Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Amétrine : la pierre bicolore qui rééquilibre le corps

Provenant d’un mariage naturel entre deux quartz, l’Amétrine a le pouvoir d'apaiser l'esprit. Cette pierre allant du jaune au violet profond, en passant par la couleur Lila a beaucoup à offrir à celui qui la porte. Ce minéral a le pouvoir d’apaiser les douleurs de la zone ventrale en proposant des effets détoxifiants. L’Amétrine favorise également la méditation et chasse les états dépressifs. Histoire, significations et propriétés, voici tout ce que vous devez savoir à propos de cette pierre, elle sera peut-être bientôt vôtre !

Sommaire :

En plus de leur superbe aspect, les pierres précieuses et semi-précieuses ont d’étonnants pouvoirs. Et l’Amétrine ne fait pas exception à la règle. Ce quartz bicolore est d’une rare beauté, et ses propriétés apaiseront les corps intoxiqués et les esprits encombrés. Partez à la découverte de ce surprenant minéral.


amétrine pierre

Couleur


Jaune et violet


Système cristallin


Rhomboédrique


Composition


Dioxyde de silicium


Symbole


La plénitude

Signe astrologique associé



Sagittaire, Poissons

Prix


A partir de 5.95€



Amétrine : origine et histoire

Si cette pierre vous en rappelle une autre, c’est normal. L’amétrine tire son nom et sa teinte de deux autres minéraux…  « Amé » ? « Trine » ? Avez-vous une idée ? Elle est née d’un mélange naturel entre la pierre Améthyste et la Citrine, ce qui en fait un minéral des plus rares.

C’est la différence de température entre deux couches géologiques qui est responsable de la décoloration du gisement initial de l'Améthyste, ce qui a donné naissance à l'Amétrine.

Cette pierre se trouve en grande quantité en Bolivie. Le gisement le plus exploité fut découvert au 17ème siècle, lorsqu’un Conquistador venu de la péninsule ibérique se maria avec la princesse Anahi, originaire de la tribu locale des Ayoreos. La mine représentait la dot de la jeune femme !

bijou amétrine

Une si belle pierre sait se faire désirer… L’Amétrine n’est arrivée que récemment sur le marché. Il aura fallu attendre les années 1980 pour trouver des bijoux faits de cette gemme.


Votre avenir vous tracasse ? Consultez nos meilleurs voyants pour obtenir des réponses. 



L’Amétrine, une pierre qui apaise l’esprit et assainit le corps

Connaissez-vous la lithothérapie ? Grâce à ce concept, vous pouvez vous soigner par les pierres. Chacune d’entre elles a des effets positifs sur l’organisme et le psychisme humain. L’Amétrine elle, est connue et appréciée pour apaiser les esprits et rééquilibrer le corps. De plus sa petite taille vous permet de l’emmener partout avec vous pour profiter de ses énergies. Voici en quoi cette pierre peut vous aider :

Les vertus sur le plan physique

  • Aide à la guérison des coliques néphrites
  • Soulage les crises de foie
  • Régule les problèmes digestifs
  • Désintoxique le corps
  • Permet de lutter contre les dépendances
  • Agit sur les maux de têtes violents
  • Calme les montées d’adrénaline


Les bienfaits sur le plan mental

  • Aide à lutter contre la dépression
  • Atténue les chocs émotionnels
  • Favorise l’imagination et la créativité
  • Purifie des mauvaises énergies
  • Aide à dépasser les préjugés
  • Annihile le stress

Comment changer votre situation ? Nos voyants répondent à vos questions. 



Comment purifier et recharger cette pierre ?

Qu’elle soit sous forme de bijoux ou de simple pierre, l’Amétrine doit absolument être purifiée dès que vous en prenez possession. De l’eau déminéralisée ou éventuellement légèrement salée fera l’affaire. Laissez votre pierre tremper pendant quelques heures, et le tour est joué !

Ne la rechargez surtout pas au soleil car les rayons ultraviolets lui feraient perdre ses couleurs. Déposez-la plutôt sur un amas de quartz comme une géode ou un morceau d’Améthyste.


► L’Amétrine vous a dévoilé tous ses secrets. C’est peut-être la pierre qu’il vous faut ? Ou en est-ce une autre ? Pour le découvrir, partez par exemple à la découverte de la pierre de Jade, idéale pour gagner en tolérance et en compassion.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !