Sommaire : |
Pour connaître l'avenir d'Emmanuel Macron il faut analyser les mouvements des planètes par rapport à son thème astral.
📌 Edit. du 13/04/2022 par Ema Fontayne : Comme je l'avais mis dans l'article sur "Quel avenir pour la France ?" On voit pas mal de tensions en France fin mai, puis fin juin/ début juillet. Au moment où j'écrivais l'article sur Macron en septembre dernier, j'avais dit qu'il passerait au premier tour avant même qu'il ne pose sa candidature, mais pour le second tour, c'était très mitigé côté astral. Et plutôt "non" mais très douteux ce "non" comme je l'avais écrit… Or, quand j'analyse les astres aujourd’hui pour Marine Lepen, le premier tour étant passé, les aspects sont moyens au second tour pour elle. Je doute qu'elle passe, bien que certains aspects astrologiques l'encensent… Elle sera donc très soutenue et j'ai vraiment l'impression que si Macron passe de justesse (ce que je pense) il sera mis à mal immédiatement (comme on l'avait prédit lors de sa première élection et il y eut les gilets jaunes très vite). Mais cette fois-ci, ce sera bien pire avec des foules en colères et des manifestations bien plus importantes, y compris une possible remise en cause des bulletins de votes etc... La France sera de toute façon sous tensions si Marine Lepen devient présidente car dans ce cas, ce sera un raz de marré d'opposition dans les rues contre l'extrême droite. Ce qui explique les aspects tendus qui apparaissent pour les mois à venir mais aussi le manque de triomphe dans le thème de l'un ou de l'autre au moment du second tour car c'est comme si ni l'un ni l'autre ne gagnait vraiment, vu la suite des événements... |
Les aspects planétaires les plus marquants du mandat d'Emmanuel Macron
En 2019, Saturne s'est rapproché de plus en plus de Pluton en Capricorne.
- Saturne représente les responsabilités
- Pluton représente le pouvoir
Leur Conjonction est propice aux révolutions et à la destitution des pouvoirs puisque cet aspect encourage la fin définitive d’une situation pour en faire naître une nouvelle très différente.
La conjonction Saturne Pluton annonce la fin d'une situation, c'est une renaissance, l'effondrement du vieux monde.
Sous cette Conjonction qui va durer jusque début 2020 et sera ensuite accentuée par Jupiter, des pouvoirs en place dans le monde peuvent être ébranlés, voire chuter sous la pression du peuple et de trop lourdes responsabilités.
Emmanuel Macron est arrivé au pouvoir à un moment extrêmement délicat et en 2019, 2020, 2021, son mandat va être de plus en plus remis en question, la pression de ses adversaires sera de plus en plus forte.
Envie de mieux connaître notre président ? Découvrez le thème natal d'Emmanuel Macron
Le 30 avril 2019 : Conjonction Saturne Pluton
Plus que jamais Emmanuel Macron devra assumer ses responsabilités et rester dans le concret. La pression sur ses épaules sera extrêmement forte, d’autant que les élections européennes approcheront !
À la même période, Jupiter qui transitera sa Vénus pourra protéger sa popularité auprès de ses alliés qui tenteront de le défendre et de protéger son mandat. Une partie du peuple pourrait aussi de plus en plus réagir pour le maintenir en place.
En fin d’année 2019 : Jupiter transite par sa Vénus puis son Soleil
Mercure va apporter à Emmanuel Macron un regain d’optimisme et sans doute plus de soutiens… Cela dans un climat toujours hostile car Saturne mal relié à son Pluton indique un contre-pouvoir qui limite le sien ! Cet aspect de contre-pouvoir va être très fort en mars, juillet puis décembre 2019.
Un premier confinement annoncé
Comme je le disais, le premier trimestre 2020 sera encore complexe pour Emmanuel Macron, notamment autour du 21 mars 2020. Ensuite, il y aura encore beaucoup d’instabilité et des moments délicats.
Quels autres événements sont à noter entre fin 2020 et mai 2021 ?
Décembre 2020 : Conjonction de Jupiter et de Saturne conjointe à Capricorne
Une conjonction dans l'ascendant de M. Macron. Cet aspect augmente le sens mais aussi le nombre de responsabilités, il rend soucieux d’honorabilité, on est à la fois perfectionniste, à la fois toujours insatisfait de ne pas atteindre cette perfection. Les ambitions sont élevées et pas totalement réalisées. Au positif, cette Conjonction renforce les qualités pour une bonne gestion et indique une volonté de reprendre en main, de maîtriser l’économie. Ce sera sans doute une période où M. Macron va se consacrer aux moyens divers pour relancer l’économie française après ces mois compliqués d’épidémie de Covid-19.
Photo : LUDOVIC MARIN/POOL/AFP via Getty Images
En Février 2021, des conflits risquent d'éclater si Le Président Macron ne tempère pas son caractère face à des responsables qui lui tiendront tête.
Début 2021 : Mars de Feu relié à son Soleil-Mercure natal
Ici, c'est un aspect qui lui permettra de démarrer l’année sur les chapeaux de roues, avec une énergie, une volonté, une combativité puissante.
Février 2021 : Jupiter sera Opposé à son Mars natal puis mal relié à sa Lune et son Uranus
C’est une période houleuse où des conflits latents risquent d'éclater si le Président ne modère pas son tempérament bouillonnant. Son goût pour le combat, les défis, le désir de se surpasser peuvent le pousser à s’attaquer à des personnages plus forts que lui, à vouloir à tout prix imposer sa volonté quitte à se fâcher avec un certain système ou des responsables qui lui tiendront tête. La Lune étant en rapport avec la popularité, son image pourrait à nouveau souffrir de vives critiques.
Mars 2021 : Pluton arrivera doucement sur l’Ascendant d’Emmanuel Macron (avant de rétrograder)
Cet aspect entraîne un grand besoin de pouvoir mais une nécessité aussi à se métamorphoser en profondeur, une obligation à se remettre en question pour pouvoir mieux répondre aux difficultés extérieures. Saturne sera aussi Opposé à son Mars natal : ce sera une période fatigante et décourageante au cours de laquelle le président risque d’avoir l’impression de donner des coups d’épées dans l’eau…
Avril 2021 : Saturne et Uranus seront mal reliés à son Mars natal
Mars sera aussi Opposé à sa Vénus mais Jupiter sera bien relié à son Soleil Mercure : des difficultés risquent de poindre, M. Macron pourrait être vexé de l’attitude de certains adversaires qui se feront entendre et lui mettront des bâtons dans les roues. Cela dit, Jupiter lui offrira des protections.
Mai 2021 : Saturne et Uranus seront très déstabilisants pour son pouvoir
Saturne et Uranus attaqueront ses Lunes, Mars, Uranus tandis que Neptune sera Carré à sa Vénus. Au positif, Jupiter sera bien relié à ses Soleil et Jupiter natals. On peut deviner là une période complexe, remplie de stress, de doutes, de frustration, une déception est possible concernant quelque chose qui lui tenait à cœur. Il y a ici une volonté d’avancer et une confrontation à des obstacles, des adversaires, une ambiance mondiale très tendue aussi. Ici aussi, Jupiter semble protéger le président Macron et lui permet de garder malgré tout une certaine confiance (quant à une réélection ?).
Découvrez également le thème astral de Brigitte Macron
Macron 2022 : un autre quinquennat est-il possible ?
Dates de l'élection présidentielle :
|
Comparons les transits planétaires au moment des deux dates des élections avec le thème natal d'Emmanuel Macron. (On regarde si les planètes en Transit forment des aspects ou non avec les planètes natales du président actuel et on les interprète…)
Le 10 avril 2022 : un premier tour entre désillusions et encouragements
Pour ce 10 avril, les possibilités de pouvoir sont renforcées. En effet, Pluton en transit est en Capricorne, l'ascendant d'Emmanuel Macron, et Sextile à son milieu de ciel. Cependant, les désillusions seront aussi au programme. C'est ce qu'indique la Conjonction Jupiter Neptune en Transit en pointe de 2 en Poissons qui est Carrée à sa Vénus natale en Sagittaire : une partie assez importante de l’électorat sera contre lui.
Transits dans les Maisons
- Maison 7 - Union, association et contrat
Uranus en Transit en Maison 3 en Taureau est Conjoint à sa Lune natale et opposé à son Uranus natal, il est aussi Carré à son Mars natal en Maison 7 : Cela représente un tournant dans sa vie personnelle, mais aussi un changement de cap dans son quotidien au travail, de nouvelles méthodes à appliquer, de nouvelles habitudes à adopter, car la Lune maîtrise ce secteur du travail. Ici, il y a un tournant marqué. Emanuel Macron passe un cap, mais lequel ? Celui d’une fin de mandat ou d’un autre mandat, qui devra dans ce cas être géré différemment du premier… Le Carré à Mars natal tend plus à représenter une rupture/fin de contrat.
- Maison 1 - L'ascendant, la maison de la personnalité
Saturne en Transit en Maison 1 est Sextile à sa Vénus natale. Cet aspect peut indiquer le soutien indéfectible de son épouse, de ses proches et de ses électeurs. De plus, Vénus étant maîtresse du secteur des contrats, Saturne renforce ici les responsabilités quant aux engagements que l’on a pris et peut représenter un nouvel engagement qui s’annonce…
Mars en Transit en Maison 1 est Sextile à son Soleil-Mercure. Cet aspect est très porteur, il apporte beaucoup de volonté, de l’efficacité et donc des possibilités d’obtenir des résultats encourageants.
- Maison 2 - L'argent, le travail, les biens matériels
Mercure en Transit en Maison 2 en Bélier est Sextile au Jupiter natal du président, Trigone à ses Soleil/ Mercure natals et Trigone à son Saturne natal, mais est Carré à son Ascendant. Ce qui signifie que, outre de la nervosité, les autres aspects sont positifs et symbolisent plutôt de bonnes nouvelles concernant les activités, les responsabilités, le travail, etc.
Le Soleil en Transit en Maison 2 en Bélier est Trigone à sa Vénus natale. Ce transit est souvent synonyme de satisfactions personnelles et de mises en valeur de sa personne.
>>> Les maisons en astrologie, quel rôle jouent-elles ?
À l’approche de 23h, moments où les résultats commencent à être plus définis, la Lune en Transit est Conjointe à Mars en Maison 7 en Lion. Comme Mars dirige le secteur de la carrière d'Emmanuel Macron (le Milieu de Ciel), la Lune (la réputation, la popularité, ...) ainsi placée peut représenter une part de l’électorat qui est avec lui.
J’ai donc l’impression, selon ces Transits planétaires plutôt favorables, qu'Emmanuel Macron a des chances de passer le premier tour de l’élection présidentielle.
Le 24 avril 2022, chance, rupture de contrat : un second tour
NB : Certains aspects se reproduisent d’une date à l’autre car ce sont des Transit de planètes lentes qui s’effectuent sur une longue période.
Pluton en Transit est sur l'Ascendant d'Emmanuel Macron et Sextile à son milieu de ciel. Voilà qui renforce ses possibilités de pouvoir. D'un autre côté, Neptune et Jupiter en Transit sont Sextiles à son ascendant, mais Carrés à ses Soleil/Mercure natals. Les opinions ne vont pas dans le même sens, il y a autant de soutiens que de doutes et de l’incertitude, de la vulnérabilité.
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Uranus en Transit en Maison 3 en Taureau est Conjoint à sa Lune natale et opposé à son Uranus natal. Comme pour le 10 avril, cela marque un tournant pour Emmanuel Macron. Il passe un cap dans sa vie personnelle et professionnelle, mais lequel et dans quel sens ? L’aspect n’est ici ni négatif ni positif… Mais, cet Uranus est pourtant Carré, donc mal relié à son Mars natal, maître du secteur carrière et situé en secteur des engagements. Voilà qui peut représenter une rupture de contrat, un virage à 180°C degrés.
Côté bonnes nouvelles
La Lune et Saturne en Transit sont Sextiles à sa Vénus. Ce Transit renforce la possibilité de plaire et d’être rassuré sur les contrats qui nous lient à nos fonctions. D’un point de vue personnel, cet aspect renforce le soutien de son épouse, l’affection de ses proches. Quant à Jupiter en Transit, il est Sextile à son ascendant Capricone, c'est un aspect de succès, de chance et de protection.
Des mauvaises nouvelles ?
Vénus en Transit est Carrée sa Venus natale. Cet aspect n’est pas un Carré extrêmement négatif, il peut cependant indiquer une petite déception concernant des résultats moins favorables qu’espérés, mais ce Transit n’est pas assez fort pour annoncer à lui seul une défaite. Notons que l’analyse de la Part de Fortune, Lune Noire et Nœud Nord en Transit ce jour-là ne peut pas trancher en faveur ou défaveur d’Emmanuel Macron au second tour.
>>> Qu'est-ce qu'un nœud lunaire ?
Pour conclure, il est important de noter qu'à l’heure où nous écrivons cet article, Emmanuel Macron n’a pas encore posé sa candidature et les autres candidats ne sont pas encore tous annoncés… En ce 13 septembre 2021, il est donc encore tôt pour se prononcer, mais on a tout de même l’impression, selon les influences astrales, qu'Emmanuel Macron a des chances de passer le premier tour des élections présidentielles, mais risque de ne pas être réélu au second tour, bien que les aspects soient très mitigés.
Et pour la suite ? Découvrez notre horoscope 2022 ! 😉
Hélas, nous retrouvons le même Président, merci de nous avoir appris que pour ses cinq années , Président Macron, doit d'urgence travailler sur lui avec la même dureté que ses choix concernant le covid......... Madame Fontayne , merci de votre partage sans aucune agressivité envers ce Monsieur.
Tharinices