Comment marche la Lithothérapie ?
Pour en ressentir les effets les pierres peuvent être portées en bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles ou être disposées dans la pièce sous sa forme brute. Son influence augmente selon la taille de la pierre, plus elle est grande, plus son influence est élevée. La réceptivité du corps humain aux pierres est liée à la présence de ces minéraux dans l’organisme. Le fer, le magnésium, le potassium et bien d'autres minéraux contenus dans le corps humain en font un énorme émetteur-récepteur sensible à la présence de tous les minéraux présents autour de lui. Chaque type de cristal possède une fréquence vibratoire unique qui pourrait interagir avec les champs énergétiques du corps humain.

Cet article pourrait vous plaire : A chaque signe astrologique sa pierre.
Qu'en pense la science ?
Certains chercheurs suggèrent que l'effet des pierres pourrait être attribué à ce que l'on appelle l'effet placebo. C'est-à-dire que si l'on croit fermement que porter une certaine pierre peut nous apaiser ou nous revigorer, notre cerveau peut déclencher une réaction psychologique réelle qui nous fait ressentir ces effets. De plus, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la beauté : tenir entre ses mains ou porter une pierre aux couleurs chatoyantes et à la texture douce peut en soi être une expérience sensorielle agréable, qui contribue à notre bien-être général.
J'aime beaucoup les pierres j'ai amathite pierre de lune améthyste apathyte en bracelet de chez Barmali aussi la plaque de recharge mais il ne me fond rien
Latour, il y a un an