Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Comment méditer au quotidien ? 3 techniques simples pour débuter

Saviez-vous qu'une séance de méditation quotidienne permet de faire disparaître la pression accumulée au fil de la journée ? Véritable hygiène de vie ayant de nombreuses vertus pour le corps et pour l'esprit, elle est bien plus qu'une quête spirituelle. Découvrez 3 conseils pour méditer au quotidien en toute simplicité.

Le fait de méditer quotidiennement apporte de nombreux bienfaits, comme un meilleur contrôle des émotions, une meilleure gestion du stress et une concentration accrue. Cette gymnastique de l’esprit peut paraître compliquée quand on débute et pourtant il n’en est rien, il suffit d’ouvrir son esprit et de ressentir tout ce qui nous entoure.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Méditer au quotidien en 3 leçons

1. Choisissez votre moment

Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? Méditer le matin vous permettra d’attaquer la journée dans les meilleures dispositions quand méditer le soir vous permettra plutôt d’évacuer les tensions. À vous de trouver le moment idéal en fonction de votre emploi du temps et de vos envies.

2. Relaxez-vous

Avant de méditer prenez un moment pour vous détendre et faire le vide dans votre esprit. Fermez les yeux, inspirez profondément puis expirez très doucement en vous concentrant uniquement sur votre souffle.  Après avoir répété entre 5 et 10 fois cet exercice de respiration concentrez-vous sur votre corps, vos mains, vos orteils, faites-les bouger très doucement.

3. Laissez les pensées surgir

Placez-vous en observateur de votre vie, comme si vous étiez dans un film. Contentez-vous de regarder les images défiler et acceptez les émotions, les pensées qui viennent en vous y compris si elles sont négatives ou douloureuses. Laissez-les sortir.

Exercice de méditation

Concentrez-vous sur votre respiration, sur votre souffle. Visualisez l’air qui entre dans vos poumons puis ressort. Quand on prend conscience de tout ce qu’implique cette action si anodine, automatique la méditation peut alors démarrer. La respiration reflète notre état intérieur : stress, tristesse, abattement, ce simple exercice vous permettra d’y voir plus clair.

Concentrez-vous également sur le triangle qui se forme entre la pointe de votre nez et votre lèvre, sentez la chaleur qui sort de vos narines.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Laissez-nous un commentaire

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Horoscope du jour  Consultez chaque jour votre horoscope en ligne ou recevez le gratuitement par email.
Calendrier Lunaire 2021 - 2022  A vos agendas !
Eclipses lunaires et solaires 2022  Dates et influences
Vénus rétrograde, c'est maintenant : ses effets sur votre signe !  Comment vivez-vous la rétrogradation de Vénus ?
Les signes astrologiques qui vont le mieux s'entendre en 2022  Qui sera donc votre meilleur ami cette année ?
Nostradamus 2022 : ses effrayantes prédictions pour cette année  Les grands événements du monde prédits par Nostradamus
Les signes astrologiques qui vont devenir propriétaire en 2022  Un nouveau toit pour cette nouvelle année ?

Contactez-nous !