Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Mercure rétrograde : du 5 au 28 mars 2019

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Mercure rétrograde. Chaque fois que quelqu’un rencontre un problème, il semble être la victime de cet effet planétaire. Et c’est surement le cas. En effet, durant cette période, les difficultés s’accumulent, c’est pourquoi il est important d’anticiper ces phases. En 2019 Mercure sera rétrograde 3 fois. Voici les dates.

Retards, modifications d’emploi du temps au dernier moment, panne de voiture, problème de communication ou encore disputes de couple. Et si Mercure rétrograde était la cause de tous ces problèmes. Nous vous aidons à devancer toutes ces complications !



Mercure rétrograde : explications et effets

Au cours de leurs parcours, parfois, les planètes semblent ralentir puis stopper leur avance, inverser leur marche et repartir en arrière.
En langage commun entre astrologues, on dit parfois que les planètes reculent… Ce qui fait bondir nos détracteurs persuadés d’avoir la preuve évidente de notre grain de folie ! Eh bien non, nous savons que les planètes ne reculent pas…

Petite explication : les planètes tournent autour du Soleil. Mais comme nous les observons de la Terre qui elle-même est en mouvement, cela entraîne un effet d’optique. On a en effet l’impression que parfois certaines planètes stagnent ou même  reculent dans leur mouvement. C'est ce qu'on appelle le mouvement Rétrograde. En réalité, la planète continue imperturbablement sa ronde.
Pour mieux comprendre, imaginez-vous dans un train à l'arrêt. Si par la fenêtre vous voyez un train qui part dans l'autre sens, vous pouvez avoir l'impression que c'est votre train qui recule.

Les éphémérides prennent en compte ce mouvement des planètes, elles indiquent la rétrogradation avec un R et le mouvement redevenu direct avec un D.

Ces périodes de rétrogradation durent environ 3 semaines et se traduisent par :

  • Lenteurs, voire de l’immobilisme
  • Contretemps
  • Retour vers l’intérieur
  • Remise en question
  • Réflexion

En astrologie, les effets d’une planète Rétrograde changent en fonction des influences habituelles de l’astre. Ainsi Mercure Rétrograde va jouer sur les moyens de communication, les contrats, les transports.

Les personnes qui sont nées pendant une phase rétrograde de Mercure peuvent rencontrer des difficultés et des problèmes de communication. Elles peuvent aussi manquer de confiance en elles, ou se sentir incomprises, cette phase les incite à se réfléchir de manière plus introspective.

Que faut-il éviter de faire pendant Mercure rétrograde ?

1. Évitez de faire réparer votre voiture

Si vous avez une longue route à faire, faites réviser votre voiture avant Mercure rétrograde. Les réparations pourraient prendre du temps pendant cette période, sans parler des problèmes de transport liés à cette rétrogradation. Pannes ou grèves de transports en commun, embouteillages, avions ou trains manqués. Organisez bien vos déplacements !

2. Ne faites pas de gros achats

Les finances sont à surveiller de près pendant Mercure rétrograde. Surveillez vos comptes et surtout vos dépenses. Si vous faites un achat important pendant cette période vous pourriez finir par le regretter (défaut de fabrication, article qui ne vous plait plus, etc.) En plus, les pannes d'appareils sont très fréquentes durant la rétrogradation de Mercure.

3. Évitez de signer des contrats

Certains détails pourraient vous manquer et le risque est plus grand de faire des erreurs. De même, évitez les mariages durant cette période.

4. Évitez les messages

Mercure rétrograde joue sur la communication. Pour éviter les mails qui ne partent pas ou les textos envoyés à la mauvaise personne, rien de tel qu’un vrai coup de fil pour communiquer. Enfin, vérifiez que les messages que vous avez envoyés sont bien partis avant de vous mettre en colère.

5. Ne parlez pas sans réfléchir

Si vous voulez éviter les disputes, tournez bien sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler, au risque d'exprimer une pensée qui vous dépasse. S'il est trop tard, attendez que Mercure redevienne direct pour vous expliquer !

Mercure rétrograde 2019 : toutes les dates 

Du 5 au 28 mars, Mercure rétrograde en Poissons

Dès que Mercure est rétrograde : à partir du 5 mars.

  • prenez garde aux messages qui se perdent et qui entraînent des malentendus
  • vérifiez vos comptes et surveillez vos dépenses

Dès qu’il redevient direct : le 28 mars, quel soulagement dans votre esprit !

  • les pensées jaillissent multiples, inventives et audacieuses. 
  • il n’est plus question de subir des contretemps ni de se tromper de voie

Mercure Rétrograde en Poissons peut rendre votre esprit confus et distrait. Vous risquez d’être moins lucide, de perdre plus aisément votre esprit critique et votre discernement.

Entre le 18 et le 27, vous devez être encore plus vigilant car la Conjonction à Neptune peut embrumer davantage votre esprit et amplifier les risques d’illusions. Neptune en Poissons peut aussi représenter les grands espaces, la mer, l’eau… Prenez toutes vos précautions pour ne pas vous perdre en vacances ! Surveillez aussi vos canalisations si vous partez de chez vous un moment, vous n’êtes pas à l’abri de fuite d’eau, d’inondation…

Mais réjouissez-vous, Mercure Rétrograde en Poissons appelle à la méditation, c’est donc le moment idéal pour faire silence et se reconnecter avec vous-même.

Les signes astrologiques les plus touchés par Mercure rétrograde en mars 2019

  • Les Vierge
  • Les Poissons
  • Les Gémeaux
  • Les Sagittaire

>>>> Quels sont les effets de Mercure rétrograde sur votre signe astrologique ?

Du 7 juillet au 1er août : Mercure rétrograde en Lion puis en Cancer

Disputes amoureuses et rendez-vous manqués seront au menu de cette période bien compliquée. Notez bien tous vos rendez-vous, préférez le papier à la technologie et montrez patte blanche avec votre partenaire. Les quiproquos risquent d’être nombreux.

Méfiez-vous des pannes dans les moyens de transport, organisez-vous au mieux lors de vos déplacements, voyages, pour éviter de rater votre avion, train, car (à cause des embouteillages par exemple), méfiez-vous aussi des correspondances entre 2 trains, 2 avions… vous pourriez les manquer… Faites la révision totale de votre voiture avant de prendre une longue route.

Au point de vue financier, vérifiez vos comptes, surveillez vos dépenses, relisez la note (facture, addition resto…) qu’on vous tend, surveillez vos affaires pour éviter les vols, redoublez de prudence.

Du 31 octobre au 20 novembre : Mercure rétrograde en Scorpion

Phobiques administratifs, prenez votre mal en patience ! En cette période vous pourriez bien vous perdre dans le dédale administratif, sans parler de vos nombreux retards qui s’accumulent. Courage !
Par ailleurs, redoublez de vigilance en ce qui concerne les classements, dossiers, archives : des erreurs, des pertes peuvent se produire. Ce n’est pas non plus le moment d’acheter un bien immobilier définitivement. Attendez que Mercure redevienne Direct pour signer tout acte notarié !

Bon à savoir : Les natifs des Gémeaux et de la Vierge, ou ceux qui ont l’un de ces signes en ascendant sont les personnes les plus affectées par cette phase, car elles subissent directement l’influence de Mercure.

Vous aimerez aussi : 


Par Ema Fontayne

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Tout sur l'astrologie

Pleine Lune du 19 avril 2019 : ses effets sur votre signe astrologique  Que vous réserve la Pleine Lune du mois d'avril ?
Le chocolat vous l'aimez comment ?  Noir, au lait ou blanc ?
10 personnalités du signe du Taureau  Qui sont ces stars Taureau ?
Astro-look : le style vestimentaire de votre signe astrologique  Votre style du printemps selon votre signe astro
Quelle importance accordez-vous au regard des autres ?  Êtes-vous paralysé(e) par le regard des autres ?
Les signes astrologiques les plus hypocrites  Vil comédien ou sincérité incarnée ? Qui êtes-vous vraiment ?

Contactez-nous !