Ce que le vert reflète de votre personnalité
Les personnes qui apprécient le vert sont particulièrement indépendantes. Elles ont besoin d’autonomie et de liberté. Elles détestent vivre dans des espaces confinés et préfèrent un environnement naturel préservé et grand. Cette indépendance peut les pousser à être dans une certaine solitude. Les autres peuvent alors les penser distants et solitaires. Si vous aimez le vert, vous préférez être seul que mal accompagné. Être seul vous permet de trouver un équilibre et une harmonie, qui est pour vous la clé d’une vie épanouie. Vous avancez dans la vie avec beaucoup d’espoir et de bonté.
Vous êtes protecteur avec votre entourage, optimiste, sensible et avez un grand instinct. Attention néanmoins à certains penchants négatifs comme votre jalousie. Vous pouvez vite être influençable et vous vous sentez rapidement persécuté. La dépression peut pointer le bout de son nez. Veillez alors à rester équilibré dans votre esprit.
Chromothérapie : le vert, équilibre de l'humeur
Le vert agit au niveau émotionnel. Équilibrant, neutralisant et déparasitant, il aide à soigner d’anciennes blessures affectives ou émotionnelles. Il apporte ainsi la paix intérieure. Cette couleur permet de lâcher prise et d’aller de l’avant avec optimisme. Cette teinte est d’ailleurs reconnue pour ses vertus apaisantes et tonifiantes. La chromothérapie utilise le vert pour diminuer la fatigue.
Le vert en spiritualité
Dans le Feng Shui, le vert est synonyme de croissance, de jeunesse et de renouveau. Grâce à cette couleur, vous pouvez obtenir plus de créativité. Le vert est associé au 4ème chakra, celui du cœur. S’il est équilibré, il symbolise la libération, le rapprochement et l’environnement. Au contraire, il peut représenter l’enfermement, la soumission et l’abandon.
Maintenant que vous en savez plus sur la couleur verte, n’attendez plus pour découvrir la signification d’une autre couleur.
Très apaisant et très nuancé.
Morvan, il y a 3 ans