Si vous avez l’intention de vous soigner avec des pierres, la lithothérapie préconise de porter deux pierres qui ont la même énergie, deux pierres qui correspondent au même chakra, voire des pierres de même couleur.
- Soit les pierres protectrices avec les pierres protectrices (on pense à l’œil-de-tigre, l’obsidienne…)
- Les pierres énergisantes entre pierres énergisantes (le grenat, le jaspe rouge ou l’ambre)
- Les pierres spirituelles avec les pierres spirituelles (l’améthyste, la pierre de lune, la labradorite…)
Sans quoi, les pierres précieuses risquent de perdre toutes leurs propriétés…
11 pierres que vous ne devriez jamais associer
1. La shungite à n'associer à aucune pierre !
Cette pierre ne sera pas dérangée par les autres pierres placées autour d'elle, c’est le contraire. Elle aura tendance à vider ses voisines de toute leur énergie.
2. La turquoise et l'améthyste : elles ne doivent pas se toucher
Vous pouvez porter un bracelet de chacune d’entre elles, sur un poignet différent, mais il ne faut pas que ces deux-là se touchent. Le turquoise est une pierre de plus en plus rare et chère donc prenez en soin !
3. L’obsidienne : à ne pas associer, elle disperse l'énergie des autres
Bien que les pouvoirs de cette pierre soient amplifiés avec un cristal de roche, elle dispersera les énergies de d'autres pierres qui ont la même puissance qu’elle. Par exemple, évitez à tout prix le contact de l’œil-de-tigre ou du shiva lingam.
3. Le diva Lingam : à ne pas concurencer
Tout comme l’obsidienne, cette pierre devra s’éloigner des autres pierres puissantes pour éviter que leurs énergies s’éparpillent. Ce serait comme si deux plantes dans un pot se faisaient concurrence…
4. Le cristal de roche : un amplificateur
Il peut amplifier les vertus de toutes les pierres donc ne le placez pas à côté d'une pierre dont vous ne voulez pas amplifier les effets.
📌 Remarque : c’est aussi une histoire de comptabilité avec votre personnalité Deux minéraux peuvent très bien avoir un mauvais effet ensemble, alors que séparément il n’en sera rien. Si vous ressentez des incompatibilités entre les deux pierres que vous portez, essayez les unes à une afin de découvrir celle qui ne vous convient pas. |
5. Les druses d’améthyste : à éviter
Elles possèdent de grand pouvoir de rechargement, mais sont à prendre avec précaution. En effet, elles favorisent l'aspect spirituel des pierres au détriment de leurs vertus physique, et donc rechargent les autres de manière inégale.
6. L’émeraude : un vampire énergétique
Connue pour vampiriser l'énergie des pierres environnantes, l’émeraude se porte mieux seule.
7. Le péridot : empêche les autres de s'exprimer
Cette pierre empêche les autres pierres de s’exprimer, à l’exception de toutes les pierres roses ou incolores. Il peut donc être couplé avec le quartz rose ou le cristal de roche.
📌 Rappel : les pierres aussi doivent se reposer Si vous avez l’impression qu’elles n’ont plus aucun effet, il est sûrement temps. Ne les portez pas jour et nuit, et surtout pensez à ce rituel pour que vos pierres retrouvent leur énergie. |
8. Le soufre : pierre toxique !
En ce qui le concerne, évitez de le poser avec des pierres qui servent à faire des élixirs, il les contaminerait. Le soufre est en effet toxique.
9. La tourmaline noire : voleuse d’énergie !
Elle peut être dans la même pièce que d’autres pierres, mais veillez à instaurer une certaine distance, juste pour éviter qu'elle ne prenne l'énergie des autres.
10. La malachite : vampirise les autres pierres
La malachite est à porter seule, car elle a tendance à vampiriser les pierres qui se trouvent à proximité.
11. L’œil-de-tigre, à ne pas associer avec un œil céleste
S’en servir en même temps que d’un œil céleste n’est pas une bonne idée. Leurs énergies respectives s’éparpilleraient et tout ne serait que brouillon.
Vous aimerez aussi ces articles :
Peux ton maître essenble quartz rose cristal de roche et oeil de taureau ou tigre et maître essenble tourmaline noir et obsidienne noir
Saint-Yves mickaël