De son vrai nom Michael de Nôtre-Dame, Nostradamus était un médecin et astrologue français. Il a apporté son savoir pendant la peste, célèbre pour ses prophéties dans lesquelles il anticipait l'avenir de l'humanité jusqu'à la fin du monde. Le quatrain le plus célèbre de Nostradamus est le suivant, Il annonçait alors, en 1559, le décès de Henri II, mort d’un coup de lance dans l’œil, lors d’un tournoi ("singulier duel") contre le jeune Gabriel de Montgomery ("Le lyon jeune").
« Le lyon jeune le vieux surmontera En champ bellique par singulier duelle Dans Cage d'or les yeux luy crevera Deux playes une, puis mourir, mors cruelle. » |
Depuis des siècles et jusqu’à nos jours, les prophéties de Nostradamus souvent difficiles à décrypter sont étudiées et annoncent les événements à venir. Découvrez donc sans plus attendre ses prédictions pour l’année 2023.
Vous voulez savoir ce que vous réserve 2023 ? Nos meilleurs voyants vous éclairent, profitez de notre offre découverte : les 10 premières minutes sont gratuites. Confidentialité garantie.
Les 8 prédictions de Nostradamus pour 2023
Autant vous prévenir tout de suite, ses prédictions pour 2022 ne sont pas reluisantes, il annonce une série de catastrophes, inondations, guerre, attentats…
1. Guerre civile aux Etats-Unis
Voilà plusieurs années que les Etats-Unis semblent plus désunies que jamais. Dans un pays où plus aucun débat ne semble possible et où règne l'instabilité, une guerre civile pourrait bien voir le jour en 2023.
2. Famines et épidémies
Nostradamus a eu la vision de nombreuses catastrophes naturelles, avec l'apparition de nouvelles épidémies et de grandes famines. C'est sans compter l'impact de la guerre en Ukraine... Pour Nostradamus, tout ceci n'est que le début des catastrophes à venir. Plusieurs pays seront déclarés en état de famine.
3. Une bombe nucléaire dévastatrice explosera
« Pendant quarante ans, l’arc-en-ciel n’apparaîtra pas ; Pendant quarante ans, on le verra tous les jours : La terre aride deviendra plus sèche, Et de grandes inondations quand on en verra. » |
Selon les prédictions de Nostradamus pour l'année 2023, une bombe nucléaire explosera et produira des changements climatiques et une forte dépopulation dans de nombreux pays européens. Inquiétant quand on connaît la situation mondiale actuelle...
4. La démission du papa François
Nostradamus a prédit que le pape François démissionnerait en 2023 et qu'un individu dangereux le remplacerait. Cette démission pourrait conduire à une nouvelle guerre de religion.
stel nguimbi
5. La mort d'un dirigeant politique important et influent la reine elizabeth2
Ilyas
La Reine n était pas un dirigeant politique , elle exerçait un rôle symbolique !
nathan
franchement ca fait peur de savoir a bonbe j'ai un truc a dire l'accident de poutine pourait etre que satan 2 pourais exploser avant le decollage
Nicolas
Le meme commentaire avec 2 ou lettres de plus et c'est pas mal. Je ne sais pas si 2022 est l'année de la fin du monde connu mais à coup sûr c'est bien l'année de la fin de l'orthographe
RUFFO
Parce que Nostradamus connaissait les USA et le dollar, le nucléaire, l'intelligence artificielle, l'U.E., la mort d'un dirigeant, lequel ? Il en meurt tous les jours, l'épidémie, il connaissait l'Institut Pasteur et sa responsabilité dans la manipulation du célèbre virus ? !!! Fortiche le bonhomme ! On peut lui faire dire n'importe quoi ! Il faudrait commencer à avoir les textes d'origine (on dit qu'ils sont perdus), et savoir ce qu'il aurait voulu dire, mais là encore, les discutions et interprétations sont sans fin.
Michael
Pas de prophétie de bénédictions, de grâces. C'est la terreur, l'angoisse, la peur que l'on cherche à semer dans la vie et dans la pensée des Hommes. On dit jamais qu'est-ce qu'il faut faire.
Azraël
le feu atomique viendra de Russie
Domix
Plutôt des usa...