Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Lapis-Lazuli : Significations, origines et pouvoirs thérapeutiques

Plus prisée que l’or dans les civilisations anciennes du Proche-Orient ou du diamant dans notre société moderne, le lapis-lazuli s’apparente à un splendide ciel étoilé riche en histoire et en pouvoir. Découvrez les mille et un secrets de cette pierre précieuse.

Les lapis-lazuli les plus rares sont extraits depuis des milliers d’années en Afghanistan, et plus précisément dans la province de Badakhchan. On les retrouve également en Russie, en Sibérie et au Chili. On vous dévoile tout sur les origines et les vertus de cette pierre captivante.

Origines du lapis-lazuli

Le nom Lapis-Lazuli est formé à partir des termes latin “lapis” qui signifie “pierre” et “lazuli” qui signifie “d’azur”. Mais le terme lazuli a un tout autre sens en persan. En effet, il s’agit d’un dérivé de lâdjevard soit  “portion de roi” qui met en évidence la sacralité associée à cette pierre.


La “pierre d’azur” est connue et utilisée depuis plus de 7000 ans, le lapis-lazuli est une roche métamorphique opaque et mate. Cette pierre précieuse présente des veines de pyrite qui étaient confondues pendant longtemps avec de la poudre d’or. 


Dans l'Antiquité, elle était également confondue avec le Saphir. Mais ce qui donne à la pierre sa couleur bleue profonde et sa valeur, c’est la quantité de lazurite qu’elle contient.



Le lapis-lazuli : la pierre des Dieux

Au temps de l’Egypte antique, elle est symbole de perfection et on lui prête de puissantes vertus. On lui attribuait par exemple le pouvoir de repousser les forces du mal. C’est pourquoi on l’utilisait dans la fabrication des amulettes ou encore des statuettes d’animaux.

Plus tard, la pierre était utilisée en temps que pigment en peinture pour créer le fameux bleu outremer. Ce pigment a notamment servi pour réaliser le ciel de la Chapelle Sixtine à Rome.

La pierre est associée également aux signes astrologiques du Sagittaire, du Poissons et du Verseau.

 

Les vertus et pouvoirs thérapeutiques du lapis-lazuli en lithothérapie :

Les propriétés psychiques du lapis-lazuli

La pierre de l’outre-mer a de nombreux bienfaits. Il s’agit d’une pierre d’équilibre qui aurait des effets positifs sur la nervosité et la dépression, elle apporterait la confiance en soi mais favoriserait également la communication et l’expressivité.

Vous pouvez utiliser la lapis-lazuli pour vous aider à méditer ou faire un élixir de cette pierre précieuse afin de mieux vous souvenir et comprendre vos rêves.


Les vertus du lapis-lazuli sur la santé :

Les pierres précieuses sont réputées pour leurs pouvoirs thérapeutiques et sont utilisés en lithothérapiepour soigner certaines maladies et maux spécifiques.

Le lapis lazuli permettrait de soigner les troubles du système immunitaire, les problèmes de peau, les allergies ou encore les migraines.

Pour intensifier ses pouvoirs thérapeutiques, placez la pierre sur votre ventre, juste au-dessus du diaphragme. Et découvrez aussi toutes les caractéristiques de la topaze et de l’améthyste.

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !