Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Nostradamus, qui est-il ?

On sait peu de chose de la vie de Nostradamus et pourtant, 6 siècles après sa mort, ses prédictions ont encore de l'écho sur notre monde. Qui est le plus mystérieux des astrologues ?

L’histoire raconte que Nostradamus, pour trouver ses prédictions, fixait un bassin en cuivre, rempli d’eau chaude qui dégageait de la vapeur acide. Ainsi en transe, les visions lui venaient et il écrivait.

Qui était Nostradamus ?

De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né en décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence. Apothicaire et médecin, il est surtout encore connu aujourd'hui pour sa pratique de l'astrologie et pour les prédictions qu'il fait sur le monde. Très (trop) progressiste pour son époque, les autorités religieuses se méfiaient de lui. En cause : son intérêt pour la botanique et le fait qu'il fabrique pommade et onguents pour soigner. Grand voyageur, il traverse la France pour étudier et tenter de soigner la peste. Sa renommée est si grande que bientôt, la reine Catherine de Médicis le fait appeler à la cour. 5 ans avant, en 1550, il avait rédigé son premier almanach reprenant ses prédictions astrologiques, pour l'année à venir. En 1564, il rentre officiellement au service de la couronne, puisque la reine le nomme médecin et conseiller du roi.

Les Prophéties

Nostradamus, qui est-il ?

© Wikipédia

L'édition des Prophéties qui porte la date de septembre 1557 semble être la seule réellement publiée du vivant de Nostradamus. Ces Prophéties sont découpées en Centuries, soit un ensemble de cent quatrains. Seule la septième centurie restera toujours incomplète.

Le style des Prophéties et très obscur. Le vocabulaire est un mélange de vieux français, de latin et de provençal qui multiplie les interprétations. Le quatrain le plus célèbre dit : "Le lyon jeune le vieux surmontera,/En champ bellique par singulier duelle,/Dans cage d'or les yeux lui crèvera,/Deux classes une puis mourir mort cruelle." Il fait référence à la mort du roi Henri II lors d'un tournoi de chevalerie. Les Centuries, ce sont près de mille prédictions et certains fait historiques semblent bien avoir été annoncés par Nostradamus : la Révolution française ("D'esprit de regne musnimes descriées,/Et seront peuples esmeuz contre leur Roy,/Paix faict nouveau, sainctes loix empirees,/Rapis onc fut en si tresdur arroy." (Centurie VI – Quatrain 23)), Napoléon empereur ("Un Empereur naistra près d'Italie/Qui à l'Empire sera vendu bien cher,/Diront avec quels gens ils se ralie,/Qu'on trouvera moins prince que boucher." (Centurie I -Quatrain 60)), Hitler("Du fond de l’Ouest de l’Europe / Un jeune enfant sera né de pauvres gens / Celui qui par sa langue séduira une grande troupe / Sa gloire augmentera vers le royaume de l’Orient."), la chute du Shah d'Iran ("Le vieux Monarque deschassé de son regne,/Aux Orients son secours ira querre :/Pour peur des croix ployera son enseigne,/En Mitylene ira par port & par terre." (Centurie III – Quatrain 47)), l'assassinat de Kennedy, les bombes de Hiroshima et Nagasaki, etc. Et bon nombre de prédictions semblent encore concerner notre propre futur : le dérèglement climatique, la montée des eaux, famine mondiale, etc. Seulement, malheureusement, aucune de ses prédictions n'est datée, mais son don de voyance semblait porter loin.

>>> Les Prédictions de Nostradamus pour 2021

Nostradamus, l'homme qui a prédit sa propre mort ?

Il est fort probable que Nostradamus souffrait de la goutte et d'insuffisance cardiaque. Il est retrouvé mort le 2 juillet 1566, d'un œdème cardio-pulmonaire. On dit qu'on le retrouva près de son lit et d'un banc de bois, ce qu'il aurait prédit dans ce quatrain : 

"CXLI. Nouembre.
Du retour d'Ambassade. dô de Roy. mis au lieu
Plus n'en fera: sera allé a DIEV:
Parans plus proches, amis, freres du sang,
Trouué tout mort prés du lict & du banc."

Sauf qu'il est mort en juillet et non en novembre. Cependant, on dit aussi, qu'il aurait dit un soir à son secrétaire Jean de Chavigny, "demain, je ne serai plus là." et qu'en effet, il mourut le lendemain.

Où se trouve le livre de Nostradamus ?

Aujourd'hui, le second exemplaire de l'édition originale des quatrains de Nostradamus est conservé à la bibliothèque d'Albi. Imprimé en 1555 il a su traverser le temps pour nous révéler notre avenir. Et c'est à Vienne en Autriche, que ce trouve l'autre exemplaire de cette édition originale. A Albi, comme à Vienne, l'original n'est pas consultable, seule une copie est à disposition du public, mais on peut trouver de nombreux livres sur le sujet, souvent enrichis d'interprétations.

Et découvrez aussi Baba Vanga, la Nostradamus bulgare

Source : Esteban Frederic
Wikipedia


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !