Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Quelle est la signification de la couleur violette ?

Certains l'adorent quand d'autres la détestent... La couleur violette peut-être à double tranchant ! Si le violet apporterait beaucoup de sérénité en calmant les excitations nerveuses à l'aide de la chromothérapie, il pourrait bien vous étonner ! Apprenez-en plus sur cette couleur.

Mélange de bleu et de rouge, le violet est une teinte féminine et énergique. Lavande, améthyste, figue… Nous retrouvons cette couleur dans notre quotidien. Quelle est la signification du violet et que nous révèle-t-il sur notre personnalité ? Plongez dans les secrets du violet !

Violet : Quelle est sa signification ? 

Couleur énigmatique le violet a un aura mystérieuse qui évoque l'esprit, les sentiments et l'étrange. Symbole de spiritualité et de religion (c'est la couleur portée par les évêques), cette couleur est aussi considérée comme désagréable car elle évoque la mélancolie, la solitude et est une représentation du monde des morts.

Significations positives : méditation, rêve et délicatesse

Significations négatives : mélancolie, solitude, mort

Le violet : sérénité et détermination

Mélange de la douceur et du rêve, le violet est apaisant et rassurant. Il apporte de la sérénité aux personnes qui ont du violet chez eux ou dans leur environnement. Si vous aimez cette couleur, vous êtes déterminé(e) et aimez avoir le contrôle sur vos actions. Vous attachez également beaucoup d'importance à tout ce qui appartient au domaine du spirituel, souvent la tête dans les nuages, vous êtes un rêveur qui accordez cependant beaucoup d'importance à la pensée et à la réflexion. Inspiré par l'ailleurs, vous aimez beaucoup les voyages. Attention, au négatif, le violet est aussi un symbolise de solitude, de mélancolie, de jalousie et de secret !

Ce que le violet reflète de votre personnalité

  • Qualités : spiritualité, idéalisme, instinct, paix, calme, sensibilité, puissance, détermination
  • Défauts : contrôle, solitude, rêve irréalisable, passivité, impatience, jalousie

Couleur favorite des Sagittaire et des Gémeaux, elle plait souvent aux personnes qui attachent plus d'importance aux valeurs spirituelles qu'à celles matérielles. Ceux qui détestent le violet auront, au contraire, tendance à être très méfiants, craignant souvent d'être abusés.

Nos meilleurs voyants vous dévoilent votre avenir, cliquez ici ou appelez le 01.75.75.75.75

Offre découverte : votre 1ère consultation gratuite 

Le pouvoir du violet : quelles sont ses vertus ?

Les propriétés du violet

Douce et apaisante, cette teinte représente l’amour, la sagesse, la méditation et la paix. Dans le Feng Shui, le violet est lié à la spiritualité et à l’intellect. Cette couleur permettrait ainsi de se concentrer plus facilement, c’est pour cela qu’elle est recommandée dans des lieux de réflexion comme le bureau.

Le violet en chromothérapie

Les vertus curatives du violet sont nombreuses. En chromothérapie, il est utilisé pour aider à lutter contre les insomnies, les excitations nerveuses, les phobies, les angoisses et les colères. Représentant l’esprit et la spiritualité, le violet permettrait aussi de calmer contre les migraines et d’améliorer la circulation veineuse ainsi que les problèmes articulaires.

Le violet et la spiritualité 

Intimement liée à la spiritualité, cette teinte apporte une certaine harmonie psychique entre l’humain et le divin. Dans l’aura, le violet indiquerait un équilibre dans notre âme ou une spiritualité en développement. S’il est associé au pouvoir, notez qu’il apaise les troubles intérieurs.

Le violet peut correspondre au chakra 6, celui du troisième œil, qui peut être aussi indigo et au chakra 7, celui de la couronne, parfois blanc. On préférera associer le violet au chakra 7, appelé Sahasrara. Ce Chakra correspond au cerveau et au sommet du crâne.


Le violet n'est peut-être pas votre seule couleur préférée, allez donc découvrir la signification d'une autre couleur !

Laissez-nous un commentaire

Signification des couleurs !

Signification de la couleur rouge  La couleur qui ne laisse pas de marbre
La signification des couleurs : Le violet  Lavande, améthyste… Tout sur le violet
La signification de la couleur verte : entre chance et échecs  Pomme, trèfle, arbres... Tout sur le vert
La signification de la couleur jaune : joie ou trahison ?  Que se cache-t-il sous cette couleur festive ?
La signification des couleurs : Le blanc  Pour ne plus être dans le noir...

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !