Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Topaze : Significations, origines et pouvoirs de cette pierre précieuse

La topaze ou « l’aimant d’or » comme elle est appelée au Brésil est une pierre dites pléochroïque, sa couleur change en fonction de l’angle sous laquelle elle est contemplée. jaune doré, bleu pâle ou verte elle symbolise la foi, l’honnêteté, la pureté et la loyauté. Vous saurez tout sur ses origines et ses vertus.

Les pierres précieuses et semi-précieuses, dont la topaze fait partie, sont utilisées depuis l'Antiquité pour leurs nombreuses propriétés sur notre état psychique et physique. Voici tous les secrets gardés par la topaze.

Origines :

Le nom topaze vient du grec “topazus” “topazion” ou “topazon”. Le mot serait dérivé d’un dialecte africain parlé par un peuple ancien encore méconnu jusqu’à ce jour.

Selon la légende de Pline l’Ancien, la découverte de la topaze remonte au Ier siècle sur l’île de Saint-Jean au large des côtes égyptiennes. Cette île brumeuse était infestée de serpents qui étaient les gardiens de la topaze. La fameuse pierre précieuse donnait à l’île une clarté féerique défiant la nuit et ses ténèbres.

La topaze : la pierre du Sagittaire

Le Sagittaire est probablement le signe le plus chanceux du Zodiaque mais doit apprendre à être plus patient et calme.

La topaze correspond parfaitement à la personnalité du Sagittaire. En plus de lui apporter bonne fortune, elle lui permet de retrouver la sérénité, l’estime de soi ainsi qu’à développer sa créativité, son intuition et sa spiritualité.
 

Les vertus et pouvoirs thérapeutiques de la topaze en lithothérapie :

Les propriétés mystiques de la topaze

La topaze était la pierre des nobles, car suivant la légende elle procurait à celui qui la porte richesse, prospérité, gloire ainsi que la reconnaissance de ses pairs. Elle était réputée pour amener des trésors.

Face à l'inconnu, la pierre précieuse donne confiance en soi et permet de relever tous les défis.



Les vertus de la topaze sur la santé :

Grâce à leurs pouvoirs extraordinaires, les pierres précieuses sont utilisés en lithothérapie pour soigner certaines maladies. 

D’après la légende, la topaze agissait sur les états grippaux, les virus ou encore les hépatites.


Elle était surtout utilisée pour soigner les maladies oculaires. Si une personne commençait à perdre la vision il fallait mettre la pierre de topaze dans du vin pendant trois jours et trois nuits. Le soir au coucher le malade devait se toucher les yeux avec la pierre de topaze ruisselante afin de faire pénétrer le liquide. Au bout de quelques jours, le malade retrouvait une vision parfaite.


Souvenez-vous de ne pas exposer votre pierre à des sources de lumière fortes au risque de voir sa couleur s’estomper. Et découvrez aussi toutes les caractéristiques de l’onyx et de l’améthyste.


CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !