En plus de leur superbe aspect, les pierres précieuses et semi-précieuses ont d’étonnants pouvoirs. Et l’Amétrine ne fait pas exception à la règle. Ce quartz bicolore est d’une rare beauté, et ses propriétés apaiseront les corps intoxiqués et les esprits encombrés. Partez à la découverte de ce surprenant minéral.
| Couleur | Jaune et violet |
Système cristallin | Rhomboédrique |
Composition | Dioxyde de silicium |
Symbole | La plénitude |
Signe astrologique associé
| |
Prix | À partir de 5.95€ |
Amétrine : origine et histoire
Si cette pierre vous en rappelle une autre, c’est normal. L’amétrine tire son nom et sa teinte de deux autres minéraux… « Amé » ? « Trine » ? Avez-vous une idée ? Elle est née d’un mélange naturel entre la pierre Améthyste et la Citrine, ce qui en fait un minéral des plus rares.
C’est la différence de température entre deux couches géologiques qui est responsable de la décoloration du gisement initial de l'Améthyste, ce qui a donné naissance à l'Amétrine.
Cette pierre se trouve en grande quantité en Bolivie. Le gisement le plus exploité fut découvert au 17ème siècle, lorsqu’un Conquistador venu de la péninsule ibérique se maria avec la princesse Anahi, originaire de la tribu locale des Ayoreos. La mine représentait la dot de la jeune femme !
Une si belle pierre sait se faire désirer… L’Amétrine n’est arrivée que récemment sur le marché. Il aura fallu attendre les années 1980 pour trouver des bijoux faits de cette gemme.
Ne laissez pas les doutes vous freiner. Prenez les bonnes décisions pour votre avenir.
L’Amétrine, une pierre qui apaise l’esprit et assainit le corps
Connaissez-vous la lithothérapie ? Grâce à ce concept, vous pouvez vous soigner par les pierres. Chacune d’entre elles a des effets positifs sur l’organisme et le psychisme humain. L’Amétrine elle, est connue et appréciée pour apaiser les esprits et rééquilibrer le corps. De plus sa petite taille vous permet de l’emmener partout avec vous pour profiter de ses énergies. Voici en quoi cette pierre peut vous aider :
Les vertus sur le plan physique
- Aide à la guérison des coliques néphrites
- Soulage les crises de foie
- Régule les problèmes digestifs
- Désintoxique le corps
- Permet de lutter contre les dépendances
- Agit sur les maux de tête violents
- Calme les montées d’adrénaline
Les bienfaits sur le plan mental
- Aide à lutter contre la dépression
- Atténue les chocs émotionnels
- Favorise l’imagination et la créativité
- Purifie des mauvaises énergies
- Aide à dépasser les préjugés
- Annihile le stress
Bon à savoir 🤓 L'Amétrine, c'est la pierre idéale quand on se trouve dans un processus de réalisation de soi. En effet, en la portant sur soi, on se sent plus fort pour passer à l'action et ainsi atteindre une forme d'épanouissement personnel.
|
Comment purifier et recharger cette pierre ?
Qu’elle soit sous forme de bijoux ou de simple pierre, l’Amétrine doit absolument être purifiée dès que vous en prenez possession. De l’eau déminéralisée ou éventuellement légèrement salée fera l’affaire. Laissez votre pierre tremper pendant quelques heures, et le tour est joué !
Ne la rechargez surtout pas au soleil car les rayons ultraviolets lui feraient perdre ses couleurs. Déposez-la plutôt sur une coquille Saint-Jacques, ou un amas de quartz comme une géode ou un morceau d’Améthyste.
► L’Amétrine vous a dévoilé tous ses secrets. C’est peut-être la pierre qu’il vous faut ? Ou en est-ce une autre ? Pour le découvrir, partez par exemple à la découverte de la pierre de Jade, idéale pour gagner en tolérance et en compassion.