Tourmaline : pouvoir et signification de cette pierre de protection

Mis à jour le par Pauline Mussey

Les diverses couleurs de la tourmaline rendent cette pierre exceptionnelle. Pierre de protection par excellence, ses bienfaits pour le corps et l'esprit ne s'arrêtent pas là.

Tourmaline : pouvoir et signification de cette pierre de protection

Tourmaline : un nom pour 1.000 couleurs

On trouve des tourmalines de toutes les couleurs : noire, verte, rose, bleue, melon d'eau, multicolore, etc. Son nom vient d'ailleurs du singhalais (langue du Sri-Lanka) : "turmali", qui signifie pierre aux multiples couleurs. La couleur dominante de la tourmaline varie en fonction des éléments chimiques qui la composent.


tourmaline prix
Couleur :
Noir, rose, vert, bleu et diverses autres couleurs
Système cristallin :
Silicate
Composition :
Magnésium, alcalis et borosilicates d’aluminium avec fer
Signe astrologique associé :
Capricorne
Prix :
À partir de 15 € les 100 g
Étymologie :
Du singhalais « turmali » signifiant « pierre aux multiples couleurs »

Quelles sont les vertus de la tourmaline ?

Au IIIe siècle le philosophe grec Théophraste découvrit les capacités pyroélectriques de la Tourmaline. En effet, en chauffant la pierre à une certaine température, cette dernière est capable d'attirer des petits éléments comme des morceaux de bois ou de paille 🧲. Cette capacité à polariser ce qui l'entoure en fait donc une pierre idéale pour attirer à soi l'amour, l'affection et la bonne fortune. Durant l'Antiquité la pierre de tourmaline était aussi utilisée pour lutter contre les forces démoniaques et se protéger des dangers.

Noce de tourmaline

Noce de tourmaline : la tourmaline est la pierre qu'on s'offre au bout de 52 ans de mariage 💍. C'est aussi la pierre de naissance de ceux qui sont nés en octobre.

Propriétés et vertus de la pierre qui attire et protège

On l'a vu, les capacités pyroélectriques de la tourmaline lui permettent d'attirer et de retransmettre des choses. Elle est donc capable d'emmagasiner les énergies positives et de vous les apporter. La tourmaline fait partie des plus importantes pierres de protectionPour ce qui est du bien-être émotionnel et spirituel, la tourmaline peut vous aider à :

  • protéger votre habitation des ondes négatives
  • canaliser vos émotions
  • gérer votre stress
  • reprendre confiance en vous
  • soigner des phobies
  • faciliter l'expression
  • chasser la tristesse
  • rester concentré

>>> Comment attirer les ondes positives ? 4 conseils simples & efficaces

Concernant votre corps, la tourmaline peut aussi aider à passer outre quelques petits maux :

  • éloigner les ondes électromagnétiques
  • équilibrer le corps
  • améliorer la circulation sanguine
  • agir sur les problèmes de peau
  • maintenir le système digestif en forme
  • apaiser les dérèglements hormonaux

Comment purifier et recharger sa tourmaline ?

Pour maintenir son énergie positive, il est important de purifier votre tourmaline. Rincez-la avec de l'eau salée ou plongez-la toute la nuit dans un bain d'eau salée déminéralisée. Ensuite, pour la recharger, la méthode la plus simple est encore de la laisser se charger des rayons solaires ou lunaires. Pour la tourmaline, l'idéal c'est une nuit sous les rayons de la Pleine lune.

L'éclairage de la rédaction : un petit conseil pour finir

Comme vous l'avez vu, la tourmaline est capable d'attirer à elle les énergies. La tourmaline noire libère le corps et l'esprit des énergies néfastes, mais ne l'associez pas avec une autre pierre précieuse, elle capterait son énergie et vous perdriez en efficacité. Vous le savez, les pierres précieuses ont de nombreux bienfaits qui peuvent vous aider, mais si vous avez des doutes et inquiétudes, si vous sentez que vous avez besoin d'être guidé, n'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos voyants qui pourra vous éclairer et vous proposer une guidance spirituelle. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Vous savez maintenant comment utiliser la tourmaline dans votre quotidien. Découvrez les bienfaits des autres pierres précieuses.

Et aussi :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Nos derniers articles voyance

Les pierres de naissance : votre pierre selon votre mois de naissance

Mystérieuses, magnifiques et porteuses d'énergies puissantes 💫, les pierres nous fascinent depuis toujours. Mais saviez-vous qu'il existe une pierre qui vous est spécialement liée, en fonction de votre mois de naissance ? Intrigué ? Alors lisez la suite pour découvrir quelle pierre de naissance vous correspond.

7 pierres précieuses à choisir pour attirer l’amour

Trouver l’amour, le garder et l’entretenir… Ce n’est pas toujours une mince affaire ! Les couples ont parfois besoin d’un coup de pouce et la lithothérapie l’a bien compris. Grâce à leurs propriétés, certaines pierres précieuses aident à trouver l’amour, apportent la protection, font durer la passion, permettent de communiquer en douceur ou apaisent la jalousie et la colère. Découvrez-en 7 et prenez soin de votre couple.

7 pierres pour favoriser la fécondité et la grossesse

Vous mourez d’envie d’avoir un bébé ? La grossesse et le moment de l’accouchement, à la fois tant attendus et redoutés, vous angoissent ? Aucune femme qui connaît les bienfaits de la lithothérapie ne devrait paniquer. Quartz rose, pierre de lune ou encore aventurine ; certaines pierres sont connues pour favoriser la fécondité, apaiser les futures mamans pendant la grossesse et les suivre jusqu’à la naissance de leur petit. Découvrez vite lesquelles.

La lithotherapie : les secrets pour se soigner avec les pierres

Saviez-vous qu’en plus d’être belles les pierres précieuses et semi-précieuses ont l’étonnant pouvoir de nous aider à aller mieux ? Mieux dormir, s’ouvrir aux autres, prendre confiance en soi ou encore améliorer sa concentration font partie des étonnants bienfaits des pierres. Connaissez-vous les pierres qui guérissent ?

Améthyste : une pierre de mystère et de pouvoir

L’améthyste est une pierre connue et réputée pour ses pouvoirs depuis l’Antiquité. Pierre de quartz, cristal coloré par de l’oxyde de fer, elle était souvent utilisée en bijoux dans l’Egypte ancienne. Pierre noble et élégante, son nom évoque pourtant l’ivresse contre laquelle elle est censée lutter. Histoire, vertus et signification, entrez dans la légende de la pierre d’améthyste.

La citrine : une pierre de chaleur, symbole d'abondance

La citrine est une pierre précieuse jaune pâle, parfois dorée. Au naturel, la citrine est jaune pâle voire grise, pour obtenir des reflets dorés l'intervention de l'homme est indispensable. En effet, il s'agit d'une améthyste chauffée à haute température qui devient une citrine brûlée. Symbole la réussite et l'abondance, la citrine est une pierre solaire, associée à la chaleur. Elle a de nombreux bienfaits en lithothérapie.

La pierre de lune, un minéral typiquement féminin

Qu’est-ce qui se cache derrière cette beauté de nacre et d’argent ? Découverte durant l’Antiquité, la Pierre de Lune symbolise depuis lors l’amour et les femmes. Ce minéral facilite d’ailleurs certaines étapes de leur vie – notamment leur grossesse - grâce à ses vertus. Mais ce n’est pas tout ! Histoire, origine et propriétés, on vous révèle tout ce que vous devez savoir sur la pierre de lune.

L’opale, une pierre envoûtante et apaisante

Il y a 4000 ans avant Jésus Christ elle décorait déjà de nombreux objets, et aujourd’hui, elle n’a pas perdu de sa superbe. On ne compte plus les couleurs contenues dans ce minéral, et ses pouvoirs apaisants font le bonheur de nombreux utilisateurs. Cette pierre aux couleurs de l’arc-en-ciel mérite toute notre attention. Origine, légendes, signification et vertus, on vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur la pierre opale.

Le grenat : la pierre du courage

Le rouge symbolisera la vaillance et l’énergie, ce n’est pas le grenat qui dira le contraire. Depuis l’Antiquité, cette pierre est utilisée pour ces vertus énergisantes et protectrices. A utiliser avec modération pour les hyperactifs, elle renforcera à coup sûr votre organisme ! Histoire, signification et propriétés, partez à la découverte du grenat, la pierre du courage.

Orgonite : d'où vient cette pierre ? Quelle utilité ?

Faite par les humains, pour les humains, la pierre orgonite comporte de nombreux bienfaits. Conçue par trois hommes brillants, elle absorbe toute énergie négative pour aider votre corps à retrouver l'harmonie, et votre habitat à être purifié. Laissez-vous surprendre par cette invention scientifique et découvrez tous ses secrets et son utilité !