Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Quel encens pour quel usage ?

Vous aimez sa fumée, son odeur qui se répand et l'ambiance qu'il laisse dans la pièce une fois qu'il est éteint, mais l'encens c'est plus que ça. Détente, relaxation, purification, aphrodisiaque, l'encens a de nombreuses vertus, à condition de savoir lesquelles.

Les types d'encens les plus faciles à brûler sont l'encens en bâton et en cône, ce sont donc ceux qui sont le plus recommandés. Pour les faire brûler, pas besoin de matériel spécifique, vous pouvez juste remplir un bol avec du riz ou du sable et mettre l'encens à l'intérieur, qu'il s'agisse d'ailleurs d'un bâton ou d'un cône.

Sommaire : 

Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Un encens, une fonction : quel encens utiliser dans quelle situation ?

Les pouvoirs de l'encens sont multiples, à condition de choisir le bon parfum. Pour déstresser, méditer, purifier une maison ou encore faire monter la chaleur, maintenant vous saurez quel parfum d'encens choisir !

1. Encens pour déstresser

Encens au bois de Santal : pour se relaxer

Le bois de Santal est un des bois les plus précieux du monde. Parfum riche et doux, il rappelle un mélange de lait chaud, d'épices, d'agrumes et de fleur. Extrêmement captivant, le bois de santal est idéal pour se vider l'esprit et s'apaiser. Le bois de Santal appelle à la sagesse, mais on peut aussi l'allumer pour faire venir à soi le désir et l'amour.

Encens de lavande : tout purifier

La lavande est très souvent utilisée pour apaiser le corps et l'âme. Idéale pour une occasion romantique, elle l'est aussi pour entrer en contact avec soi-même. On l'utilise donc à des fins de guérison et de méditation. Son parfum apaisant, doux et revigorant aide aussi à rafraîchir le corps, l'esprit et l'environnement de la maison.

2. Encens pour méditer

Encens Nag Champa : pour l'harmonie

C'est l'un des encens les plus régulièrement utilisés pour les séances de yoga et de méditation. Il a un parfum riche et fort qui remplit une pièce. Cet encens appelle à l'harmonie et à la détente, c'est un très bon choix pour obtenir tous les bienfaits de la méditation.

Encens de cèdre : pour la paix intérieure

Très connu pour son côté méditatif et relaxant, l'encens de cèdre favorise la méditation et la paix intérieure. On le brûle aussi souvent pendant une séance de yoga car il favorise la concentration et booste la force physique.

Encens à la Myrrhe : pour ouvrir son esprit

Idéal pour la purification et la connexion spirituelle, brûler de l'encens de myrrhe est la meilleure solution pour purifier son esprit, voir plus clair, obtenir une vérité ou mettre fin à ses doutes.

3. Encens pour purifier

Encens à la Sauge : pour nettoyer

La sauge est brûlée depuis des milliers d'années pour ses vertus purificatrices. Ses propriétés de nettoyage sont reconnues pour nettoyer votre champ d'énergie, apaiser les conflits, la colère, le mal et la maladie. Cet encens sert aussi à chasser les mauvaises ondes d'une maison et à purifier l'air.

Encens de Benjoin : pour chasser le négatif

Cet encens est idéal pour purifier une maison ou un lieu de rassemblements. En effet, il nettoie les charges énergétiques très négatives qui viennent souvent après un événement désagréable. L'encens de Benjoin permet de remettre l'énergie en mouvement.

Encens de Camphre : pour assainir

Avec son odeur puissante et rafraîchissante, l'encens de camphre assainit l'atmosphère et stimule le psychique. Son parfum frais est aussi efficace pour éloigner les insectes et purifier votre maison tout en laissant une ambiance sereine et apaisante.

4. Encens pour se relaxer et s'aimer

Encens à la cannelle : pour le désir et la détente

Allumer de l'encens de cannelle pour créer une ambiance relaxante et dormir plus sereinement. Paradoxalement, en brûlant de l'encens de cannelle avant un rapport sexuel on favorise le désir et l'envie. Ses vertus aphrodisiaques sont très reconnues.

Encens de bois d'agar : pour calmer et réveiller

Utilisé en médecine ayurvédique depuis très longtemps, l'encens de bois d'agar est un remède au désordres nerveux, il calme l'esprit et apporte de l'énergie. Très relaxant, c'est aussi un puissant aphrodisiaque. Faites brûler de l'encens de bois d'agar avant un rendez-vous amoureux, l'odeur va imprégner vos vêtements et faire succomber à coup sûr !

>>> Et découvrez aussi 4 conseils simples et efficaces pour attirer les ondes positives chez soi


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !