Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Onyx : origines et vertus de cette pierre précieuse

L’onyx est une variété de calcédoine apparentée à l’agate. C’est une pierre semi-précieuse dont le nom vient du grec onux qui signifie ongle, griffe ou serre. Très utilisé en décoration ou en bijoux dans l’antiquité, en Inde ont lui accordait des pouvoirs de protection. D’où vient l’onyx et quelles sont ses vertus ? Découvrez tout de cette pierre mystérieuse.

Les pierres précieuses et semi-précieuses ont d’étonnants pouvoirs et l’onyx, de la variété des calcédoines, ne fait pas exception. Utilisé depuis l’antiquité l’onyx est une pierre précieuse mystérieuse dont on vous révèle les secrets.

Origines de l’Onyx

Le mot " Onyx " nous viendrait du grec onux, voire du sanskrit nakhàh qui signifie " ongle ". Selon la légende, Cupidon trouva un jour Vénus endormie au bord d’une rivière et lui coupa les ongles avec le fer de l’une de ses flèches et laissa les rognures dispersés sur le sol. Les Parques les ramassèrent et les transformèrent en une pierre fine.

Au Moyen-Âge, on attribuait des vertus curatives miraculeuses à la pierre d’onyx, mais, à cause de sa couleur, marron brun tirant sur le noir, on disait qu’elle pouvait aussi exercer une mauvaise influence. On pensait qu’elle pouvait être la cause de disputes, de conflits ou de ruptures, dans les couples ou entre voisins.

L’onyx en lithothérapie : quelles sont ses vertus et propriétés ?

Vertus physiques de l'onyx

Au vu ses origines l’onyx aurait des effets sur l’éclat et la tonicité de la peau, des ongles ou des cheveux. Elle ferait aussi des merveilles pour stimuler le système immunitaire, protéger contre les maladies contagieuses et est très utile en cas de problèmes sur l'un des cinq sens ; maladie oculaire, souci d'élocution, de voix ou d’ouïe, etc.

Vertus psychiques de l'onyx

Pierre de la stabilité, il est recommandé de la porter sur soi en périodes de stress, de tristesse ou de déprime, mais aussi pour surmonter une rupture amoureuse ou un deuil. En équilibrant le corps et l’esprit elle donne force et vigueur.Vous en savez maintenant plus sur l’onyx et ses pouvoirs. 


N’oubliez pas que pour que votre pierre soit efficace, elle doit être purifiée et réénergisée une fois par semaine, en la passant sous l’eau courante. Enfin, si votre pierre est ancrée dans un bijou en or ou argent, ça ne pénalise pas ses pouvoirs.

Maintenant que vous connaissez les secrets de l'Onyx, découvrez les 10 pierres qui soignent.

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !