Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Quelles pierres précieuses il ne faut surtout pas associer ?

L’incompatibilité n’existe pas que chez les signes astrologiques… Il y a des pierres précieuses qui ne peuvent être associées. Trop différentes, non-complémentaires, certains minéraux vont amplifier ou au contraire vampiriser l’énergie des autres. Alors que ce n’était pas prévu, vous en conviendrez ! Pour profiter pleinement de la vertu de celle que vous avez choisie, découvrez les pierres à ne surtout pas mélanger.

Si vous avez l’intention de vous soigner avec des pierres, la lithothérapie préconise de porter deux pierres qui ont la même énergie, deux pierres qui correspondent au même chakra, voire des pierres de même couleur.

  • Soit les pierres protectrices avec les pierres protectrices (on pense à l’œil de tigre, l’obsidienne…)
  • Les pierres énergisantes entre pierres énergisantes (le grenat, le jaspe rouge ou l’ambre)
  • Les pierres spirituelles avec les pierres spirituelles (l’améthyste, la pierre de lune, la labradorite…)

Si non, elles risquent de perdre toutes leurs propriétés…


La voyance est le meilleur moyen de découvrir de quoi demain sera fait. Contactez nos experts !


11 pierres que vous ne devriez jamais associer

1. La shungite à n'associer à aucune pierre !

pierre shungite

Cette pierre ne sera pas dérangée par les autres pierres placées autour d'elle, c’est le contraire. Elle aura tendance à vider ses voisines de toute leur énergie.

2. La turquoise et l'améthyste : elles ne doivent pas se toucher

pierre turquoise

Vous pouvez porter un bracelet de chacune d’entre elle, sur un poignet différent, mais il ne faut pas que ces deux-là se touchent. Le turquoise est une pierre de plus en plus rare et chère donc prenez en soin !

3. L’obsidienne : à ne pas associer, elle disperse l'énergie des autres

pierre obsidienne

Bien que les pouvoirs de cette pierre sera amplifiée avec un cristal de roche, elle dispersera les énergies de d'autres pierres qui ont la même puissance qu’elle. Par exemple, évitez à tout prix le contact de l’œil de tigre ou du shiva lingam.

3. Le shiva Lingam : à ne pas concurencer

pierre shiva lingam

Tout comme l’obsidienne, cette pierre devra s’éloigner des autres pierres puissantes pour éviter que leurs énergies s’éparpillent. Ce serait comme si deux plantes dans un pot se faisait concurrence…

4. Le cristal de roche : un amplificateur

pierre cristal de roche

Il peut amplifier les vertus de toutes les pierres donc ne le placez pas à côté d'une pierre dont vous ne voulez pas amplifier les effets.


Remarque : c’est aussi une histoire de comptabilité avec votre personnalité

Deux minéraux peuvent très bien avoir un mauvais effet ensemble, alors que séparément il n’en sera rien. Si vous ressentez des incompatibilités entre les deux pierres que vous portez, essayez les unes à une afin de découvrir celle qui ne vous convient pas.

> Découvrez la pierre précieuse qui vous correspond


5. Les druses d’améthyste : à éviter

pierre druse d'amethyste

Elles possèdent de grand pouvoir de rechargement, mais sont à prendre avec précaution. En effet, elles favorisent l'aspect spirituel des pierres au détriment de leur vertus physique, et donc rechargent les autres de manière inégale.

6. L’émeraude : un vampire énergétique

pierre emeraude

Connue pour vampiriser l'énergie des pierres environnantes, l’émeraude se porte mieux seule.

7. Le péridot : empêche les autres de s'exprimer

pierre peridot

Cette pierre empêche les autres pierres de s’exprimer, à l’exception de toutes les pierres roses ou incolores. Il peut donc être couplé avec le quartz rose ou le cristal de roche.


Rappel : les pierres aussi doivent se reposer

Si vous avez l’impression qu’elles n’ont plus aucun effet, il est sûrement temps. Ne les portez pas jour et nuit, et surtout pensez à ce rituel pour que vos pierres retrouvent leur énergie.


8. Le soufre : pierre toxique !

pierre soufre

En ce qui le concerne, évitez de le poser avec des pierres qui servent à faire des élixirs, il les contaminerait. Le soufre est en effet toxique.

9. La tourmaline noire : voleuse d’énergie !

pierre tourmaline noire

Elle peut être dans la même pièce que d’autres pierres, mais veillez à instaurer une certaine distance, juste pour éviter qu'elle ne prenne l'énergie des autres.

10. La malachite : vampirise les autres pierres

La malachite est à porter seule, car elle a tendance à vampiriser les pierres qui se trouvent à proximité.

11. L’œil de tigre, à ne pas associer avec un œil céleste

pierre oeil de tigre

S’en servir en même temps que d’un œil céleste n’est pas une bonne idée. Leurs énergies respectives s’éparpilleraient et tout ne serait que brouillon.


Maintenant que vous savez quels minéraux ne fonctionnent pas ensemble, découvrez la pierre qui vous correspond selon votre mois de naissance.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !