Survivre à Mercure rétrograde grâce à un... thé

Mis à jour le par Pauline Mussey

Mercure rétrograde est annonciateur de gros tracas comme de petits chaos. Des désagréments qui n'ont rien d'insurmontable en somme, mais les problèmes de communication, les retards, les pertes, les pannes, tout ça peut vite devenir insupportable, alors… On prendra bien une tasse de thé ! Un petit tour au jardin ou chez l'épicier et voici la recette pour une tisane qui vous aidera à survivre à Mercure rétrograde.

Survivre à Mercure rétrograde grâce à un... thé

Ne laissez pas les doutes vous freiner. Prenez les bonnes décisions pour votre avenir. 


Le thé de Mercure rétrograde : résister et repartir

Pendant Mercure rétrograde, pour tenir bon, résister et repartir du bon pied, quand la planète reprendra sa course directe, les plantes peuvent venir à notre secours. En effet, pendant cette période tourmentée, le stress peut nous envahir, mais on peut aussi douter des autres et perdre confiance en soi. C'est la raison pour laquelle ce thé vous apportera un moment de douceur, de détente, mais aussi un moment d'ancrage.

👉 10 plantes pour se soigner naturellement et efficacement

La recette du thé de Mercure rétrograde ☕

  • 1 morceau de racine de valériane
  • 1 cuillère à café d'extrait de laitue sauvage
  • 1 cuillère à café de lavande séchée
  • 1 gousse de vanille grattée
  • 1 tourmaline

Gardez la tourmaline sur vous le temps de préparer la tisane. Si la tourmaline n'est pas votre pierre, vous pouvez opter pour celle qui vous plaît le plus, celle qui vous permet de vous ancrer. Puis, faites infuser tous les ingrédients dans l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes.

Un moment pour vous

Choisissez un moment de calme, de préférence le soir, parce que la lavande et notamment la valériane sont des plantes qui aident à dormir. Si vous le souhaitez, vous pouvez méditer, le tout étant que vous vous sentiez parfaitement détendue. Préparez le thé avec l'appui de votre pierre précieuse et buvez-le après avoir pris une douche énergétique. Sachez que vous pouvez aussi préparer cette tisane en grande quantité et vous en servir pour vous baigner. Ce mélange d'herbe vous permettra d'être plus réceptif aux énergies et de vivre de façon plus détendue cette période difficile.

la tisane de mercure rétrograde pour un moment de détente

Ce thé et sa préparation doivent s'inclure dans un rituel, un moment pour vous.

Une fois le calme revenu, vous serez plus à même de repartir et de reprendre votre vie en main quand Mercure ne sera plus rétrograde, soit après une vingtaine de jours.

Sortez les tasses parce que Mercure est rétrograde du 1er au 25 avril

L'éclairage de la rédaction : une période compliquée...

Mercure rétrograde est toujours une phase compliquée qui peut mettre nos nerfs à rude épreuve. Il faut donc s'armer de patient et être plus prudent et prévoyant que d'habitude pour que cette période se passe le mieux possible. Si vous êtes inquiet, que vous vous posez des questions, n'hésitez pas à contacter l'un de nos voyants qui éclairera votre avenir avec douceur et bienveillance.


L'avenir est à moi


Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Neptune Rétrograde du 2 juillet au 7 décembre 2024, quel effet sur vous ?

La rétrogradation de Neptune est une période de prise de conscience... ou de chamboulement et d'instabilité profonde. En 2024, cette rétrogradation aura lieu entre le 2 juillet et le 7 décembre 2024. Pour parvenir à un développement personnel intéressant il faudra réussir à maîtriser l'énergie qu'apporte cette planète. Y arriverez-vous ? Quels sont les effets de Neptune sur votre signe astrologique ? Je vous dis tout !

Saturne rétrograde du 29 juin au 15 novembre en Poissons, ça coince !

Du 29 juin au 15 novembre 2024, Saturne rétrograde va faire son entrée dans le signe du Poissons. C'est une période qui peut sembler intimidante, mais pas de panique, je suis là pour vous guider et vous aider à bien vivre cette phase qui peut être un peu mélancolique mais oh combien bénéfique pour apprendre et grandir ✨.

Pluton Rétrograde du 2 mai au 11 octobre 2024, soyez prêt !

Symbole de l'instinct, de ce qui est caché, enfoui. La rétrogradation de Pluton pousse à une destruction qui prépare au renouvellement. La puissance de cette planète permet de libérer de tout ce qui n'est pas nécessaire dans notre personnalité, pour évoluer vers un autre chemin. Cette invitation à aller au plus profond de vous sera-t-elle utile ? Pluton rétrograde du 2 mai au 11 octobre et voici tout ce que vous devez savoir pour vous y préparer au mieux.

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.