Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Cornaline : une pierre de sang et d'amour

Avec sa belle couleur de fruit bien mûr, cette pierre attire les regards. La cornaline fait d'ailleurs référence à la couleur de la chair du fruit rouge du cornouiller. Pierre aux multiples utilisations, il semble qu'elle fasse l'admiration de tous et que chacun veuille la posséder.

Sommaire :

La cornaline est une variété de pierre qui appartient à la calcédoine. On la confond souvent avec la sardoine qui appartient elle aussi à la famille des calcédoines, mais cette dernière est beaucoup moins translucide.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


pierre calcédoine
Couleur

Rouge, orange


Système cristallin

Rhomboédrique


Composition

Dyoxide de silicium SiO2


Symbole

La protection


Signe astrologique associé


Taureau, Vierge, Bélier

Prix


A partir de 8 €



Cornaline : D'où vient-elle ?

On trouve la cornaline dès l'Egypte ancienne. On l'utilisait pour accompagner les morts dans leur passage vers l'au-delà. Ce sont des fouilles archéologiques en Mésopotamie qui ont permis de découvrir cette utilisation. Aux alentours de 2700 ans avant Jésus-Christ, elle était aussi utilisée, accompagnée de l'émeraude, du lapis-lazuli ou de la turquoise, sur des coiffes sacrées. Les égyptiens avaient aussi connaissance des vertus curatives naturelles de la cornaline.

En Europe, peu de personnes connaissent la cornaline car il n'existe pas de gisement. Pourtant son pouvoir protecteur est très reconnu.

Utilisations de la cornaline

Au Moyen-Âge, la cornaline est présente dans toutes les régions du monde, mais chaque civilisation en a une utilisation bien particulière.
Ses pouvoirs de protection et de guérison sont prisés par les Tibétains et les bouddhistes. En Orient, on lui trouve des vertus astringentes et toniques. Pour l'Occident, c'est plutôt une pierre que l'on destine aux femmes, afin de les réconforter et des rendre plaisantes et aimées... Elle est aussi très présente sur les champs de bataille où elle donnerait courage et esprit guerrier. Évoquant le sang, elle est d'ailleurs préconisée pour stopper les hémorragies.
Souvent très utilisée dans le domaine de l'art et de la création, ce sont aujourd'hui ses vertus psychiques et physiques qui sont mises en avant. A travers tous les âges et aujourd'hui encore, c'est l'intensité et l'homogénéité de la cornaline qui restent un gage de qualité pour les collectionneurs et ceux qui l'utilisent à des fins médicales.

La cornaline, une puissante pierre de protection

La cornaline dispose de nombreux effets protecteurs sur l'humain, elle renforce particulièrement les femmes, les enfants et les personnes âgées.
Avec sa couleur rouge sang, en lithothérapie, la cornaline est une pierre de vitalité. Elle redonne, par exemple, de la force au 2ème chakra, celui de la sexualité, renforce l'érection, augmente la fécondité ou chasse les douleurs menstruelles. Très liée au sang, cette pierre précieuse soignerait les hémorragies mais régulerait aussi la circulation sanguine, favoriserait l'élimination des toxines et aurait des effets anti-inflammatoires. La cornaline est aussi la pierre de la concentration. Les rêveurs et les personnes distraites l'utilisent pour s'ancrer plus profondément dans la réalité.

Les vertus sur le plan physique

  • stoppe les hémorragies
  • active la cicatrisation
  • soulage les rhumatisme
  • renforce le coeur et le système circulatoire
  • purifie le sang et protège les reins
  • soulage les maux de ventre
  • favorise l'épanouissement sexuel
  • facilite la digestion et le transit intestinal
  • améliore la fécondité

les propriétés sur le plan mental

  • redonne vitalité et énergie
  • éloigne la peur de la mort
  • stimule la concentration et la méditation
  • renforce la mémoire
  • donne confiance
  • encourage la prise de parole
  • lutte contre les états dépressifs
  • accroît la résistance à l'adversité
  • facilite l'adaptation
  • apaise la colère, le ressentiment et la jalousie
  • protège la maison

Purifier et recharger sa cornaline

Lorsque la pierre a donné toute l'énergie qu'elle pouvait, il faut la purifier. Pour ce faire, déposez-la sur un lit de gros sel durant plusieurs heures ou plongez-la un long moment dans de l'eau distillée. Chargez-la ensuite au soleil ou à la lumière naturelle.

La lithothérapie vous intéresse ? Alors maintenant que vous connaissez mieux la cornaline, tournez-vous vers le quartz rose, la pierre de l'amour ou encore le cristal de roche qui renforcera votre esprit.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !