Signification de la couleur verte : espérance et chance

Mis à jour le par Pauline Mussey

Le vert attire par son peps et son tonus. Symbole de renouveau et d'espoir, il serait aussi porteur d’infortune et de malchance. Ne soyez pas vert de rage et découvrez toutes les significations possibles de cette couleur. On vous donne le feu vert !

Signification de la couleur verte :  espérance et chance
SOMMAIRE 

Le vert est une couleur aimée ou détestée. À double tranchant, cette teinte possède de nombreuses significations. S’il représente la nature et la fraîcheur dans nos cultures occidentales, il est aussi associé à l’ambition et au prestige voire à l’argent dans les cultures anglo-saxonnes. Dans les cultures asiatiques, le vert représente la fertilité mais aussi le mensonge et l’infidélité. Vous souhaitez en savoir plus sur cette couleur ? Que révèle le vert sur votre personnalité ? Découvrez la signification de la couleur verte.


Des questions sur votre avenir ? Besoin de réponses ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. 


Signification du vert : espérance et chance

La couleur verte se révèle apaisante, rafraîchissante et tonifiante. Elle a des vertus calmantes qui apportent l'harmonie. La stabilité et la concentration qu’offre cette teinte invitent au calme et au repos. Associé à l’espérance et à l’éveil de la vie, le vert apporte de la chance dans la santé et dans la croissance. 

La nature reste la signification la plus connue de cette couleur et est l’emblème de l’éternité et de la renaissance. Le vert est aussi lié à l’autorisation et à la stabilité.

Signification négative du vert : naïveté 

Symbole de jeunesse, le vert représente les penchants les plus fragiles dont l’inexpérience et la naïveté. Cette couleur peut aussi être associée au détachement et à la neutralité. Les personnes aimant le vert ont du mal à montrer leurs sentiments et préfèrent se préserver de toute manifestation extrême de ces émotions. La signification négative la plus connue reste celle liée à l’infortune et aux échecs.

🤫 Le saviez-vous ? 
Le vert est une couleur bannie des théâtres. Molière serait en effet mort sur scène en portant un vêtement de ce coloris.

Ce que le vert reflète de votre personnalité

Les personnes qui apprécient le vert sont particulièrement indépendantes. Elles ont besoin d’autonomie et de liberté. Elles détestent vivre dans des espaces confinés et préfèrent un environnement naturel préservé et grand. Cette indépendance peut les pousser à être dans une certaine solitude. Les autres peuvent alors les penser distants et solitaires. Si vous aimez le vert, vous préférez être seul que mal accompagné. Être seul vous permet de trouver un équilibre et une harmonie, qui est pour vous la clé d’une vie épanouie. Vous avancez dans la vie avec beaucoup d’espoir et de bonté. 

Vous êtes protecteur avec votre entourage, optimiste, sensible et avez un grand instinct. Attention néanmoins à certains penchants négatifs comme votre jalousie. Vous pouvez vite être influençable et vous vous sentez rapidement persécuté. La dépression peut pointer le bout de son nez. Veillez alors à rester équilibré dans votre esprit.

Chromothérapie : le vert, équilibre de l'humeur

Le vert agit au niveau émotionnel. Équilibrant, neutralisant et déparasitant, il aide à soigner d’anciennes blessures affectives ou émotionnelles. Il apporte ainsi la paix intérieure. Cette couleur permet de lâcher prise et d’aller de l’avant avec optimisme. Cette teinte est d’ailleurs reconnue pour ses vertus apaisantes et tonifiantes. La chromothérapie utilise le vert pour diminuer la fatigue.

Le vert en spiritualité

Dans le Feng Shui, le vert est synonyme de croissance, de jeunesse et de renouveau. Grâce à cette couleur, vous pouvez obtenir plus de créativité. Le vert est associé au 4ème chakra, celui du cœur. S’il est équilibré, il symbolise la libération, le rapprochement et l’environnement. Au contraire, il peut représenter l’enfermement, la soumission et l’abandon.

Maintenant que vous en savez plus sur la couleur verte, n’attendez plus pour découvrir la signification d’une autre couleur.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Très apaisant et très nuancé.

Morvan il y a 2 ans

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

La ligne de tête en chiromancie, quelle signification ?

Au creux de notre main se dessine une cartographie intime, un paysage de lignes et de signes qui, depuis des millénaires, fascine et intrigue. La chiromancie, cet art divinatoire ancestral, propose de déchiffrer ces sillons pour révéler les traits cachés de notre personnalité et les contours de notre destinée. Parmi ces lignes, la ligne de tête se distingue comme le fil conducteur de notre intellect et de notre esprit. Elle est le miroir de notre monde intérieur, reflétant notre intelligence, notre logique et notre capacité d'adaptation. Mais comment interpréter cette ligne qui traverse notre paume de la main ? Quels secrets peut-elle bien dévoiler sur notre manière de penser et d'agir ? Suivez le guide de la chiromancie pour comprendre la signification profonde de la ligne de tête et ce qu'elle révèle sur vous. 🫴

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

L'ange gardien Achaiah, pour la patience et la communication

Aujourd'hui, nous allons parler d'Achaiah, un ange gardien qui veille sur les personnes nées entre le 21 et le 25 avril. Cet ange gardien féminin est le symbole de la patience, de la persévérance et de la communication. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur Achaiah.

L'ange gardien Mumiah, porteur d'espoir et de renouveau

Aujourd'hui, place à Mumiah, le 72ème et dernier ange gardien de la hiérarchie angélique. C'est une guide précieuse pour les personnes nées entre le 16 et le 20 mars. Ce puissant ange gardien féminin est le symbole de l'endurance, du renouveau et de la réussite. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet ange protecteur. 🌟💫

Numéro des anges 555 : des changements arrivent dans votre vie

Le nombre 555 apparaît partout autour de vous ? 555 - 555 - 555 partout 🫣 Ce n’est pas le fruit du hasard, votre ange gardien veut communiquer avec vous. L’objet de son message ? Votre vie va changer, pour votre plus grand bonheur. Cette combinaison vous invite à vous débarrasser de toute la négativité qui vous empêche d’avancer. Alors ne revenez pas sur vos choix et découvrez la véritable signification du numéro des Anges 555.