Comment méditer au quotidien ? 3 techniques simples pour débuter

Mis à jour le par Pauline Mussey

Saviez-vous qu'une séance de méditation quotidienne permet de faire disparaître la pression accumulée au fil de la journée ? Véritable hygiène de vie ayant de nombreuses vertus pour le corps et pour l'esprit, elle est bien plus qu'une quête spirituelle. Découvrez 3 conseils pour méditer au quotidien en toute simplicité.

Le fait de méditer quotidiennement apporte de nombreux bienfaits, comme un meilleur contrôle des émotions, une meilleure gestion du stress et une concentration accrue. Cette gymnastique de l’esprit peut paraître compliquée quand on débute et pourtant il n’en est rien, il suffit d’ouvrir son esprit et de ressentir tout ce qui nous entoure.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Méditer au quotidien en 3 leçons

1. Choisissez votre moment

Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? Méditer le matin vous permettra d’attaquer la journée dans les meilleures dispositions quand méditer le soir vous permettra plutôt d’évacuer les tensions. À vous de trouver le moment idéal en fonction de votre emploi du temps et de vos envies.

2. Relaxez-vous

Avant de méditer prenez un moment pour vous détendre et faire le vide dans votre esprit. Fermez les yeux, inspirez profondément puis expirez très doucement en vous concentrant uniquement sur votre souffle.  Après avoir répété entre 5 et 10 fois cet exercice de respiration concentrez-vous sur votre corps, vos mains, vos orteils, faites-les bouger très doucement.

3. Laissez les pensées surgir

Placez-vous en observateur de votre vie, comme si vous étiez dans un film. Contentez-vous de regarder les images défiler et acceptez les émotions, les pensées qui viennent en vous y compris si elles sont négatives ou douloureuses. Laissez-les sortir.

Exercice de méditation

Concentrez-vous sur votre respiration, sur votre souffle. Visualisez l’air qui entre dans vos poumons puis ressort. Quand on prend conscience de tout ce qu’implique cette action si anodine, automatique la méditation peut alors démarrer. La respiration reflète notre état intérieur : stress, tristesse, abattement, ce simple exercice vous permettra d’y voir plus clair.

Concentrez-vous également sur le triangle qui se forme entre la pointe de votre nez et votre lèvre, sentez la chaleur qui sort de vos narines.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Quel pendule choisir pour moi ? MERCI

Bonjour, pour vous aider à choisir votre pendule, je vous invite à consulter notre article sur le sujet : https://mon.astrocenter.fr/voyance/mag/choisir-pendule Bonne journée

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Aurore Delhambre, médium, nous raconte la découverte de son don

Aurore Delhambre est médium tarologue depuis plus de 20 ans, c’est suite à un événement tragique que la voyance s’est imposée à elle. C’est avec la plus grande humilité qu’elle revient pour nous sur la découverte de ses incroyables capacités.

Roue astrologique comment ça marche ?

L’astrologie et le tarot sont deux manières différentes de prédire l’avenir et pourtant il existe de nombreuses correspondances entre ces deux arts divinatoires. En réunissant le tarot de Marseille et l’astrologie la roue astrologique vous apporte des prédictions toujours plus précises. Découvrez son fonctionnement.

Qu'attendre d'une consultation de voyance ? Le vrai du faux

Cartomancie, chiromancie, numérologie… les voyants peuvent avoir recours à divers supports lors de leur consultation. Or, que devez-vous attendre de ces consultations ? Que vont-elles réellement vous apporter ? Découvrez l’essentiel de ce qu’il faut savoir avant d’aller consulter un voyant !

Le Test, le best-seller sur la voyance qui nous fait réfléchir !

Si le sujet de la vie après la mort demeure un sujet tabou, la question continue de se poser : est-il possible de communiquer avec les défunts ? Après avoir mis à l’épreuve plusieurs voyants, Stéphane Allix nous fait part de son incroyable expérience au travers de son ouvrage intitulé « Le Test ». Zoom sur ce nouveau best-seller, à lire de toute urgence !

AstrocenterTV en Direct

AstrocenterTV en Direct

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

L'ange gardien Haaiah apporte sagesse et discernement

Vous êtes Lion et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le vingt-sixième, Haaiah, ange de la diplomatie et de la finesse. Il protège les personnes nées entre le 28 juillet et le 1er août. Découvrez vite ses caractéristiques et comment l’invoquer.

L'ange gardien Lecabel vous apporte une grande ouverture d'esprit

Si vous êtes Vierge, faites connaissance avec votre ange gardien, Lecabel, qui protège les personnes nées entre le 24 et le 28 août. Ange gardien n° 31, il vous offre du talent et une grande ouverture d’esprit. Découvrez-en plus sur ses caractéristiques.

L'ange Yehuiah vous donne une âme de dirigeant

Yehuiah est l’ange gardien qui protège les personnes nées entre le 03 et le 07 septembre. Symbolisant le travail et la subordination, découvrez comment invoquer votre ange gardien et quelles sont les caractéristiques de ce protecteur de la Vierge.