Chromothérapie : se soigner grâce aux couleurs

Mis à jour le par Pauline Mussey

Les couleurs ont de nombreuses vertus. Si certaines nous agressent, d'autres nous apaisent. Chaque couleur émet une vibration qui exerce une influence sur notre corps et notre esprit. Grâce à la chromothérapie, adieu sommeil perturbé, baisse d'énergie ou encore épisode dépressif ! Découvrez vite cette méthode miracle.

Chromothérapie : se soigner grâce aux couleurs

Tout comme on peut se soigner par les pierres, chaque couleur a une signification et la chromothérapie permettrait de guérir nos maux grâce à leur seule influence. Découvrez les étonnants pouvoirs des couleurs.

Chromothérapie : définition

Médecine non conventionnelle, la chromothérapie possède un bon nombre d’adeptes. Les couleurs obtenues au travers de filtres ou autres moyens sont projetées sur le corps humain via une source lumineuse. Chaque couleur émet une onde, une vibration qui a un effet sur le corps et l’esprit, chacune offrirait des bienfaits spécifiques. Cette technique permettrait de modifier nos humeurs, de nous calmer, dynamiser ou de corriger certains troubles – notamment hormonaux.

Influence des couleurs : les bienfaits de la chromothérapie

Et si on accordait la force des bougies aux couleurs ? Découvrez le pouvoir des bougies selon leur couleur.

  • Rouge : Couleur dynamisante par excellence le rouge redonne envie et énergie. Conseillé en cas de fatigue, d’hypotension ou de coup de froid.
  • Orange : Couleur bienveillante, le orange permet une meilleure digestion et possède des propriétés de stimulation cardiaque et de la thyroïde. Elle serait également un excellent antidépresseur, décongestionnant et existant. 
  • Jaune : Cette couleur permet de retrouver l’enthousiasme et la gaieté. Le jaune stimule l’activité cérébrale, c’est un antidépresseur efficace.
  • Bleu : Cette couleur bleue relaxante et apaisante est indiquée en cas d’insomnies, de stress ou de palpitations.
  • Violet : Les insomnies et les excitations nerveuses seraient calmées grâce au violet. Intimement lié à l’intellect, ce dernier apaise également les migraines et améliore la circulation veineuse.
  • Vert : Le vert permet de ressourcer, de se reconstruire et de retrouver le calme. Idéal pour récupérer après une grosse fatigue physique ou mentale.
  • Blanc : Le blanc offre beaucoup d'énergies et dynamise intellectuellement les esprits. Ils seraient en effet stimulés par cette couleur, c'est pour cela que de nombreux bureaux optent pour cette dernière afin d'accroître la productivité.

Utiliser les pierres, les couleurs pour se soigner est un moyen naturel d'aller mieux. N'hésitez donc pas à vous tourner vers leur pouvoir en cas de problème.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

J'ai remarqué que certaines couleurs étaient associées aux signes astrologiques. Pourriez-vous m'expliquer quelles sont les couleurs liées au signe Gémeaux ?

Jonathan il y a 5 ans

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Vœux de la pleine lune, le rituel à suivre pour être exaucé

La pleine lune est le moment parfait pour réaliser un vœu. Que vous souhaitiez bénéficier d'abondance, en amour, dans la vie, ou dans vos activités, ou que vous ayez un souhait précis en tête, il existe un rituel adapté et simple à réaliser ! Découvrez dans un premier temps le rituel des vœux d'abondance de la Pleine Lune, ou jeu du portefeuille, qui nous vient du Japon, puis apprenez à pratiquer le second rituel des vœux et intentions. Vos rêves n'ont jamais été si proches !

Heure miroir 17h17, quelle signification ? La chance est en route

17h17 est une heure miroir qui soulève beaucoup de questions. Comme toutes les heures miroirs, elle est rare et mystérieuse, semblant nous interpeller. Chaque heure miroir porte une signification et un message de notre ange gardien. C'est pourquoi il ne faut pas les ignorer. Découvrez sans plus attendre tout ce que révèle 17h17.

Heure miroir 13h13, signification : un cycle se termine

Aujourd’hui, vous regardez l’heure et il est 13h13. Cela plusieurs fois que vous tombez sur cette heure, étrange non ? Vous connaissez les heures miroirs, mais savez-vous que chacune de ces heures porte une signification et un message de votre ange gardien. Vous souhaitez connaître la signification de l’heure miroir 13h13 ? Voici tout ce que vous devez savoir. Réjouissez-vous, il s'agit d'un message très positif 👼.

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Le pendule oui - non : la réponse à toutes vos questions

Vous vous sentez à la croisée des chemins ou simplement curieux de savoir ce que l'avenir vous réserve ? Besoin d'une réponse claire ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je vous invite à explorer le monde fascinant du pendule divinatoire qui vous répondra par oui ou par non. Que vous soyez novice ou déjà adepte, il pourrait bien vous éclairer de manière surprenante.