Quel encens pour quel usage ? Purification, méditation etc.

Mis à jour le par Pauline Mussey

Vous aimez sa fumée, son odeur qui se répand et l'ambiance qu'il laisse dans la pièce une fois qu'il est éteint, mais l'encens, c'est bien plus que ça. Détente, relaxation, purification, aphrodisiaque, l'encens a de nombreuses vertus, à condition de savoir lesquelles utiliser. Explications.

Quel encens pour quel usage ? Purification, méditation etc.

Les types d'encens les plus faciles à brûler sont l'encens en bâton et en cône, ce sont donc ceux qui sont les plus recommandés. Pour les faire brûler, pas besoin de matériel spécifique, vous pouvez juste remplir un bol avec du riz ou du sable et mettre l'encens à l'intérieur, qu'il s'agisse d'ailleurs d'un bâton ou d'un cône.

Un encens, une fonction : quel encens utiliser dans quelle situation ?

Les pouvoirs de l'encens sont multiples, à condition de choisir le bon parfum d'encens. Pour déstresser, méditer, purifier une maison ou encore faire monter la chaleur, maintenant vous saurez quel parfum d'encens choisir ! Bien entendu, souvenez-vous que lors de la combustion de l'encens, il faut être attentif et veiller à la sécurité du lieu. Assurez-vous que l'encens est bien placé dans un porte encens approprié pour cet usage et éloigné de tout matériau inflammable. Dernier conseil : ne laissez jamais l'encens brûler sans surveillance.

De l'encens pour déstresser

Encens au bois de Santal : pour se relaxer

Le bois de Santal est un des bois les plus précieux du monde. Parfum riche et doux, il rappelle un mélange de lait chaud, d'épices, d'agrumes et de fleur. Extrêmement captivant, le bois de santal est idéal pour se vider l'esprit et s'apaiser. Le bois de Santal appelle à la sagesse, mais on peut aussi l'allumer pour faire venir à soi le désir et l'amour. On peut également le faire brûler pour appeler son ange gardien

Encens de lavande : tout purifier

La lavande est très souvent utilisée pour apaiser le corps et l'âme. Idéale pour une occasion romantique, elle l'est aussi pour entrer en contact avec soi-même. On l'utilise donc à des fins de guérison et de méditation. Son parfum apaisant, doux et revigorant aide aussi à rafraîchir le corps, l'esprit et l'environnement de la maison.

encens cône

Cône d'encens en action !

De l'encens pour méditer

Encens Nag Champa : pour l'harmonie

C'est l'un des encens les plus régulièrement utilisés pour les séances de yoga et de méditation. Il a un parfum riche et fort qui remplit une pièce. Cet encens appelle à l'harmonie et à la détente, c'est un très bon choix pour obtenir tous les bienfaits de la méditation.

Encens de cèdre : pour la paix intérieure

Très connu pour son côté méditatif et relaxant, l'encens de cèdre favorise la méditation et la paix intérieure. On le brûle aussi souvent pendant une séance de yoga car il favorise la concentration et booste la force physique.

Encens à la Myrrhe : pour ouvrir son esprit

Idéal pour la purification et la connexion spirituelle, brûler de l'encens de myrrhe est la meilleure solution pour purifier son esprit, voir plus clair, obtenir une vérité ou mettre fin à ses doutes.

De l'encens pour purifier

Encens à la Sauge : pour nettoyer

La sauge est brûlée depuis des milliers d'années pour ses vertus purificatrices. Ses propriétés de nettoyage sont reconnues pour nettoyer votre champ d'énergie, apaiser les conflits, la colère, le mal et la maladie. Cet encens sert aussi à chasser les mauvaises ondes d'une maison et à purifier l'air.

Encens de Benjoin : pour chasser le négatif

Cet encens est idéal pour purifier une maison ou un lieu de rassemblements. En effet, il nettoie les charges énergétiques très négatives qui viennent souvent après un événement désagréable. L'encens de Benjoin permet de remettre l'énergie en mouvement.

Encens de Camphre : pour assainir

Avec son odeur puissante et rafraîchissante, l'encens de camphre assainit l'atmosphère et stimule le psychique. Son parfum frais est aussi efficace pour éloigner les insectes et purifier votre maison tout en laissant une ambiance sereine et apaisante.

De l'encens pour se relaxer et s'aimer

Encens à la cannelle : pour le désir et la détente

Allumer de l'encens de cannelle pour créer une ambiance relaxante et dormir plus sereinement. Paradoxalement, en brûlant de l'encens de cannelle avant un rapport sexuel on favorise le désir et l'envie. Ses vertus aphrodisiaques sont très reconnues.

Encens de bois d'agar : pour calmer et réveiller

Utilisé en médecine ayurvédique depuis très longtemps, l'encens de bois d'agar est un remède aux désordres nerveux, il calme l'esprit et apporte de l'énergie. Très relaxant, c'est aussi un puissant aphrodisiaque. Faites brûler de l'encens de bois d'agar avant un rendez-vous amoureux, l'odeur va imprégner vos vêtements et faire succomber à coup sûr !

L'éclairage de la rédaction : un fort pouvoir

Faire brûler de l'encens n'est pas anodin, il a un fort pouvoir spirituel, il est donc important de le choisir avec soin en fonction de nos besoins et attentes du moment. Si vous sentez que vous avez besoin d'aide, que vous vous sentez perdu ou que l'avenir vous inquiète, n'hésitez pas à contacter nos voyants, ils sauront répondre à vos doutes et interrogations avec douceur et bienveillance.

L'avenir est à moi

Et découvrez aussi 4 conseils simples et efficaces pour attirer les ondes positives chez soi.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Salut, aider moi a etre en harmonie avec la natute

Ballo Mamadou Lamine il y a 2 ans

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

La ligne de tête en chiromancie, quelle signification ?

Au creux de notre main se dessine une cartographie intime, un paysage de lignes et de signes qui, depuis des millénaires, fascine et intrigue. La chiromancie, cet art divinatoire ancestral, propose de déchiffrer ces sillons pour révéler les traits cachés de notre personnalité et les contours de notre destinée. Parmi ces lignes, la ligne de tête se distingue comme le fil conducteur de notre intellect et de notre esprit. Elle est le miroir de notre monde intérieur, reflétant notre intelligence, notre logique et notre capacité d'adaptation. Mais comment interpréter cette ligne qui traverse notre paume de la main ? Quels secrets peut-elle bien dévoiler sur notre manière de penser et d'agir ? Suivez le guide de la chiromancie pour comprendre la signification profonde de la ligne de tête et ce qu'elle révèle sur vous. 🫴

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

L'ange gardien Achaiah, pour la patience et la communication

Aujourd'hui, nous allons parler d'Achaiah, un ange gardien qui veille sur les personnes nées entre le 21 et le 25 avril. Cet ange gardien féminin est le symbole de la patience, de la persévérance et de la communication. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur Achaiah.

L'ange gardien Mumiah, porteur d'espoir et de renouveau

Aujourd'hui, place à Mumiah, le 72ème et dernier ange gardien de la hiérarchie angélique. C'est une guide précieuse pour les personnes nées entre le 16 et le 20 mars. Ce puissant ange gardien féminin est le symbole de l'endurance, du renouveau et de la réussite. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet ange protecteur. 🌟💫