Les rituels de Yule
Yule représente la fin d'un cycle et le début d'un nouveau, c'est donc un moment parfait pour nettoyer et faire du tri en amont. Vous pouvez aussi purifier votre intérieur en y faisant entrer la lumière et l'air frais et en préparant un bâton de fumigation.
Le bouquet de fumigation
Pour Yule, ce dernier se fabrique à base de pin, d'écorces, de choux de girofle, de genévrier, de cannelle ou encore d'agrumes séchés.

La couronne
Qu’elle soit faite de houx, de sapin ou d'un autre végétal, pour Yule vous devez décorer votre porte avec une couronne qui aura pour vertu de protéger votre intérieur et d'attirer les bonnes ondes et la positivité chez vous.

>>> Comment attirer les ondes positives ? 4 conseils simples & efficaces
L'autel de saison
Cet autel fait partie de la décoration, mais il a aussi pour but de rappeler l'arbre et le feu. Vous pouvez y mettre tous les éléments qui vous semblent importants. Des fleurs, des pierres, des objets qui comptent pour vous, un pentacle, des herbes (thym, romarin, sauge) en sachet, des feuilles. Le plus important, c'est qu'on y retrouve la bûche.
En effet, la bûche de Noël a une origine païenne. Elle n'était pas une pâtisserie, mais une véritable bûche de bois décorée de feuillages, de rubans et parfois peinte. Il faut la brûler le plus longtemps possible lors du solstice d'hiver. C'est un symbole d'abondance.
Enfin, votre autel de saison doit aussi se couvrir de bougies. En décembre, faites-en brûler une par jour, au moment du coucher du soleil, jusqu'au solstice. C'est un moment propice au bilan, à la méditation, à l'introspection.

Régaler ses proches
Yule est une période de réconfort pendant laquelle on cherche à se rapprocher des siens. Préparez donc ensemble des boissons chaudes comme le Wassail, un cidre chaud, le vin chaud ou le golden latte. Misez ensuite sur des produits de saison pour réaliser des biscuits et des gâteaux aux épices comme le pouding aux prunes de Yule à base de cannelle et de pruneaux.
Le tout étant de mettre beaucoup d'intentions lors de la préparation de ces plats et de ces boissons. Pensez à de choses positives en les préparant. À la santé, la prospérité et la bonne fortune que vous souhaitez à tous ceux que vous aimez.

L'éclairage de la rédaction : embrasser la lumière de YuleAlors que nous nous préparons à accueillir le solstice d'hiver, Yule nous offre une occasion précieuse de ralentir et de réfléchir sur l'année écoulée. C'est un moment pour célébrer le retour de la lumière, non seulement dans le ciel, mais aussi dans nos vies. Yule est une invitation à se recentrer sur l'essentiel, à partager des moments de joie et de gratitude avec nos proches, et à semer les graines de nos intentions pour l'année à venir. C'est aussi une période propice pour explorer notre chemin spirituel et découvrir de nouvelles perspectives.
Si vous ressentez le besoin de guidance ou de clarté en cette période de renouveau, pourquoi ne pas envisager de consulter un guide spirituel ? Il vous aidera à mieux comprendre vos aspirations profondes et à tracer votre chemin. À l'occasion de Yule, ouvrez-vous à la magie de la saison et laissez-vous guider vers une nouvelle lumière intérieure..
L'avenir est à moi
|
Source : Comment célébrer Yule, fête païenne du solstice d’hiver, l'ancêtre de Noël ?
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurPaulineMussey !
Poser une question à Pauline
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire