vous y réattaquer. Sinon, vous risquez de perdre du temps et d'avoir envie de tout laisser tomber.
|
Mercure Rétrograde en Taureau :
| Des soucis d’ordre pratique sont possibles au travail ! Les rendez-vous importants, réunions ou entretiens d’embauche sont reportés, voire annulés.
|
Mercure Rétrograde en Gémeaux :
| Ça n’est pas le moment de prendre l’avion ni le bateau ! Vous devez voyager ? Méfiez-vous des grèves ou des pannes qui retardent vos moyens de transport.
|
Mercure Rétrograde en Cancer :
| Vous rencontrez une certaine fatigue psychologique. Des expériences inédites vous sont proposées mais vous vous seriez bien passé de certaines d’entre elles.
|
Mercure Rétrograde en Lion :
| Il y a un flottement dans votre couple ou vos associations ! En tout cas, des malentendus règnent et provoquent des tensions. Surtout ne laissez pas la situation s'envenimer ! Ne signez aucun contrat ni engagement pour l’instant.
|
Mercure Rétrograde en Vierge :
| Votre vie quotidienne est sens dessus dessous. Les appareils ménagers ou votre téléphone ne fonctionnent plus, les voisins ont une fuite d’eau juste au-dessus de chez vous, le facteur met votre courrier dans la boîte d’à côté.
|
Mercure Rétrograde en Balance :
| Vous éprouvez des difficultés à vous laisser aller au bien-être et à vous détendre. Trop de tensions internes vous secouent. Le coiffeur rate votre coupe, vos enfants ou ados vous font tourner en bourrique.
|
Mercure Rétrograde en Scorpion :
| Ça n’est pas le moment d'entreprendre des travaux sous votre toit, vous pourriez passer d’une simple petite couche de peinture à un ravalement total ! En famille, méfiez-vous des problèmes de communication et mauvaises interprétations.
|
Mercure Rétrograde en Sagittaire :
| Si vous devez signer un contrat ou un papier important, ne faites rien avant le 28… Ou alors, relisez le document plutôt deux fois qu’une ! Et n'oubliez pas ce qui est écrit entre les lignes.
|
Mercure Rétrograde en Capricorne :
| Attention : votre banque risque de vous appeler car vous avez mal géré vos comptes. Une dépense inattendue vous met dans le rouge ! En affaires, vous risquez de vous « faire avoir ».
|
Mercure Rétrograde en Verseau :
| Vous avez du mal à vous concentrer et vous avez l’impression en ces jours de réfléchir plus lentement que d’habitude. Méfiez-vous de votre étourderie.
|
Mercure Rétrograde en Poissons :
| Tout semble en suspens ! Rien ne se passe comme prévu, c’est comme si on vous avait jeté un vilain sort pour que courrier ou livrassions se perdent systématiquement dans les Limbes.
|
5 choses à ne surtout pas faire pendant que Mercure rétrograde
No way, n'y pensez même pas et attendez que Mercure redevienne directe !
1. Réparer sa voiture
Si vous avez une longue route à faire, faites réviser votre voiture avant Mercure rétrograde. Les réparations pourraient prendre du temps pendant cette période, sans parler des problèmes de transport liés à cette rétrogradation. Pannes ou grèves de transports en commun, embouteillages, avions ou trains manqués. Organisez bien vos déplacements !
2. Faire un achat important
Les finances sont à surveiller de près pendant Mercure rétrograde. Surveillez vos comptes et surtout vos dépenses. Si vous faites un achat important pendant cette période, vous pourriez le regretter (défaut de fabrication, article qui ne vous plaît plus, etc.) Les pannes sont très fréquentes durant la rétrogradation de Mercure.
3. Signer des contrats
Certains détails pourraient vous manquer et le risque est plus grand de faire des erreurs. De même, évitez les mariages durant cette période.
4. Envoyer des messages
Mercure rétrograde joue sur la communication. Pour éviter des mails qui se perdent ou des textos envoyés à la mauvaise personne, rien de tel qu’un vrai coup de fil pour communiquer. Vérifiez que les messages que vous avez envoyés sont bien partis avant de vous mettre en colère.
5. Parler sans réfléchir
Tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler, au risque d'exprimer une pensée qui vous dépasse. S'il est trop tard, attendez que Mercure redevienne direct pour vous expliquer.
L'éclairage de la rédaction : patience et prévoyanceMercure rétrograde est une période souvent compliquée, on s'agace, on fatigue et nos nerfs sont mis à rude épreuve. Une seule solution : s'armer de patience, se dire que Mercure reprendra bientôt sa course directe et être plus prudent et prévoyant que d'habitude. Si vous rencontrez des difficultés en ce moment, que cela vous inquiète, n'hésitez pas à contacter l'un de nos guides spirituels qui éclairera votre avenir avec douceur et bienveillance.
L'avenir est à moi
|
Vous aimerez aussi :
Je suis l’inverse, verseau ascendant cancer
Sandrine il y a 3 ans